Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
lilit
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2018 22:44

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lilit »

lara a écrit : 29 sept. 2018 17:19
lilit a écrit : 29 sept. 2018 13:28
Moralité, d'un coup sur l'autre on peut très bien obtenir une note pourrie et ne pas l'avoir mérité.
Merci Lara, et je compatis... j'espère que tu auras une bonne place cette fois-ci
C'est comme pour le Bac, il ne faut pas négliger le facteur "chance" dans le processus.
Après un brushing qui est parti un peu en vrille, un sourire de + ou de -, des mains un peu crispée sur la table... et on passe en premier ou en dernier... ou c'est vendredi ils digèrent pas le poisson et à 17h ils retiennent moins bien etc... etc...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

lilit a écrit : 30 sept. 2018 08:26
lara a écrit : 29 sept. 2018 17:19
lilit a écrit : 29 sept. 2018 13:28
Moralité, d'un coup sur l'autre on peut très bien obtenir une note pourrie et ne pas l'avoir mérité.
Merci Lara, et je compatis... j'espère que tu auras une bonne place cette fois-ci
C'est comme pour le Bac, il ne faut pas négliger le facteur "chance" dans le processus.
Après un brushing qui est parti un peu en vrille, un sourire de + ou de -, des mains un peu crispée sur la table... et on passe en premier ou en dernier... ou c'est vendredi ils digèrent pas le poisson et à 17h ils retiennent moins bien etc... etc...
Et surtout il s'agit d'un oral. Jury différents parcours différents = différence d'appréciation.
A la limite et surtout s'agissant d'emplois à vocation administrative peut être faudrait il sérieusement envisager d'intégrer avant l'oral un teste de simulation type étude de dossier avec un volet orthographe/grammaire/syntaxe. Ça ferait une sélection intermédiaire assez radicale.
lilit
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2018 22:44

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lilit »

Demandé mes notes + mes appréciations au bureau du recrutement. Il m'a été répondu que les infos restaient confidentielles et à la charge du jury. Je trouve ça dommage... bien entendu dommage essentiellement pour moi... vu la vacuité du truc... Qu'y-a-t-il de si confidentiel et de si important... et qui cela regarde-t-il à part moi ??
Franchement ce n'est pas la mort du petit cheval, on est pas sur du secret défense que je sache...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

lilit a écrit : 30 sept. 2018 13:16 Demandé mes notes + mes appréciations au bureau du recrutement. Il m'a été répondu que les infos restaient confidentielles et à la charge du jury. Je trouve ça dommage... bien entendu dommage essentiellement pour moi... vu la vacuité du truc... Qu'y-a-t-il de si confidentiel et de si important... et qui cela regarde-t-il à part moi ??
Franchement ce n'est pas la mort du petit cheval, on est pas sur du secret défense que je sache...
Tu peux réitérer ta demande en précisant l'existence du code des relations entre le public et l'administration. Et notamment son article L 311-1.
Si le Ministère ne donne pas suite, tu conserves les échanges et tu saisis la CADA (Commission d'Accès aux Documents Administratifs).
Ou alors tu contactes d'abord la CADA pour voir si ton cas entre bien dans le cadre législatif, et à l'affirmative, tu recontactes les Armées pour leur faire savoir.
StephMya
Messages : 17
Inscription : 18 sept. 2018 10:54

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par StephMya »

Bonjour tout le monde!

Quelqu'un avec un retour pour le CMG de saint Germain en Laye ?

Merci
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

StephMya a écrit : 01 oct. 2018 15:51 Bonjour tout le monde!

Quelqu'un avec un retour pour le CMG de saint Germain en Laye ?

Merci
Non pas encore je pense qu’il faut attendre t’es sur liste principal ?
StephMya
Messages : 17
Inscription : 18 sept. 2018 10:54

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par StephMya »

veve1273 a écrit : 01 oct. 2018 16:52
StephMya a écrit : 01 oct. 2018 15:51 Bonjour tout le monde!

Quelqu'un avec un retour pour le CMG de saint Germain en Laye ?

Merci
Non pas encore je pense qu’il faut attendre t’es sur liste principal ?
Oui, et toi ?
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

StephMya a écrit : 01 oct. 2018 17:10
veve1273 a écrit : 01 oct. 2018 16:52
StephMya a écrit : 01 oct. 2018 15:51 Bonjour tout le monde!

Quelqu'un avec un retour pour le CMG de saint Germain en Laye ?

Merci
Non pas encore je pense qu’il faut attendre t’es sur liste principal ?
Oui, et toi ?
Non t’es combien sans indiscrétion ?
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

+1StephMya

Bonjour tout le monde!

Quelqu'un avec un retour pour le CMG de saint Germain en Laye ?

Merci
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Je sais qu'il y a une page FB dédiée à ce RSC.
Peut être y a t'il des infos pour Saint Germain.
Je n'y suis pas inscrite donc je ne peux servir d'intermédiaire...
StephMya
Messages : 17
Inscription : 18 sept. 2018 10:54

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par StephMya »

veve1273 a écrit : 01 oct. 2018 19:20
StephMya a écrit : 01 oct. 2018 17:10
veve1273 a écrit : 01 oct. 2018 16:52

Non pas encore je pense qu’il faut attendre t’es sur liste principal ?
Oui, et toi ?
Non t’es combien sans indiscrétion ?
Je suis 20ème.
Je suis désolée pour toi. Tu es sur liste complémentaire ?
vanessa78955
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2018 09:57

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par vanessa78955 »

Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum j'ai passé l oral à st germain en laye pour ma part , je suis sur la lc , loin derrière ( 183), j'attends en espérant qu'ils rappellent toute la liste . j'ai vu qu'il y avait une page fb mais je ne la trouve pas quelqu'un aurait le nom exacte?? merci bcp ..Vanessa
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

vanessa78955 a écrit : 02 oct. 2018 10:06 Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum j'ai passé l oral à st germain en laye pour ma part , je suis sur la lc , loin derrière ( 183), j'attends en espérant qu'ils rappellent toute la liste . j'ai vu qu'il y avait une page fb mais je ne la trouve pas quelqu'un aurait le nom exacte?? merci bcp ..Vanessa
:P Bienvenue.
J'ai remonté quelques pages et le groupe s'appelle "AA Ministère des Armées". C'est un groupe fermé. Essaie de voir avec stephc83, c'est elle qui en a parlé. :D
lilit
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2018 22:44

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lilit »

lara a écrit : 30 sept. 2018 14:05
lilit a écrit : 30 sept. 2018 13:16 Demandé mes notes + mes appréciations au bureau du recrutement. Il m'a été répondu que les infos restaient confidentielles et à la charge du jury. Je trouve ça dommage... bien entendu dommage essentiellement pour moi... vu la vacuité du truc... Qu'y-a-t-il de si confidentiel et de si important... et qui cela regarde-t-il à part moi ??
Franchement ce n'est pas la mort du petit cheval, on est pas sur du secret défense que je sache...
Tu peux réitérer ta demande en précisant l'existence du code des relations entre le public et l'administration. Et notamment son article L 311-1.
Si le Ministère ne donne pas suite, tu conserves les échanges et tu saisis la CADA (Commission d'Accès aux Documents Administratifs).
Ou alors tu contactes d'abord la CADA pour voir si ton cas entre bien dans le cadre législatif, et à l'affirmative, tu recontactes les Armées pour leur faire savoir.
Je te remercie Lara. Tu mérite décidément un bon poste. Je vois moi une excellente future fonctionnaire.
J'ai téléphoné ce matin à la CADA et effectivement je suis dans mon bon droit et je peux effectuer une saisine en ligne.
J'ai donc renvoyé un mail à la personne ce matin en lui reposant pour l'instant la question.
C'est pas que je veuille enquiquiner mais ce sont mes résultats personnels, cela fait 2 ans que j'investis du temps et des efforts dans ces recrutements, alors mince j'ai bien le droit de connaitre mes points faibles pour les améliorer !! #devoir d'information
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Coucou

Manifestement tout le monde s’impatiente pour SGL sur le groupe FB aussi !!
Ils n’ont pas de retour non plus :?
lilit
Messages : 13
Inscription : 22 juil. 2018 22:44

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lilit »

Non reçue à Toulon et toujours pas ma note ça fait + 10 jours
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Bonjour,

Je n ai pas facebook , je ne souhaite pas me réinscrire (politique du site).

Est ce que facebook est plus confidentiel que le site : forum-concours.cap-public.fr ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

lilit a écrit : 02 oct. 2018 11:35
Je te remercie Lara. Tu mérite décidément un bon poste. Je vois moi une excellente future fonctionnaire.
J'ai téléphoné ce matin à la CADA et effectivement je suis dans mon bon droit et je peux effectuer une saisine en ligne.
J'ai donc renvoyé un mail à la personne ce matin en lui reposant pour l'instant la question.
C'est pas que je veuille enquiquiner mais ce sont mes résultats personnels, cela fait 2 ans que j'investis du temps et des efforts dans ces recrutements, alors mince j'ai bien le droit de connaitre mes points faibles pour les améliorer !! #devoir d'information
:P C'est gentil Lilit. Ca fait 12 ans que suis sur ce forum, à force je connais mes classiques mais ça ne fait pas de moi un bn élément pour autant ^^

Concernant ta situation et ceux dans le même cas que toi, je comprends parfaitement le besoin d'obtenir ses notes (et les appréciations du jury quand c'est possible). Certes le jury étant souverain, ça ne peut être interprété que comme un chiffre parmi d'autres mais c'est un droit et ça peut aider. Même si des fois on se prend une violente claque ou une déception d'être passé très près... :-/

Je pense que tu fais bien de procéder dans cet ordre. D'ailleurs à force les ministères devraient le savoir qu'ils ne peuvent pas s'opposer, sauf ca exceptionnel, à la communication.
La Justice a bien compris. Elle ne "note" pas officiellement. :mrgreen:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

stephc83 a écrit : 02 oct. 2018 13:33 Coucou

Manifestement tout le monde s’impatiente pour SGL sur le groupe FB aussi !!
Ils n’ont pas de retour non plus :?
:P Tout viendra à temps. Si ça se trouve ils tentent de passer des postes en plus, comme ça a été le cas pour Lyon 8-)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

JeanSansPoste a écrit : 02 oct. 2018 17:49 Bonjour,

Je n ai pas facebook , je ne souhaite pas me réinscrire (politique du site).

Est ce que facebook est plus confidentiel que le site : forum-concours.cap-public.fr ?
:P Alors là, aucune idée. Tu peux ouvrir un profil FB a minima, en maintenant un certain anonymat et en ne l'utilisant qu'avec parcimonie.
Je voulais créer une page pour le RSC Armée, mais j'ai plein de trucs à gérer et en plus il faut d'office "amener" un ami, et je n'aime pas trop le principe... En même temps, c'est pas irrévocable non plus ; je peux encore changer d'avis. :D
vanessa78955
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2018 09:57

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par vanessa78955 »

Re
J ai été accepter sur le groupe fb ils sont en train de vérifier les cer pour st germain d ou l attente :)
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

StephMya a écrit : 02 oct. 2018 08:36
veve1273 a écrit : 01 oct. 2018 19:20
StephMya a écrit : 01 oct. 2018 17:10

Oui, et toi ?
Non t’es combien sans indiscrétion ?
Je suis 20ème.
Je suis désolée pour toi. Tu es sur liste complémentaire ?
Oui tout ta fait non tkt pas y a pas de souci je suis 148 eme ☺️
Ben écoute c’est cool comme ça tu pourra donner un retour quand tu sera dans l’amphI 🙂
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

vanessa78955 a écrit : 02 oct. 2018 20:26 Re
J ai été accepter sur le groupe fb ils sont en train de vérifier les cer pour st germain d ou l attente :)
Merci tiens nous au courant si y a du nouveau 🙂 merci encore
vanessa78955
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2018 09:57

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par vanessa78955 »

Pas de pb dès que je vois du nouveau je vous dit tout :)
StephMya
Messages : 17
Inscription : 18 sept. 2018 10:54

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par StephMya »

veve1273 a écrit : 02 oct. 2018 22:53
StephMya a écrit : 02 oct. 2018 08:36
veve1273 a écrit : 01 oct. 2018 19:20

Non t’es combien sans indiscrétion ?
Je suis 20ème.
Je suis désolée pour toi. Tu es sur liste complémentaire ?
Oui tout ta fait non tkt pas y a pas de souci je suis 148 eme ☺️
Ben écoute c’est cool comme ça tu pourra donner un retour quand tu sera dans l’amphI 🙂
Oui avec plaisir, mais il y aura un amphi alors ?
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

StephMya a écrit : 03 oct. 2018 07:59
veve1273 a écrit : 02 oct. 2018 22:53
StephMya a écrit : 02 oct. 2018 08:36

Je suis 20ème.
Je suis désolée pour toi. Tu es sur liste complémentaire ?
Oui tout ta fait non tkt pas y a pas de souci je suis 148 eme ☺️
Ben écoute c’est cool comme ça tu pourra donner un retour quand tu sera dans l’amphI 🙂
Oui avec plaisir, mais il y aura un amphi alors ?
Je suppose que oui vue que toute les CMG le font que sa soit Bordeaux ou Metz Lyon et Toulon le font donc pourquoi pas nous ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

StephMya a écrit : 03 oct. 2018 07:59
veve1273 a écrit : 02 oct. 2018 22:53
StephMya a écrit : 02 oct. 2018 08:36

Je suis 20ème.
Je suis désolée pour toi. Tu es sur liste complémentaire ?
Oui tout ta fait non tkt pas y a pas de souci je suis 148 eme ☺️
Ben écoute c’est cool comme ça tu pourra donner un retour quand tu sera dans l’amphI 🙂
Oui avec plaisir, mais il y aura un amphi alors ?
C'est quasiment certain pour Saint Germain compte tenu du nombre de postes ouverts.
Il y en a même eu un pour Lyon avec 4 postes préalablement ouverts, et finalement 7 qui l'ont été.
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

J ai des informations du gestionnaire rh de St Germain en Laye . Les points confirmés par mail :

- pas d’amphithéâtre pour St Germain en Laye
- les 83 premiers de la liste principale ont un poste
- pas de recrutement supplémentaire prévu
- en fonction des désistements des 83 premiers , ils contacteront seulement la suite de la liste par classement

Donc en gros c est mort si on est loin dans la liste , milieu de tableau , pas de déménagement :(
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

JeanSansPoste a écrit : 05 oct. 2018 11:46 J ai des informations du gestionnaire rh de St Germain en Laye . Les points confirmés par mail :

- pas d’amphithéâtre pour St Germain en Laye
- les 83 premiers de la liste principale ont un poste
- pas de recrutement supplémentaire prévu
- en fonction des désistements des 83 premiers , ils contacteront seulement la suite de la liste par classement

Donc en gros c est mort si on est loin dans la liste , milieu de tableau , pas de déménagement :(
Ah bon qui ta dit ca ?
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

La gestionnaire du concours, via mail
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

JeanSansPoste a écrit : 05 oct. 2018 14:07 La gestionnaire du concours, via mail
ok moi je pense honnêtement qui faut pas perdre espoirs dans tous les cas nous verrons bien moi je reste confiante :D
on va nous appeler
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

JeanSansPoste a écrit : 05 oct. 2018 11:46 J ai des informations du gestionnaire rh de St Germain en Laye . Les points confirmés par mail :

- pas d’amphithéâtre pour St Germain en Laye
- les 83 premiers de la liste principale ont un poste
- pas de recrutement supplémentaire prévu
- en fonction des désistements des 83 premiers , ils contacteront seulement la suite de la liste par classement

Donc en gros c est mort si on est loin dans la liste , milieu de tableau , pas de déménagement :(
Pas d'amphi ?
Mais tous les postes sont au même endroit (géographique) ?
Sinon ils affectent comment, ils communiquent une liste quand même ?

Après quand ils disent "pas de recrutement supplémentaires prévus" j'ai envie de dire "qu'en savent-ils...
Pour l'instant ils n'ont peut être pas le budget mais qu'est-ce qui prouve que ça ne va pas se débloquer en 2019...
veve1273
Messages : 24
Inscription : 31 juil. 2018 20:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par veve1273 »

lara a écrit : 05 oct. 2018 14:24
JeanSansPoste a écrit : 05 oct. 2018 11:46 J ai des informations du gestionnaire rh de St Germain en Laye . Les points confirmés par mail :

- pas d’amphithéâtre pour St Germain en Laye
- les 83 premiers de la liste principale ont un poste
- pas de recrutement supplémentaire prévu
- en fonction des désistements des 83 premiers , ils contacteront seulement la suite de la liste par classement

Donc en gros c est mort si on est loin dans la liste , milieu de tableau , pas de déménagement :(
Pas d'amphi ?
Mais tous les postes sont au même endroit (géographique) ?
Sinon ils affectent comment, ils communiquent une liste quand même ?

Après quand ils disent "pas de recrutement supplémentaires prévus" j'ai envie de dire "qu'en savent-ils...
Pour l'instant ils n'ont peut être pas le budget mais qu'est-ce qui prouve que ça ne va pas se débloquer en 2019...
Merci Lara enfin quelqu'un de raisonnable.

Dans tous les cas je suis d'accord avec toi vraiment je préfère voir par moi même.

Et pour répondre a ta question non les postes sont dans des endroits différents dans toutes l’île de France.
Donc cela me parait bien bizarre mais bon soyons patient honnêtement moi je me plus la tete avec ca.
On nous appellera en temps et en heur sois patient.

Tout viens ta point qui c'est attendre.
Je crois c'est ça la phrase mdr.
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Pas d amphi, ils utilisent la liste des voeux numérotés . Une page excel avec en horizotale chaque poste , colonne 1 rang , colonne voeux plusieurs personnes pour le même post , colonne 3 le resultat du mieux positionné rang ET ayant accepté par mail et tél ...je pense
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

JeanSansPoste a écrit : 05 oct. 2018 14:44 Pas d amphi, ils utilisent la liste des voeux numérotés . Une page excel avec en horizotale chaque poste , colonne 1 rang , colonne voeux plusieurs personnes pour le même post , colonne 3 le resultat du mieux positionné rang ET ayant accepté par mail et tél ...je pense
Suis assez partisane des économie et en effet organiser un amphi ça coûte. Mais pas un pognon de dingue non plus, surtout que s'agissant de l'armée, les locaux ils les ont.
C'est chaud quand même de gérer les voeux de 80 personnes sur un tableur.
Les 10 premiers, il est assez probable qu'ils donneront suite mais après, il risque d'y avoir des désistements. C'est même certain.
Bref, la place de ceux qui vont tenir le fichier n'est pas enviable.
(Lyon a fait un amphi pour 7 postes...)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

veve1273 a écrit : 05 oct. 2018 14:38
Merci Lara enfin quelqu'un de raisonnable.

Dans tous les cas je suis d'accord avec toi vraiment je préfère voir par moi même.

Et pour répondre a ta question non les postes sont dans des endroits différents dans toutes l’île de France.
Donc cela me parait bien bizarre mais bon soyons patient honnêtement moi je me plus la tete avec ca.
On nous appellera en temps et en heur sois patient.

Tout viens ta point qui c'est attendre.
Je crois c'est ça la phrase mdr.
Raisonnable je ne sais pas, mais pragmatique, lucide et expérimentée, oui. :mrgreen:
L'administration, la fonction publique, je la défends du mieux que je peux. Mais pour la pratiquer et la connaitre aussi, sous toutes ses formes, je sais aussi que rien n'est figé dans le marbre tant que ce n'est pas acté.
On peut de dire un truc à 10 h et voir tout son contraire se réaliser à 14 h.
Alors wait and see pour les "complémentaires".

Et quant à l'amphi, comme je disais plus bas, c'est étrange, mais bon, si le centre s'y retrouve ainsi, pourquoi pas. C'est pas le 1er RSC.
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Attendre 2019 ... c est délicat :lol: :lol: surtout pour de l' hypothétique fort :wink: :wink:
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Peut être que la réponse de la gestionnaire était bateau , le problème c est qu on m a répondu par mail , donc je pense a priori que "c est sérieux" notamment sur ce point : "pas d'amphi" ..... wait and see .....
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

JeanSansPoste a écrit : 05 oct. 2018 17:16 Peut être que la réponse de la gestionnaire était bateau , le problème c est qu on m a répondu par mail , donc je pense a priori que "c est sérieux" notamment sur ce point : "pas d'amphi" ..... wait and see .....
Oui pour l'amphi j'imagine bien que c'est une info fiable et fondée.
Après j'avoue ne pas me souvenir si précédemment Saint-Germain faisait ou non des amphi d'affectation.

In fine ça ne change pas grand chose au résultat.

Après pour les suite de possibles recrutements, autant prendre note de ce qui t'a été dit.
Mais voir aussi comment étaient libellés les courriers reçus par ceux classés "complémentaires".
Pour Toulon par exemple, il n'est évidemment rien promis, mais l'hypothèse d'appels ultérieurs en fonction des besoins n'est pas balayée.
vanessa78955
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2018 09:57

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par vanessa78955 »

Bonsoir je rebondi sur ce qui a été dit , j ai envoyée un mail quelques jours après les résultats en demandant si la lc serait rappelé on m a répondu par mail tjr que c était une probabilité , donc comme le disait lara a 10h on te dit blanc a 14 h on te dit gris , attendons de voir ce qu il se passe :-)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Il faut se dire que être sur la liste c'est quand même une réussite. Plein d'autres profils ont été éliminés à la 1ere sélection, puis à l'admissibilité. Et parmi ces profil, sans doute aussi des personnes qualifiées, compétentes, mais qui n'ont pas eu de bol se jour là, parce que des milliers reçus et que entre sélection et non sélection ça se joue parfois même pas à un cheveu mais à un cil.

Ensuite, quand on est admis, mais en LC (et sur ce point j'admets que la FP devrait être plus claire), c'est un peu comme obtenir un passeport mais sans le visa. Parfois des visas ne sont pas délivrés et parfois oui.
Alors pour ceux qui sont en situation de recherche d'emploi, continuez. Ne misez pas tout sur ce RSC.
Et si vous vous en sentez les capacités, passez les concours "sur table".
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

En terme d'équité (donner plus à ceux qui ont moins, ou ont été déclassés par les circonstances de la vie) et de "justice sociale" au sein de la fonction publique d État , concernant les recrutements sans concours (exclusivement) , le service RH devrait privilégier a minima les demandeurs d'emplois.

Ils sont motivés et se sont battus (a priori ils ont effectué toutes les démarches malgré leurs situations initiales : constitution dossier) , disponibles (mobilité forte : car ils n ont rien donc acceptent) et en général diplômés (souvent bien plus que dans le privé, mais avec une demande moins forte pour leurs spécialisations : secrétariat vs comptabilité / etc...)

Moi c'est ce que je ferai si c était possible . Le sourire d'un demandeur d'emploi qui retrouve du travail est incomparable :idea: :) :) , croyez-moi
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

JeanSansPoste a écrit : 06 oct. 2018 11:11 En terme d'équité (donner plus à ceux qui ont moins, ou ont été déclassés par les circonstances de la vie) et de "justice sociale" au sein de la fonction publique d État , concernant les recrutements sans concours (exclusivement) , le service RH devrait privilégier a minima les demandeurs d'emplois.

Ils sont motivés et se sont battus (a priori ils ont effectué toutes les démarches malgré leurs situations initiales : constitution dossier) , disponibles (mobilité forte : car ils n ont rien donc acceptent) et en général diplômés (souvent bien plus que dans le privé, mais avec une demande moins forte pour leurs spécialisations : secrétariat vs comptabilité / etc...)

Moi c'est ce que je ferai si c était possible . Le sourire d'un demandeur d'emploi qui retrouve du travail est incomparable :idea: :) :) , croyez-moi
C'est un sujet sensible mais un débat intéressant.
Comme je l'avais indiqué déjà plus haut, il faudrait préalablement revoir TOUTE la chaîne du recrutement des FP notamment pour que des personnes en situation de CDD, parfois depuis des mois, voire années, soient prioritaires sur les RSC puisque à partir du moment où elles ont intégré la FP sur canidature spontanées ou sur annonce passée via PE, l'équité était déjà rompue.

Après, concernant les demandeurs d'emploi, déjà, faut préciser que tous ne sont pas mobiles au sens très large, géographiquement parlant.

Je te rejoins pour la question des spécialisations. Je suis assistante de direction au chômage, et lorsque je postule sur des offres correpondant au mieux à mon profil, je sais que le pus souvent l'employeur va partir sur un profil BAC+3/4. D'ailleurs ils ne s'en cachent même plus ; ils le mettent sur les offres. Sauf que BAC+4 assistant de direction ça n'existe pas. Sciemment ils s'orientent sur des profils typés juristes adossés à RH.

Alors pour conclure avec ton "idée", oui, on pourrait pourquoi pas envisager au moment du tri des dossiers, un coefficient pour prioriser les personnes en recherche d'emploi, dûment inscrites à PE, et disons depuis plus + d'un nombre de mois à déterminer. Ce serait un signe fort.
Mais, la fonction publique est complexe. Tu sais quoi. Elle a aussi prévu en parti ce point. Il existe le recrutement FP via le PACTE. D'abord pour les jeunes de moins de 26 ans sans diplômes, il a été étendu aux plus de 45 ans en chômage longue durée (plus de 1 an je crois).
Reste que >26 ans et <45 ans sont toujours exclus.
Bref, trop de cases tuent l'optimisation...
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Je crois que quelqu'un qui est chômage est conscient de la chance ou opportunité (langage du privé :) ) qu on lui a donné , en l intégrant en tant que fonctionnaire , et en général , fait son maximum , ne compte pas ses heures, etc..

J ai une licence en droit et un master des organisations , je suis jeune , je ne pense pas que ça soit un mauvais plan pour l État en terme de recrutement car j'ai été adjoint administratif pourtant je suis en milieu de tableau .... donc bon voili voila parfois c est injuste :wink:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

JeanSansPoste a écrit : 06 oct. 2018 15:11 Je crois que quelqu'un qui est chômage est conscient de la chance ou opportunité (langage du privé :) ) qu on lui a donné , en l intégrant en tant que fonctionnaire , et en général , fait son maximum , ne compte pas ses heures, etc..

J ai une licence en droit et un master des organisations , je suis jeune , je ne pense pas que ça soit un mauvais plan pour l État en terme de recrutement car j'ai été adjoint administratif pourtant je suis en milieu de tableau .... donc bon voili voila parfois c est injuste :wink:
J'ai 4 ans et 6 mois de chômage consécutifs dans les pattes alors crois moi, l'injustice je la cotoie au quotidien...

Tu as déjà tenté des concours sur table ? (vu que avec ton cursus, le recruteur fatalement va se dire que "vous n'allez pas vous ennuyer sur un poste d'excecution...")
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

"vu que avec ton cursus, le recruteur fatalement va se dire que "vous n'allez pas vous ennuyer sur un poste d'exécution..."

Être au chômage et sans diplôme (niveau bac) , c est bien pire à mon avis , faire l'effort de passer un diplôme c est valeureux :) donc oui je suis fier de mes diplômes , ce genre de phrase qui ne veut rien dire :)
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

Je préférerais toujours un candidat qui a fait l'effort de passer des examens, réussi des études supérieures
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

JeanSansPoste a écrit : 06 oct. 2018 18:47 "vu que avec ton cursus, le recruteur fatalement va se dire que "vous n'allez pas vous ennuyer sur un poste d'exécution..."

Être au chômage et sans diplôme (niveau bac) , c est bien pire à mon avis , faire l'effort de passer un diplôme c est valeureux :) donc oui je suis fier de mes diplômes , ce genre de phrase qui ne veut rien dire :)
Si tu savais combien de fois je l'ai entendue cette phrase qui ne veut rien dire.
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

C’est aujourd’hui l’amphi à Toulon !
Il me tarde d’avoir des retours :wink:
Manuelaglnk
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2018 19:07

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manuelaglnk »

Bonjour à tous je suis sur LC du cmg de metz mais je n'ai pas été contactée au moins par courrier pour recevoir ma note. Pour ceux qui ont passé le RSC à metz avez vous eu des nouvelles ? Ça commence à faire long..
Merci 😊
Vanessdu83
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2018 08:54

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Vanessdu83 »

stephc83 a écrit : 09 oct. 2018 10:36 C’est aujourd’hui l’amphi à Toulon !
Il me tarde d’avoir des retours :wink:
Sur la page FB ils parlent de 2 désistements seulement :-(
bibin01
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2018 16:08

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par bibin01 »

Bonsoir,
Apparemment il y aurait 4 désistements (3 et 1 personne qui ne s'est pas présentée) pour Toulon..
Y'a plus qu'à attendre si création de postes..
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Manuelaglnk a écrit : 09 oct. 2018 14:11 Bonjour à tous je suis sur LC du cmg de metz mais je n'ai pas été contactée au moins par courrier pour recevoir ma note. Pour ceux qui ont passé le RSC à metz avez vous eu des nouvelles ? Ça commence à faire long..
Merci 😊
:P Tu peux tenter de leur envoyer un mail. Ici sur le forum on avait très peu de retour sur le RSC de Metz.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Au retours que je lis ici, 2 à 4 désistements pour l'amphi de Toulon c'est en effet peu, mais quelque part c'est à la fois une bonne nouvelle parce que en venir à se désister pour X ou Y raisons c'est souvent un cas de conscience et une douloureuse décision.
Après, faut voir aussi que les RSC Armée étant plus "locaux" et également réalisés en 1 seule vague principale, la question d'une très grande mobilité se pose moins si bien que le nombre désistement est moindre eu égard par exemple au RSC Justice.
Manuelaglnk
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2018 19:07

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manuelaglnk »

lara a écrit : 10 oct. 2018 09:36
Manuelaglnk a écrit : 09 oct. 2018 14:11 Bonjour à tous je suis sur LC du cmg de metz mais je n'ai pas été contactée au moins par courrier pour recevoir ma note. Pour ceux qui ont passé le RSC à metz avez vous eu des nouvelles ? Ça commence à faire long..
Merci 😊
:P Tu peux tenter de leur envoyer un mail. Ici sur le forum on avait très peu de retour sur le RSC de Metz.
Je pense que je vais les appeler directement ou les contacter par mail oui ce sera plus simple ! Merci.😊
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Coucou,

Moi aussi j'ai passé l'oral à Metz.
Je suis sur liste complémentaire.

Je ne compte plus sur eux, si ils ont des besoins, c'est à eux de venir !

Perso j'arrête de perdre mon temps avec ce recrutement.
Déjà, il n'y a pas de postes vers chez moi et je n'ai pas apprécié mon entretien.
(Si tu remontes plus haut, tu pourras lire le résumé des questions auxquelles j'ai eu droit :roll: )
5 heures de route pour ça....

Bref, je passe des concours sur table, au moins il y a une vraie organisation.
Et j'arrête de perdre mon temps avec les catégories C, que je trouve parfois plus difficiles que les B !

Mon directeur me dit la même chose, d’arrêter avec les C, où il y a trop de monde et de tenter B ou A.
(si vous avez le diplôme bien sur)

Avancez, n'attendez pas sur eux !
Et pour les concours sur table, inscrivez-vous à tous ceux que vous pouvez, il en faut juste un :)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lili25550 a écrit : 12 oct. 2018 13:32 Coucou,

Moi aussi j'ai passé l'oral à Metz.
Je suis sur liste complémentaire.

(....)
Je te rejoins sur le fait de passer des concours dit "sur table".
Et aussi sur le fait que parfois les concours, toujours su table, e catégorie C semblent plus difficile que les B ou A.
J'en sais quelque chose pour avoir réussi les 3.
Ca tient au fait que les épreuves des concours C nécessitent de se replonger dans un passé scolaire bien enterré.
On a tous fait de la grammaire ou de la conjugaison mais quand tu te retrouves avec une épreuve de français où tu dois décortiquer une phrase façon sujet / verbe et forme de compléments ou conjuguer un verbe improbable à l'imparfait du subjonctif, y'a pas photo, faut se replonger dans les cours de collège 10 h par semaine.
Et in fine on se demande bien l'intérêt si on met en parallèle avec les fonction qu'on occupe après. A la limite qu'ils fasse une dictée lol

Après il en faut pour tous et tout le monde, selon le principe d'équité.

(PS : tu n'as pas eu tes notes non plus ? )
YASS31
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2017 15:52

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par YASS31 »

lara a écrit : 12 oct. 2018 18:10
Lili25550 a écrit : 12 oct. 2018 13:32 Coucou,

Moi aussi j'ai passé l'oral à Metz.
Je suis sur liste complémentaire.

(....)
Je te rejoins sur le fait de passer des concours dit "sur table".
Et aussi sur le fait que parfois les concours, toujours su table, e catégorie C semblent plus difficile que les B ou A.
J'en sais quelque chose pour avoir réussi les 3.
Ca tient au fait que les épreuves des concours C nécessitent de se replonger dans un passé scolaire bien enterré.
On a tous fait de la grammaire ou de la conjugaison mais quand tu te retrouves avec une épreuve de français où tu dois décortiquer une phrase façon sujet / verbe et forme de compléments ou conjuguer un verbe improbable à l'imparfait du subjonctif, y'a pas photo, faut se replonger dans les cours de collège 10 h par semaine.
Et in fine on se demande bien l'intérêt si on met en parallèle avec les fonction qu'on occupe après. A la limite qu'ils fasse une dictée lol

Après il en faut pour tous et tout le monde, selon le principe d'équité.

(PS : tu n'as pas eu tes notes non plus ? )
Coucou Lara,
Au vu de ton parcours dans la fonction publique je me demandais comment ce fait il que tu n'a pas pu avoir de poste stable ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

YASS31 a écrit : 12 oct. 2018 18:21

Coucou Lara,
Au vu de ton parcours dans la fonction publique je me demandais comment ce fait il que tu n'a pas pu avoir de poste stable ?
:P En fait j'ai un parcours chaotique dans le service public au sens large (OPAC, Enseignement, Secu...) mais toujours des CDD (remplacement, accroissement d'activité etc..).
Jamais de budget pour garder le contractuel, même si le taf parfois, ne manquait pas.
J'ai passé des concours de la FPT, mais pas pu trouver de postes dans les délais impartis.
Pour le concours des IRA j'étais sur LC.

Bref : mauvais karma :mrgreen:
JeanSansPoste
Messages : 47
Inscription : 21 sept. 2018 14:53

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par JeanSansPoste »

+1 YASS31

Bonne question :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense