recrutement sans concours à la Défense

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
philibert
Messages : 14
Inscription : 24 sept. 2008 21:45

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par philibert »

bonjour,
il y a des réponses à vos questions dans les 18 premières pages de ce sujet : juste lire et faire le tri.
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

Bonjour,
aujourd'hui j'ai passé mon entretien d'admission, et j'aimerai savoir quand et sur quel site on aura les résultats des admissions?
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Bonjour,

j'ai aussi passé cet entretien hier matin, les résultats seront publiés en fin de mois sur le site http://www.concours-civils.defense.gouv ... ncours.asp?... -
J'espère que cela s'est bien passé pour toi.
Le jury m'a posé des questions notamment sur les deux façons d'avancement dans la fonction publique ; pourquoi la fonction publique ; et mon parcours. - sur quelle question a tu été intérogé? Comment le sens tu?
Ce serait bien que chacun nous donne ses impressions sur cet entretien.
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

Merci pour ta réponse, donc c'est en fin de mois d'accord (en générale les résultats sont mis en ligne je pense 15 jours avant de les recevoir par courrier).
J'ai été interrogé un peu sur mon parcours professionnel, en fonction de ce que j'ai pu leur dire on ma demandé de parler du ministère de la défense... ce qui nous a amené à parler de l armée et de leurs opérations extérieurs.
Les entretiens on durés que deux jours non? lundi et mardi ou ça continu pour l ile de france?
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Les oraux ont eu lieu sur deux jours effectivement, le 7 et le 8 c'est tout.
18 postes pour environ 200 candidats c'est peu..
Donc tu n'as pas vraiment eu de questions sur l'avancement, et la fonction publique..! en fait je pense que cela dépend des jury..c'est difficile de se faire une idée si c'est bon ou pas l'entretien à part si on a bloquer sur des questions.. je te souhaite bonne chance pour la suite, au fait tu as quel niveau d'études? je me demande sur quels critères ils se basent vraiment pour embaucher..
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

il n y a pas vraiment de criteres moi jai un bact stt informatique gestion
pour le nombre de poste n t en fait pas en generale ils en rajoutent apres. BONNE CHANCE
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

hello il n'a plus personne sur le forum?????
il n' a toujours pas de résultats en ligne, je pense que ça ne devrait plus tarder....
si quelqu'un a du nouveau merci de nous en faire part svp... d'ailleur je suis embêter je n'arrive plus à acceder ni au calendrier ni au résultat du site du ministere de la defense avec mon pc mais ça fonctionne sur d autre ordi. alors si quelqu'un voit les résultats en ligne pourriez vous l'indiquer sur ce forum svp??????????????
a bientot...
aecdbf
Messages : 16
Inscription : 10 juil. 2009 22:33

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par aecdbf »

Bonjour,
Les résultats sont en ligne pour deux régions:la région terre Nord Ouest Rennes et la région terre Nord Est Metz. Vous pouvez les consulter : http://www.concours-civils.defense.gouv ... %2CAccueil
Mais je ne sais pas comment faire pour les publier sur ce forum?
J'attends les résultats de la région Région terre Ile de France Saint-Germain en Laye. Je croise les doigts.
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Bonjour,

Tous les résultats du recrutement sans concours aa mindef 2009 sont publiés sur le site sga gouv.fr : 75 candidats ont été sélectionnés pour la région ile de france.. il y avait à l'origine 18 postes donc espérons qu'il y aura beaucoup de désistement.. en tous cas félicitations à ceux sélectionnés.
aecdbf
Messages : 16
Inscription : 10 juil. 2009 22:33

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par aecdbf »

J'ai été selectionnée parmis ces 75 personnes (je ne fais pas patie des 18 premiers places) mais plutôt des 18 derniers, je désespère.
Je ne comprends pas pourquoi ils notent "liste principale" alors que c'est une liste d'aptitude (liste principlae + liste complémentaire).
Pour moi une liste principale cite les gens qui seront recrutés!! mais quand j'ai appelé le bureau des concours on m'a informé que c'était une liste d'aptitude et non pas principale!!! les gens qui seront recrutés sont les 18 personnes et les autres, ben, ils attendent !
Je félicite ceux qui seront recrutés.
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Effectivement, c'est désespérant cette sois disant "liste principale" n'est autre qu'une liste d'admission "en instance" c'est à dire qu'effectivement les 18 premiers sont certains d'avoir un poste, mais à priori ils prennent beaucoup plus d'admission que le nombre de poste car dans ce genre de concours il y a énormément de désistement, (des gens qui postulent mais postulent aussi dans d'autres concours et ... choisissent le meilleur concours).. pour que l'administration ne reste pas "bête" et sans candidat, ils préfèrent voir large..donc en attendant que les 18 premiers se désistent et les 18 suivants en font autant, nous avons peut être une chance... mais je pense également que c'est complètement nul ce système..je ne suis pas non plus dans les "18" premiers mais bien dans les 36.. alors bonne chance à tous.. faut attendre maintenant car c'est vers décembre qu'on aura vraiment une réponse.
aecdbf
Messages : 16
Inscription : 10 juil. 2009 22:33

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par aecdbf »

Merci redg pour votre réponse et vos explications,
En ce qui me concerne, je suis très loin, je suis dans la liste des 60 premiers donc très loin!
Je vous félicite tout de même.
Bon courage.
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Si je vous ai éclairé aecbdf c'est bien, mais ne désespérez pas car l'an dernier il y avait 104 places, puis à l'admission 138 et au final ils ont pris tous le monde sur la liste ile de france : alors espérons, ce n'est peut etre pas perdu.. en tout cas vu le nombre de chomeurs , je vais postuler sur d'autres concours de ce genre, car dans le privé c'est pas gagné.. allez courage et postulez aussi, au final faudra bien qu'un ministère nous recrute.. l'espoir fait vivre, mais si on baisse les bras et bien on aura rien.. biz
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

je suis aussi sur la liste à partir des 50eme, je croise les doigts...
il faut attendre jusq'en décembre pour recevoir les courriers? ou avant?
boncourage à tous.
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

je pense fin d'année car l'administration militaire prend pas mal de temps pour les affectations, et donc faut attendre que les premières personnes soient placées, donc pas avant décembre je préfère voir large, pour ne pas être trop stressée, mais au vu du dernier concours les dernières personnes connaissaient leur affectation vers décembre voir même jusqu'à mars.
aecdbf
Messages : 16
Inscription : 10 juil. 2009 22:33

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par aecdbf »

Merci encore redg pour ces encouragements, vous avez raison, faut jamais baisser les bras sinon on aura rien.
Je pense aussi que s'ils ont selectionné autant de monde (75 alors qu'ils ont en besoin que de 18) c'est qu'il savent très bien qu'il y 'a énormément de désistements...
Donc gardons espoir et postulons encore et encore, qui sait peut être que nous serons admis pour d'autres concours au moment ou le min Défense nous appelle pour un poste, de cette façon nous laisserons notre place aux autres qui sont derière nous :)
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire combien de candidats il y avait dans la liste d'admissibilité pour comparer?
merci d'avance.
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Bonjour,

Pour répondre à la question de rubi, il y avait 190 candidats admissible (hey hey, j'avais bien pris soin de compter chaque nom..)
Voilà, pour répondre à ta question.
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

Merci Redg pour ces info primordiales tu fais un bon futur AA ;)
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

De rien Rubi, oui, en effet, je le suis, mais faut que tu le dises au ministère de la défense car ils ne m'ont pas mise en première position sur la liste "principale"... en fait, je pense qu'ils se sont trompés.. je suis "the number one"!... (c'est bon de rêver hein...) et puis je pense qu'ils ont fait une erreur aussi pour toi, car tu devrais être en "deuxième position" (après moi bien sur!) :D
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

merci je pense que la deuxieme position serait juste pour moi en effet! lol :D d'ailleur jai encore une question saurait tu combien ou quand on saura combien il y a de poste ajoutés aux 18 (je crois dur comme fer qu'il doit y en avoir)???????????????
cordialement
aecdbf
Messages : 16
Inscription : 10 juil. 2009 22:33

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par aecdbf »

héhé, vous vous trompez, c'est moi qui devrait être en 1ere position, redg en 2ème et Rubi en 3ème :lol:
Avez vous reçu votre lettre du ministère de la Défense?
Moi je viens de la recevoir.
J'ai une question, pouvez vous me dire si ces recrutements sans concours sont organisés chaque année au Min Défense??
En effet si ce n'est pas le cas, cela pourrait augmenter nos chances.
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

Dit moi si ce n’est pas trop indiscret n°3 au classement :oops: quel lettre a tu reçu, qu'est ce qu'il y a d'écrit? Ton rang (liste principale ou complémentaire) une éventuelle affectation ou que tu n'est pas reçu?

En ce qui concerne la mise en place de ces concours je ne sais pas si il y en a tout les ans mais une chose est sur y'en a eu un l'an dernier sinon essai de voir chez les autres ministeres ils en proposent aussi.
aecdbf
Messages : 16
Inscription : 10 juil. 2009 22:33

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par aecdbf »

Bonjour Rubi,
Je suis entre la 50 et 60eme rang pour le recrutement de la région Ile de France.
Sur la lettre que j'ai reçu, ils ont écrit:
Conformément aux termes du décret n° 2006 1760 du 23 septembre 2006 Art 8, j'ai l'honneur de vous faire connaitre que vous êtes déclaré(e) apte au recrutement d'adjoints administratifs de 2eme classe ouvert au titre de l'année 2009 pour la région Ile de France.
Vous êtes classé (e) NN/75 sur la liste d'aptitude valable jusqu'à la date d'ouverture du recrutement suivant.
les nominations seront prononcées par l'administration centrale en fonction de votre rang de classement dans la limite des postes ouverts au recrutement.
Je vous prie d'agréer.;;;;;;;;

Et vous Rubi, êtes vous bien classé?
mimi45
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2009 23:01

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par mimi45 »

Bonjour à tous!
Je suis TRES TRES triste, car depuis 15 mois je travaille pour eux en CDD, dans une autre région, je fais le MAX, et je suis dans les 48 premiers, mes collegues du RH, disent que c'est possible mais je ne crois pas.... En décembre je serais au chômage :(
Connaissez-vous d'autres dates de concours sous dossier? Merci d'avance.
Bon courage.
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

aecdbf je suis classée entre les 50 et 60 aussi, ce courrier ne nous avance pas trop on ne sait pas non plus si tu fait partie de la liste principale ni complémentaire
car on ne sait pas combien il y a de postes vacants exactement,
:idea: mais ça mal air detre la liste principale c'est juste qu'au niveau des voeux d affectation la priorité est donné au personnes classé avant nous donc ça va prendre du temps(d'autre sugéstion?????????????) :?: je reste optimiste.
il n'y plus qu a croiser les doigts et passienter ça ma l air positif comme meme!



Article 8
I. - L'examen des dossiers de candidatures est confié à une commission, composée d'au
moins trois membres, dont un au moins appartient à une administration ou à un
établissement public autre que celles ou ceux dans lesquels les emplois sont à
pourvoir. Cette commission peut se réunir en sous-commissions.
II. - Au terme de l'examen de l'ensemble des dossiers de candidatures déposés dans le
délai fixé dans l'avis de recrutement, la commission procède à la sélection des
Décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006 relatif aux dis... http://www.admi.net/jo/20061230/FPPA0600163D.html
5 sur 20 13/01/2007 16:11
candidats. Les candidats sélectionnés sont convoqués à un entretien.
III. - A l'issue des entretiens, la commission arrête, par ordre de mérite, la liste des
candidats aptes au recrutement. Cette liste peut comporter un nombre de candidats
supérieur à celui des postes à pourvoir. En cas de renoncement d'un candidat, il est fait
appel au premier candidat suivant sur la liste. Si un ou plusieurs postes ne figurant pas
initialement dans le nombre de postes ouverts au recrutement deviennent vacants,
l'administration peut faire appel aux candidats figurant sur la liste dans l'ordre de
celle-ci, jusqu'à la date d'ouverture du recrutement suivant.

MERCI
aecdbf
Messages : 16
Inscription : 10 juil. 2009 22:33

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par aecdbf »

Je reste optimiste aussi Rubi.
mimi45 moi aussi je travaille pour eux en CDD, mais il faut rester optimiste tout en postulant à d'autres recrutements.
des recrutements sur dossiers au ministère de la Défense il n'y a pas d'autres mais nous pouvons trouver ce genre de recrutement dans d'autres ministères.
Bonne chance.
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

j'ai reçu mon courrier c'est pareil on me donne mon rang etc...
Jai aussi téléphoné on ma dit que pour le moment les postes se maintiennent a 18 mais que ils vont en rajouter c'est presq sur et q les premiers aurront des nouvelles en effet à partir de décembre alor pr les autres.... encore plus de pacience.
Cordialement,
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

Bonjour,
j'ai appelé le bureau des concours et on ma dit que pour le 1er décembre les 36 premiers de la liste seront appelés, mais ils attendent confirmation.
Nous autres nous n avons plus qu'a patienter et croiser les doigts....
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Bonjour Rubi,

Merci de ton information, cela est très intéressant, maintenant, comme tu dis, attendons confirmation car à la défense les confirmations c'est toujours de dernière minute.... en tous cas "croisons les doigts".. j'espère pour nous que cette année sera la bonne.. j'ai téléphoné aussi et ils m'ont dit la même chose que toi : à savoir : les 36 premiers seront appelés mais ils attendent confirmation. Pour tous les autres, a priori, la défense appellent toujours tous ces candidats sur liste d'aptitude.. alors il n'y a plus qu'à allumer des cierges.. bonne chance à tous.. Le papa noël passera certainement pour nous tous..
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

Merci pour ton message ça redonne un peu le morale....
mimi45
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2009 23:01

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par mimi45 »

OH l'espoir revient....
:D
Je trouve que c'est SUPER qu'ils appelent les 36 premiers!!! ça veut dire qu'on aura une chance.

Les cierges je vais les allumer. Bon courage à tous. Moi je continue a bosser :roll: comme une malade jusqu'à la fin car je pense que ma chance elle viendra... un jour.
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

Hello tout le monde,
est ce que quelqu 'un a des nouvelles?
ont ils deja envoyé les premiers convocations? c'est peu être encore trop tot, ou est ce qu'ils ont reçu l'arrêté pour les 36 postes ou pas?
merci
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Bonjour Rubi,


Les nouvelles commencent à arriver, j'ai téléphoné et l'arrêté pour les 36 premiers a été signé la semaine dernière. Les convocations pour ces derniers ne vont pas tarder à arriver car les organismes recevant les candidats doivent se manifester dans les 15 jours suivant cet arrêté. Donc s'il y a des désistements cela va se savoir très prochainement, donc ne perdez pas espoir, ce n'est que le début.... De plus en ce qui concerne les désistements, la dame du bureau concours m'a encore confirmer qu'il y a des désistements comme toujours, combien je ne sais pas, mais il y en aura. Alors vous aurez des nouvelles d'ici début décembre je crois bien. Bonne chance à tous. Dès que j'ai d'autres infos je vous tiendrai au courant.. patience et courage c'est ce que je vous souhaite à tous.
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

Ok merci pour ces info j'espere en effet que rien n'est perdu........
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

hello cette semaine, c'est donc le dernier delais pr que les laureats donnent leur reponse,
pourriez vous me dire si y aurra des desistements ou pas?
merci d avance
mimi45
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2009 23:01

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par mimi45 »

Rubi a écrit :hello cette semaine, c'est donc le dernier delais pr que les laureats donnent leur reponse,
pourriez vous me dire si y aurra des desistements ou pas?
merci d avance
Moi aussi, j'aimerais savoir, si j'ai bien compris, les 36 appelés peuvent ne pas acepter le poste proposé. Et nous on le sait comment?
Il faut attendre d'être convoqué par courrier? Je stresse TROP, c'est horrible. Quand vous aurrez des nouvelles, s'il vous plaît faites-nous savoir...
Merci et bon courage à tous.
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Hello Mimi 45 et Rubi, je comprends votre stress, moi même faisant partie des 36 premiers je stress tout autant car je n'ai pas encore reçu quoi que ce soit au sujet de cette nomination et de l'affectation, j'ai appelé la semaine dernière et les affectations commencent à peine d'etre recues par les lauréats, à savoir que l'armée de terre contrairement à l'armée de l'air, la marine, et la gend mettrai apparement beaucoup plus de temps.. j'attends encore cette semaine et je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos...toutefois il est dommage que si peu de personnes se manifestent sur ce forum.. j'ai l'impression qu'on est que 4 ou 5 de ce concours :?: mais bon, le mois de décembre ne fait que commencer, et donc je crois que les postes sont à partir du 1er janvier..patientons encore un peu..courage :wink:
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

ah ben felicitation à vs autres vous aller pas tarder à recevoir vos convocations... moi je compte surtout au desistement ou à une 2de ouverture de poste. je fais partie des 55-60....
merci et a bientot
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Merci EFGH pour ces infos, il est important que dès que nous avons une info, nous la faisions partagée à tous, car je sais que d'attendre sans savoir c'est très très désagréable..comme tu dis, l'année prochaine c'est dans un mois, donc ne découragez pas, il faut s'armer de patience, c'est dur mais y'a pas le choix.. bonne chance à tous pour les désistements.
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

bonjour,

pour ceux qui font parti des 36 premiers n'oubliez pas de nous dire quand vous recevrez vos courriers....
merci
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

Hello

j'ai une toute petite nouvelle pour ceux qui sont toujours en attente, alors j'ai appelé le bureau des concours, pour le moment ils n'ont pas l'information concernant d'éventuels désistements, mais ils savent qu'ils vont faire appel à la suite de la liste, normalement début janvier on saura combien ....

il y a de l'espoire!!!! :D
cordialement,

Rubi
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Salut tout le monde,

Alors encore une petite nouvelle qui peut etre intéressante pour les autres en attente, j'ai été appelé hier en fin d'après midi par les affectations de la défense afin que je dise si oui ou non j'accepte un poste.. bien entendu j'ai dit OUI. Donc le bureau affectation m'envoie un dossier de rémunération et je dois prendre contact avec l'organisme, en ce qui me concerne j'ai un poste relatif à mon 3ème choix ( :cry: ) mais bon, faut pas trop demander n'est ce pas.. Donc les désistements s'ils y en a vont pas tarder... bonne chance à tous.. Gardez espoir car il y en a...
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

Bonjour,

Merci redg pr l info et surtt felicitation,
je pense q pour les desistements faudra aussi attendre debut janvier
a bientot
et donne nous des nouvelles a propos du temps q tu mettra avant d etre en fonction etc
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Merci pour les félicitations, ce sera bientot ton tour tu verras.. :D - Promis, je donnerai des infos sur le déroulement, dès que j'ai du nouveau, je reste solidaire à mes futurs collègues, :wink:
mimi45
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2009 23:01

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par mimi45 »

Merci pour les infos! Please... moi je suis classé entre 45/50 et franchement il y a que vous que me remontez le moral... :(
Félicitations pour ceux appelés, et S'IL VOUS PLAIT, ne nous oubliez pas.
Dés que vous pouvez donnez-nous des nouvelles. Moi, pour ma part PROMIS si je suis appellée je vous fait un rapport quotidien. :lol:
A bientôt.
KARUKERA4299
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2009 15:29

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par KARUKERA4299 »

J'ai du nouveau concernant la nomination de certains d'entre vous une liste à consultée : taper sur google
edition chronologiloque n°46 du 27 novembre 2009
KARUKERA4299
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2009 15:29

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par KARUKERA4299 »

C'est encore moi. Mille excuses pour l'adresse de tout à l'heure, qui est en fait erronée. Le bon lien à prendre en compte est le suivant :
http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/pdf/ ... _49653.pdf

Encore mille excuses.
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Merci Karukera 4299, c'est gentil tout plein de nous avoir mis le lien concernant l'arrêté de nomination, fais tu partie de cette liste? en tout cas merci :D
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

Merci pour toutes ces info sinon jespere que vous passez de bonne fête de fin d'année, et jaimerai savoir si qqun sait si il y a eu des désistements normalment les lauréat ont 15 jours pour donner leur réponse donc on devrait deja avoir l 'info mais jai pa réussi à l'avoir, si qqun sait...
merci de nous le communiquer
à bientot
mimi45
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2009 23:01

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par mimi45 »

Bonnes fêtes de fin d'année à tous! :D

Cette semaine il y a plein de sites de l'armée qui sont en RTT, concrétement depuis le 24 c'est "off" la plupart des services administratifs.
Peut-être que c'est pour ça qu'on a pas de nouvelles... j'espère! :?: Bonne chance à tous. A bientôt.
aecdbf
Messages : 16
Inscription : 10 juil. 2009 22:33

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par aecdbf »

ya t-il qqun qui a des nouvelles sur ces désistements ?
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

Bonjour,

de mon côté je n'ai pas de nouvelles concernant les désistements ni pour le nombre de postes qui seront bientot ouverts...
si vous apprenez quelque chose merci de nous en faire part.
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

Bon je vien d'appeler le bureau des concours et jai une petite bonne nouvelle pour certain mais pas terrible pour moi,
car à parement la liste de recrutement a été faite et ils vont appeler une 10ene de poste pour le moment,et jen ferai pas parti, on ne sait pas encore quand jai pa eu plus de precision, pour les désistements il y en a pas eu à parement...
Rubi
Messages : 28
Inscription : 16 juil. 2009 10:14

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par Rubi »

Bonjour,

d'apres le bureau des concours ils ont rajouté 7 postes...
A bientot
mimi45
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2009 23:01

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par mimi45 »

Bonjour,

J'ai appelé lundi le bureau ils m'ont dit que 9 personnes vont être appelées (jusqu'au 45 m'a dit la petite dame trop gentille) , et moi j'attends.... j'attends...
Courage à tous.

A bientôt.
redg
Messages : 20
Inscription : 09 sept. 2009 07:37

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par redg »

Bonjour,

Chose promise, chose due et je viens vous donner quelques nouvelles concerénant ce recrutement dont je fais partie : j'ai été appelée il y a environ 1 mois par la DRH/MD, donc nos futurs chefs administratifs et m'ont demandé si j'acceptais un poste au sein de la défense..ma réponse : bien sur,..! ensuite l'établissement dans lequel vous devez travaillez doit vous contacter dans les 15 jours après cet appel... pour ma part, personne de l'établissement en question m'a contacté... tic tac tic tac tic tac.. je prends les choses en mains et j'appel directement l'établissement en question avec beaucoup de difficultés et finalement j'apprends que vous avez trois mois rejoindre votre affectation.. moi ils m'ont carrément dit : quand est ce que vous voulez travaillez? en insistant sur le fait que je pouvais commencer au mois de juin 2010 car me disent-ils : "vous avez des enfants, donc c'est mieux pour eux de déménager en fin de scolarité".. "et en plus on avait déjà fait appel à une vacataire pour 10 mois..." donc moralité : même si vous attendez d'être appelé, continuer à faire des recherches d'emplois (cdd) car ce n'est pas certain qu'ils aient besoin de vous immédiatement,..moi pour ma part je croyais dur comme fer que je bosserai à la défense au mois de mars et finalement ce sera juin.. voilà voilà pour les infos...bon courage et soyant confiant, la preuve : ils appellent encore une dizaine de postes.
mimi45
Messages : 15
Inscription : 25 sept. 2009 23:01

Re: recrutement sans concours à la Défense

Message par mimi45 »

quelqu'un a des nouvelles??? mince... bizarre, vous croyez que la liste sera valable jusqu'à quand?
Est-ce qu'ils peuvent ouvrir un nouveau concours sans appeler tous les gens sous la liste??? au secours
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense