Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
lilit
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2018 22:44

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lilit »

Brat a écrit : 21 sept. 2018 09:46 y avait une centaine d'absents à Toulon, donc 550 présents. 234 sur la liste: presque un sur deux :shock:
Oui yen a presque un sur deux... sauf que moi j'y suis pas en tout cas !!!
Malgré que j'ai répondu à tout, malgré les sourire et les "c'est bien" , malgré ma deuxième participation aux oraux...
Ah merci Brat de m'avoir fait remarquer en plus que plus d'une personne sur deux est devant moi... ça fait du bien !!!

Non c'est pas à toi que j'en veux mais purée quelle déception ;-(... et 37 ans toujours chomeuse :-(.... et merde je suis aussi bonne qu'une autre pourtant mais j'y arriverai jamais ( allo urgence psyyyyyyy chalucet, oui je me suis presque cassé la main sur mon buffet à l'annonce des résultaaaaats...)

Bravo alors aux lauréats, j'espère que vous avez au moins conscience de la chance que vous avez.
KimmyWest
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2018 13:18

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par KimmyWest »

Salut tout le monde

Félicitation à tous

Cela fait quelque jour que je vois que vous parlez de liste complémentaire j’aimerais savoir elle est où cette liste car je ne la trouve pas
s’il vous plaît merci beaucoup
lilit
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2018 22:44

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lilit »

Vous voulez que je vous dise pour ceux qui pinaillent ... mais que j'aimerais bien y être sur la liste complémentaire !!!!!, alors ne pleurez pas !!!
Maxaries
Messages : 19
Inscription : 17 sept. 2018 12:19

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Maxaries »

KimmyWest a écrit : 21 sept. 2018 13:28 Salut tout le monde

Félicitation à tous

Cela fait quelque jour que je vois que vous parlez de liste complémentaire j’aimerais savoir elle est où cette liste car je ne la trouve pas
s’il vous plaît merci beaucoup
La liste complémentaire, ce sont tous les noms qui apparaissent après le dernier classé pour les postes ouverts à l'ouverture du décret.
Pour faire simple avec un exemple, à Toulon on concourait pour 87 postes, donc la liste complémentaire commence à partir du 88ème...
aubepine83
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2018 17:28

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par aubepine83 »

coucou à tout le monde

Déjà je voudrais vous remercier pour tout vos conseils car ils m'ont été très utiles.
Ensuite félicitations à ceux qui sont pris ou sur liste complementaire.
Pour finir je suis heureuse de vous annoncer que mes efforts ont payé et que j'ai été prise à toulon.
Sachez que sans vous ça n'aurait pas été la même
bibin01
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2018 16:08

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par bibin01 »

aubepine83 a écrit : 21 sept. 2018 13:40 coucou à tout le monde

Déjà je voudrais vous remercier pour tout vos conseils car ils m'ont été très utiles.
Ensuite félicitations à ceux qui sont pris ou sur liste complementaire.
Pour finir je suis heureuse de vous annoncer que mes efforts ont payé et que j'ai été prise à toulon.
Sachez que sans vous ça n'aurait pas été la même
Bravo à toi! vous avez déjà été contacté pour les postes?
aubepine83
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2018 17:28

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par aubepine83 »

bibin01 a écrit : 21 sept. 2018 13:46
aubepine83 a écrit : 21 sept. 2018 13:40 coucou à tout le monde

Déjà je voudrais vous remercier pour tout vos conseils car ils m'ont été très utiles.
Ensuite félicitations à ceux qui sont pris ou sur liste complementaire.
Pour finir je suis heureuse de vous annoncer que mes efforts ont payé et que j'ai été prise à toulon.
Sachez que sans vous ça n'aurait pas été la même
Bravo à toi! vous avez déjà été contacté pour les postes?
NON rien du tout, je pense qu'on commencera à recevoir la semaine prochaine. La j'ai juste vu mon nom sur la liste
bibin01
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2018 16:08

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par bibin01 »

lilit a écrit : 21 sept. 2018 13:31 Vous voulez que je vous dise pour ceux qui pinaillent ... mais que j'aimerais bien y être sur la liste complémentaire !!!!!, alors ne pleurez pas !!!
Je suis vraiment désolée pour toi et comprends ta déception.. gardes espoir, courage et continues.. notre force est quand on se relève après un échec.. C est facile de parler je sais mais je le penses vraiment... bonne chance à toi pour la suite.
Picadelya
Messages : 32
Inscription : 19 avr. 2016 08:47

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Picadelya »

Alors lara ça donne quoi pour toi Lyon et Toulon ?

Pour information concernant le CMG de LYON, j'ai déjà reçu par mail une convocation pour la semaine prochaine pour effectuer un choix de poste. Je n'étais pas dans la liste "principale" mais dans le début de la liste "complémentaire". Je ne m'attendais pas à être si vite contactée.

Visiblement je suis appelée en même temps que la liste principale puisque la liste des postes fournis contient 3 des 4 postes qui nous ont été proposés initialement.
Prise de poste annoncée au 1er janvier.

Encore une fois félicitations aux reçus et pour les déçus, courage ! Il ne faut pas baisser les bras.
bibin01
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2018 16:08

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par bibin01 »

Picadelya a écrit : 21 sept. 2018 13:54 Alors lara ça donne quoi pour toi Lyon et Toulon ?

Pour information concernant le CMG de LYON, j'ai déjà reçu par mail une convocation pour la semaine prochaine pour effectuer un choix de poste. Je n'étais pas dans la liste "principale" mais dans le début de la liste "complémentaire". Je ne m'attendais pas à être si vite contactée.

Visiblement je suis appelée en même temps que la liste principale puisque la liste des postes fournis contient 3 des 4 postes qui nous ont été proposés initialement.
Prise de poste annoncée au 1er janvier.

Encore une fois félicitations aux reçus et pour les déçus, courage ! Il ne faut pas baisser les bras.
Bravo à toi!! Si ce n est pas indiscret tu es combien sur la liste complémentaire?
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Coucou,

Moi je suis sur liste complémentaire pour Metz, mais pas trop loin...

En même temps ça m'arrange car j'espère plus de proximité géographique.

La localisation des 28 postes proposés me torturait l’esprit :lol: :lol: :lol:
Je ne savais plus si je devais vendre ma maison ou pas :lol:

Bref je ne suis ni contente ni déçue, à voir si un jour on me propose quelque chose et où ?
C'est la première fois que je passais un RSC.
Et je n'ai jamais travaillé au sein de ce Ministère.
Donc pas trop mal.

Dans la salle d'attente, avant l'entretien avec le Jury, je discutais avec des gens qui étaient déjà contractuels pour ce Ministère.
Je me souviens de quelques noms et ils sont dans les derniers.
Comme quoi......
Il faut aussi savoir rester modeste parfois et ne pas rester sur ses acquis.
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Bonjour
Je suis sur liste complémentaire Saint-Germain-en-Laye .... petite déception.
83 postes/234 , drôle de ratio .... :)
Picadelya
Messages : 32
Inscription : 19 avr. 2016 08:47

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Picadelya »

bibin01 a écrit : 21 sept. 2018 14:09
Picadelya a écrit : 21 sept. 2018 13:54 Alors lara ça donne quoi pour toi Lyon et Toulon ?

Pour information concernant le CMG de LYON, j'ai déjà reçu par mail une convocation pour la semaine prochaine pour effectuer un choix de poste. Je n'étais pas dans la liste "principale" mais dans le début de la liste "complémentaire". Je ne m'attendais pas à être si vite contactée.

Visiblement je suis appelée en même temps que la liste principale puisque la liste des postes fournis contient 3 des 4 postes qui nous ont été proposés initialement.
Prise de poste annoncée au 1er janvier.

Encore une fois félicitations aux reçus et pour les déçus, courage ! Il ne faut pas baisser les bras.
Bravo à toi!! Si ce n est pas indiscret tu es combien sur la liste complémentaire?

Je suis dans les 10 premiers de la liste (principale + complémentaire).
Sachant que la liste complémentaire pour Lyon est de 27 personnes et qu'ils piochent déjà dedans dès le premier "jet", je pense qu'elle sera épurée assez rapidement.
Brat
Messages : 12
Inscription : 19 sept. 2018 21:52

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Brat »

lilit a écrit : 21 sept. 2018 13:22
Brat a écrit : 21 sept. 2018 09:46 y avait une centaine d'absents à Toulon, donc 550 présents. 234 sur la liste: presque un sur deux :shock:
Ah merci Brat de m'avoir fait remarquer en plus que plus d'une personne sur deux est devant moi... ça fait du bien !!!
Salut,

Je sais pas si ça va te consoler mais pareil, recalé pour la 2ème fois :mrgreen: .
Perso je perds plus mon temps avec ça, je tenterai des concours plus dans mes compétences, ils ont du mal avec mon profil je crois...

En toute honnêteté je peux pas croire que je sois plus loin de la moitié, à la DGCCRF j'étais 60 ème sur 2000 (catégorie B)...Surtout avec les réponses que j'ai fournies, je connaissais tout par cœur. J'avais discuté avec une dame qui a eu le concours catégorie B l'an dernier, j'en savais plus que elle!
Le problème comme je le préssentai c'étaient pas mes réponses, mais bien les questions qu'on m'a posées, qui n'avaient aucun intérêt.

Comme je le présentai aussi pour Lili25550 les questions qu'on lui a posées montraient l’intérêt qu'on lui a porté, ils l'ont poussée dans ses retranchements. Même si c'est sur liste complémentaire c'est positif.

Bravo à ceux qui sont reçus en tout cas!

Bon WE et molo sur le Champ' :wink:

Je retourne à mon taff...
Dernière modification par Brat le 21 sept. 2018 15:58, modifié 2 fois.
Picadelya
Messages : 32
Inscription : 19 avr. 2016 08:47

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Picadelya »

lilit a écrit : 21 sept. 2018 13:22
Brat a écrit : 21 sept. 2018 09:46 y avait une centaine d'absents à Toulon, donc 550 présents. 234 sur la liste: presque un sur deux :shock:
Oui yen a presque un sur deux... sauf que moi j'y suis pas en tout cas !!!
Malgré que j'ai répondu à tout, malgré les sourire et les "c'est bien" , malgré ma deuxième participation aux oraux...
Ah merci Brat de m'avoir fait remarquer en plus que plus d'une personne sur deux est devant moi... ça fait du bien !!!

Non c'est pas à toi que j'en veux mais purée quelle déception ;-(... et 37 ans toujours chomeuse :-(.... et merde je suis aussi bonne qu'une autre pourtant mais j'y arriverai jamais ( allo urgence psyyyyyyy chalucet, oui je me suis presque cassé la main sur mon buffet à l'annonce des résultaaaaats...)

Bravo alors aux lauréats, j'espère que vous avez au moins conscience de la chance que vous avez.
Tu sais lilit, je suis contractuelle dans un autre ministère depuis pratiquement 3 ans.
J'ai passé le concours que j'ai raté, un recrutement sans concours, recalée (enfin retenue mais classée à la fin d'une liste qui comptait pas moins de 1900 personnes. Autant dire qu'ils ne m'ont jamais appelé !). Et pourtant mes supérieurs hiérarchiques sont très contents de moi ! Ils me le disent et surtout ils me renouvellent à chaque fois.
L'année passée j'ai déjà passé le recrutement sans concours à la Défense, raté (de peu). Et cette année ça paye enfin après 3 tentatives infructueuses !

Bien entendu que c'est difficile de devoir faire face à un échec mais mon expérience aussi petite soit-elle m'a démontré qu'il faut continuer... Cela ne signifie pas que tu n'es pas compétente, tout dépend de l'état d'esprit du jury et de ce qu'ils attendent, d'une personne à l'autre c'est différent.
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Une idée sur le nombre de personnes appelées en liste complémentaire (St Germain en Laye) :?: , en moyenne / années passées ...merci , si quelqu'un détient cette info ...
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Tout à fait, ne jamais baisser les bras !

Moi aussi je suis contractuelle depuis plusieurs années....
J'ai presque tout fait !
Mairies, Conseil départemental, différents Ministères...

Une année j'ai fais 4 collectivités différentes !
Que des CDD de 3 ou 4 mois....

Heureusement que j'ai une grande capacité d'adaptation :)

Là j'arrive à me poser un peu et être renouvelée dans la même structure.

J'ai plusieurs lettres de recommandation (et c'est rare dans l'administration), mes supérieurs sont toujours satisfaits, on me fait confiance et depuis peu on m'a créé un poste en catégorie B.

Mais toujours contractuelle grrrrr !

Il faut toujours se battre et y croire.

Bon courage
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

:P Bon, face à tant de demandes concernant mon cas, je viens poster une réponse.
Préalablement je remercie toutes celles et ceux qui m'ont envoyé des messages ou "tagguée"

Alors, pour Lyon, j'ai été recalée. Mieux vaut en rire si l'on considère que compte tenu des absents il y a sans doute plus d'admis que de collés.
Concernant Toulon je suis admise, mais loin, tout en bas.

Disons que au vu du nombre de dossiers, puis d'admissibles, être admis même loin c'est déjà bien. Notons le principe du verre moitié plein. :D
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

lara a écrit : 21 sept. 2018 17:14 :P Bon, face à tant de demandes concernant mon cas, je viens poster une réponse.
Préalablement je remercie toutes celles et ceux qui m'ont envoyé des messages ou "tagguée"

Alors, pour Lyon, j'ai été recalée. Mieux vaut en rire si l'on considère que compte tenu des absents il y a sans doute plus d'admis que de collés.
Concernant Toulon je suis admise, mais loin, tout en bas.

Disons que au vu du nombre de dossiers, puis d'admissibles, être admis même loin c'est déjà bien. Notons le principe du verre moitié plein. :D
Félicitations Lara, je suis contente pour toi. J’espère que le poste ou les postes proposés te conviendront.
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

lara a écrit : 21 sept. 2018 17:14 :P Bon, face à tant de demandes concernant mon cas, je viens poster une réponse.
Préalablement je remercie toutes celles et ceux qui m'ont envoyé des messages ou "tagguée"

Alors, pour Lyon, j'ai été recalée. Mieux vaut en rire si l'on considère que compte tenu des absents il y a sans doute plus d'admis que de collés.
Concernant Toulon je suis admise, mais loin, tout en bas.

Disons que au vu du nombre de dossiers, puis d'admissibles, être admis même loin c'est déjà bien. Notons le principe du verre moitié plein. :D
Ravie pour toi Lara !!!
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Vu mon super-karma légendaire et vu mon positionnement à la fois sur justice et armées, ça m'étonnerait même pas que je sois appelée à quelques semaines d'intervalle pour les deux...
:roll: :lol:
bibin01
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2018 16:08

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par bibin01 »

lara a écrit : 21 sept. 2018 17:14 :P Bon, face à tant de demandes concernant mon cas, je viens poster une réponse.
Préalablement je remercie toutes celles et ceux qui m'ont envoyé des messages ou "tagguée"

Alors, pour Lyon, j'ai été recalée. Mieux vaut en rire si l'on considère que compte tenu des absents il y a sans doute plus d'admis que de collés.
Concernant Toulon je suis admise, mais loin, tout en bas.

Disons que au vu du nombre de dossiers, puis d'admissibles, être admis même loin c'est déjà bien. Notons le principe du verre moitié plein. :D
Salut Lara, contente pour toi. Moi aussi je suis sur liste complémentaire. Espérons que des postes seront vacants pour nous. En tout ca merci à toi pour ton 1er retour de ton oral (c est toi qui a lancé le sujet sur les retours des candidtats) et ta gentillesse.. je croise les doigts pour nous.. moi c est Sabine
Manuelaglnk
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2018 19:07

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manuelaglnk »

Bonsoir à tous !
J'ai passé l'oral du recrutement sans concours à Metz et je suis arrivée 61 sur 97 retenus.. Il n y a que 28 postes. J'ai peu de chances d'être appelée mais bon, on ne sait jamais, je garde espoir ! :lol:
Félicitations à ceux qui sont arrivés en LP, et bonne chance à ceux qui comme moi sont sur liste d'attente !

Bonne soirée 😊
Dernière modification par Manuelaglnk le 21 sept. 2018 20:51, modifié 1 fois.
Sarah11100
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2018 02:01

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Sarah11100 »

Je n'ai pas été prise 😠
Finalement je relativise parce que je suis de Narbonne et j'étais prête à déménager rapidement mais j'en ai profité pour visiter Toulon et ça ne m'a pas trop plû. J'aurai perdu en qualité de vie c'est certain. Je retenterai ma chance l'année prochaine, peut-être y aura-t-il des postes ailleurs.
YASS31
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2017 15:52

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par YASS31 »

Félicitations à ceux en Lp et ceux en liste complémentaire aussi !! Courage vous aurez quand même la possibilité d'accéder à un poste 😊
sabi34
Messages : 12
Inscription : 29 août 2018 11:04

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par sabi34 »

Bravo à tous ceux qui sont sur lp ou lc !
Après plusieurs échecs sur différents concours la récompense est enfin là, je suis sur liste principale du CMG de Toulon et vraiment ravie.
Bon courage aux autres, et ne lâchez rien, la preuve ça finit par payer.
Ce poste m'a beaucoup apporté tout au long de ce recrutement et ça fait du bien de voir que certains peuvent avoir le même ressenti, les mêmes questionnements, et les mêmes craintes. On se sent moins seule ....
Chloe2103
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2018 23:44

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Chloe2103 »

Bonsoir
C’est avec enchantement que j’ai découvert que j’étais admis sur liste principale au recrutement sans concours , dans les 30 premiers :)

Seulement je viens de lire qu’on avait une liste de souhait à établir , et en Sortant de mon oral j’étais tellement stressée que je suis sortie de suite , Sans consulter les fiches de poste ou quoi que ce soit ..

Quelle est la suite des festivités ? Je vais recevoir les fiches de postes avant d’être convoquée ?
Le fait que je n’ai rien rempli ça me
Porter préjudice ?

Merci à vous
Tunaruz
Messages : 10
Inscription : 02 juil. 2018 16:35

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Tunaruz »

Félicitations aux admis et admises LP et LC.

Et pour les autres recalés comme moi ne lâchez rien, la persévérance est le maître mot.

Bon courage à tous pour la suite
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Félicitations à tous !! LP ou LC.. bravo !!
Et encore désolée à ceux qui on raté.. vraiment :(

Les admis.. Surtout svp, ne lâchez pas ce forum.. venez raconter comment se déroule la suite des événements :)

Ça servira à tout le monde, et surtout à ceux qui tenteront de nouveau leur chance l’année prochaine :wink:

Je suis rassurée depuis hier, j’ai appris que toute la liste complémentaire de Toulon serait appelée avant l’ouverture du prochain RSC !!
J’attend donc avec impatience !
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Merci stephc83 pour tes encouragements , dixit

'Je suis rassurée depuis hier, j’ai appris que toute la liste complémentaire de Toulon serait appelée avant l’ouverture du prochain RSC !!"

Ce sont des informations vérifiées ?

Est ce que Saint-Germain-en-Laye appellera toute sa liste complémentaire ? :o :?: :D
Toun83
Messages : 6
Inscription : 17 sept. 2018 10:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Toun83 »

stephc83 a écrit : 22 sept. 2018 10:16 Félicitations à tous !! LP ou LC.. bravo !!
Et encore désolée à ceux qui on raté.. vraiment :(

Les admis.. Surtout svp, ne lâchez pas ce forum.. venez raconter comment se déroule la suite des événements :)

Ça servira à tout le monde, et surtout à ceux qui tenteront de nouveau leur chance l’année prochaine :wink:

Je suis rassurée depuis hier, j’ai appris que toute la liste complémentaire de Toulon serait appelée avant l’ouverture du prochain RSC !!
J’attend donc avec impatience !

Sérieux ??
C'est une superbe nouvelle ça !!
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

JeanSansPoste a écrit : 22 sept. 2018 10:43 Merci stephc83 pour tes encouragements , dixit

'Je suis rassurée depuis hier, j’ai appris que toute la liste complémentaire de Toulon serait appelée avant l’ouverture du prochain RSC !!"

Ce sont des informations vérifiées ?

Est ce que Saint-Germain-en-Laye appellera toute sa liste complémentaire ? :o :?: :D
Mais d’ou tiens tu ces infos ?
J’espere que c’est vrai sinon je vais faire une crise cardiaque
Isabelle91410
Messages : 22
Inscription : 13 sept. 2018 14:34

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Isabelle91410 »

Bonjour
En fait je suis 84/234 CMG SGL donc liste complémentaire avec le pot que j’ai je ne serai pas prise...
Félicitations à toutes et tous
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Des infos "vérifiées" sur la liste complémentaire de Saint-Germain-en-Laye ? :lol: :arrow: :idea:
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Isabelle91410

J'aurais tendance à dire que 84/234 pour 83 postes, c est quasiment certain que tu auras un poste ...
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

JeanSansPoste a écrit : 22 sept. 2018 11:08 Des infos "vérifiées" sur la liste complémentaire de Saint-Germain-en-Laye ? :lol: :arrow: :idea:
Et pour Toulon ?
Isabelle91410
Messages : 22
Inscription : 13 sept. 2018 14:34

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Isabelle91410 »

JeanSansPoste a écrit : 22 sept. 2018 11:12 Isabelle91410

J'aurais tendance à dire que 84/234 pour 83 postes, c est quasiment certain que tu auras un poste ...
J’espère que tu as raison.... merci de ta réponse et pour toi quelle place ?
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Je croise les doigts de pied , je suis assez loin , en milieu de tableau .... :( :) :roll:
Isabelle91410
Messages : 22
Inscription : 13 sept. 2018 14:34

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Isabelle91410 »

JeanSansPoste a écrit : 22 sept. 2018 11:24 Je croise les doigts de pied , je suis assez loin , en milieu de tableau .... :( :) :roll:
On verra bien ..... je croise les doigts pour toi aussi !
bibin01
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2018 16:08

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par bibin01 »

stephc83 a écrit : 22 sept. 2018 10:16 Félicitations à tous !! LP ou LC.. bravo !!
Et encore désolée à ceux qui on raté.. vraiment :(

Les admis.. Surtout svp, ne lâchez pas ce forum.. venez raconter comment se déroule la suite des événements :)

Ça servira à tout le monde, et surtout à ceux qui tenteront de nouveau leur chance l’année prochaine :wink:

Je suis rassurée depuis hier, j’ai appris que toute la liste complémentaire de Toulon serait appelée avant l’ouverture du prochain RSC !!
J’attend donc avec impatience !
Bonjour Stephc83
Peux tu nous dire comment tu as eu cette info stp? Est-ce que c est sur? Merci à toi..
Liliematis24
Messages : 1
Inscription : 22 sept. 2018 11:31

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Liliematis24 »

Bonjour !

Félicitations à tous ceux qui sont reçus !
je ne vois pas de liste concernant le CMG de Bordeaux est ce normal ou est ce qu’il y a un bug ?
Isabelle91410
Messages : 22
Inscription : 13 sept. 2018 14:34

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Isabelle91410 »

Bonjour
Qui a déjà reçu une convocation ou mail suite à la parution des listes ?
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Concernant la liste complémentaire, je parlais uniquement du CMG de TOULON.
C’est un candidat sur LC, qui a téléphoné hier matin au CMG, et le gestionnaire lui a annoncé cela. Il a donc gentiment fait passé l’info sur Facebook.
Et L’année dernière ils ont appelé toute la liste de Toulon (154 candidats retenus pour une soixantaine de postes ouverts au moment du décret).
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Le groupe facebook s’appelle « AA Ministère des Armées » si vous voulez y venir 😉 c’est un groupe fermé de 223 membres.. pour l’instant.
Isabelle91410
Messages : 22
Inscription : 13 sept. 2018 14:34

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Isabelle91410 »

stephc83 a écrit : 22 sept. 2018 13:12 Le groupe facebook s’appelle « AA Ministère des Armées » si vous voulez y venir 😉 c’est un groupe fermé de 223 membres.. pour l’instant.
D’accord j’arrive !!!
Manuelaglnk
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2018 19:07

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manuelaglnk »

stephc83 a écrit : 22 sept. 2018 13:12 Le groupe facebook s’appelle « AA Ministère des Armées » si vous voulez y venir 😉 c’est un groupe fermé de 223 membres.. pour l’instant.
Merci. J'ai demandé à rejoindre le groupe !😃
Jessica49
Messages : 7
Inscription : 22 sept. 2018 10:11

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Jessica49 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, j ai une question
Voilà je viens d être admise au recrutement sans concours au ministère des armées (cmg rennes) et mon affectation se trouve très éloigné de mon lieu résidence, ma situation familiale va m'obliger à refuser le poste en effet mon conjoint s'absente très régulièrement pour des séminaires et déplacements professionnels et j ai deux enfants de 10 et 14 ans, existe t'il une possibilité de remaniement d'affectation ou bien est-ce irréversible, c'est vraiment très difficile car j ai bcp travaillé pr la préparation de l oral et d arriver au bout et au final ne pas pouvoir répondre favorablement à cause du lieux de l affectation me déçois .... Si vous pouvez m'aider ou me donner des conseils ..... Merci
bibin01
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2018 16:08

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par bibin01 »

stephc83 a écrit : 22 sept. 2018 12:59 Concernant la liste complémentaire, je parlais uniquement du CMG de TOULON.
C’est un candidat sur LC, qui a téléphoné hier matin au CMG, et le gestionnaire lui a annoncé cela. Il a donc gentiment fait passé l’info sur Facebook.
Et L’année dernière ils ont appelé toute la liste de Toulon (154 candidats retenus pour une soixantaine de postes ouverts au moment du décret).
Merci bcp pour ces infos.
sabi34
Messages : 12
Inscription : 29 août 2018 11:04

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par sabi34 »

Isabelle91410 a écrit : 22 sept. 2018 13:16
stephc83 a écrit : 22 sept. 2018 13:12 Le groupe facebook s’appelle « AA Ministère des Armées » si vous voulez y venir 😉 c’est un groupe fermé de 223 membres.. pour l’instant.
D’accord j’arrive !!!
pareil pour moi, j'arrive.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Isabelle91410 a écrit : 22 sept. 2018 11:06 Bonjour
En fait je suis 84/234 CMG SGL donc liste complémentaire avec le pot que j’ai je ne serai pas prise...
Félicitations à toutes et tous
Il y a 80 postes et des poussières pour St Germain.
Alors à 99,99999999 % tu auras une proposition car il est plus que probable que parmi les admis lauréats liste principale il y aura des désistements. Tout simplement parce que sur la 2ème moitié du classement certains vont voir s'éloigner les postes qu'ils visaient... Tristement.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

stephc83 a écrit : 22 sept. 2018 13:12 Le groupe facebook s’appelle « AA Ministère des Armées » si vous voulez y venir 😉 c’est un groupe fermé de 223 membres.. pour l’instant.
Je passe mon tour car au début de la procédure de recrutement me suis pris le chou sur un groupe FB avec certains membres. Trop d'infos approximatives et/ou non vérifiées, invérifiables étaient diffusées. Alors vigilance ^^

Et n'oubliez pas le forum qui vous a fait vous recontrer. 8-)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Chloe2103 a écrit : 21 sept. 2018 23:50 Bonsoir
C’est avec enchantement que j’ai découvert que j’étais admis sur liste principale au recrutement sans concours , dans les 30 premiers :)

Seulement je viens de lire qu’on avait une liste de souhait à établir , et en Sortant de mon oral j’étais tellement stressée que je suis sortie de suite , Sans consulter les fiches de poste ou quoi que ce soit ..

Quelle est la suite des festivités ? Je vais recevoir les fiches de postes avant d’être convoquée ?
Le fait que je n’ai rien rempli ça me
Porter préjudice ?

Merci à vous
:P Peut-être parce que aucun document n'a été communiqué.
C'est le cas pour Toulon.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Jessica49 a écrit : 22 sept. 2018 14:11 Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, j ai une question
Voilà je viens d être admise au recrutement sans concours au ministère des armées (cmg rennes) et mon affectation se trouve très éloigné de mon lieu résidence, ma situation familiale va m'obliger à refuser le poste en effet mon conjoint s'absente très régulièrement pour des séminaires et déplacements professionnels et j ai deux enfants de 10 et 14 ans, existe t'il une possibilité de remaniement d'affectation ou bien est-ce irréversible, c'est vraiment très difficile car j ai bcp travaillé pr la préparation de l oral et d arriver au bout et au final ne pas pouvoir répondre favorablement à cause du lieux de l affectation me déçois .... Si vous pouvez m'aider ou me donner des conseils ..... Merci
:P Bonjour et bienvenue.
Tu connais déjà ton affectation ? Pas d'amphi à Rennes ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

JeanSansPoste a écrit : 22 sept. 2018 11:12 Isabelle91410

J'aurais tendance à dire que 84/234 pour 83 postes, c est quasiment certain que tu auras un poste ...
Pas mieux 8-)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Sarah11100 a écrit : 21 sept. 2018 20:12 Je n'ai pas été prise 😠
Finalement je relativise parce que je suis de Narbonne et j'étais prête à déménager rapidement mais j'en ai profité pour visiter Toulon et ça ne m'a pas trop plû. J'aurai perdu en qualité de vie c'est certain. Je retenterai ma chance l'année prochaine, peut-être y aura-t-il des postes ailleurs.
Navrée que tu n'aies pas été retenue.
Je ne sais que trop ce que c'est.
Après concernant Toulon, la ville, disons que je n'ai pas eu le coup de foudre non plus. Mais comme il n'y a pas QUE Toulon parmi les affectations, je ne peux que te suggérer de recommencer. Et si tu t'en sens le courage, de passer des concours sur table.
Bonne continuation ^^
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

sabi34 a écrit : 21 sept. 2018 23:01 Bravo à tous ceux qui sont sur lp ou lc !
Après plusieurs échecs sur différents concours la récompense est enfin là, je suis sur liste principale du CMG de Toulon et vraiment ravie.
Bon courage aux autres, et ne lâchez rien, la preuve ça finit par payer.
Ce poste m'a beaucoup apporté tout au long de ce recrutement et ça fait du bien de voir que certains peuvent avoir le même ressenti, les mêmes questionnements, et les mêmes craintes. On se sent moins seule ....
:P Très bien résumé.
Bonne continuation. 8-)
Val29830
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2018 17:34

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Val29830 »

lara a écrit : 22 sept. 2018 16:36
Jessica49 a écrit : 22 sept. 2018 14:11 Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, j ai une question
Voilà je viens d être admise au recrutement sans concours au ministère des armées (cmg rennes) et mon affectation se trouve très éloigné de mon lieu résidence, ma situation familiale va m'obliger à refuser le poste en effet mon conjoint s'absente très régulièrement pour des séminaires et déplacements professionnels et j ai deux enfants de 10 et 14 ans, existe t'il une possibilité de remaniement d'affectation ou bien est-ce irréversible, c'est vraiment très difficile car j ai bcp travaillé pr la préparation de l oral et d arriver au bout et au final ne pas pouvoir répondre favorablement à cause du lieux de l affectation me déçois .... Si vous pouvez m'aider ou me donner des conseils ..... Merci
:P Bonjour et bienvenue.
Tu connais déjà ton affectation ? Pas d'amphi à Rennes ?
Bonjour,
Félicitations déjà Jessica !! Malheureusement si tu refuses ton affectation tu perds le bénéfice de ce RSC et tu seras obligée de le retenter plus tard...
J'imagine à quel point tu dois être déçue, tu es affectée à Fleury ?
Je suis de Brest et admise également.... affectée à Fleury, je m'y attendais mais je me dis que c'est pour un petit temps avec un peu de chance !!!

Lara, oui nous avons reçu un mail avec notre affectation et les démarches à effectuer. Nous avions dû remplir nos voeux avant l’entretien... ils ont établi la liste en fonction de notre notation.. Et prise de poste le 5 ou 15 novembre (sauf si report accepté...).
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Val29830 a écrit : 22 sept. 2018 17:24
Lara, oui nous avons reçu un mail avec notre affectation et les démarches à effectuer. Nous avions dû remplir nos voeux avant l’entretien... ils ont établi la liste en fonction de notre notation.. Et prise de poste le 5 ou 15 novembre (sauf si report accepté...).
En effet, je comprends mieux.

Clairement Jessica49, j'espère que tu as étudié avec ton mari toute les configurations possibles entre le célibat ponctuel avec enfant ou sans enfants, le déménagement de toute la famille etc... Parce que en cas de refus, c'est "perdu". :?

En plus avec l'Armée, c'est sans doute un des "pires" choix puisque les lieux d'affectation sont très restreints sur le pays à la différence de la justice ou de l'EN par exemple.
Jessica49
Messages : 7
Inscription : 22 sept. 2018 10:11

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Jessica49 »

Merci pour vos réponses, je m en doutais ils m ont affecté à bourges et je suis du 49 depuis le mail un vrai casse tête, se sont les enfants qui me bloque l année scolaire vient de commencer je ne peux pas tout bousculer pour embarquer ma famille dans cette aventure de plus mon mari à lui aussi des obligations professionnels qui ne lui permette pas d être tjrs à la maison .... pfff
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Jessica49 a écrit : 22 sept. 2018 18:17 Merci pour vos réponses, je m en doutais ils m ont affecté à bourges et je suis du 49 depuis le mail un vrai casse tête, se sont les enfants qui me bloque l année scolaire vient de commencer je ne peux pas tout bousculer pour embarquer ma famille dans cette aventure de plus mon mari à lui aussi des obligations professionnels qui ne lui permette pas d être tjrs à la maison .... pfff
Un enfant de 14 ans, il est "autonome" collégien bientôt lycéen je suppose.
Et un enfant de 10 ans, en apprentissage d'autonomie, CM2 bientôt collège j'imagine.
Est-ce que ton mari ne peu délester un peu ses déplacements pour un an ?
Bourges c'est à combien de chez toi ?
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense