Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
Odalisk9
Messages : 20
Inscription : 12 sept. 2018 21:05

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Odalisk9 »

AUDREY595959 a écrit : 13 sept. 2018 11:33 Quelqu'un aurait il des infos sur la date de publication des résultats?
bon courage à toutes celles et ceux qui passeront l'entretien
Bonjour,
J'ai passé l'entretien à Rennes également. Je n'ai pas eu de date précise (si quelqu'un l'a je suis preneuse aussi), par contre on m'a dit que la liste devrait être envoyée pour validation avant la fin de la semaine et si tout va bien, les résultats devraient être publiés courant de semaine prochaine (Je crois que la personne ne voulait pas être trop catégorique au cas où il y aurait du retard dans la validation)... Je vais commencer à guetter dès lundi je pense (j'ai vraiment hâte d'être fixée, l'incertitude est stressante)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Odalisk9 a écrit : 13 sept. 2018 12:51
AUDREY595959 a écrit : 13 sept. 2018 11:33 Quelqu'un aurait il des infos sur la date de publication des résultats?
bon courage à toutes celles et ceux qui passeront l'entretien
Bonjour,
J'ai passé l'entretien à Rennes également. Je n'ai pas eu de date précise (si quelqu'un l'a je suis preneuse aussi), par contre on m'a dit que la liste devrait être envoyée pour validation avant la fin de la semaine et si tout va bien, les résultats devraient être publiés courant de semaine prochaine (Je crois que la personne ne voulait pas être trop catégorique au cas où il y aurait du retard dans la validation)... Je vais commencer à guetter dès lundi je pense (j'ai vraiment hâte d'être fixée, l'incertitude est stressante)
Je comprends les impatiences de chacun, mais je puis vous assurer que pour plein d'autres recrutements (RSC ou concours sur table) les délais avant publication des admis peuvent être bien plus loooong ^^
Dans la FPT, entre l'ouverture d'un concours ou d'un recrutement et le recrutement en lui-même ça peut prendre des mois. Comme on dit en rigolant, parfois même le temps de faire un gosse et de le mettre au monde :lol:
Odalisk9
Messages : 20
Inscription : 12 sept. 2018 21:05

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Odalisk9 »

lara a écrit : 13 sept. 2018 13:08 [...] impatiences de chacun, mais je puis vous assurer que pour plein d'autres recrutements (RSC ou concours sur table) les délais avant publication des admis peuvent être bien plus loooong ^^
Dans la FPT, entre l'ouverture d'un concours ou d'un recrutement et le recrutement en lui-même ça peut prendre des mois. Comme on dit en rigolant, parfois même le temps de faire un gosse et de le mettre au monde :lol:
Tu as raison, mais maintenant que nous avons passé la dernière ligne droite après plusieurs mois d'attente, c'est dur de patienter ! :P :wink:
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Je confirme pour les délais :)
Parfois entre l'inscription et les résultats il se passe 1 an !

Merci pour vos retours.
Effectivement, Lara, je suis d'accord avec tes "coups de gueule" ;)
Lorsque je vois le nombre de vues de ce forum (environ 12000) et le nombre de personnes solidaires qui partagent leurs expériences (environ.....heu....3 !!!), je trouve cela bien dommage.

Mais bon, il faut savoir rester neutre dans nos métiers et ne pas juger ;)

Pour ma part je passe la semaine prochaine à Metz, je ne suis donc pas d'une grande aide pour l'instant.
A part orienter les révisions sur ce qui a déjà été dit.
Je prends des infos aussi sur le ministère de l'Intérieur.
Les droits et devoirs des fonctionnaires, les statuts, les principes de laïcité, les valeurs de la République, les commémorations, les chiffres clés, les organigrammes, les fonctions d'un AA...

A bientôt
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Me voilà de retour !
Tout d’abord merci de m’avoir rassurée quant à ma convocation aux assises !!

J’ai passé mon oral à Toulon ce matin..
Je suis soulagée que ce soit terminé !
J’ai été un peu déstabilisée de voir autant de candidates.. je me suis dit qu’il fallait vraiment un miracle pour que je sorte du lot !
J’ai été appelée 10 minutes avant.
Jury vraiment très gentil, plutôt bienveillant.. 1 homme et 2 femmes. L’une d’entre elles m’a même largement aiguillée sur une réponse qui ne sortait pas :lol:
Je ne suis pas très satisfaite de ma présentation.. j’ai un peu cafouillé et je l’ai bouclee en moins de 5 minutes !
Concernant les questions.. pas de suprises ! Questions de bases sur la fonction publique et le ministère.
Aucune sur la cnmss !
Mais pas mal sur mon parcours professionnel !

Voilà pour moi !

Le jury m’a dit que les résultats seront en ligne le 20 et la dame de l’accueil m’a annoncé le 24 :?:
Dernière modification par stephc83 le 13 sept. 2018 14:23, modifié 2 fois.
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

stephc83 a écrit : 13 sept. 2018 14:03 Me voilà de retour !
Tout d’abord merci de m’avoir rassurée quant à ma convocation aux assises !!

J’ai passé mon oral à Toulon ce matin..
Je suis soulagée que ce soit terminé !
J’ai été un peu déstabilisée de voir autant de candidates.. je me suis dit qu’il fallait vraiment un miracle pour que je sorte du lot !
J’ai été appelée minutes 10 avant.
Jury vraiment très gentil, plutôt bienveillant.. 1 homme et 2 femmes. L’une d’entre elles m’a même largement aiguillée sur une réponse qui ne sortait pas :lol:
Je ne suis pas très satisfaite de ma présentation.. j’ai un peu cafouillé et je l’ai bouclee en moins de 5 minutes !
Concernant les questions.. pas de suprises ! Questions de bases sur la fonction publique et le ministère.
Aucune sur la cnmss !
Mais pas mal sur mon parcours professionnel !

Voilà pour moi !

Le jury m’a dit que les résultats seront en ligne le 20 et là d’amener de l’accueil m’a annoncé le 24 :?:
Bonjour et merci beaucoup pour ton retour.

Je passe le 19 je suis étonnée que les résultats sortent déjà le 20.

Je suis un peu perdue dans les révisons, est ce que quelqu’un a eu dès questions sur la CNMSS ?
D’apres ce que j’ai lu c’est beaucoup sur la FPE et le ministère.

Est ce que tu peux nous dire sur quelle question tu as du mal ? Ils t’ont demandé quoi comme autres questions ?

Tu dois être soulagée que ce soit passé.

🍀 pour tes résultats
Maitoche
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2018 18:51

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Maitoche »

Bonjour à tous. Voilà je viens de passer mon oral à Toulon…
Le jury vraiment super sympa qui m’a tout de suite mis à l’aise.
Je ne suis pas contente de ma présentation… J’ai eu pas mal d’oubli alors que j’avais appris comme il faut lol alors j’ai eu des questions une sur la CNMSS sur leur mission puis des questions sur les différentes catégories comment y accéder, sur mon parcours professionnel, comment je voyez mon éventuelle avenir après embauche, Comment je voyez également mon supérieur hiérarchique, quel événement marquant en 2018, les droits et devoirs d’un adjoint administratif donc un fonctionnaire et après ça a été essentiellement sur mon parcours professionnel.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lili25550 a écrit : 13 sept. 2018 13:22 (...)

Mais bon, il faut savoir rester neutre dans nos métiers et ne pas juger ;)

(...)
Suis au chômage ; j'en profite ^^
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Maitoche a écrit : 13 sept. 2018 14:25 Bonjour à tous. Voilà je viens de passer mon oral à Toulon…
Le jury vraiment super sympa qui m’a tout de suite mis à l’aise.
Je ne suis pas contente de ma présentation… J’ai eu pas mal d’oubli alors que j’avais appris comme il faut lol alors j’ai eu des questions une sur la CNMSS sur leur mission puis des questions sur les différentes catégories comment y accéder, sur mon parcours professionnel, comment je voyez mon éventuelle avenir après embauche, Comment je voyez également mon supérieur hiérarchique, quel événement marquant en 2018, les droits et devoirs d’un adjoint administratif donc un fonctionnaire et après ça a été essentiellement sur mon parcours professionnel.
A posteriori quand on se refait le film on se mettrait des baffes d'avoir oublié tel ou tel truc...
Après je trouve que c'est bien aussi d'avoir des questions variées ; ça donne une opportunité de se refaire sur une potentielle approximation sur une autre question.

D'ailleurs je sais plus si je l'ai dit mais on m'a aussi demandé comment je me voyais plus tard, professionnellement.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

stephc83 a écrit : 13 sept. 2018 14:03 (...)
Jury vraiment très gentil, plutôt bienveillant.. 1 homme et 2 femmes. L’une d’entre elles m’a même largement aiguillée sur une réponse qui ne sortait pas :lol:

(...)
Pareil pour moi à Lyon. Limite le mec commençait la phrase pour que je la complète...
Rétrospectivement, je sais pas si je dois en rire ou me coller des baffes :roll: :lol:
YASS31
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2017 15:52

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par YASS31 »

Coucou tout le monde,
Merci beaucoup pour vos retours, sa ne me permet pas de moins stressé mais au moins sa rassure ! Concernant l'évolution professionnelle c'est passé d'adjoints administratif de 2ème classe à 1ere classe ect ? Perso je suis un peu perdu sur l'évolution car par exemple pour passé 1ere classe il faut 3 ans de service et échelon 4 après ect mais les échelons savez vous comment on les atteint svp ? Car il y a écrit que c'est la rémunération en fonction de l'ancienneté et du grade. Si quelqu'un peut m'éclairer sa serai sympa
Isabelle91410
Messages : 22
Inscription : 13 sept. 2018 14:34

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Isabelle91410 »

Bonjour tout le monde

j'ai passé l'entretien hier au CMG de SAINT GERMAIN EN LAYE.
4 membres du jury : 3 femmes AAE et 1 homme
Le jury te met à l'aise dès l'entrée dans la salle, je n'ai eu des questions que sur le Ministère des ARMEES, pourquoi ce poste ? une de mes qualités... j'ai oublié de vous dire que je suis ancienne militaire mais bon cela ne veut rien dire. En sortant j'ai demandé à l'accueil les dates des réponses, on m'a dit la semaine prochaine et prise de poste entre octobre et novembre.... voili voilou... je souhaite bonne chance à tout le monde car malgrè tout beaucoup d'absents hier...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Isabelle91410 a écrit : 13 sept. 2018 14:45 Bonjour tout le monde

j'ai passé l'entretien hier au CMG de SAINT GERMAIN EN LAYE.
4 membres du jury : 3 femmes AAE et 1 homme
Le jury te met à l'aise dès l'entrée dans la salle, je n'ai eu des questions que sur le Ministère des ARMEES, pourquoi ce poste ? une de mes qualités... j'ai oublié de vous dire que je suis ancienne militaire mais bon cela ne veut rien dire. En sortant j'ai demandé à l'accueil les dates des réponses, on m'a dit la semaine prochaine et prise de poste entre octobre et novembre.... voili voilou... je souhaite bonne chance à tout le monde car malgrè tout beaucoup d'absents hier...
A Toulon je suis passée le 1er jour, et le matin, donc quand je suis partie, sans doute pas d'absents.
Mais à Lyon, je suis passée hier mercredi PM et pour la journée la personne qui coordonne les passages en comptait déjà 4.

Par contre, je crois que jusque là St Germain serait le seul centre à auditionner par jury de 4.

Plein de belles chose à toi. St Germain est aussi un des centres qui ouvrait le plus de postes avec Toulon je crois. 8-)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

YASS31 a écrit : 13 sept. 2018 14:40 Coucou tout le monde,
Merci beaucoup pour vos retours, sa ne me permet pas de moins stressé mais au moins sa rassure ! Concernant l'évolution professionnelle c'est passé d'adjoints administratif de 2ème classe à 1ere classe ect ? Perso je suis un peu perdu sur l'évolution car par exemple pour passé 1ere classe il faut 3 ans de service et échelon 4 après ect mais les échelons savez vous comment on les atteint svp ? Car il y a écrit que c'est la rémunération en fonction de l'ancienneté et du grade. Si quelqu'un peut m'éclairer sa serai sympa
:P Pour l'évolution professionnelle, c'est aussi de voir si tu as envisagé de passer des concours par exemple.
Concernant l'avancement dans la FP je te suggère de jetter un oeil sur le site référence en matière de service public : service-public.fr
Une mine d'or d'infos fiables et régulièrement mises à jour. :)
Odalisk9
Messages : 20
Inscription : 12 sept. 2018 21:05

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Odalisk9 »

Isabelle91410 a écrit : 13 sept. 2018 14:45 Bonjour tout le monde

j'ai passé l'entretien hier au CMG de SAINT GERMAIN EN LAYE.
4 membres du jury : 3 femmes AAE et 1 homme
Le jury te met à l'aise dès l'entrée dans la salle, je n'ai eu des questions que sur le Ministère des ARMEES, pourquoi ce poste ? une de mes qualités... j'ai oublié de vous dire que je suis ancienne militaire mais bon cela ne veut rien dire. En sortant j'ai demandé à l'accueil les dates des réponses, on m'a dit la semaine prochaine et prise de poste entre octobre et novembre.... voili voilou... je souhaite bonne chance à tout le monde car malgrè tout beaucoup d'absents hier...
Merci pour ton retour, j'ai également eu une question similaire concernant une qualité et un défaut. On m'a demandé si j'avais réfléchi au type de poste que je souhaiterais occuper et pourquoi, ainsi que la façon dont j'envisage mon évolution professionnelle. Je suis sortie un peu frustrée de l'entretien car avec un peu moins de stress et plus de temps pour répondre, j'aurais répondu différemment à certaines questions :? (Mais je crois que c'est le cas pour tout le monde donc j'essaie de pas trop me flageller :lol: )
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

Bonjour à tous, je passe lundi 17 à Bordeaux, je ferai un retour sur mon oral... Savez-vous si le jury a en sa possession notre cv, s'il savent qui ils ont devant eux ou bien sommes nous complètement neutre ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 15:57 Bonjour à tous, je passe lundi 17 à Bordeaux, je ferai un retour sur mon oral... Savez-vous si le jury a en sa possession notre cv, s'il savent qui ils ont devant eux ou bien sommes nous complètement neutre ?
:P C'est un entretien d'embauche ; le jury a devant lui ton CV et ta lettre de motivation :wink:
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

lara a écrit : 13 sept. 2018 16:07
celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 15:57 Bonjour à tous, je passe lundi 17 à Bordeaux, je ferai un retour sur mon oral... Savez-vous si le jury a en sa possession notre cv, s'il savent qui ils ont devant eux ou bien sommes nous complètement neutre ?
:P C'est un entretien d'embauche ; le jury a devant lui ton CV et ta lettre de motivation :wink:
Merci de ta réponse ! Car j'ai pris un congé sabbatique qui ne figure pas dans mon cv.. Je me demande si je dois en parler....
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 16:16
Merci de ta réponse ! Car j'ai pris un congé sabbatique qui ne figure pas dans mon cv.. Je me demande si je dois en parler....
Alors là, il n'y a que toi qui peut le savoir...
J'ai pour habitude de dire que ce qui ne se sait pas ne nuit pas 8-) .
Cependant si dans la conversation tu penses que les motivations à ce congé peuvent être un "plus" pour toi, alors pourquoi ne pas en parler.
Bref, réponse de normand. :lol:
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

lara a écrit : 13 sept. 2018 16:38
celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 16:16
Merci de ta réponse ! Car j'ai pris un congé sabbatique qui ne figure pas dans mon cv.. Je me demande si je dois en parler....
Alors là, il n'y a que toi qui peut le savoir...
J'ai pour habitude de dire que ce qui ne se sait pas ne nuit pas 8-) .
Cependant si dans la conversation tu penses que les motivations à ce congé peuvent être un "plus" pour toi, alors pourquoi ne pas en parler.
Bref, réponse de normand. :lol:
Merci Lara de ta réponse.... Ça peut me donner un coup de pousse.. Mais je crains qu'ils m'assassinent dessus... Bon et bien j'ai 3 jours pour me décider....
aubepine83
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2018 17:28

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par aubepine83 »

celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 16:16
lara a écrit : 13 sept. 2018 16:07
celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 15:57 Bonjour à tous, je passe lundi 17 à Bordeaux, je ferai un retour sur mon oral... Savez-vous si le jury a en sa possession notre cv, s'il savent qui ils ont devant eux ou bien sommes nous complètement neutre ?
:P C'est un entretien d'embauche ; le jury a devant lui ton CV et ta lettre de motivation :wink:
Merci de ta réponse ! Car j'ai pris un congé sabbatique qui ne figure pas dans mon cv.. Je me demande si je dois en parler....
Pour ton congé sabbatique si tu as moyen de le mettre dans ta présentation ca t'eviteras qu'ils te posent des questions dessus car ils verront un trou dans ton cv. Surtout si c'est pour des raisons perso ;-)
Isabelle91410
Messages : 22
Inscription : 13 sept. 2018 14:34

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Isabelle91410 »

lara a écrit : 13 sept. 2018 15:08
Isabelle91410 a écrit : 13 sept. 2018 14:45 Bonjour tout le monde

j'ai passé l'entretien hier au CMG de SAINT GERMAIN EN LAYE.
4 membres du jury : 3 femmes AAE et 1 homme
Le jury te met à l'aise dès l'entrée dans la salle, je n'ai eu des questions que sur le Ministère des ARMEES, pourquoi ce poste ? une de mes qualités... j'ai oublié de vous dire que je suis ancienne militaire mais bon cela ne veut rien dire. En sortant j'ai demandé à l'accueil les dates des réponses, on m'a dit la semaine prochaine et prise de poste entre octobre et novembre.... voili voilou... je souhaite bonne chance à tout le monde car malgrè tout beaucoup d'absents hier...
A Toulon je suis passée le 1er jour, et le matin, donc quand je suis partie, sans doute pas d'absents.
Mais à Lyon, je suis passée hier mercredi PM et pour la journée la personne qui coordonne les passages en comptait déjà 4.

Par contre, je crois que jusque là St Germain serait le seul centre à auditionner par jury de 4.

Plein de belles chose à toi. St Germain est aussi un des centres qui ouvrait le plus de postes avec Toulon je crois. 8-)
Coucou Lara

On se souhaite en effet toutes de belles choses, il n'y a plus qu'à attendre, positif ou négatif je ne manquerai pas de te le faire savoir !
bisous
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 16:43
Merci Lara de ta réponse.... Ça peut me donner un coup de pousse.. Mais je crains qu'ils m'assassinent dessus... Bon et bien j'ai 3 jours pour me décider....
Le congé sabbatique est un droit du salarié donc je ne vois pas pourquoi ils s'en serviraient contre toi.
Si tu penses que ça peut servir ta cause pour ce RSC ou un accès FP par autre voie, alors parles en directement dans te présentation en expliquant la motivation de ce congé.
Mais attends toi aussi peut-être à ce qu'ils te demandent pourquoi le choix du congé sabbatique si d'autres alternatives étaient possibles.
Maitoche
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2018 18:51

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Maitoche »

YASS31 a écrit : 13 sept. 2018 14:40 Coucou tout le monde,
Merci beaucoup pour vos retours, sa ne me permet pas de moins stressé mais au moins sa rassure ! Concernant l'évolution professionnelle c'est passé d'adjoints administratif de 2ème classe à 1ere classe ect ? Perso je suis un peu perdu sur l'évolution car par exemple pour passé 1ere classe il faut 3 ans de service et échelon 4 après ect mais les échelons savez vous comment on les atteint svp ? Car il y a écrit que c'est la rémunération en fonction de l'ancienneté et du grade. Si quelqu'un peut m'éclairer sa serai sympa
Alors pour l’évolution professionnelle en fait c’était juste pour me faire venir aux différentes catégories donc ils m’ont juste demandé combien il y en a et la description de chacune simplement :wink:
Maitoche
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2018 18:51

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Maitoche »

lara a écrit : 13 sept. 2018 14:30
Maitoche a écrit : 13 sept. 2018 14:25 Bonjour à tous. Voilà je viens de passer mon oral à Toulon…
Le jury vraiment super sympa qui m’a tout de suite mis à l’aise.
Je ne suis pas contente de ma présentation… J’ai eu pas mal d’oubli alors que j’avais appris comme il faut lol alors j’ai eu des questions une sur la CNMSS sur leur mission puis des questions sur les différentes catégories comment y accéder, sur mon parcours professionnel, comment je voyez mon éventuelle avenir après embauche, Comment je voyez également mon supérieur hiérarchique, quel événement marquant en 2018, les droits et devoirs d’un adjoint administratif donc un fonctionnaire et après ça a été essentiellement sur mon parcours professionnel.
A posteriori quand on se refait le film on se mettrait des baffes d'avoir oublié tel ou tel truc...
Après je trouve que c'est bien aussi d'avoir des questions variées ; ça donne une opportunité de se refaire sur une potentielle approximation sur une autre question.

D'ailleurs je sais plus si je l'ai dit mais on m'a aussi demandé comment je me voyais plus tard, professionnellement.
Mdr oui j’avoue je me bafferai bien.
Oui c’était bien d’avoir d’autres questions qui sortent de l’ordinaire.
Oui moi aussi on me l’a demandé.
YASS31
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2017 15:52

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par YASS31 »

Maitoche a écrit : 13 sept. 2018 18:00


Alors pour l’évolution professionnelle en fait c’était juste pour me faire venir aux différentes catégories donc ils m’ont juste demandé combien il y en a et la description de chacune simplement :wink:
Ah d'accord merci pour ta réponse moi je suis partie très loin mdrr
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

aubepine83 a écrit : 13 sept. 2018 16:49
celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 16:16
lara a écrit : 13 sept. 2018 16:07
:P C'est un entretien d'embauche ; le jury a devant lui ton CV et ta lettre de motivation :wink:
Merci de ta réponse ! Car j'ai pris un congé sabbatique qui ne figure pas dans mon cv.. Je me demande si je dois en parler....
Pour ton congé sabbatique si tu as moyen de le mettre dans ta présentation ca t'eviteras qu'ils te posent des questions dessus car ils verront un trou dans ton cv. Surtout si c'est pour des raisons perso ;-)
Non il n'y a pas de trou dans mon cv puisque ça n'apparaît pas..
aubepine83
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2018 17:28

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par aubepine83 »

celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 18:39
aubepine83 a écrit : 13 sept. 2018 16:49
celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 16:16

Merci de ta réponse ! Car j'ai pris un congé sabbatique qui ne figure pas dans mon cv.. Je me demande si je dois en parler....
Pour ton congé sabbatique si tu as moyen de le mettre dans ta présentation ca t'eviteras qu'ils te posent des questions dessus car ils verront un trou dans ton cv. Surtout si c'est pour des raisons perso ;-)
Non il n'y a pas de trou dans mon cv puisque ça n'apparaît pas..
Alors tu peux le garder pour toi ils ne le sauront pas sauf si ca te sers dans ton oral
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

lara a écrit : 13 sept. 2018 17:11
celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 16:43
Merci Lara de ta réponse.... Ça peut me donner un coup de pousse.. Mais je crains qu'ils m'assassinent dessus... Bon et bien j'ai 3 jours pour me décider....
Le congé sabbatique est un droit du salarié donc je ne vois pas pourquoi ils s'en serviraient contre toi.
Si tu penses que ça peut servir ta cause pour ce RSC ou un accès FP par autre voie, alors parles en directement dans te présentation en expliquant la motivation de ce congé.
Mais attends toi aussi peut-être à ce qu'ils te demandent pourquoi le choix du congé sabbatique si d'autres alternatives étaient possibles.
Tout est amplement justifié do c ça ne me posera pas de problème... Ce qui m'ennuie c'est que je ne l'ai pas mentionné sur mon cv car pas assez de place. J'hésite de le dire à l'oral car je crains qu'ils s'offusquent du fait que ça n'apparaît pas dans le cv...
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

aubepine83 a écrit : 13 sept. 2018 19:02
celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 18:39
aubepine83 a écrit : 13 sept. 2018 16:49

Pour ton congé sabbatique si tu as moyen de le mettre dans ta présentation ca t'eviteras qu'ils te posent des questions dessus car ils verront un trou dans ton cv. Surtout si c'est pour des raisons perso ;-)
Non il n'y a pas de trou dans mon cv puisque ça n'apparaît pas..
Alors tu peux le garder pour toi ils ne le sauront pas sauf si ca te sers dans ton oral
Oui, ça peut me servir dans mon oral.. Je crains juste qu'ils s'offusquent du fait que je ne l'ai pas mentionné, faute de place dans mon cv..
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 20:02
Tout est amplement justifié do c ça ne me posera pas de problème... Ce qui m'ennuie c'est que je ne l'ai pas mentionné sur mon cv car pas assez de place. J'hésite de le dire à l'oral car je crains qu'ils s'offusquent du fait que ça n'apparaît pas dans le cv...
Moi qui ai un CV assez "fourni" j'ai dû jouer avec les marges, polices et tailles pour tout caser et j'ai saccrifié le BAC lol. Alors faut vraiment que tous les éléments ne laissent aucune place pour "20xx congé sabbatique"...
Tu es congé sabbatique depuis quand ?
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

lara a écrit : 13 sept. 2018 20:11
celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 20:02
Tout est amplement justifié do c ça ne me posera pas de problème... Ce qui m'ennuie c'est que je ne l'ai pas mentionné sur mon cv car pas assez de place. J'hésite de le dire à l'oral car je crains qu'ils s'offusquent du fait que ça n'apparaît pas dans le cv...
Moi qui ai un CV assez "fourni" j'ai dû jouer avec les marges, polices et tailles pour tout caser et j'ai saccrifié le BAC lol. Alors faut vraiment que tous les éléments ne laissent aucune place pour "20xx congé sabbatique"...
Tu es congé sabbatique depuis quand ?
Ça fait 8 ans que J'ai eu une période de 11 mois congé sabbatique...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 20:19
Ça fait 8 ans que J'ai eu une période de 11 mois congé sabbatique...
:P Alors là, j'avoue, j'ai dû relire 2 fois.
Tu te prends donc la tête encore pire que moi ^^
Soit ce congé sabbatique d'il y a 8 ans t'a profesionnellement apporté quelque chose que tu ne peux pas justifier autrement et dont tu es obligée de parler, et faudra le caser.
Soit ça passe crème au milieu de tout le reste, et tu relativises hein :lol:
sabi34
Messages : 12
Inscription : 29 août 2018 11:04

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par sabi34 »

Bonsoir,
j'ai passé l'oral hier à Toulon, quelques absents donc je suis passée un peu plus tôt !
Le jury était agréable, j'ai commencé par ma présentation d'environ 5 minutes puis ensuite des questions comme :
les missions du ministère et de la CNMSS, la différence entre CPAM et CNMSS, ce que j'attends d'un bon chef, les postes que je préfère, des questions sur mon parcours et compétences, mes défauts, pourquoi la fonction publique et pourquoi le ministère des armées, puis la question sur la mobilité car aucun poste sur Montpellier et ses environs.
D'après la personne de l'accueil les résultats seront en ligne le 24 et les oraux se terminent mercredi prochain mais j'ai oublié de demander la date pour les prises de poste.
Pour la liste rien sur Montpellier, Nimes ou la Corse mais : Ollioules, Cuers, Marseille, Draguignan, Toulon et Istres.

Voilà pour mon retour .... en gros c'était pas trop mal, mais on verra les résultats, comme on dit les dés sont jetés !
celine2305
Messages : 20
Inscription : 25 mars 2017 08:50

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par celine2305 »

lara a écrit : 13 sept. 2018 20:57
celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 20:19
Ça fait 8 ans que J'ai eu une période de 11 mois congé sabbatique...
:P Alors là, j'avoue, j'ai dû relire 2 fois.
Tu te prends donc la tête encore pire que moi ^^
Soit ce congé sabbatique d'il y a 8 ans t'a profesionnellement apporté quelque chose que tu ne peux pas justifier autrement et dont tu es obligée de parler, et faudra le caser.
Soit ça passe crème au milieu de tout le reste, et tu relativises hein :lol:
On va dire que la nuit porte conseil 😂😴
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

sabi34 a écrit : 13 sept. 2018 21:48 Bonsoir,
j'ai passé l'oral hier à Toulon, quelques absents donc je suis passée un peu plus tôt !
Le jury était agréable, j'ai commencé par ma présentation d'environ 5 minutes puis ensuite des questions comme :
les missions du ministère et de la CNMSS, la différence entre CPAM et CNMSS, ce que j'attends d'un bon chef, les postes que je préfère, des questions sur mon parcours et compétences, mes défauts, pourquoi la fonction publique et pourquoi le ministère des armées, puis la question sur la mobilité car aucun poste sur Montpellier et ses environs.
D'après la personne de l'accueil les résultats seront en ligne le 24 et les oraux se terminent mercredi prochain mais j'ai oublié de demander la date pour les prises de poste.
Pour la liste rien sur Montpellier, Nimes ou la Corse mais : Ollioules, Cuers, Marseille, Draguignan, Toulon et Istres.

Voilà pour mon retour .... en gros c'était pas trop mal, mais on verra les résultats, comme on dit les dés sont jetés !
:P Merci ^^
Plus le temps avance plus on compte les absents.
Ensuite il y aura aussi ceux qui finalement vont se désister car leur positionnement va les "obliger" à une mobilité qu'il ne peuvent assumer.
Bonne continuation ; comme tu dis, on ne peut pas refaire cette histoire là :D
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

celine2305 a écrit : 13 sept. 2018 22:11
On va dire que la nuit porte conseil 😂😴
Si ça se trouves tu aviseras sur place le moment venu. 8-)
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

lara a écrit : 13 sept. 2018 22:17
sabi34 a écrit : 13 sept. 2018 21:48 Bonsoir,
j'ai passé l'oral hier à Toulon, quelques absents donc je suis passée un peu plus tôt !
Le jury était agréable, j'ai commencé par ma présentation d'environ 5 minutes puis ensuite des questions comme :
les missions du ministère et de la CNMSS, la différence entre CPAM et CNMSS, ce que j'attends d'un bon chef, les postes que je préfère, des questions sur mon parcours et compétences, mes défauts, pourquoi la fonction publique et pourquoi le ministère des armées, puis la question sur la mobilité car aucun poste sur Montpellier et ses environs.
D'après la personne de l'accueil les résultats seront en ligne le 24 et les oraux se terminent mercredi prochain mais j'ai oublié de demander la date pour les prises de poste.
Pour la liste rien sur Montpellier, Nimes ou la Corse mais : Ollioules, Cuers, Marseille, Draguignan, Toulon et Istres.

Voilà pour mon retour .... en gros c'était pas trop mal, mais on verra les résultats, comme on dit les dés sont jetés !
:P Merci ^^
Plus le temps avance plus on compte les absents.
Ensuite il y aura aussi ceux qui finalement vont se désister car leur positionnement va les "obliger" à une mobilité qu'il ne peuvent assumer.
Bonne continuation ; comme tu dis, on ne peut pas refaire cette histoire là :D
Bonsoir,

J’ai une question, ça va peut être vous paraître bête mais je voudrais savoir quoi répondre à « les postes que je préfère » ?
Est ce qu’il y une liste des postes pour ce recrutement ?
D’avance merci
aubepine83
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2018 17:28

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par aubepine83 »

sabi34 a écrit : 13 sept. 2018 21:48 Bonsoir,
j'ai passé l'oral hier à Toulon, quelques absents donc je suis passée un peu plus tôt !
Le jury était agréable, j'ai commencé par ma présentation d'environ 5 minutes puis ensuite des questions comme :
les missions du ministère et de la CNMSS, la différence entre CPAM et CNMSS, ce que j'attends d'un bon chef, les postes que je préfère, des questions sur mon parcours et compétences, mes défauts, pourquoi la fonction publique et pourquoi le ministère des armées, puis la question sur la mobilité car aucun poste sur Montpellier et ses environs.
D'après la personne de l'accueil les résultats seront en ligne le 24 et les oraux se terminent mercredi prochain mais j'ai oublié de demander la date pour les prises de poste.
Pour la liste rien sur Montpellier, Nimes ou la Corse mais : Ollioules, Cuers, Marseille, Draguignan, Toulon et Istres.

Voilà pour mon retour .... en gros c'était pas trop mal, mais on verra les résultats, comme on dit les dés sont jetés !

mercii sabi pour ton retour :-D moi je passe lundi :-/
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Lucy83500, tu auras quelques minutes pour consulter les fiches de postes dans le hall avant ton oral.. ça pourra t’aider un peu !
Picadelya
Messages : 32
Inscription : 19 avr. 2016 08:47

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Picadelya »

Justement concernant le classement des vœux fait dans la salle d'attente de l'oral...
Pensez vous qu'il sera possible de "revenir dessus" si nous sommes admis ?

Personnellement, j'ai eu la les fiches de poste après qu'on m'ait demandé de remplir la fiche de vœux avec simplement la localité et le nom du poste.
Du coup, j'avoue que depuis je cogite pas mal depuis, je me demande si je n'aurais pas du faire un autre classement après avoir vu les fiches de poste...

Qu'en pensez vous ?

J'anticipe au cas où, je pense qu'une fois la liste des admis sortie tout va s’enchaîner très vite.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lucy83500 a écrit : 13 sept. 2018 22:21
Bonsoir,

J’ai une question, ça va peut être vous paraître bête mais je voudrais savoir quoi répondre à « les postes que je préfère » ?
Est ce qu’il y une liste des postes pour ce recrutement ?
D’avance merci
:P Selon les centres tu peux consulter une liste de postes, mais ça reste assez sommaire comme présentation.
Si tu es sur Lyon, il y a 4 postes, et sur la liste c'est juste noté le service et l'emploi par exemple : "agent d'achat", "gestionnaire référentiel immobilier"
Hélas, quand on n'est pas déjà dans la "maison" c'est pas avec ce genre d'élément qu'on peut se faire une idée précise.

Du coup, à titre personnel, étant de formation assistante de direction et ayant été collaboratrice directe de chefs de services, de patrons, j'ai mis ça en avant car le jury n'est pas dupe, mais j'ai aussi insisté sur le fait que je connais l'environnement de la gestion admnistrative dans toute sa diversité depuis le "bas de l'échelle" jusqu'au plus hautes "sphères" de l'emploi d'assistante de direction.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Picadelya a écrit : 14 sept. 2018 08:37 Justement concernant le classement des vœux fait dans la salle d'attente de l'oral...
Pensez vous qu'il sera possible de "revenir dessus" si nous sommes admis ?

Personnellement, j'ai eu la les fiches de poste après qu'on m'ait demandé de remplir la fiche de vœux avec simplement la localité et le nom du poste.
Du coup, j'avoue que depuis je cogite pas mal depuis, je me demande si je n'aurais pas du faire un autre classement après avoir vu les fiches de poste...

Qu'en pensez vous ?

J'anticipe au cas où, je pense qu'une fois la liste des admis sortie tout va s’enchaîner très vite.
Idem. A Lyon je n'ai pas eu la fiche de poste. Juste la liste des 4 postes.
Mais bon, concernant Lyon, j'en suis à me dire que j'aime autant me retrouver sur une liste complémentaire au cas où d'autres postes s'ouvriraient :lol:

Je ne suis pas convaincue qu'on puisse changer ; j'y réfléchi depuis mon oral... J'envisageais de faire un mail pour demander une modif mais j'avais crainte que ça ne nous pénalise... :roll:
Picadelya
Messages : 32
Inscription : 19 avr. 2016 08:47

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Picadelya »

lara a écrit : 14 sept. 2018 09:52
Picadelya a écrit : 14 sept. 2018 08:37 Justement concernant le classement des vœux fait dans la salle d'attente de l'oral...
Pensez vous qu'il sera possible de "revenir dessus" si nous sommes admis ?

Personnellement, j'ai eu la les fiches de poste après qu'on m'ait demandé de remplir la fiche de vœux avec simplement la localité et le nom du poste.
Du coup, j'avoue que depuis je cogite pas mal depuis, je me demande si je n'aurais pas du faire un autre classement après avoir vu les fiches de poste...

Qu'en pensez vous ?

J'anticipe au cas où, je pense qu'une fois la liste des admis sortie tout va s’enchaîner très vite.
Idem. A Lyon je n'ai pas eu la fiche de poste. Juste la liste des 4 postes.
Mais bon, concernant Lyon, j'en suis à me dire que j'aime autant me retrouver sur une liste complémentaire au cas où d'autres postes s'ouvriraient :lol:

Je ne suis pas convaincue qu'on puisse changer ; j'y réfléchi depuis mon oral... J'envisageais de faire un mail pour demander une modif mais j'avais crainte que ça ne nous pénalise... :roll:
Ah ah je me disais la même chose pour la liste complémentaire ! :lol:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Comme j'avais photographié, avec autorisation :lol: le document de voeux, pour le CMG Lyon, je le mets en ligne.
Il est sur une plateforme d'hébergement. Clic-droit photo pour ouvrir dans nouvel onglet.

Image
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Picadelya a écrit : 14 sept. 2018 09:57
Ah ah je me disais la même chose pour la liste complémentaire ! :lol:
Tu m'étonnes :mrgreen:
Faut dire qu'avec tout ce qu'on voit/lit/entend depuis plus de 1 an avec le RSC justice, on ne peut plus trop nous la jouer à l'envers maintenant :lol:
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

lara a écrit : 14 sept. 2018 09:49
Lucy83500 a écrit : 13 sept. 2018 22:21
Bonsoir,

J’ai une question, ça va peut être vous paraître bête mais je voudrais savoir quoi répondre à « les postes que je préfère » ?
Est ce qu’il y une liste des postes pour ce recrutement ?
D’avance merci
:P Selon les centres tu peux consulter une liste de postes, mais ça reste assez sommaire comme présentation.
Si tu es sur Lyon, il y a 4 postes, et sur la liste c'est juste noté le service et l'emploi par exemple : "agent d'achat", "gestionnaire référentiel immobilier"
Hélas, quand on n'est pas déjà dans la "maison" c'est pas avec ce genre d'élément qu'on peut se faire une idée précise.

Du coup, à titre personnel, étant de formation assistante de direction et ayant été collaboratrice directe de chefs de services, de patrons, j'ai mis ça en avant car le jury n'est pas dupe, mais j'ai aussi insisté sur le fait que je connais l'environnement de la gestion admnistrative dans toute sa diversité depuis le "bas de l'échelle" jusqu'au plus hautes "sphères" de l'emploi d'assistante de direction.
Merci Lara pour ces infos

Je suis à Toulon et je passe l’oral mercredi 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
J’avais vu uniquement les 3 postes proposés par la CNMSS.
Comme tu dis difficile de se faire une idée bien précise.
Vivement que ce soit passé et que les résultats soient publiés. Je stress depuis le jour ou j’ai reçu ma convocation 😱
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lucy83500 a écrit : 14 sept. 2018 10:23
Vivement que ce soit passé et que les résultats soient publiés. Je stress depuis le jour ou j’ai reçu ma convocation 😱
Sachant qu'on a su les dates de convocation en juillet, tu dois être à 28 de tension... :mrgreen: :roll:
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

lara a écrit : 14 sept. 2018 10:38
Lucy83500 a écrit : 14 sept. 2018 10:23
Vivement que ce soit passé et que les résultats soient publiés. Je stress depuis le jour ou j’ai reçu ma convocation 😱
Sachant qu'on a su les dates de convocation en juillet, tu dois être à 28 de tension... :mrgreen: :roll:
C’est à peu près ça oui 😂
J’ai du mal à parler en publique, le fait de devoir parler pendant 5 min devant un jury me fait peur. Et je stress aussi de ne pas savoir répondre à une question.
Mais bon 15 min ça passe vite
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lucy83500 a écrit : 14 sept. 2018 10:43
Mais bon 15 min ça passe vite
Ca passe très vite.
Tu rentres, tu attends qu'on te dise que tu peux t'installer.
Puis le président du jury explique le déroulement et démarre son chrono.

(Au passage, il était d'usage, il y a quelques années, que dans un jury de 3 le Président soit celui assis au milieu. Ce qui permettait au candidat de pouvoir le distinguer et ainsi de le saluer par son "titre". Manifestement l'usage n'est plus...).
Picadelya
Messages : 32
Inscription : 19 avr. 2016 08:47

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Picadelya »

lara a écrit : 14 sept. 2018 10:02 Comme j'avais photographié, avec autorisation :lol: le document de voeux, pour le CMG Lyon, je le mets en ligne.
Il est sur une plateforme d'hébergement. Clic-droit photo pour ouvrir dans nouvel onglet.

Image

Merci !
D'ailleurs concernant les postes à Clermont Ferrand, il faut savoir (vu après sur la fiche de poste) que l'un des postes se situe à Yzeure dans l'Allier.
bibin01
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2018 16:08

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par bibin01 »

Bonjour,
Alors mon impression.. je suis passée hier à toulon. Jury sympa composé de 3 personnes. Pas beaucoup de questions sur les fonctionnaires, leur carrière... mais juste les missions du ministère de la défense. Après questions par rapport à mes expériences et mon profil (ce qui avait sur mon cv et ce que j'ai pu dire dans ma présentation). Et le rôle du CMG. Hier j'avais une bonne impression, aujourd'hui beaucoup moins, je bloque sur ce que j'aurais du dire et non pas sur ce que j'ai pu dire même si j'ai été sincère et assez à l'aise pendant l'échange. J'ai beaucoup stressé avant l'oral, ça c'est ressenti sur ma présentation et j'ai été plus naturelle par la suite. Maintenant ça reste un concours et même si on pense s'en être bien sorti c'est sans compter la prestation des autres candidats... 666 retenues (moins les absents) pour 87 postes à toulon, c'est énorme. Bonne chance à toutes (tous).
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Picadelya a écrit : 14 sept. 2018 11:07
Merci !
D'ailleurs concernant les postes à Clermont Ferrand, il faut savoir (vu après sur la fiche de poste) que l'un des postes se situe à Yzeure dans l'Allier.
Arf, c'est pour ça que le président du jury me parlait de Moulin :lol:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

bibin01 a écrit : 14 sept. 2018 11:23 Bonjour,

(..) 666 retenues (moins les absents) pour 87 postes à toulon, c'est énorme. Bonne chance à toutes (tous).
:P Clairement ça fait un ratio de 1 chance sur 8, voire sur 6 ou 7 selon abstéisme.
Odalisk9
Messages : 20
Inscription : 12 sept. 2018 21:05

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Odalisk9 »

Ça y est les résultats sont sortis pour Rennes...Et c'est bon pour moi je suis trop heureuse !! :shock: :D
Lucy83500
Messages : 43
Inscription : 19 juil. 2018 22:29

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lucy83500 »

Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 12:32 Ça y est les résultats sont sortis pour Rennes...Et c'est bon pour moi je suis trop heureuse !! :shock: :D
C’est génial, félicitations 🎉
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 12:32 Ça y est les résultats sont sortis pour Rennes...Et c'est bon pour moi je suis trop heureuse !! :shock: :D
Wouhaw !! Super ! Félicitations !!
Tu es bien classée ?
Picadelya
Messages : 32
Inscription : 19 avr. 2016 08:47

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Picadelya »

Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 12:32 Ça y est les résultats sont sortis pour Rennes...Et c'est bon pour moi je suis trop heureuse !! :shock: :D
Ils sont efficaces à Rennes !! :shock:
Félicitations à toi :D
Odalisk9
Messages : 20
Inscription : 12 sept. 2018 21:05

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Odalisk9 »

stephc83 a écrit : 14 sept. 2018 12:43
Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 12:32 Ça y est les résultats sont sortis pour Rennes...Et c'est bon pour moi je suis trop heureuse !! :shock: :D
Wouhaw !! Super ! Félicitations !!
Tu es bien classée ?
Je suis dans la 1ere moitié de la LP, du coup j'espère obtenir un poste qui me plaît !!! J'espère que les autres CMG publieront leurs résultats bientôt pour que tout le monde soit fixé...
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Odalisk9 a écrit : 14 sept. 2018 12:32 Ça y est les résultats sont sortis pour Rennes...Et c'est bon pour moi je suis trop heureuse !! :shock: :D
:P Dis donc, ils ne perdent pas de temps à Rennes.
Félicitations à toi. Je te souhaite d'accéder à un poste qui saura te satisfaire à la fois géographiquement et par son profil. 8-)
Les candidats de Rennes ont déjà fait leur classement ?
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense