Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Bonsoir,

Est ce que la liste d'd'aptitude 2018 est apurée prioritairement sur le RSC 2019 et ses nouveaux postes proposés ? Ou c est juste une question de timing donc d affectations donc de validité des listes , la veille de la première épreuve , laquelle ?
Sélection dossiers ou l entretien : (le temps que les administrations répondent) ?

Bref je crois que c est mort, je me disais qu avec 200 noms , ils feraient l économie d organiser un RSC l année suivante, peut être il s agit de qualité du recrutement , 200 noms c est beaucoup trop.

La raison plus simple , c est que chaque année il y a un RSC et puis c est la vie Gisèle ou Lucette.
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Je m'en retournerai au chômage aux frais de la société (le rsa : n est ce pas le prix de l inutilité dédommagée au niveau 0 de l intelligence ?) , pas grave j ai l habitude.

Bonne année 2019 à tous et toutes.

Un syndicat pour placer concrètement chaque chômeur avec une culture du résultat , ça serait bien.
Maxaries
Messages : 19
Inscription : 17 sept. 2018 12:19

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Maxaries »

Bonjour,
je n'ai aucune info concernant ces CMG puisque j'attends l'avancée de la liste d'attente de Toulon, mais ne serait-ce pas plutôt une bonne nouvelle pour les CMG de Rennes et Paris. Ils ont peut être prévu d'apurer les listes complémentaires 2018, mais comme ils savent déjà que cela ne suffira pas, ils organisent un concours pour compléter les vacances budgétaires ? Sinon, pourquoi n'ouvrir un recrutement que pour ces CMG ?
Je le répète simple supposition.

Concernant le CMG de Toulon, d'après mes sources fiables, au début du mois de janvier ils en étaient toujours à la 94ème.
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Oui le soucis c'est que la validité des listes du RSC est encadrée dans le temps "la veille de la première épreuve (laquelle ? sélection dossiers est une "épreuve" en mars ? ou l'entretien en mai) du nouveau recrutement sans concours", imaginons que les administrations qui ont des besoins exprimés ne répondent pas à l'affectation proposée , en fait je ne sais pas quel est le processus de dialogue complet entre les CMG et les administrations qui ont des besoins .... bref attendre .... surtout lorsqu'on entreprend des démarches parallèles pour retrouver du travail ..... :| :lol: :shock:
Gavril67
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2019 13:18

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Gavril67 »

Bonjour je suis intéressé par votre offre
MadisonHF
Messages : 1
Inscription : 23 janv. 2019 13:26

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par MadisonHF »

Carrément intéressant 👍🏻
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Maxaries a écrit : 23 janv. 2019 08:57 Bonjour,
je n'ai aucune info concernant ces CMG puisque j'attends l'avancée de la liste d'attente de Toulon, mais ne serait-ce pas plutôt une bonne nouvelle pour les CMG de Rennes et Paris. Ils ont peut être prévu d'apurer les listes complémentaires 2018, mais comme ils savent déjà que cela ne suffira pas, ils organisent un concours pour compléter les vacances budgétaires ? Sinon, pourquoi n'ouvrir un recrutement que pour ces CMG ?
Je le répète simple supposition.

Concernant le CMG de Toulon, d'après mes sources fiables, au début du mois de janvier ils en étaient toujours à la 94ème.
Le Ministère de la Justice ne s'est pas gêné pour son RSC. IL reste encore à la louche facilement 300 personnes sur la liste, 300 personnes qui auraient pu être recrutées qu'il en aurait encore manqué. Et pourtant il réorganise un RSC.
Maxaries
Messages : 19
Inscription : 17 sept. 2018 12:19

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Maxaries »

Bonjour Lara (ravi de te voir à nouveau correspondre sur ce forum).
Je ne prétends pas tout savoir, et ne dis pas que toute liste complémentaire se doit d'être utilisée.
Et je pense que comme tous les autres recrutements, la façon de faire du ministère de la Justice n'est pas nouveau, tout comme MINARM.
Mais le RSC 2018 a donné lieu dans tous les CMG à des listes complémentaires plus importantes que les autres années, parce qu'il ne devait pas y avoir de RSC 2019. Et seuls les CMG de Paris et Rennes ouvrent un RSC 2019.
Après, je prends peut être mes désirs pour la réalité :) (même si je ne suis pas concerné).
Je ne veux pas donner de faux espoirs aux personnes sur liste complémentaire du RSC 2018, mais c'est la déduction que j'en ai faite.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Gavril67 a écrit : 23 janv. 2019 13:24 Bonjour je suis intéressé par votre offre
Bonjour,

Quelle offre ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Maxaries a écrit : 23 janv. 2019 14:57 Bonjour Lara (ravi de te voir à nouveau correspondre sur ce forum).
Je ne prétends pas tout savoir, et ne dis pas que toute liste complémentaire se doit d'être utilisée.
Et je pense que comme tous les autres recrutements, la façon de faire du ministère de la Justice n'est pas nouveau, tout comme MINARM.
Mais le RSC 2018 a donné lieu dans tous les CMG à des listes complémentaires plus importantes que les autres années, parce qu'il ne devait pas y avoir de RSC 2019. Et seuls les CMG de Paris et Rennes ouvrent un RSC 2019.
Après, je prends peut être mes désirs pour la réalité :) (même si je ne suis pas concerné).
Je ne veux pas donner de faux espoirs aux personnes sur liste complémentaire du RSC 2018, mais c'est la déduction que j'en ai faite.
Merci^^

Je n'ai aucun retour sur l'avancée du RSC de Saint Germain. Mais clairement, l'organisation du nouveau RSC met un terme au RSC 2018.
Alors que l'on parle de "pognon de dingue" et autres dépenses dont on pourrait se passer, réorganiser un RSC, quand on sait tout ce que ça mobiliser en terme humains, logistique et financier ça parait surréaliste.
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Je n'ai toujours pas compris la liste de 234 personnes sur la liste d’aptitude pour 83 postes St Germain en Laye. D'ailleurs les autres CMG ont sélectionné plus restrictivement la quantité d'admis sur liste d'aptitude . Ce qui est dommage c est qu'entretemps je suis bloqué "commencer une nouvelle formation ou pas" etc....
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

JeanSansPoste a écrit : 23 janv. 2019 19:27 Je n'ai toujours pas compris la liste de 234 personnes sur la liste d’aptitude pour 83 postes St Germain en Laye. D'ailleurs les autres CMG ont sélectionné plus restrictivement la quantité d'admis sur liste d'aptitude . Ce qui est dommage c est qu'entretemps je suis bloqué "commencer une nouvelle formation ou pas" etc....
Toulon aussi a vu large, dans le même ordre d'idée que St-Germain.
Mais Toulon ne réitère pas un RSC.

Pour ton cas perso, j'ai envie de dire, si une formation te plait, ou si tu trouves un CDD ou même un CDI, rêvons, lance-toi, tu auras toujours l'occasion de faire marche arrière.

Perso, je ne trouve pas d'emploi, mais si j'en avais trouvé, RSC ou pas, je prenais.
Uramihiraihine
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2019 06:42

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Uramihiraihine »

Je voudrais savoir comment, quand et où cela va se dérouler le concours
Brice450
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2019 04:24

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Brice450 »

Bjr comment sava passe pour le recrutement sans concours svp
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

A l'attention de @Brice450 et @Uramihiraihine (qui sont peut-être une seule et même personne), vous trouverez plus d'infos sur ce RSC Recrutement sans concours, ici (clic-droit pour ouvrir dans nouvel onglet) :
:arrow: https://www.concours-civils.defense.gou ... iptionPage
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Bonjour,

J'avais passé le RSC à Metz et suis dans les 50 premiers. Mais sur LC car seulement 28 postes.

Je viens de recevoir un mail avec une proposition d'affectation.
Voici ce qu'on me dit :

"Bonjour,

Votre classement sur la liste d’aptitude de notre recrutement sans concours d’adjoints administratifs organisé au titre de 2018 nous permet de vous proposer un de ces postes supplémentaires qui viennent de nous être attribués.

Vous voudrez bien nous faire parvenir par retour de mail (répondre à tous) « l’annexe récépissé » ci-jointe renseignée et signée en priorisant toutes les villes mentionnées avant le 6 février 2019 (12h00).

Je vous précise que l’attribution de ces postes sera réalisée en fonction de votre rang de classement en respectant au mieux vos choix.

Les prises de fonctions sont prévues au 1er avril 2019.

Si ces propositions ne vous intéressent plus, vous voudrez bien également nous le faire savoir par simple message."



Perso je laisse ma place car je viens de réussir le concours sur table des Ministères économiques et financiers !
Trop contente !


Bonne journée
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Félicitations !!
Typh35
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2015 09:54

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Typh35 »

Bonjour,

Je prends connaissance de ce recrutement sans concours au ministère des armées. Actuellement contractuelle dans l'éducation nationale, je vais passer les concours interministériels de cette année et je suis aussi intéressée par ce RSC.
Mais je ne connais pas bien du tout ce ministère ! Pouvez vous m'éclairer sur le type de poste et de tâches d'un adjoint administratif du ministère des armées ?

Merci pour votre aide !
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lili25550 a écrit : 31 janv. 2019 09:52 Bonjour,

J'avais passé le RSC à Metz et suis dans les 50 premiers. Mais sur LC car seulement 28 postes.

Je viens de recevoir un mail avec une proposition d'affectation.
Voici ce qu'on me dit :

"Bonjour,

Votre classement sur la liste d’aptitude de notre recrutement sans concours d’adjoints administratifs organisé au titre de 2018 nous permet de vous proposer un de ces postes supplémentaires qui viennent de nous être attribués.
(...)



Perso je laisse ma place car je viens de réussir le concours sur table des Ministères économiques et financiers !
Trop contente !


Bonne journée
Félicitations à toi pour ta réussite au concours sur table.
Tu as un choix a faire et je ne doute pas que tu as fait du mieux par rapport à tes attentes. 8-)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Typh35 a écrit : 31 janv. 2019 14:08 Bonjour,

Je prends connaissance de ce recrutement sans concours au ministère des armées. Actuellement contractuelle dans l'éducation nationale, je vais passer les concours interministériels de cette année et je suis aussi intéressée par ce RSC.
Mais je ne connais pas bien du tout ce ministère ! Pouvez vous m'éclairer sur le type de poste et de tâches d'un adjoint administratif du ministère des armées ?

Merci pour votre aide !
Bonjour,

Pour ce qui concerne précisément le tâches, les domaines d'activité d'un adjoint administratif dans l'armée, je te suggère de parcourir un peu le forum, sur de précédentes sessions. Il n'est pas impossible que certains soient venus parler de leur travail.

Le boulot d'un adjoint administratif que ce soit dans l'armée, l'EN ou les hôpitaux, a toujours le même fondement : faciliter le travail des supérieurs hiérarchiques, et contribuer au suivi des démarches des usagers.

Dans l'Armée il y a un notamment un volet RH important puisque beaucoup de mouvements. Il y a aussi les fonctions en service achats, en service patrimoine/immobilier etc...

C'est un champ assez large impossible à décrire sauf à trouver des témoignages sur le net. ^^
Maxaries
Messages : 19
Inscription : 17 sept. 2018 12:19

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Maxaries »

Bonjour à tous,
même si je ne pense pas être le seul, j'ai reçu aujourd'hui une proposition de poste de la part du CMG de Toulon.
Je suis 110ème sur la liste d'attente.
Le message est de la même teneur que celui de Lili25550 avec une prise de poste au 01.04.2019.

Bon courage à ceux qui me lisent et se trouvent sur cette liste, je leur souhaite d'avoir bientôt des nouvelles du CMG aussi.
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Félicitations !!! C’est super !

Satisfait de la proposition de poste ?
Maxaries
Messages : 19
Inscription : 17 sept. 2018 12:19

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Maxaries »

Je t'ai répondu par MP, je ne pense pas que l'on puisse "polluer" le forum avec des questions trop perso...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Maxaries a écrit : 05 févr. 2019 17:47 Je t'ai répondu par MP, je ne pense pas que l'on puisse "polluer" le forum avec des questions trop perso...
Tu peux évoquer la proposition de poste sans souci ^^

D'ailleurs tu as accepté ?
Ce serait pour quel endroit ?
Maxaries
Messages : 19
Inscription : 17 sept. 2018 12:19

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Maxaries »

Ah ok... il s'agit d'un poste au SLM de Toulon, et qui concerne le suivi des stages et formations du personnel civil et militaire.
Je suis militaire, actuellement en congé parental... parce que la marine veut absolument me muter sur Paris, et que je ne souhaite pas laisser ma femme et mes enfants seuls 5 jours sur 7.
Donc ce poste est ma bouée de sauvetage, étant toulonnais.
Après concernant le métier en lui-même, je suis pas totalement convaincu, mais je m'adapte très bien et s'il s'avérait qu'il n'est pas très intéressant, je pourrais très bien changer dans quelques années...
Désolé de raconter ma vie, mais ce mail fut une véritable délivrance pour ma famille et moi.
J'ai posté car je voulais annoncer aux personnes se trouvant après ma place que les choses bougeaient aussi sur Toulon.
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

Bonjour Maxaries,

Félicitations pour ton futur poste. Merci beaucoup d’avoir partagé cela avec nous c’est encourageant pour les suivant sur la liste.
Bonne continuation à toi
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Oui merci d’avoir partager cela avec nous Maxaries !
Ravie que ce soit un bel échappatoire pour ta famille et toi 😊
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Maxaries a écrit : 05 févr. 2019 23:00 Ah ok... il s'agit d'un poste au SLM de Toulon, et qui concerne le suivi des stages et formations du personnel civil et militaire.
Je suis militaire, actuellement en congé parental... parce que la marine veut absolument me muter sur Paris, et que je ne souhaite pas laisser ma femme et mes enfants seuls 5 jours sur 7.
Donc ce poste est ma bouée de sauvetage, étant toulonnais.
Après concernant le métier en lui-même, je suis pas totalement convaincu, mais je m'adapte très bien et s'il s'avérait qu'il n'est pas très intéressant, je pourrais très bien changer dans quelques années...
Désolé de raconter ma vie, mais ce mail fut une véritable délivrance pour ma famille et moi.
J'ai posté car je voulais annoncer aux personnes se trouvant après ma place que les choses bougeaient aussi sur Toulon.
Merci pour ces précisions. :)
En effet dans ton cas cette opportunité est une opportunité qui ne se représentera peut-être pas. Surtout que tu aurais très bien pu te voir proposer un poste ailleurs, sur une autre "base".
J'imagine aisément que ça va te changer de ce que tu as connu, mais si l'Armée t'as classé aussi bien c'est aussi qu'elle a pensé que tu étais un élément intégrable et intéressant sous l'angle de l'expérience et sous l'angle humain.

Pour la suite, l'important est que tu arrives à titularisation. Si par la suite tu souhaites bouger, il te resteras toujours des possibilités de mutations, voire de détachement.

Merci d'être intervenu ici et n'hésite pas à venir parler de ton travail, ou si tu en as connaissance, de l'avancée de la liste. ^^
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Lara, ils ont appelé jusqu’au rang 135 !
Belle première vague de 40 personnes !!
Vivement la suivante :D
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

Bonjour Stephc83,

C’est le CMG de Toulon qui a appelé jusqu’au 135 ? C’est pour proposer des postes ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

stephc83 a écrit : 06 févr. 2019 22:32 Lara, ils ont appelé jusqu’au rang 135 !
Belle première vague de 40 personnes !!
Vivement la suivante :D
Ben dis donc, 135, ça va vite. :P
(En plus j'ai lu que c'était pour commencer au 1er avril donc ça laisse un peu de temps pour ceux qui doivent bouger).
Bon après ça peut se calmer aussi, mais l'avantage pour les inscrits admis de Toulon c'est qu'ils n'y a pas à priori de nouveau RSC organisé pour 2019. Du moins pas dans le même temps que Rennes ou St-Germain.
Répit.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lucy83500 a écrit : 07 févr. 2019 08:31 Bonjour Stephc83,

C’est le CMG de Toulon qui a appelé jusqu’au 135 ? C’est pour proposer des postes ?
Oui, le message de @Stephc83 fait suite à celui de @Maxaries qui a été appelé récemment. ^^
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

CMG Toulon : ça continue d’avancer !!

La 137 a été appelée :D
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

Merci beaucoup stephc83 pour les infos 😊
matidour
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2018 19:56

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par matidour »

Bonjour,
Classée 79eme pour le Cmg de Metz, j'ai reçu quatre propositions :

Haguenau
Luxeuil
Lille
Besançon

Je renonce donc au bénéfice du concours.

J'espère que mon refus en arrangera d'autres.

Bonne continuation
Manuelaglnk
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2018 19:07

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manuelaglnk »

matidour a écrit : 11 févr. 2019 15:14 Bonjour,
Classée 79eme pour le Cmg de Metz, j'ai reçu quatre propositions :

Haguenau
Luxeuil
Lille
Besançon

Je renonce donc au bénéfice du concours.

J'espère que mon refus en arrangera d'autres.

Bonne continuation

Bonjour,
Mince !! Aucune de ces propositions t'intéresse ? Tu avais mis quoi dans tes premiers choix ?
Perso je suis 61 et je n'ai rien reçu.. Tu a eu l'emai quand ? Merci.😊
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

stephc83 a écrit : 11 févr. 2019 14:49 CMG Toulon : ça continue d’avancer !!

La 137 a été appelée :D
La vache, ça va un peu (trop) vite ^^ :lol:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

matidour a écrit : 11 févr. 2019 15:14 Bonjour,
Classée 79eme pour le Cmg de Metz, j'ai reçu quatre propositions :

Haguenau
Luxeuil
Lille
Besançon

Je renonce donc au bénéfice du concours.

J'espère que mon refus en arrangera d'autres.

Bonne continuation
Oh, je suis sincèrement navrée que tu aies dû faire ce choix...
J'espère que tu trouveras un emploi à ta convenance. 8-)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Manuelaglnk a écrit : 11 févr. 2019 15:36
Bonjour,
Mince !! Aucune de ces propositions t'intéresse ? Tu avais mis quoi dans tes premiers choix ?
Perso je suis 61 et je n'ai rien reçu.. Tu a eu l'emai quand ? Merci.😊
Je ne comprends pas, tu es classée 61(vs 79 pour la personne qui a posté) et tu n'as pas été contactée ?
C'est bien du même centre ?
Tu n'avais rien dans tes spams ?
Pas changé de n° de tél, de mail ? :roll:
Manuelaglnk
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2018 19:07

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manuelaglnk »

lara a écrit : 11 févr. 2019 16:44
Manuelaglnk a écrit : 11 févr. 2019 15:36
Bonjour,
Mince !! Aucune de ces propositions t'intéresse ? Tu avais mis quoi dans tes premiers choix ?
Perso je suis 61 et je n'ai rien reçu.. Tu a eu l'emai quand ? Merci.😊
Je ne comprends pas, tu es classée 61(vs 79 pour la personne qui a posté) et tu n'as pas été contactée ?
C'est bien du même centre ?
Tu n'avais rien dans tes spams ?
Pas changé de n° de tél, de mail ? :roll:
Oui c'est ça je n'ai pas eu de proposition de poste et c'est bien du même centre.

J'ai été contactée par mail fin janvier pour classer mes préférences géographiques.. Je les ai appelé le 6 février pour avoir la confirmation qu'ils avaient bien reçu mon annexe..
Mais sinon non je n'ai pas changé de num, adresse ou mail..
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Manuelaglnk a écrit : 11 févr. 2019 17:20
lara a écrit : 11 févr. 2019 16:44
Manuelaglnk a écrit : 11 févr. 2019 15:36
Bonjour,
Mince !! Aucune de ces propositions t'intéresse ? Tu avais mis quoi dans tes premiers choix ?
Perso je suis 61 et je n'ai rien reçu.. Tu a eu l'emai quand ? Merci.😊
Je ne comprends pas, tu es classée 61(vs 79 pour la personne qui a posté) et tu n'as pas été contactée ?
C'est bien du même centre ?
Tu n'avais rien dans tes spams ?
Pas changé de n° de tél, de mail ? :roll:
Oui c'est ça je n'ai pas eu de proposition de poste et c'est bien du même centre.

J'ai été contactée par mail fin janvier pour classer mes préférences géographiques.. Je les ai appelé le 6 février pour avoir la confirmation qu'ils avaient bien reçu mon annexe..
Mais sinon non je n'ai pas changé de num, adresse ou mail..
S'agissant d'un classement dit "au mérite" issu d'une notation, tu aurais dû être appelée bien avant. Nombre sont passés devant du coup.
Evidemment que je te conseille d'appeler l'Armée demain à la première heure, et de nous tenir au courant.
:roll: :?
Manuelaglnk
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2018 19:07

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manuelaglnk »

lara a écrit : 11 févr. 2019 17:28
Manuelaglnk a écrit : 11 févr. 2019 17:20
lara a écrit : 11 févr. 2019 16:44

Je ne comprends pas, tu es classée 61(vs 79 pour la personne qui a posté) et tu n'as pas été contactée ?
C'est bien du même centre ?
Tu n'avais rien dans tes spams ?
Pas changé de n° de tél, de mail ? :roll:
Oui c'est ça je n'ai pas eu de proposition de poste et c'est bien du même centre.

J'ai été contactée par mail fin janvier pour classer mes préférences géographiques.. Je les ai appelé le 6 février pour avoir la confirmation qu'ils avaient bien reçu mon annexe..
Mais sinon non je n'ai pas changé de num, adresse ou mail..
Reste l'hypothèse que l'auteur du post précédent aurait voulu écrire "59ème" et non "79ème"...
Il faudrait pouvoir t'en assurer.
Parce que s'agissant d'un classement dit "au mérite" issu d'une notation, tu aurais dû être appelée bien avant. Nombre sont passés devant du coup.
Evidemment que je te conseille d'appeler l'Armée demain à la première heure, et de nous tenir au courant.
:roll: :?

Oui je vais appeler le CMG au plus vite. Mais je suis sur un groupe facebook concernant le RSC AA et idem pour pas mal de CMG la personne n°157 contactée et pas celle classée au rang n° 147 par exemple.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Manuelaglnk a écrit : 11 févr. 2019 17:37
Oui je vais appeler le CMG au plus vite. Mais je suis sur un groupe facebook concernant le RSC AA et idem pour pas mal de CMG la personne n°157 contactée et pas celle classée au rang n° 147 par exemple.
OK... et est-ce que ces personnes ont eu des explications quant à ce décalage dans les appels ?

(PS : j'ai effacé sur mon précédent message l'hypothèse d'une erreur dans la retranscription du rang car elle ne tient pas).
Manuelaglnk
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2018 19:07

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manuelaglnk »

lara a écrit : 11 févr. 2019 17:39
Manuelaglnk a écrit : 11 févr. 2019 17:37
Oui je vais appeler le CMG au plus vite. Mais je suis sur un groupe facebook concernant le RSC AA et idem pour pas mal de CMG la personne n°157 contactée et pas celle classée au rang n° 147 par exemple.
OK... et est-ce que ces personnes ont eu des explications quant à ce décalage dans les appels ?

(PS : j'ai effacé sur mon précédent message l'hypothèse d'une erreur dans la retranscription du rang car elle ne tient pas).
Voici une des réponses qui a été donné par le CMG de st Germain il me semble :"Je les ai contacté elle m a dit elle a eu comme consigne de proposer de poste par rapport au lieu d habitation et effectivement que s il n y a pas de poste vers mon lieu d habitation je risque de pas être appelé. "

J'espère que ce ne sera pas réellement le cas !!!
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Manuelaglnk a écrit : 11 févr. 2019 17:48
Voici une des réponses qui a été donné par le CMG de st Germain il me semble :"Je les ai contacté elle m a dit elle a eu comme consigne de proposer de poste par rapport au lieu d habitation et effectivement que s il n y a pas de poste vers mon lieu d habitation je risque de pas être appelé. "

J'espère que ce ne sera pas réellement le cas !!!
C'est un peu ce que j'imaginais hélas, mais ça n'est pas cohérent avec la règle qui veut d'appeler la liste dans l'ordre.
Faudrait savoir si des syndicats se sont penchés sur la question.
Tu étais prête à bouger ?
Manuelaglnk
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2018 19:07

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manuelaglnk »

lara a écrit : 11 févr. 2019 17:50
Manuelaglnk a écrit : 11 févr. 2019 17:48
Voici une des réponses qui a été donné par le CMG de st Germain il me semble :"Je les ai contacté elle m a dit elle a eu comme consigne de proposer de poste par rapport au lieu d habitation et effectivement que s il n y a pas de poste vers mon lieu d habitation je risque de pas être appelé. "

J'espère que ce ne sera pas réellement le cas !!!
C'est un peu ce que j'imaginais hélas, mais ça n'est pas cohérent avec la règle qui veut d'appeler la liste dans l'ordre.
Faudrait savoir si des syndicats se sont penchés sur la question.
Tu étais prête à bouger ?
Non c'est pas cohérent. Mais à voir si c'est vraiment le cas je vais les contacter dans la semaine.
Oui je suis prête à bouger.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Manuelaglnk a écrit : 11 févr. 2019 18:00
Non c'est pas cohérent. Mais à voir si c'est vraiment le cas je vais les contacter dans la semaine.
Oui je suis prête à bouger.
C'est une situation délicate, parce que si c'était la raison ça sous-entendrait que l'Armée s'octroie le droit de zapper des admis au motif de location en inadéquation avec celle du poste. Or ce n'est pas convenu ainsi dans le déroulé des appels. Ou alors un truc m'a échappé.
De fait tu es peut-être passée à côté d'opportunité qui t'auraient convenu...

Vu sous cet angle, il y avait peu de postes en Rhône Alpes et des inscrits des 4 coins de la région et au delà... si l'Armée procède ainsi, pour un poste libéré à Lyon ils zapperaient tout le monde sauf les lyonnais quoi.
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Bonjour,

Pour info, j'ai refusé moi aussi le bénéfice du concours car rien n'était proche de chez moi, mais surtout parce que j'ai eu un autre concours entre temps et que pour celui-ci je suis prête à bouger ! :wink:

Du coup, ils ne m'ont pas envoyé un poste forcement proche de chez moi, donc j'espère qu'ils font par ordre de mérite....et non par zone géographique.
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Pour info et pour exemple, j'habite en Franche-Comté, on m'a proposé de classer mes voeux :

BESANÇON (25) *
NANCY (54)
BITCHE (57)
PHALSBOURG (57)
DOUAI (59)
SAINT-DIZIER (52)
HAGUENAU (67)
LUXEUIL ST SAUVEUR (70)
ILLKIRCH (67)
STRASBOURG (67)
LILLE (59)
VERDUN/THIERVILLE (55)
METZ (57)

C'est Grand Est donc font-ils par zone ou dépendance d'un CMG ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lili25550 a écrit : 13 févr. 2019 10:42 Bonjour,

Pour info, j'ai refusé moi aussi le bénéfice du concours car rien n'était proche de chez moi, mais surtout parce que j'ai eu un autre concours entre temps et que pour celui-ci je suis prête à bouger ! :wink:

Du coup, ils ne m'ont pas envoyé un poste forcement proche de chez moi, donc j'espère qu'ils font par ordre de mérite....et non par zone géographique.
:P Par rapport à ton classement, quand ils t'ont contactée, tu sais si d'autres avant toi ont été zappés ?
Le classement au mérite s'impose en toute logique, puisque l'Armée propose des postes au fur et à mesure des besoins et du rang de classement.
Dans l'idéal, faudrait que les postes soient proposés par série de 5 au moins. Parce que s'ils n'en proposent qu'un à un seul admis, fatalement, c'est délicat.
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

Bonjour, au CMG de Bordeaux il se passe la même chose. Une personne aurait eu 2 propositions d'affectation alors qu'il y a d'autres personnes devant elles qui n'ont pas eu de propositions.
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Désolée, je ne sais pas si d'autres ont été zappés ou appelés...

Ils ne m'ont pas proposé un poste en particulier, ni une zone, mais juste de classer les villes citées plus haut par priorité.

Aucune ne m’intéressait et j'ai eu un autre concours, je laisse ma place :wink:

Je pense qu'ils ont tout de même fait le rapprochement avec ma résidence.... Besançon est à 1heure de chez moi, environ.
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

Alors si ils procèdent par zone géographique, je suis mal car n'habitant PAS DU TOUT dans la région où j'ai eu le recrutement, je ne sais pas comment ils vont faire (rire jaune)
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

En relisant le courrier, il est bien dit par ordre de mérite :

"Vous voudrez bien nous faire parvenir par retour de mail (répondre à tous) « l’annexe récépissé » ci-jointe renseignée et signée en priorisant toutes les villes mentionnées avant le 6 février 2019 (12h00).

Je vous précise que l’attribution de ces postes sera réalisée en fonction de votre rang de classement en respectant au mieux vos choix.

Les prises de fonctions sont prévues au 1er avril 2019."


Mais il faut que tout le monde ait la chance de formuler des voeux.....
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Donc pour résumer, de ce que je comprends....

1) Ils envoient des propositions selon les zones de résidence
2) Ils offrent les postes, par ordre de classement, à ceux qui ont la chance d'être dans une bonne zone géographique.... ?
Manuelaglnk
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2018 19:07

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manuelaglnk »

J'ai appelé le CMG de Metz et je n'ai pas été contactée par mail car j'ai eu l'affectation qui me convenait, donc tout a été envoyé par courrier !!! Ouf 😁
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Manuelaglnk a écrit : 13 févr. 2019 14:19 J'ai appelé le CMG de Metz et je n'ai pas été contactée par mail car j'ai eu l'affectation qui me convenait, donc tout a été envoyé par courrier !!! Ouf 😁
Donc si je comprends bien tu as eu l'affectation qui te convient parmi les propositions que tu as été amenée à classer lorsque l'Armée t'a contactée précédemment ?
Si c'est ça, faut vraiment que l'Armée, et autres ministères qui agissent ainsi se souviennent qu'on est en 2019 à l'ère du numérique et des réseaux sociaux et que les infos circulent hein... parce que les frayeurs sont pas cool... :roll:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lili25550 a écrit : 13 févr. 2019 13:44 Donc pour résumer, de ce que je comprends....

1) Ils envoient des propositions selon les zones de résidence
2) Ils offrent les postes, par ordre de classement, à ceux qui ont la chance d'être dans une bonne zone géographique.... ?
Si c'est ça, alors que faire de ceux s'étant présentés sciemment dans un centre tout en étant issus d'une autre région... :roll:
zorane
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2019 08:43

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par zorane »

Bonjour à tous !

Concernant le CMG de Bordeaux, j'ai reçu un mail le 8 février me proposant 3 postes à prioriser. Mais je ne sais pas la date d'affectation. Quelqu'un à aussi reçu un mail pour Bordeaux?

Bonne journée à tous
Manuelaglnk
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2018 19:07

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manuelaglnk »

lara a écrit : 13 févr. 2019 17:43
Manuelaglnk a écrit : 13 févr. 2019 14:19 J'ai appelé le CMG de Metz et je n'ai pas été contactée par mail car j'ai eu l'affectation qui me convenait, donc tout a été envoyé par courrier !!! Ouf 😁
Donc si je comprends bien tu as eu l'affectation qui te convient parmi les propositions que tu as été amenée à classer lorsque l'Armée t'a contactée précédemment ?
Si c'est ça, faut vraiment que l'Armée, et autres ministères qui agissent ainsi se souviennent qu'on est en 2019 à l'ère du numérique et des réseaux sociaux et que les infos circulent hein... parce que les frayeurs sont pas cool... :roll:

Oui c'est ça !
Exactement, les frayeurs sont pas cool je confirme 😅
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense