Traitement net d'un Adjoint Administratif

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense
Répondre
SamTalle
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2006 11:41

Traitement net d'un Adjoint Administratif

Message par SamTalle »

Bonjour,

quelqu'un connait-il le traitement approximatif d'un adjoint adm des services déconcentrés du ministère de la défense. Particulièrement en armée de terre. Merci à tous.
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

Ca depend dans quelle ville tu travailles et du nombre d'enfants....

Petite ville : 1196,32 euros

Grande ville : 1207,79 euros

Region parisienne : 1230,73 euros

Pour les enfants tu rajoutes quelques euros si moins de 3.A partir de 3 ca devient interessant :wink:
SamTalle
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2006 11:41

Message par SamTalle »

Bonjour jer24

pour ma part je suis affecté à paris en déconcentré (armée de terre). je n'ai pas de gosses.

Tes chiffres sont en net ?

MERCI pour toutes les infos que tu nous communiques depuis le début...

Sam
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

Oui c'est en net...

Alors tu toucheras 1230,73 euros :lol:

Sauf si tu adhere a la mutuelle de la defense, car c'est deduit de ta paie :wink:
SamTalle
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2006 11:41

Message par SamTalle »

Merci Jer24

dis moi pourrais-tu me mettre le lien qui était disponible une fois dans un post (je ne sais plus lequel) qui reprenait justement le traitement pour les AA déconcentrés ? car je souhaite regarder l'évolution du traitement en fonction des échelons.

Tx.
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

SamTalle
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2006 11:41

Message par SamTalle »

JE NE SAVAIS PAS QUE LA CGT ETAIT AUSSI IMPLANTEE AU MINISTERE DE LA DEFENSE...

MERCI JER24
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

Salut a tous :lol:

Juste un petit mot pour vous dire que je viens d'etre viré sur mon compte de ma premiere paie de fonctionnaire et qu'elle correspond exactement a 80% du traitement brut indiqué sur le lien du post soit 1244,30 (IM 278).
La difference sera rattrapee le mois prochain et je toucherais donc avec les 1% de residence pour Nice 1207 €... (+ le reliquat du mois d'avril)
Donc on peut bien se fier au tableau de la fnte-cgt de la defense :lol: :lol:

Bon courage a tous
:wink:
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

Je remonte ce topic qui va certainement interesser les nouveaux recus au concours.

Lien pour le traitement en Region Parisienne :

http://www.fnte.cgt.fr/Donnees/Autres/4-060817-1139.pdf
Invité

Message par Invité »

Bonjour !!

Merci pour ce lien intéressant, je suis agréablement surprise !!!
Mais ce n'est pas très facile de s'y retrouver avec toutes ces abréviations ADA (E4), AAP2 (E5), IAT ... Pouvez-vous aider une petite nouvelle ??

Merci,
Tchuss !
Invité

Message par Invité »

Heu ... et pis c'est quoi Zone 0%, 1% ou 3 % ? :shock:

Merci encore !!
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

Je pourrais t'aider mais n'oublie pas que google est ton ami.... :lol:
Invité

Message par Invité »

OK message saisi !
Merci quand même !

A+
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

Apres avoir fait quelques recherches, je repondrais avec plaisir aux questions qui te resteront :)
petiteperle

Message par petiteperle »

Je suis à la fois étonnée et contente de pouvoir connaitre notre salaire par le biais des informations que vous nous transmettez!Merci encore! :)
Je demeure cependant perplexe car je pensais que tous les ministeres tenaient compte de la même grille indiciaire pour etablir les salaires.Je dis cela car j'ai une amie qui a en fevrier 2006 intégré le ministère de l'interieur suite à sa reussite au concours d'AA et quelle ne fût pas sa surprise à l'obtention de son 1er salaire plus de 1400 euros.Nous etions toutes les 2 ravies et surprises car selon les documents notre salaire n'excedait pas 1250 euros!Donc tant mieux pour elle cependant je pensais que c'etait pareil pour nous AA du ministére de la defense mais je suis contente de savoir que c'est moins des maintenant car je n'aurais pas de fausses surprises plus tard.Mon amie n'a pas d'enfants et habite en île de france!Alors vais-je regretter de n'avoir pas reussi plûtot le concours d'AA DE LA POLICE????? :o Non je rigole car quoiqu'il en soit je suis contente d'avoir reussi à ce concours car c'est un nouveau pas dans ma vie et ce très important donc FELICITATIONS :D à tous ceux qui ont reussi et BON COURAGE :D à tous ceux qui passent encore des concours....le travail paie et au bout du couloir tant qu'il y a de la lumiere c'est qu'il y a encore de l'espoir!J'ai mis bien 2 ans à passer des concours avant d'en décrocher un.Alors ne désesperez pas!
jer
Administrateur
Messages : 533
Inscription : 04 déc. 2005 00:40

Message par jer »

Attention de ne pas confondre grille indiciaire et primes...

C'est bien la meme grille indiciaire (AA stagiaire avec IM = 279) pour tous les corps de la fonction publique mais les primes sont differentes selon les ministeres.

Et, en effet, dans la police, les administratifs touchent une prime de sujetion qui n'existe pas au ministere de la defense :?

Une bonne nouvelle quand meme : Il y a une petite revalorisation pour tout le monde a partir de Novembre (un point d'indice pour les AA et 6 points d'indice pour les SA) et 0.5% en fevrier 2007 :)
petiteperle

Message par petiteperle »

Merci pour l'information!
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous !

Je recherche désespérément la liste des villes comprises dans les zones 0, 1 et 3 %. J'ai beau chercher partout, je ne trouve rien ! :oops:
L'un de vous aurait-il ce renseignement s'il vous plaît ? :)

Merci d'avance !
bes31
Messages : 19
Inscription : 15 juin 2006 03:32

Message par bes31 »

bah en gros

Paris - Grandes villes province - Reste
latrove

Re: Traitement net d'un Adjoint Administratif

Message par latrove »

Si ça peut aider quelqu'un, je toucherais en tant qu'adjointe administrative environ 1280€ net et à peu près 1400€ brut
Voila :wink:
fonelle
Messages : 20
Inscription : 03 avr. 2007 17:56

Re: Traitement net d'un Adjoint Administratif

Message par fonelle »

Ton message est bien triste... :(

Pourquoi ne pas tenter le C du ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique (ministère qui paie le mieux ses agents) ou si tu t'en sens la force des B d'autres ministères ?
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: Traitement net d'un Adjoint Administratif

Message par mila »

Bonjour,
Vous soulevez là une question que je m'étais posé quand j'ai été recrutée à la Justice (mais j'ai passé le concours à la Défense en 2006, 14ème sur lc RTNE, jamais appelée) :
Je sais que ce sont les ministères qui paient le moins bien, avec l'EN, mais comment se fait-il qu'une adjointe administrative, celle qui me formait quand je suis arrivée au TGI, 15 ans de services, avait quasiment la même rémunération que moi, stagiaire ?
Je constate que c'est le cas à la Défense aussi, et même que vous êtes moins bien payés que nous, à peine titularisés. :?
Vous avez une explication ?
fonelle
Messages : 20
Inscription : 03 avr. 2007 17:56

Re: Traitement net d'un Adjoint Administratif

Message par fonelle »

C'est vrai, il y a de sacrés différences :
- 9 ans cat. C à la Défense : 1320 euros
- 8 mois cat. C aux impôts : 1370 euros
c'est ahurissant ! :shock:

A la Défense, il n'y a aucune prime et pas de 13ème mois, alors même si le traitement brut est le même pour tous (basé sur la valeur du point d'indice), l'écart se creuse pour les autres indemnités... c'est injuste et inéquitable !

Voilà pourquoi j'ai quitté ce ministère sans aucun regret...
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: Traitement net d'un Adjoint Administratif

Message par mila »

fonelle a écrit :même si le traitement brut est le même pour tous (basé sur la valeur du point d'indice), l'écart se creuse pour les autres indemnités... c'est injuste et inéquitable !
Les différences entre ministères passent encore, mais qu'au sein de la même administration des stagiaires touchent à peu de choses près la même paie que des anciens, c'est ça que je trouve ahurissant. :shock:
C'est pas bon signe quant à l'évolution du salaire...
poussin2107

Re: Traitement net d'un Adjoint Administratif

Message par poussin2107 »

Bonjour je me presente je suis AA depuis le 1/12/08 (recrutement sans concours) au ministere de la defense (je suis ds l'Aisne pr precision). j'aurais voulu savoir quand est-ce que ns somme payés ce mois. je sais que je vais avoir 1007 euros net soit 90% du traitement et savoir s'il y a aussi des primes. j'ai entendu dire qu'il y'a une prime de 200e par mois mais je me méfie des "on dit". Merci d'avance pour vos renseignements.
Ocleyr2lalune
Modérateur
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2006 11:31

Re: Traitement net d'un Adjoint Administratif

Message par Ocleyr2lalune »

je crois que je te comprend julie, mais ton analyse me semble erronée

les 0.5 et 0.8% ne concernent pas les indices de la grille mais la valeur du point d'indice. Valeur qui est la même que tu sois catégorie C ou A que tu sois payée avec l'indice 298 ou 310.
Mathématiquement, plus l'indice est bas, moins la revalorisation du point est visible (2 * 5 est inférieur à 2 * 10) mais proportionnellement elle est équivalente. Ensuite, c'est une revalorisation qui n'est pas annuelle mais le fruit de plusieurs discussions syndicales... Parfois, ils servent à quelque chose...

Ce qui en revanche est vrai, et explique plus le tassement des salaires malgré l'ancienneté c'est la refonte des grilles indiciaires et la hausse des indices des plus bas, ce qui provoque une diminution des écarts.
Quand les AA2 ont été créés (les recrutements sans concours), le salaire devait être moins important, on a donc ensuite dû remonter la grille parce que hors prime, on passait sous le seuil du smic
sauf que les indices au dessus n'ont pas été réévalués en conséquences... pour moi l'explication est là.

je ne peux pas dire qu'il n'y a pas de primes au ministère de la défense, j'y suis depuis bientôt 3 ans, on a "récupéré" mon ancienneté du secteur privé (dont l'activité n'était nullement administrative !) je suis en administration centrale, j'ai donc la prime correspondante, ainsi que le remboursement de 50% de mon titre de transport. Mon salaire net, prime comprise s'élève à 1500 €. Il y a 2 ans les différentes primes que l'on touchait à échéance semestrielle, trimestrielle ou mensuelle on été regroupées. Je me rappelle avoir eu un courrier joint à mon bulletin de salaire qui expliquait ça. Ils avaient fait le total de ce qu'il y aurait à payer sur une année, et divisé par 12... du coup on la voit peut être moins cette prime.

Tout cela pour confirmer ce que disait gratte papier, il y a une trés grande inégalité de salaire et les derniers arrivés sont souvent mieux payés que ceux qui ont 15 ou 20 ans d'ancienneté, ça me dépasse et j'aurais même tendance à être mal à l'aise. Il est clair en tout cas, que selon le statut administration centrale, ou non, selon le type de zone (0, 1 , 3%, moi je suis en zone 1%) le jeu des primes aura réellement du poids ou non. Pour finir, je suis bien d'accord, c'est les plus motivés qu'on use jusqu'à la moelle et qu'on jette ensuite comme des vieilles chaussettes ! Après on s'étonne que, découragés, dévalorisés, et non reconnus ils en fichent plus un rond... y'a de quoi franchement ! Le défi est d'arriver à l'équilibre coté investissement dans son taff histoire de pas tomber dans ce piège ! Pas évident !
Dernière modification par Ocleyr2lalune le 17 févr. 2009 22:25, modifié 1 fois.
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: Traitement net d'un Adjoint Administratif

Message par ismael972 »

le_poussin_noir a écrit :je crois que je te comprend julie, mais ton analyse me semble erronée

les 0.5 et 0.8% ne concernent pas les indices de la grille mais la valeur du point d'indice. Valeur qui est la même que tu sois catégorie C ou A que tu sois payée avec l'indice 298 ou 310.
Mathématiquement, plus l'indice est bas, moins la revalorisation du point est visible (2 * 5 est inférieur à 2 * 10) mais proportionnellement elle est équivalente. Ensuite, c'est une revalorisation qui n'est pas annuelle mais le fruit de plusieurs discussions syndicales... Parfois, ils servent à quelque chose...

Ce qui en revanche est vrai, et explique plus le tassement des salaires malgré l'ancienneté c'est la refonte des grilles indiciaires et la hausse des indices des plus bas, ce qui provoque une diminution des écarts.
Quand les AA2 ont été créés (les recrutements sans concours), le salaire devait être moins important, on a donc ensuite dû remonter la grille parce que hors prime, on passait sous le seuil du smic
sauf que les indices au dessus n'ont pas été réévalués en conséquences... pour moi l'explication est là.

je ne peux pas dire qu'il n'y a pas de primes au ministère de la défense, j'y suis depuis bientôt 3 ans, on a "récupéré" mon ancienneté du secteur privé (dont l'activité n'était nullement administrative !) je suis en administration centrale, j'ai donc la prime correspondante, ainsi que le remboursement de 50% de mon titre de transport. Mon salaire net, prime comprise s'élève à 1500 €. Il y a 2 ans les différentes primes que l'on touchait à échéance semestrielle, trimestrielle ou mensuelle on été regroupées. Je me rappelle avoir eu un courrier joint à mon bulletin de salaire qui expliquait ça. Ils avaient fait le total de ce qu'il y aurait à payer sur une année, et divisé par 12... du coup on la voit peut être moins cette prime.

Tout cela pour confirmer ce que disait gratte papier, il y a une trés grande inégalité de salaire et les derniers arrivés sont souvent mieux payés que ceux qui ont 15 ou 20 ans d'ancienneté, ça me dépasse et j'aurais même tendance à être mal à l'aise. Il est clair en tout cas, que selon le statut administration centrale, ou non, selon le type de zone (0, 1 , 3%, moi je suis en zone 1%) le jeu des primes aura réellement du poids ou non. Pour finir, je suis bien d'accord, c'est les plus motivés qu'on use jusqu'à la moelle et qu'on jette ensuite comme des vieilles chaussettes ! Après on s'étonne que, découragés, dévalorisés, et non reconnus ils en fichent plus un rond... y'a de quoi franchement ! Le défi est d'arriver à l'équilibre coté investissement dans son taff histoire de pas tomber dans ce piège ! Pas évidement !



Dis moi poussin noir tu avais combien d'année d'ancienneté dans le secteur privé?
Ocleyr2lalune
Modérateur
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2006 11:31

Re: Traitement net d'un Adjoint Administratif

Message par Ocleyr2lalune »

ismael972 a écrit :Dis moi poussin noir tu avais combien d'année d'ancienneté dans le secteur privé?
j'avais un peu oublié ce sujet...

euh en réalité c'est pas simple puisqu'ils ont du faire les calculs de mes temps partiels, cumulés et de mes temps pleins...
Je dirais qu'on m'a compté 5 ans, j'ai gagné 2 échelons "en gros" (2 ans et demi soit 50% de 5 ans...) si tu veux un chiffre précis je regarderais mes arretés mais ils sont pas chez moi ! :wink:
AAaieaieaie

Re: Traitement net d'un Adjoint Administratif

Message par AAaieaieaie »

Ancienne militaire, je suis passée AA en janvier 2007, soit depuis 2 ans. je gagne aujourd'hui environ 1300 € alors qu'au bout de 5 ans d'armee je touchais deja 1450€ et que je ne payais pas mes repas le midi !!!
Je souhaite changer de ministere, pouriez vous m'indiquer la marche à suivre ?
Desolee si je ne suis pas dans le bon post mais j'ai un peu de mal a me retrouver dans ce forum si vaste !!! ;o)
Merci
Ocleyr2lalune
Modérateur
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2006 11:31

Re: Traitement net d'un Adjoint Administratif

Message par Ocleyr2lalune »

AAaieaieaie a écrit :Ancienne militaire, je suis passée AA en janvier 2007, soit depuis 2 ans. je gagne aujourd'hui environ 1300 € alors qu'au bout de 5 ans d'armee je touchais deja 1450€ et que je ne payais pas mes repas le midi !!!
Je souhaite changer de ministere, pouriez vous m'indiquer la marche à suivre ?
Desolee si je ne suis pas dans le bon post mais j'ai un peu de mal a me retrouver dans ce forum si vaste !!! ;o)
Merci
oui les militaires ont des avantages plus important coté financier, une carrière plus lisible etc qu'un fonctionnaire, quel qu'il soit. Cela tient au statut et à l'engagement particulier du militaire.
Pour changer de ministère, consultez la bourse interministérielle des emplois. Vous dépendez du statut des AA. Votre ancien statut militaire ne change rien à l aprocédure habituelle, vous avez été intégré dans le corps des AA comme ceux qui ont eu un concours, il n'y a pas de différence de statut ;) donc de règle.
Bref, la bourse des emplois http://www.biep.gouv.fr/common/jobSearch et rechercher un détachement. Idem si vous voulez un poste en territoriale, allez sur les sites des centres de gestions des départements qui vous intéressent
voici le site national, chaque département a le sien vous y trouverez les informations utiles. http://www.fncdg.com/fncdg/htm/accueil/index.asp
ismael972
Messages : 61
Inscription : 05 juil. 2008 09:22

Re: Traitement net d'un Adjoint Administratif

Message par ismael972 »

je suis nouvellement AA de la défense, je suis affecté à la gendarmerie sur paris depuis le 02 mars 2009, j'ai eu une avance sur salaire de 1020€ l'équivalent à 90% de mon salaire, j'ai appeler le service de paie afin d'avoir le montant de ma paye et ils m'ont dit que le montant serais de 1360€,
je suis mariée je n'ai pas d'enfant mais il faut savoir que la gendarmerie fait maintenant parti du ministère de l'intérieur et que peux être les civils transiteront vers ce ministère mais ce n'est pas encore fait,
le service de paie m'a indiquer aussi que je n'aurais que la fiche de paie du mois de mai qui récapitulera l'avance et la paie du mois d'avril.
voili voilou
Xam36
Messages : 16
Inscription : 18 juin 2019 23:07

Re: Traitement net d'un Adjoint Administratif

Message par Xam36 »

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet qui date mais qui m interesse beaucoup.
Dans le cadre d un probable futur détachement j aurai souhaité connaître le traitement net + primes d un adjoint administratif principal de 2ieme classe en début de carrière. Cela permettrait de se donner une idée du salaire actualisé à aujourd'hui.

Par avance merci.
Répondre

Revenir à « Adjoint Administratif Civils de la Défense Recrutement avec et sans concours »

Personnel civil catégorie C - Ministère de la Défense