Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
Répondre
Marie83
Messages : 6
Inscription : 10 avr. 2018 09:08

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Marie83 »

Bonjour
Je me suis inscrite au recrutement sans concours auprès du CMG de Toulon mon dossier est bien complet je suis admise à concourir, maintenant je souhaite savoir à quelle date la commission va t-elle attaquer la sélection des dossiers pour voir je l’espère admissible à l'oral....Est-ce que quelqu'un sait ? Et vous a t-on demandé par mail de remplir le CER ?
Merci
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Marie83 a écrit : 10 avr. 2018 10:14 Bonjour
Je me suis inscrite au recrutement sans concours auprès du CMG de Toulon mon dossier est bien complet je suis admise à concourir, maintenant je souhaite savoir à quelle date la commission va t-elle attaquer la sélection des dossiers pour voir je l’espère admissible à l'oral....Est-ce que quelqu'un sait ? Et vous a t-on demandé par mail de remplir le CER ?
Merci
:P Pour te répondre, je suis inscrite aussi à Toulon et j'ai reçu le mail me demandant de renseigner le FICE, ce que je n'avais pas fait lors de l'inscription tout simplement parce que j'avais lu sur le récapitulatif du dossier que ce formulaire était requis pour les admissibles. Du coup j'ai envoyé le document non signé, par mail et version papier, signé, par voie postale, même si le dossier stipulait qu'on devait le présenter à l'épreuve d'admission. Bref, me demande s'il n'y a pas eu un couac. :roll:
Pour la sélection des dossiers, voici ce que j'avais lu sur vocation servic public : https://0000000000/recrut ... re-defense
Voilà :D
Marie83
Messages : 6
Inscription : 10 avr. 2018 09:08

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Marie83 »

lara a écrit : 11 avr. 2018 21:22
Marie83 a écrit : 10 avr. 2018 10:14 Bonjour
Je me suis inscrite au recrutement sans concours auprès du CMG de Toulon mon dossier est bien complet je suis admise à concourir, maintenant je souhaite savoir à quelle date la commission va t-elle attaquer la sélection des dossiers pour voir je l’espère admissible à l'oral....Est-ce que quelqu'un sait ? Et vous a t-on demandé par mail de remplir le CER ?
Merci
:P Pour te répondre, je suis inscrite aussi à Toulon et j'ai reçu le mail me demandant de renseigner le FICE, ce que je n'avais pas fait lors de l'inscription tout simplement parce que j'avais lu sur le récapitulatif du dossier que ce formulaire était requis pour les admissibles. Du coup j'ai envoyé le document non signé, par mail et version papier, signé, par voie postale, même si le dossier stipulait qu'on devait le présenter à l'épreuve d'admission. Bref, me demande s'il n'y a pas eu un couac. :roll:
Pour la sélection des dossiers, voici ce que j'avais lu sur vocation servic public : https://0000000000/recrutement-sans-con ... re-defense
Voilà :D
Ok merci pour ta réponse. Moi aussi j'ai reçu un mail car je ne l'avais pas envoyé je pensais que ct uniquement pour les personnes admissibles. Reste plus qu'à attendre maintenant :D
Marie83
Messages : 6
Inscription : 10 avr. 2018 09:08

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Marie83 »

Bonjour

Combien de temps pour traiter les dossiers et savoir si nous sommes admissible à l'oral ?

Merci
nigoto75
Messages : 220
Inscription : 20 mai 2017 19:29

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par nigoto75 »

connaissez vous la date de la publication des admissibles ?
Marie83
Messages : 6
Inscription : 10 avr. 2018 09:08

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Marie83 »

Bonjour

visiblement ils ont jusqu'au 15/06. Rennes a déjà fini
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Bonjour,

Commission à partir du 04 juin je crois et les résultats à partir du 15 juin.

Rennes et Saint-Germain-en-Laye ont déjà les résultats.

Pour ma part je suis inscrite au CMG de Metz.

Bonne continuation
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Il ne manque maintenant que les résultats d'admissibilité de Toulon.
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Ca y est tout est en ligne !
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lili25550 a écrit : 13 juin 2018 13:52 Ca y est tout est en ligne !
Il manque Bordeaux nan ?
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Ha oui c'est juste....
Romy47
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2018 08:52

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Romy47 »

Lili25550 a écrit : 14 juin 2018 10:29 Ha oui c'est juste....
Je suis également inscrite à Bordeaux et je ne trouve pas les résultats sur le site ... :/
Romy47
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2018 08:52

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Romy47 »

Lili25550 a écrit : 14 juin 2018 10:29 Ha oui c'est juste....
Je viens de récupérer des identifiant que je n'avait même pas eu auparavant et je viens d'accéder à ma fiche d'inscription qui dit
Votre inscription a été enregistrée le lundi 09 avril 2018. Elle sera confirmée
SOUS RÉSERVE QUE
vous fassiez parvenir au plus tard le jeudi 29 mars 2018
les pièces justificatives listées ci-dessous
auxquelles il faudra joindre
une copie de cette page après l'avoir imprimée.

Attention :
Si aucune pièce justificative n'est listée ci-dessous, vous n'avez aucun document
à envoyer pour la prise en compte de votre inscription.

Si vous devez fournir un dossier de reconnaissance des acquis de votre expérience
professionnelle, vous devez récupérer le dossier qui est inclus dans le document
« dossiers d'inscription et de RAEP » téléchargeable dans le calendrier prévisionnel
sur la page : http://www.concours-civils.defense.gouv ... ncoursPage
par le lien « Télécharger un dossier d'inscription » correspondant au recrutement ou
à l'examen professionnel auquel vous souhaitez participer.

Après avoir complété le dossier de RAEP, vous devez l'envoyer aux date et adresse
mentionnées dans le dossier.


PIÈCES JUSTIFICATIVES À FOURNIR :
- Certificat médical d'un médecin agréé (pour les candidats handicapés uniquement et souhaitant un aménagement d'épreuve)
- Le formulaire de contrôle élémentaire au recrutement (CER) doit être téléchargé,complété sur ordinateur puis daté par tous les candidats admissibles.
(ce formulaire est disponible dans la rubrique Notices à l'adresse Internet:
https://concours-civils.defense.gouv.fr/?pages=Notices)


Ce formulaire complété doit être envoyé par courriel à l'adresse inscrite sur le dossier d'inscription papier et correspondant au CMG auquel vous vous inscrivez (vous reporter à la page 5, paragraphe 2.4 du dossier d'inscription papier)

Le candidat admissible devra se présenter à l'épreuve d'admission muni d'un exemplaire papier, daté et signé, du formulaire adressé précédemment par courriel.

Mais ce que je ne comprend pas c'est que les identifiant qui m'ont permis d'accéder à cette page je ne les ai obtenu qu'en faisant "identifiant oublie" puisque je ne les avait pas reçut de quelconque manière... Et cette liste de pièces à fournir avant le 29 mars ... Je ne l'ai pas eu non plus donc évidemment je ne les ai pas fournies. SVP si vous comprenez quoique ce soit à ce charabia je suis preneur de vos explications. J'avais hâte de savoir si j'etait admise et la j'ai l'impression que faute de pièces justificatives je ne pourrait pas être admise.

Sans parler du fait que en en tête sur cette même page ils disent que je suis admissible. Mais ça veut dire quoi ? Suis je juste admissible de part les infos fournies ou suis je admise ? Raaaah je suis nulle dans tout ça et je ne pige pas la moitié. ..


Merci à vous.
bibin01
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2018 16:08

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par bibin01 »

Bonjour,
Je viens à la pêche aux infos. Je viens de voir que j'étais admissible pour l'oral, j'ai postulé au CMG de Toulon.
Quelqu'un sait comment se passe l'affectation si on est admis suite à l'oral? J'ai lu que le CMG de Toulon regroupait plusieurs départements, comment est attribué l'affectation, par ordre de mérite? A t'on le choix en faisant des voeux par ordre de préférence ou est-on affecté d'office?
Merci beaucoup si vous prenez la peine de m'éclairer.
Dernière modification par bibin01 le 15 juin 2018 12:46, modifié 1 fois.
Romy47
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2018 08:52

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Romy47 »

lara a écrit : 13 juin 2018 20:14
Lili25550 a écrit : 13 juin 2018 13:52 Ca y est tout est en ligne !
Il manque Bordeaux nan ?
Bordeaux viens de me répondre que leurs résultats seront publiés lundi.
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Bonjour,

Si vous êtes admissible à concourir, c'est que le dossier est complet non ?

Sinon, attention si jamais vous allez à l'oral :
Lorsque vous parlez de la CMG, de quoi parlez-vous ?

Car pour moi c'est "LE" centre ministériel de gestion :wink:

Bonne journée
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

:P Oulà... Je crois que tu t'emballes Romy47.
Déjà tu ne peux de toute façon pas être admise vu que l'admission est consécutive à la réussite à l'oral/entretien d'admissibilité et que à cette heure le CMG Bordeaux n'a pas publié d'admissibilité (publication lundi d'après un autre message).
Après, difficile de dire si ton dossier était complet ou non ; la bonne compréhension des phases de recrutement de même que la complétude du dossier à plus forte raison pour un recrutement administratif, fait partie intégrante du processus de recrutement.
Personne ici ne va s'engager à te répondre sur la simple foi d'un copié-collé d'écran.
Relis l'info à tête reposée et calmement et je pense que tu y verras beaucoup plus clair. :D
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Romy47 a écrit : 15 juin 2018 10:30 Bordeaux viens de me répondre que leurs résultats seront publiés lundi.
Il faut bien un "dernier" :D
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Je viens de voir que pour Lyon, sur mon dossier, il y a déjà mon jour de passage (sous réserve de confirmation par convocation écrite).
lam83
Messages : 1
Inscription : 15 juin 2018 13:06

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lam83 »

bonjour a tous
j ai postulé pour le recrutement sans concours des AA sur Toulon egalement.
j ai ete admise pour l entretien final.
est ce que quelqu un connait les autres affectations a part la cnmss...
bonne chance a tous en tous cas
merci de vos reponses :wink:
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Je vais aller voir aussi sur ma page d'inscription, peut-être aurai-je ma date d'oral !
En attendant, je surveille la boîte aux lettres :wink:

Avez-vous déjà reçu des documents ?

Il me semble que l'oral est à partir du 10 septembre ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lili25550 a écrit : 15 juin 2018 14:01 Je vais aller voir aussi sur ma page d'inscription, peut-être aurai-je ma date d'oral !
En attendant, je surveille la boîte aux lettres :wink:

Avez-vous déjà reçu des documents ?

Il me semble que l'oral est à partir du 10 septembre ?
Il me semble aussi que c'était sur cette période. Ca correspond en tous cas puisque pour Lyon, ma date prévisionnelle est bien sur la semaine en question.
Faudrait que je remette la main sur le document qui informait du "calendrier".
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lili25550 a écrit : 15 juin 2018 11:38 Bonjour,

Si vous êtes admissible à concourir, c'est que le dossier est complet non ?

Sinon, attention si jamais vous allez à l'oral :
Lorsque vous parlez de la CMG, de quoi parlez-vous ?

Car pour moi c'est "LE" centre ministériel de gestion :wink:

Bonne journée
J'ai pas fait attention à la publication qui disait "la CMG". Elle a sans doute été corrigée. :wink:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

lam83 a écrit : 15 juin 2018 13:16 bonjour a tous
j ai postulé pour le recrutement sans concours des AA sur Toulon egalement.
j ai ete admise pour l entretien final.
est ce que quelqu un connait les autres affectations a part la cnmss...
bonne chance a tous en tous cas
merci de vos reponses :wink:
Au moment où l'avis de recrutement avait été publié, courant mars je crois, les localisations exactes des postes n'étaient pas connues.
Seuls les départements couverts par chaque CMG étaient mentionnés.
Sauf expressément les postes de la CNMSS pour Toulon, 1 poste pour, de mémoire, l'office des anciens combattants pour CMG Bordeaux et 1 autre poste spécifique dont j'ai zappé l'intitulé, pour CMG Rennes.
Tu dois pouvoir retrouver la "notice" sur le net.
Romy47
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2018 08:52

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Romy47 »

Lili25550 a écrit : 15 juin 2018 11:38 Bonjour,

Si vous êtes admissible à concourir, c'est que le dossier est complet non ?

Sinon, attention si jamais vous allez à l'oral :
Lorsque vous parlez de la CMG, de quoi parlez-vous ?

Car pour moi c'est "LE" centre ministériel de gestion :wink:

Bonne journée
Lili,

Je ne sais pas c'est pour ça que je pose la question ^^ oui j'ai fait une faute de frappe je voulais dire LE cmg bien évidemment.
Romy47
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2018 08:52

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Romy47 »

lara a écrit : 15 juin 2018 12:47 :P Oulà... Je crois que tu t'emballes Romy47.
Déjà tu ne peux de toute façon pas être admise vu que l'admission est consécutive à la réussite à l'oral/entretien d'admissibilité et que à cette heure le CMG Bordeaux n'a pas publié d'admissibilité (publication lundi d'après un autre message).
Après, difficile de dire si ton dossier était complet ou non ; la bonne compréhension des phases de recrutement de même que la complétude du dossier à plus forte raison pour un recrutement administratif, fait partie intégrante du processus de recrutement.
Personne ici ne va s'engager à te répondre sur la simple foi d'un copié-collé d'écran.
Relis l'info à tête reposée et calmement et je pense que tu y verras beaucoup plus clair. :D
Heu je ne m'emballe pas je pose des question😂
Comme je disais sur la page qui me dit que mon inscription à été enregistrée il y a marqué en en tête "admissible" alors après ce que ça veut dire je n'en sais rien. Je ne fais que rapporter un fait. Oui je sais c'est moi qui ai écrit a bordeaux par mail et ils m'ont répondu que les résultats de Bordeaux seraient publié demain. Et en fait comme indiqué dans mon commentaire je suis à la pêche aux informations. Je n'ai absolument rien compris au charabia que j'ai copié collé donc si quelqu'un avait l'amabilité de me traduire tout ça c'aurait été genial. Et heu ... relire encore n'aidera en rien je n'ai rien compris jai relu 3x mais rien pigé ^^ bref vivement demain pour les résultats. Bonne journée.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Romy47 a écrit : 17 juin 2018 15:41
Heu je ne m'emballe pas je pose des question😂
Comme je disais sur la page qui me dit que mon inscription à été enregistrée il y a marqué en en tête "admissible" alors après ce que ça veut dire je n'en sais rien. Je ne fais que rapporter un fait. Oui je sais c'est moi qui ai écrit a bordeaux par mail et ils m'ont répondu que les résultats de Bordeaux seraient publié demain. Et en fait comme indiqué dans mon commentaire je suis à la pêche aux informations. Je n'ai absolument rien compris au charabia que j'ai copié collé donc si quelqu'un avait l'amabilité de me traduire tout ça c'aurait été genial. Et heu ... relire encore n'aidera en rien je n'ai rien compris jai relu 3x mais rien pigé ^^ bref vivement demain pour les résultats. Bonne journée.
On a tous eu le même message après pré-inscription.
Donc pour les pièces à fournir, c'est écrit noir sur blanc. Ou plutôt rouge sur blanc.

Normalement dès que tu as eu terminé ta préinscription tu as dû recevoir un mail récapitulatif.
Ensuite je sais que le CMG Toulon a sans doute un poil buggué puisqu'il a demandé -par mail- un document qui n'était théoriquement requis que si admissibilité.

Et sinon, Bordeaux est tombé, comme quoi ils auraient pu mettre les résultats en ligne dès vendredi soir.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Bon, tous les résultats sont tombés.
A noter me concernant, que j'ai postulé sur 3 CMG et avec le même CV et la même lettre. J'ai eu 2 admissibilités sur 3.
Bref, à présent, il semblerait di j'ai bien lu la notice, que c'est le moment de fournir ce fameux document FICE, puisque requis si admissibilité.
Sauf que pour les admissibles de Toulon, du coup on l'a déjà donné puisqu'il avait été réclamé à bon nombre (tous ?) avant les résultats.

Je vais attendre milieu de semaine pour voir mon dossier en ligne.
bibin01
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2018 16:08

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par bibin01 »

Bonjour tout le monde,
Bravo à celles qui sont admissibles et désolée pour les autres. Pour ma part je le suis aussi (admissible) mais j'ai un petit souci.. J'ai plus mon document FICE car je l'avais enregistré sur une clé USB qui était dans mon sac qu'on m'a volé courant mai. Evidemment, pour bien faire, j'ai du bloqué mon compte mail, compte duquel j'ai envoyé ce doc FICE comme il était demandé et tous mes anciens mails ne sont plus disponibles... car dans mon sac se trouvait aussi mon agenda où presque tous mes codes et mdp étaient notés... je ne peux donc fournir ce document... Avez-vous une idée??? Pensez-vous que je puisse demander à la personne à qui j'ai envoyé ce doc de me le transmettre car je pense qu'elle doit l'avoir dans mon dossier...
Merci pour votre aide, je commence à angoisser.. ça serait vraiment dommage d'être recaler pour ça..
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

bibin01 a écrit : 18 juin 2018 09:50 Bonjour tout le monde,
Bravo à celles qui sont admissibles et désolée pour les autres. Pour ma part je le suis aussi (admissible) mais j'ai un petit souci.. J'ai plus mon document FICE car je l'avais enregistré sur une clé USB qui était dans mon sac qu'on m'a volé courant mai. Evidemment, pour bien faire, j'ai du bloqué mon compte mail, compte duquel j'ai envoyé ce doc FICE comme il était demandé et tous mes anciens mails ne sont plus disponibles... car dans mon sac se trouvait aussi mon agenda où presque tous mes codes et mdp étaient notés... je ne peux donc fournir ce document... Avez-vous une idée??? Pensez-vous que je puisse demander à la personne à qui j'ai envoyé ce doc de me le transmettre car je pense qu'elle doit l'avoir dans mon dossier...
Merci pour votre aide, je commence à angoisser.. ça serait vraiment dommage d'être recaler pour ça..
Oulà, t'as un super karma toi. On dirait moi lol
Blague à part, le FICE, si on l'a déjà envoyé, pour Toulon qui a demandé le document de manière assez... surprenante, j'imagine qu'on n'a pas à le renvoyer de nouveau...


----

Et pour ta boite mail bloquée, tu ne peux pas débloquer en signalant le Mdp oublié ? :roll:
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Je pense que nous allons bientôt recevoir notre convocation ainsi qu'un dossier à retourner ?
A mon avis, tout sera bien indiqué.

Pas de panique :)

Sur ma page d'inscription en tout cas, toujours pas de date d'oral.

A suivre...

Et vous vous avez-déjà vos dates ?

bibin01 t'as vraiment pas de bol !! :?
A ta place j’appellerais le CMG pour leur expliquer la situation et voir avec eux.
bibin01
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2018 16:08

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par bibin01 »

lara a écrit : 18 juin 2018 10:30
bibin01 a écrit : 18 juin 2018 09:50 Bonjour tout le monde,
Bravo à celles qui sont admissibles et désolée pour les autres. Pour ma part je le suis aussi (admissible) mais j'ai un petit souci.. J'ai plus mon document FICE car je l'avais enregistré sur une clé USB qui était dans mon sac qu'on m'a volé courant mai. Evidemment, pour bien faire, j'ai du bloqué mon compte mail, compte duquel j'ai envoyé ce doc FICE comme il était demandé et tous mes anciens mails ne sont plus disponibles... car dans mon sac se trouvait aussi mon agenda où presque tous mes codes et mdp étaient notés... je ne peux donc fournir ce document... Avez-vous une idée??? Pensez-vous que je puisse demander à la personne à qui j'ai envoyé ce doc de me le transmettre car je pense qu'elle doit l'avoir dans mon dossier...
Merci pour votre aide, je commence à angoisser.. ça serait vraiment dommage d'être recaler pour ça..
Oulà, t'as un super karma toi. On dirait moi lol
Blague à part, le FICE, si on l'a déjà envoyé, pour Toulon qui a demandé le document de manière assez... surprenante, j'imagine qu'on n'a pas à le renvoyer de nouveau...


----

Et pour ta boite mail bloquée, tu ne peux pas débloquer en signalant le Mdp oublié ? :roll:
mdr, c'est clair!! pour ma boite mail non j'ai du changer le mdp aussi.. je me souviens plus si je l'ai envoyé avec mon dossier en plus de l'avoir envoyé par mail... c'est gênant d'apl pour leur demander.. mais bon s'ils ont demandés ce doc par erreur j'ai du sûrement l'envoyer...
bibin01
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2018 16:08

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par bibin01 »

bibin01 a écrit : 18 juin 2018 12:13
lara a écrit : 18 juin 2018 10:30
bibin01 a écrit : 18 juin 2018 09:50 Bonjour tout le monde,
Bravo à celles qui sont admissibles et désolée pour les autres. Pour ma part je le suis aussi (admissible) mais j'ai un petit souci.. J'ai plus mon document FICE car je l'avais enregistré sur une clé USB qui était dans mon sac qu'on m'a volé courant mai. Evidemment, pour bien faire, j'ai du bloqué mon compte mail, compte duquel j'ai envoyé ce doc FICE comme il était demandé et tous mes anciens mails ne sont plus disponibles... car dans mon sac se trouvait aussi mon agenda où presque tous mes codes et mdp étaient notés... je ne peux donc fournir ce document... Avez-vous une idée??? Pensez-vous que je puisse demander à la personne à qui j'ai envoyé ce doc de me le transmettre car je pense qu'elle doit l'avoir dans mon dossier...
Merci pour votre aide, je commence à angoisser.. ça serait vraiment dommage d'être recaler pour ça..
Oulà, t'as un super karma toi. On dirait moi lol
Blague à part, le FICE, si on l'a déjà envoyé, pour Toulon qui a demandé le document de manière assez... surprenante, j'imagine qu'on n'a pas à le renvoyer de nouveau...


----

Et pour ta boite mail bloquée, tu ne peux pas débloquer en signalant le Mdp oublié ? :roll:
mdr, c'est clair!! pour ma boite mail non j'ai du changer le mdp aussi.. je me souviens plus si je l'ai envoyé avec mon dossier en plus de l'avoir envoyé par mail... c'est gênant d'apl pour leur demander.. mais bon s'ils ont demandés ce doc par erreur j'ai du sûrement l'envoyer...

Yes je viens de le retrouver dans mon ordi!! depuis ce matin j'y suis en fouillant et cherchant sur internet de l'aide! trop contente
Merci et bonne chance pour l'oral.
Une question, c'est en renseignant nos identifiants que l'on peut voir la date "prbbable" de notre oral?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

bibin01 a écrit : 18 juin 2018 12:29
Une question, c'est en renseignant nos identifiants que l'on peut voir la date "prbbable" de notre oral?
:P Oui, quand tu es sur la page principale tu sélectionnes "consulter mon dossier" et là, tu entres les identifiants qui correspondent au CMG que tu as choisi, et tu retrouves ta pré-inscription.
Suis tombée par hasard sur la date (prévisionnelle), pour mon inscription CMG Lyon (pas Toulon en revanche), en bas de page, disons dans le dernier tiers.
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

bibin01 a écrit : 18 juin 2018 12:13

mdr, c'est clair!! pour ma boite mail non j'ai du changer le mdp aussi.. je me souviens plus si je l'ai envoyé avec mon dossier en plus de l'avoir envoyé par mail... c'est gênant d'apl pour leur demander.. mais bon s'ils ont demandés ce doc par erreur j'ai du sûrement l'envoyer...
Je me dis que Toulon ne va pas demander à nouveau le document...
Et pour les autres CMG j'imagine qu'ils vont nous informer par courrier ou mail de façon à ce que se soit "encadré" pour la gestion du traitement.
:roll:
bibin01
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2018 16:08

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par bibin01 »

lara a écrit : 15 juin 2018 13:08 Je viens de voir que pour Lyon, sur mon dossier, il y a déjà mon jour de passage (sous réserve de confirmation par convocation écrite).
Bonjour Lara, comment tu as fait pour voir ton jour de passage? Tu dis "sur ton dossier", faut aller où? car moi quand je rentre mes identifiants, j'ai juste le récap de mon inscription et en haut c'est écrit vous êtes admissible à l'oral, c'est tout..
Merci bcp
bibin01
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2018 16:08

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par bibin01 »

Lili25550 a écrit : 18 juin 2018 11:39 Je pense que nous allons bientôt recevoir notre convocation ainsi qu'un dossier à retourner ?
A mon avis, tout sera bien indiqué.

Pas de panique :)

Sur ma page d'inscription en tout cas, toujours pas de date d'oral.

A suivre...

Et vous vous avez-déjà vos dates ?

bibin01 t'as vraiment pas de bol !! :?
A ta place j’appellerais le CMG pour leur expliquer la situation et voir avec eux.
C'est bon Lili, j'ai réussi à retrouver ce doc dans mon ordi.. et non tjs pas de dates, mais comme je viens de demander à Lara, où voit on la date d'oral?
Merci.
bibin01
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2018 16:08

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par bibin01 »

lara a écrit : 18 juin 2018 14:07
bibin01 a écrit : 18 juin 2018 12:29
Une question, c'est en renseignant nos identifiants que l'on peut voir la date "prbbable" de notre oral?
:P Oui, quand tu es sur la page principale tu sélectionnes "consulter mon dossier" et là, tu entres les identifiants qui correspondent au CMG que tu as choisi, et tu retrouves ta pré-inscription.
Suis tombée par hasard sur la date (prévisionnelle), pour mon inscription CMG Lyon (pas Toulon en revanche), en bas de page, disons dans le dernier tiers.
Ah ok, effectivement pour Toulon y'a rien, j'y suis allée et y'a juste le récap de la pré-inscription..
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Alors pour la date de l'oral, c'est uniquement pour Lyon que j'ai une info.
Quand je vais dans mon dossier, comme si je voulais suivre l'inscription, vers le bas juste avant le grand cadre rouge qui récapitule les infos, j'ai un petit tableau "calendrier des épreuves à venir" avec mon passage. (Date "prévisionnelle" sous réserve de confirmation écrite).
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

:P Convocation pour Lyon arrivée.
Elle confirme la date inscrite sur mon dossier sur internet.

Il est demandé de se présenter muni de 2 pièces d'identité avec photo. Ca va être chaud pour certains...

Et concernant le FICE, il faut télécharger le document, le remplir, le renvoyer par mail à une adresse indiquée sur la convoc, mais aussi l'imprimer et l'apporter lors de l'entretien.

Voilà. :D
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Super !

Surveillons les boîtes aux lettres alors :D

Il y a un délai pour renvoyer les documents ?
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Lili25550 a écrit : 19 juin 2018 14:33
Il y a un délai pour renvoyer les documents ?
Pas de délai mentionné sur la convocation provenant du CMG Lyon. :)
bibin01
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2018 16:08

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par bibin01 »

lara a écrit : 19 juin 2018 13:10 :P Convocation pour Lyon arrivée.
Elle confirme la date inscrite sur mon dossier sur internet.

Il est demandé de se présenter muni de 2 pièces d'identité avec photo. Ca va être chaud pour certains...

Et concernant le FICE, il faut télécharger le document, le remplir, le renvoyer par mail à une adresse indiquée sur la convoc, mais aussi l'imprimer et l'apporter lors de l'entretien.

Voilà. :D
Bonjour Lara,
Déjà? Ils sont rapides à Lyon! J'ai lu que les convocations seraient envoyées 15 jours avant la date de l'oral donc 2è quinzaine du mois d’août.. après apparemment ça doit dépendre du CMG. Merci pour l'info concernant les pièces d'identité, pour le coup ça m'a beaucoup aidé car les miennes viennent d'expirer..
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

bibin01 a écrit : 21 juin 2018 12:22
Bonjour Lara,
Déjà? Ils sont rapides à Lyon! J'ai lu que les convocations seraient envoyées 15 jours avant la date de l'oral donc 2è quinzaine du mois d’août.. après apparemment ça doit dépendre du CMG. Merci pour l'info concernant les pièces d'identité, pour le coup ça m'a beaucoup aidé car les miennes viennent d'expirer..
:P Oui pour Lyon on avait même déjà notre date sur le site d'inscription, en accédant avec nos identifiants ^^

Pour les pièces d'identité, j'ai précisé parce que en effet ça peut être l'occasion, surtout pour ceux qui partent en vacances, de vérifier. :D
D'autant que 2 pièces, ça peut être compliqué. Ils ne mentionnent pas quelle pièces sont acceptées.
San33
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2018 09:05

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par San33 »

Bonjour,

j'ai été acceptée pour l'oral à Toulon.
On sait que les entretiens commencent vers le 10 septembre mais est-ce que quelqu'un sait quand sera la prise de poste ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet..
bibin01
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2018 16:08

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par bibin01 »

San33 a écrit : 23 juin 2018 09:09 Bonjour,

j'ai été acceptée pour l'oral à Toulon.
On sait que les entretiens commencent vers le 10 septembre mais est-ce que quelqu'un sait quand sera la prise de poste ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet..
Bonjour San33

Félicitations pour ton admissibilité, moi aussi je passe l'oral à Toulon..
J'ai lu sur un forum pour le recrutement de 2017 que la prise de poste se faisait vers le mois de décembre. Après je ne peux rien affirmer..J 'en sais pas plus.. Bon courage pour ton oral.
bibin01
Messages : 24
Inscription : 14 juin 2018 16:08

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par bibin01 »

lara a écrit : 22 juin 2018 16:53
bibin01 a écrit : 21 juin 2018 12:22
Bonjour Lara,
Déjà? Ils sont rapides à Lyon! J'ai lu que les convocations seraient envoyées 15 jours avant la date de l'oral donc 2è quinzaine du mois d’août.. après apparemment ça doit dépendre du CMG. Merci pour l'info concernant les pièces d'identité, pour le coup ça m'a beaucoup aidé car les miennes viennent d'expirer..
:P Oui pour Lyon on avait même déjà notre date sur le site d'inscription, en accédant avec nos identifiants ^^

Pour les pièces d'identité, j'ai précisé parce que en effet ça peut être l'occasion, surtout pour ceux qui partent en vacances, de vérifier. :D
D'autant que 2 pièces, ça peut être compliqué. Ils ne mentionnent pas quelle pièces sont acceptées.
:D :D
San33
Messages : 10
Inscription : 23 juin 2018 09:05

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par San33 »

bibin01 a écrit : 23 juin 2018 09:45
San33 a écrit : 23 juin 2018 09:09 Bonjour,

j'ai été acceptée pour l'oral à Toulon.
On sait que les entretiens commencent vers le 10 septembre mais est-ce que quelqu'un sait quand sera la prise de poste ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet..
Bonjour San33

Félicitations pour ton admissibilité, moi aussi je passe l'oral à Toulon..
J'ai lu sur un forum pour le recrutement de 2017 que la prise de poste se faisait vers le mois de décembre. Après je ne peux rien affirmer..J 'en sais pas plus.. Bon courage pour ton oral.

Ah c'est cool merci, ça laisse un peu de temps pour s'organiser, ce qui n'est pas le cas pour tous les concours..
Félicitations aussi ! Et bonne chance :)
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

bibin01 a écrit : 23 juin 2018 09:45
San33 a écrit : 23 juin 2018 09:09 Bonjour,

j'ai été acceptée pour l'oral à Toulon.
On sait que les entretiens commencent vers le 10 septembre mais est-ce que quelqu'un sait quand sera la prise de poste ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet..
Bonjour San33

Félicitations pour ton admissibilité, moi aussi je passe l'oral à Toulon..
J'ai lu sur un forum pour le recrutement de 2017 que la prise de poste se faisait vers le mois de décembre. Après je ne peux rien affirmer..J 'en sais pas plus.. Bon courage pour ton oral.
En tous cas, rien de mentionné sur l'arrêté d'organisation. A suivre...
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Bonjour à tous..

Félicitations à ceux qui sont retenus pour l’oral !

Je suis également admise pour l’oral de Toulon et je pense que ça bouge un peu et qu’on ne devrait pas tarder à avoir les dates de convocation car le CMG m’a contactée ce matin pour leur renvoyer par mail le CER.
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Presence2017 »

stephc83 a écrit : 27 juin 2018 15:00 Bonjour à tous..

Félicitations à ceux qui sont retenus pour l’oral !

Je suis également admise pour l’oral de Toulon et je pense que ça bouge un peu et qu’on ne devrait pas tarder à avoir les dates de convocation car le CMG m’a contactée ce matin pour leur renvoyer par mail le CER.
Bonjour ,

Idem pour moi. Malgré l'envoi une première fois lors de l'inscription. Il me l'ont demandé à nouveau aujourd'hui.
CMG de Toulon pour moi.
Bonne chance. Beaucoup d'appelés pour quelques élus.

P.
Manou1608
Messages : 7
Inscription : 27 juin 2018 20:08

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Manou1608 »

Bonjour

Aujourd'hui le Cmg de Toulon m'a téléphoné ils me demandent de leur envoyer le Cer par mail le problème c'est que je n'arrive pas à le télécharger sur leur site j'ai essayé avec mon ordi ma tablette mon téléphone impossible d'ouvrir le fichier avant de les rappeler je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvez m'aider.
Merci d'avance
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Manou1608 a écrit : 27 juin 2018 20:15 Bonjour

Aujourd'hui le Cmg de Toulon m'a téléphoné ils me demandent de leur envoyer le Cer par mail le problème c'est que je n'arrive pas à le télécharger sur leur site j'ai essayé avec mon ordi ma tablette mon téléphone impossible d'ouvrir le fichier avant de les rappeler je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvez m'aider.
Merci d'avance
:P Tu n'as peut-être pas la bonne version d'acrobat ?

Bon, je viens de vérifier et quand j'essaie de l'ouvrir directement après le téléchargement ça ne fonctionne pas.
En revanche si je vais dans mon fichier téléchargement et que je clique sur le document => ouvrir avec => acrobat
alors ça marche.
Presence2017
Messages : 109
Inscription : 11 avr. 2017 20:59

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Presence2017 »

Manou1608 a écrit : 27 juin 2018 20:15 Bonjour

Aujourd'hui le Cmg de Toulon m'a téléphoné ils me demandent de leur envoyer le Cer par mail le problème c'est que je n'arrive pas à le télécharger sur leur site j'ai essayé avec mon ordi ma tablette mon téléphone impossible d'ouvrir le fichier avant de les rappeler je voulais savoir si l'un d'entre vous pouvez m'aider.
Merci d'avance
Bonjour,

Alors je pense que ce problème doit se rencontrer par tous car j'ai également la dernière version d'acrobat reader.

Il faut dans un premier temps faire un clique droit et enregistrer la cible du lien sous - le ficher sur le site du ministère à l'endroit du lien de téléchargement.

Dans un deuxième temps , quand tu ouvriras le fichier tu auras la fiche de renseignements à compléter.

Il leur faut le fichier modifiable donc impossible de le signer.

Penser à bien nommer le fichier comme demandé.

Car pour une signature manuscrite il faut l'imprimer, le signer et le numériser. La numérisation rend impossible toute modification du fichier.

Voilà comment j'ai procédé.

P.
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Nous devrions recevoir les convocations pour Toulon fin juillet début août !
Les oraux auront lieu entre le 10 et le 20 septembre.
:wink:
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

stephc83 a écrit : 28 juin 2018 14:38 Nous devrions recevoir les convocations pour Toulon fin juillet début août !
Les oraux auront lieu entre le 10 et le 20 septembre.
:wink:
Cool ^^
Ca laissera quand même suffisamment de temps à chacun, y compris ceux qui bossent, pour gérer le déplacement.

(Faut dire aussi que la liste d'admissibles c'est pas une blague ; y'a la foule des grands jours ^^)
stephc83
Messages : 56
Inscription : 26 mars 2014 12:02

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par stephc83 »

Convocation reçue hier !!
Lili25550
Messages : 51
Inscription : 11 juin 2018 12:00

Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Lili25550 »

Coucou,

Quelqu'un a un retour pour Metz ?
Laety65
Messages : 36
Inscription : 20 mars 2017 15:48

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par Laety65 »

Bonjour a tous je viens de prendre connaissance quil fallait envoyer le cer par mail seulement je ne retrouve pas l'adresse mail pour le cmg de Bordeaux est ce que quelqu'un l'aurait svp . Se plus je voudrai savoir si quelqu'un parmi vous a reçu sa convocation. Merci
lara
Administrateur
Messages : 1019
Inscription : 24 mai 2006 15:30

Re: Re: Recrutement sans concours AA ministère de la défense 2018

Message par lara »

Laety65 a écrit : 16 juil. 2018 17:44 Bonjour a tous je viens de prendre connaissance quil fallait envoyer le cer par mail seulement je ne retrouve pas l'adresse mail pour le cmg de Bordeaux est ce que quelqu'un l'aurait svp . Se plus je voudrai savoir si quelqu'un parmi vous a reçu sa convocation. Merci
:P Pour l'adresse mail, tu n'as pas une trace sur un dossier papier ?

Et pour la convocation, j'ai reçu celle de Lyon dès la promulgation des résultats et celle de Toulon apparemment commence à arriver. :D
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense