demande de recours pour la notation

Personnels techniques civils - Ministère de la Défense
ATMD / TMD/ TSEF/ IEF
Répondre
fred6283
Messages : 5
Inscription : 14 déc. 2009 18:56

demande de recours pour la notation

Message par fred6283 »

Bonjour,

je suis ATMD 1cl en poste à Toulon et je viens de signer ma notation le 02 08 2011. Oui vous avez bien lu. Évidemment cette notation est incohérente et j'ai décidé de faire un recours gracieux par voie hiérarchique dans un premier temps. La personne qui m'a noté, a changé de poste avant la communication des notations.
Je cherche en vain un modèle de lettre afin de m'adresser correctement à ma hiérarchie. est-ce que l'un d'entre-vous a déjà utilisé cette procédure, ou connaitrait un site internet avec des modèles de lettre?

merci à celles ou ceux qui pourront me renseigner.
A+ fred
pourpalier
Messages : 70
Inscription : 22 juin 2010 10:26

Re: demande de recours pour la notation

Message par pourpalier »

salut,

moi j'ai fais quelques recours, mais j'ai juste pris une croix dans une case qui de toute manière pour nous les ATMD1cl n'équivaut a rien :
1er recours :


a l'Attention de la Présidente de la CAPL n°1.....Mme B.............., compétente a l'égard des ATMD
DRH/AA/SDGR/DGDPC/ Nord Section étude et CAPL



Madame,

J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance, la révision de ma notation 20008.
Arrivé 2ème au concours de peintre professionnel passé en 1999 et ayant donc opté pour la Marine, j'occupe un post de peintre au ................................................
Seul dans ce domaine sur le site, il est régulièrement fait état du travail soigné que j'y effectue ainsi que de ma conscience professionnelle dans mes notations précédentes.
Je constate qu'a chaque changement de responsable de mon autorité, ma notation est revue a la baisse dans les appréciations synthétiques ainsi que dans les littérales.

En effet, dans la case « investissement personnel », on me qualifie de bon alors que je ne me cantonne pas juste a faire mon travail, mais je met en œuvre a moi seul, des chantiers dignes d’entreprises et de travail d’équipes.

Puis, dans la case « initiative et réactivité » l’on m’affuble encore d’un bon, alors qu’a maintes reprises, mes chantiers furent entamés voir achevés, avant même la simple rédaction de leur bon de concours.

Dans la case « connaissances technique du poste » la on me met très bon. Or les années précédentes, j’étais excellent, donc meilleur ! Ce qui reviendrait à dire que mon savoir ce serait étiolé.

Pour finir, dans les appréciations littérales de cette année, il est écrit que je rends de très bons services. Or je ne suis pas la en dilettante, j’ai passé un concours et ma seule contribution a la remise en état des différents locaux et immeubles du site on considérablement amélioré les conditions de vie et de travail du personnel oeuvrant ici.
J’estime mériter un peu plus de considération et que la notion de « services » soit remplacée par celle de « travail ».

Je vous demande donc, par le présent recours une réévaluation de ma notation non pas seulement au niveau du pointage, mais a celui des croix, ainsi qu’a la revalorisation de mon métier.






= là ils ont pas eut le choix que de me remettre la croix dans la bonne case, mais comme dit plus haut et selon leur calcul, +1=0 et le tout n'équivaut a rien, vu les grilles indiciaires qu'on se paye, faire la manche dans les rames de métro en allant au turbin nous serait plus bénéfique hein ?
pourpalier
Messages : 70
Inscription : 22 juin 2010 10:26

Re: demande de recours pour la notation

Message par pourpalier »

ensuite en 2009, j'ai fais celui là.


Mr B...............
Fonctionnaire ex O-P néo ATMD Peintre
Au ........... ....... ...................
6., rue de B......L 7...000.......
tel : ... .... .... ....
le 09 juillet 2009


Président de la commission administrative paritaire
Objet : recours hiérarchique
Pièces jointes : copies des fiches de notation
Diffusion : voie hiérarchique, syndicat


Monsieur, Madame,

J’ai l’honneur de vous solliciter pour réévaluer ma notation.
La notation sert à récompenser, évaluer ou encourager le personnel sur le travail de l’année.

Au préalable, je tiens a vous notifier que j’œuvre seul depuis 2002 en tant que peintre sur le sites de ......, que c’est une base de 35 hectares, et qu’il y a dessus une trentaines de bâtiments.
Pour vous donner un ordre d’idée du travail que j’y ai accompli, rien que cette année, en gros chantiers (j’omettrais les petits) j’ai fait  et seul !

1- la salle Ta.......... , (ancien labo de cuisine)une pièce de 164 m2 ou il a d’abord fallut
descendre tout le carrelage mural sur une hauteur de 2m et sur un périmètre égal a au moins trois fois la surface au sol. Puis replâtrer le tout afin de niveler les murs après les avoir imprimés. Puis les enduire afin de les entoiler pour les peindre, déposer toutes les dalles de faux plafond pour en remettre des neuves après avoir lessivé, imprimé et repeins tous les suspend et cornières de repose. Bien sur ces petits travaux ont engendré quelques kilos de gravats etc. puis élaboration d’une patine dans une pièce de réception interne a cette salle.

2-le couloir du D.............. (bâtiment d’hébergement)=140 m2 de plafond entièrement mis a nu jusqu’au béton , imprimé et retiré au plâtre et a l’enduit, poncé et repeint, ainsi que les murs (surface 4 fois supérieur au métrage sol ) et les portes et huisseries par entoilage au voile de verre, enduits etc.….

3-le hall d’entrée et le couloir du bâtiment Quartier maître A.........., ainsi que le bureau du chef de cette section (environ 300m2) lessivages, impression, enduits, entoilages et peinturage de tous ces subjectiles puis après couchage du fond, élaboration d’une patine sur la totalité de ces surfaces.

J’ai aussi durant cette même année, effectué quelques bureaux et autres parties communes du site.
Bien sur tous ces travaux ont aussi nécessités diverses déposes et manutentions ainsi qu’un ménage usuel afin de contribuer a ne pas gêner ou altérer la déambulations des gens travaillants ou vivants dans ces bâtiments.


or voici vos notations :


1-(aptitude relationnelle = moyen) : Lorsque l’on a plus d’égard pour moi, je puis cependant être très jovial et attentionné.

2-(disponibilité et investissement personnel= bon) : Si par exemple, je n’avais pas moi-même été descendre a la masse et au burin le carrelage et le faux plafond de la salle Ta..... ou du D....., l’une s’appellerait encore la « rampe est », et les locataires du second bâtiment, ramèneraient dans leur chambrée des bribes de plafond un peu chaque jour.

3-(esprit d’initiative et réactivité=bon) :D’autant plus étonnant que bon nombres de mes chantiers, furent finalisés avant même la rédaction de leur bons de concours.

4-(maîtrise de soi= moyen) : Elle n’a d’égal que la manière dont ce système s’évertue a me cantonner dans la case dernière roue du carrosse alors que première étend donné que la seule. Ceci dit, je n’ai encore frappé personne.

5-(connaissance technique du post=très bon) : Alors la, je m’interpelle, car si l’on se réfère au « excellent » de l’an dernier, cela voudrais dire que j’en sais moins sur mon métier en 2009 qu’en 2008 . il est vrai que cette année, je n’ai faute de moyens, pas pu me payer les cours du soir chez les compagnons.

6-(connaissance de l’environnement professionnel =très bon) :Ca, c’est parce qu’en dehors de mes heures rémunérées, j’ai continué a m’intéresser a mon métier.

7-(qualité d’expression écrite= moyen) : En même temps, on ne me demande pas de le faire, aussi a vous de juger.

8-(qualité d’expression orale=moyen) : J’arrive toutefois a adapter mon langage en fonction des paroles prononcées a mon encontre.

9-(sens de l’organisation et méthode de travail=moyen) : Incroyable pour quelqu’un qui a lui seul fut capable de réaliser tous ces ouvrages et taches différentes qui vont de manœuvre, OQ1, OQ2, OQ3 , OHQ, déménageur, femme de ménage, démarcheur auprès des fournisseurs de matériel etc.….

10-(capacité de travail=bon) :Physiquement et psychiquement, je défie quiconque dans faire autant surtout avec la motivation dont on sait nous insufler.

11-(aptitude a l’encadrement et l’animation d’équipe=non appréciée)étonnant, d’autant plus que le contrat d’aide a l’embauche que l’on m’avait attribué en 2008 au début, avant qu’on me le retire oeuvrait en ma compagnie avec ardeur, depuis qu’on me l’eut enlevé , il errât et s’en fut. Quant a l’animation, désolé, j’ai pas eut le temps de passer mon BAFA.

12-(capacité de décision et sens des responsabilité=bon) en vous faisant ce recours, je pense être plus a même que cela.

Veuillez, Messieurs , Mesdames accepter mes sincères salutations.

B....... .........., a mon plus grand regret ouvrier certes pas d’état, mais de faits !








..et il sont voulu me coller une sanction :)
pourpalier
Messages : 70
Inscription : 22 juin 2010 10:26

Re: demande de recours pour la notation

Message par pourpalier »

et puis il y a eu celui là :

1)« connaissance technique du poste »


Tout comme pour le recours de ma notation de 2008 auquel j’ai par ailleurs obtenu gain de cause (décision n° : .....), je désire le transfert de la croix de « très bon » a « excellent » car comme je l’ai expliqué lors du recours de 2008, a moins d’avoir des pertes de mémoire, mon savoir acquis au cour de ma carrière de peintre n’a put ce tarir.
De plus mes efforts prodigués en 2008 pour ce changement de case, s’en trouveraient réduits a néant et donc vains, ce qui n’est en aucun cas, le reflet de mon travail accompli pour la Marine au centre ..... et tous les chantiers que seul j’y ai finalisés !

1) « qualité de l’expression écrite »

En aucune circonstances et occasion, l’administration ne me demande de lui produire des
écrits pour la réalisation de mes ouvrages qui ne consistent principalement qu’a assurer la
réfection de ses locaux....

Aussi, si ce critère de notation, doit figurer et pas qu’au sens propre sur mon dossier
, je suis tout disposé a troquer mes lames a enduire bien affûtées contre une plume
mieux acérée afin de peintre en bâtiment devenir peintre en boniments .


2) « Aptitude a l’encadrement et a l’animation d’équipe »

La, le « non apprécié » me laisse un peu amer car, de Un, des équipes de peintres, il n’en
n’a jamais été scindées (et pour cause, je ne puis me dédoubler) et les très rares valeureux
qui ont œuvré avec moi cette année, n’ont pas eut l’air de s’en plaindre ou alors je n’en ai
pas eu vent … ou peut être, ma hiérarchie par empêchement et délégation, s’octroie t’elle
par personne interposée le privilège d’être venue sur le terrain, œuvrer en ma compagnie ?


3) »Appréciation littérale sur la manière de servir »

la, le « manquement de ponctualité » s’inscrit quand même en faux car je suis quelqu’un
d’extrêmement ponctuel, voir même en avance.
Si cela concerne les « secondes » ou « Minutes » des «  Non Constants Appels »de 12 h 45
instaurés juste a mon service, je m’y plierais volontiers si toutes les personnes « du » voir
« des « »ministères y sont eux aussi affiliés !
de plus lorsqu’il s’agit, de finir un travail comme par exemple un plafond en deuxième et
dernière couche, je ne m’arrête pas en plein milieu ou avant de l’avoir finalisé parce qu’il
est 11h52, et que j’estime qu’en dix ans, mes heures supplémentaires effectuées et jamais
payées me donnent le droit de mériter plus d’égards a mon encontre, ou alors installez des
pointeuses tout le monde y trouvera son compte, et de plus, le ministère n’aura plus a payer
de gens pour regarder leur montre !







depuis je me suis lassé, de toute manière ce n'est pas les notations que je conteste c'est l'absence totale de reconnaissance de nos métiers alors qu'ils auraient du nous valoriser comme ils l'ont fait a l'époque pour d'autres statuts et corps beaucoup mieux rétribués
pour finir je ne peux plus faire mon taf a cause d'un poumon en vrac .résultat des courses, je me suis cassé le fion des années a faire avancer leur bateau alors que le mien avance a reculon
pourpalier
Messages : 70
Inscription : 22 juin 2010 10:26

Re: demande de recours pour la notation

Message par pourpalier »

une année je m'était même fais convoquer par un l'amirauté parce-que j'avais écris dans leur cahier de mensonge CHST le lieux précis et charnu de leur anatomie ou ils pouvaient se carrer leur saleté de notation
pourpalier
Messages : 70
Inscription : 22 juin 2010 10:26

Re: demande de recours pour la notation

Message par pourpalier »

bonjour, donc on continue après quelques années et bien que dans d'autres domaines, toujours de bons et loyaux services rendus.....là on m' zappé mes avancements prévus lorsque j'ai changé d'organismes MARINE NAT à GSBDD puis GSBDD a SID le colon avec qui je me suis entretenu au sujet de cet erreur de la part de l'administration c'est excusé en me disant que lui n'était pas là a l'époque ou l'on a mis les croix au mauvais emplacement, que c'était une erreur déplorable mais qu'il veillerait a ce que cela ne se reproduise plas durant son affectation (2-3ans) donc j'ai encore fais un courrier envoyé en Mai 2017 par BE a l'administrateur du CMG en le faisant transiter par le général de qui je dépends ; à ce jour toujours pas de nouvelle :
pourpalier
Messages : 70
Inscription : 22 juin 2010 10:26

Re: demande de recours pour la notation

Message par pourpalier »

voici mon courrier :

....... le 12 mai 2017
B......... O..... ex OP néo ATMD 1cl
Surveillant de travaux à l’USID de...................Antenne de .....................
Ancien peintre du .............................de .........................
PJ: Convention de mobilité de 2014-et Mémoires de proposition 2013-2014-2015-CREP2014-2015-2016
Objet: Bilan pour la prise en compte par l’administration d’un état d’avancement de carrière caduc et nul malgré l’investissement de l’Agent et 18 années de services rendus.
Et ceci en partie dû au fait de manquements sur (CREP2014-2015)

Monsieur le Directeur,

Je vous sollicite afin de vous faire prendre en compte plusieurs points d’incompréhension sur le traitement de mon dossier, de ces mauvaises rédactions et lectures qui ont été faites, et de ce qui en résulte.
Auparavant, Je tiens à vous signaler que lors du passage à ce nouveau système d’évaluation des agents (CREP) instauré en 2012, nous «agents», comme bien souvent nos «notateurs», n’avons été initiés, ni à la rédaction, ni à la lecture et au décryptage de ce nouveau mode de notation et pris en compte l'importance du «chemin de croix».
En premier lieu, sur ma convention de mobilité signée en date du 24 juillet 2014, il est stipulé clairement qu’en tant que personnel restructuré et ayant effectué une mutation «non choisie», ma situation d’avancement se devait d’être maintenue (mon classement en 2014 au grade d’ATPMD était de 4/48).Or, l’avancement au grade d'ATPMD 2cl auquel j'ai été affilié 01 janvier2017 n'est que purement technique ( PPCR) , ce n'est qu'un ajustement administratif (refonte) et n'est donc pas une promotion en soit.
Au titre de mon déroulement de carrière, ces ajournements consécutifs et ce manque d’avancement peuvent être assimilés à un déclassement et être considérés comme un «  laissé aller professionnel », ce qui n’est pas en adéquation avec les commentaires stipulant que je donne entière satisfaction, ni en reflet avec le travail, que depuis plus de 18 ans je fournis pour le MINDEF.
Sur le mémoire de 2014, le commentaire est élogieux et laisse entrevoir un agent de grande valeur qui mérite de passer au grade supérieur. Avancements et changement de grade, voir de corps auquel je conditionnais depuis l’échelon 5 acquis en 2010.
Là encore, au vu du commentaire sur le mémoire de proposition à l’avancement de 2015, il semblerait que l’on ne se soit basé que sur une seule année, voir seulement quelques mois pour statuer sur mon sort. En quelques sortes, comme si, je devais encore faire mes preuves alors que je suis rentré au Ministère en 2000, et que ces preuves, je pense les avoir fournies depuis un certain temps.

J’insiste également sur la notion «d’inaptitude médicale» qui a mon sens ne doit pas figurer sur une notation. D’autant plus que le «non valide» en question est régulièrement amené à accomplir pour son travail beaucoup d’acrobaties que les gens dits «bien portant» n’oseraient même pas envisager.
Je vous rappelle que l’avancement est censé récompenser les années de labeur, et en matière de travail, j'estime ne pas être en reste au vues des travaux de réfections de Bâtiments que j’ai effectués seul, en tant que peintre pendant plus de 15 ans, notamment au ................ de ................. et sur plusieurs autres sites .
Mon investissement actuel en tant que « surveillant de chantiers » sur le ..................de ................., me donne aussi droit à cette reconnaissance.
Là encore, On a fait table rase de ces années de services effectuées antérieurement, à croire qu’On a confondu l’évaluation annuelle et l’avancement de carrière. Cela revient à dire qu’en un seul mémoire, l’On a balayé ceux de toutes les années précédentes.
Cela peut laisser à penser que certains mémoire ont été rédigés sans réelles connaissances des conditions d’avancement des personnels civils de catégories C, de ses grilles indiciaire, et des conséquences que ces ajournements injustifiés et répétitifs pouvaient engendrer au vue du passage au grade supérieur et au changement corps.
Étant de la promotion 1999, je fais partie du lot des oubliés car ce n’est seulement qu’après 2005 que les années d’ancienneté du privé furent prises en compte pour les ex OP néo ATMD 1cl. Il en résulte qu'à moi, on n'a pas repris la moitié de l'ancienneté du privé et que le manque à gagner notamment en matière d’avancements est conséquent.
Prendre également en compte, que ces mémoires de proposition à l’avancement, n’ont jamais été effectués pour nous par la Marine nationale de qui nous dépendions avant les restructurations précédentes et que là encore, c’est un point lourdement pénalisant.
Le Ministère prône la mobilité géographique. Mobile, je l’ai été depuis mes débuts.
Or, si l’on doit être pénalisé à chaque changement de poste cela est totalement en contradiction avec la loi relative à la mobilité et aux parcours professionnels prôné dans la fonction publique (LMPP). Loi n°2009-972 du 3 août 2009 modifiée
En outre, vu la capacité que j’ai eu à m'adapter à mon nouveau poste sur le .......... de .................., et aux travaux et urgences que j'ai pu y gérer depuis bientôt 3 ans, je pense que le SID n'y a pas non plus perdu au change (en tous cas les commentaires de mes CREP le laisse à penser).
Actuellement en poste sur le ...............de ................, j'assure les fonctions d’un agent de catégorie B, je me suis pleinement investi dans mon nouveau poste et les missions qui me sont confiées sont menées a bien, et il serait donc injuste à ce titre, qu’une fois de plus, aucun retour positif ne me soit apporté.


j’attire votre attention sur le fait, que je suis rentré sur la tard dans la Fonction Publique, mais avec un savoir déjà acquis par des années de pratique dans le secteur privé du BTP, et que ce savoir, hormis pour mon recrutement , n’a jamais été pris en compte par l'Administration pour ma progression de carrière alors que ce savoir, je l'ai constamment utilisé et mis a profit pour procéder à la réfection des bâtiments du MINDEF.
J’entame le dernier tiers de ma période d'activité, aussi compte tenu de mon âge (51ans), et au vu de ma contribution à l'amélioration des conditions de vies et de travail des ressortissants du ministère, j'aimerais comme tout à chacun, partir avec le minimum vital pour ma retraite, or, l’estimation de celle-ci basée sur mon traitement actuel, ne me laisse entrevoir qu'une perspective d’indigence.
Plus mes promotions sont tardives, plus mes espérances de voir s'effectuer correctement mon déroulement de carrière s'amenuisent
Ma carrière commencée en 1984, s’apparente a plus de 25 années de terrains dont 18 pour le MINDEF et le constat réel est qu'à l’égard des travaux réalisés, j’en suis toujours au point de départ ce qui n’est pas du tout en adéquation avec mon investissement personnel dans ceux ci et les efforts fournis pour les mener à bien.
Aussi, ne pouvant me permettre de voir mon dossier compromis par des errances administratives ou des incompréhensions de procédures, je vous demande par la présente, de tout mettre en œuvre pour remettre un peu d’équité et de justesse dans mon dossier.
Dans l'attente, Je vous prie d'agréer Monsieur le Directeur, l'expression des mes sincères salutations.
Cordialement
B ...... o.....
pourpalier
Messages : 70
Inscription : 22 juin 2010 10:26

Re: demande de recours pour la notation

Message par pourpalier »

ah oui, pour info, j'ai fais une simulation de retraite, je dépends de 3 organismes les estimations qu'ils osent dire "favorables" sont les suivantes, en sachant que j'ai commencé a travailler en 1983 et passé plus de 15 ans dans le BTP et continué ensuite le même métier pour la FP sans reconnaissance des pénibilités ETC (pas le bon statut = en états d'ouvrier mais malheureusement pas ouvrier d'Etat )
donc simulation =
si je pars a 62 ans je precevrais exactement 755 euros brut par mois pour vivre, comme quelqu'un qui n'a jamais travaillé
ils me préconisent donc de partir à 67 ans pour percevoir 1150 euros brut par mois .....voilà le constat du retour sur l'investissement des personnel de catégories C et de toutes ces petites mains qui font tourner le Ministère
pourpalier
Messages : 70
Inscription : 22 juin 2010 10:26

Re: demande de recours pour la notation

Message par pourpalier »

Re,

Pour le petit CREP de 2018, mon chef direct ma en premier dit que l'on ne pouvait pas bouger dans le positif plus de 3 cases par ans....suite à mon recours hiérarchique devant le notateur + 1, ils m'en ont modifié 11.......ensuite, voyant que la seule case qui nous permet d'être proposés à l'avancement : case : "apte à exercer des responsabilités supérieures" n"avait une année de plus pas été remplie, j'ai décidé de faire une recours par écrit avec envoie en recommandé, là il m'a repondu et convoqué quelques temps plus tard en me disant que la case que je souhaitais voir remplie l'avait été, or il a fait un mauvais jeux d'écriture qui peut m'être préjudiciable, en tous cas en commission ç a ne passait pas, ce sont des manœuvres intentionnelles, c'est infecte quand tu sais que toute l'année et depuis plus de 20 piges tu te sors les doigts du .. pour faire bien tourner la boutique de ces éminences
aussi j'ai envoyé cela en CAPL et en attends encore le retour :

Objet : Demande de recours hiérarchique de mon compte-rendu d’entretien professionnel (CREP) établi au titre de l’année 2017.


Le 26 février 2018, il m’a été notifié mon compte-rendu d’entretien professionnel réalisé au titre de 2017. J’ai relevé un point important sur lequel je souhaiterai un réexamen.

C’est pourquoi, et conformément au décret 2010-888 du 28 juillet relatif aux conditions générales de l’appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires de l’État, je demande la révision de mon CREP 2017, afin que celui-ci ne constitue pas un frein à un éventuel avancement et ne soit pas un obstacle dans l'évolution de ma carrière.

er recours hiérarchique =

Le point absent et pénalisant est le suivant :

Concernant les aptitudes à exercer des fonctions supérieures, le cas échéant

Aucune mention n’apparaît dans cette partie.

Or, adjoint direct et unique du Chef d’Antenne que j’assiste au quotidien, j’ai pu plusieurs fois et notamment, du temps de l’ancien chef d’antenne, durant 2 longues périodes, su, en son absence, assurer et palier, à la gestion des problématiques et des Urgences sur le camp
dans un futur plus ou moins proche, probablement je serais amené à réitérer ces suppléances, il me parait inconcevable que cela ne soit pas pris en compte et mis en avant pour me permettre d’accéder à un niveau de responsabilité supérieure et ainsi récompenser et faire valoir les compétences que je suis capable de mettre en œuvre pour remplir cette fonction. (Décisions, actions et démarches annexes, que pour les raisons du service, je suis capable d’accomplir officieusement).
Certaines opérations de RCA de 2017 m’ayant été attribuées, ont toutes, en temps et heures, été finalisées avec succès, et ceci, dans un souci « de la bonne utilisation des deniers Publics » celles-ci ne sont pas mentionnées dans ce compte rendu, et, Il en résulte qu’a sa lecture, le quantitatif des opérations menées à bien par moi cette année, s’en trouve minimisé.
Dans ce compte rendu, il n’est pas non plus fait mention de la notion du nombre d’aléas en tous genres à traiter au quotidien sur le plateau de en plus de la gestion courante des opérations de maintenance.
M’étant depuis une vingtaine d’année sérieusement investi pour le maintien en condition des Infrastructures du Ministère, aussi bien en tant qu’ouvrier que dans le rôle de contrôleur, j ’attire votre attention sur le fait que Je ne suis pas rentré en 2007, ni en tant qu’ATMD mais en 2000 en tant qu’OP, et à ce titre, je veux que sois indiqué ma réelle date d’intégration dans le MINISTERE DES ARMEES sur mon CREP, et non celle de la refonte subie en 2007.
J’en profite pour vous rappeler que l’évolution de carrière et les propositions à l’avancement, ne doivent pas être établies sur une année ni sur la date d’intégration des régies par le SID, mais sur l’ensemble de la carrière.
Aussi, pour son évolution et une conséquence positive sur son déroulement, il est important qu’une notion d’aptitude soit mentionnée sur mon CREP dans la case adaptée. 


Cordialement.

et le deuxième dans la foulée pour cette fameuse case qui avait été remplis, de la sorte " :
à terme Mr ......devrait pouvoir accéder à des fonctions supérieures",
donc sur mon recours en CAPL j'ai évoqué cette notion de terme qui peut être le mien .........échu, (ou ma mort) . en sachantque ce notateur se permet en plus de me noter sur une année ou il n'était même pas en fonction chez nous, nul part dans le MINDEF du reste car on ne va pas l'évoquer la mais la magouille et les promo bizarroïdes vont quand même bon train au MINDEF et n'oubliez pas le devoir de réserve c'est pas celui de fermer sa gueule lorsque l'on constate des abus de pouvoir ou autre étrangetés de la part de gens qui ne sont pas plus que nous au dessus des lois
pourpalier
Messages : 70
Inscription : 22 juin 2010 10:26

Re: demande de recours pour la notation

Message par pourpalier »

inutile de vous dire que là, ils me cherchent des poux dans la tonsure, surtout que je les dérange un tantinet dans leur manière de "passer des marchés"
cela pourrait presque parfois friser le harcèlement .
je suis dégoûté de voir a quel point, certaines personnes se servent de leur statuts pour salir et détourner a leur profit les couleurs, valeurs et + si affinités qu'ils sont censés défendre. :mrgreen:
pourpalier
Messages : 70
Inscription : 22 juin 2010 10:26

Re: demande de recours pour la notation

Message par pourpalier »

puisque la manière douce ne fonctionne pas : voilà  ce qui se passe lorsque l'administration sous couvert de ses manigances et à travers ses magouilles avec les organisations syndicales  s'entête a oublier nos petites personnes.....

à lire de bas en haut (commencez par le racolage CFDT et après, les réponses qui suivent a mon arrosage un temps pestif .)

et là, on prends bien conscience de la puissance qui peut  être détenue par chacun d'entre nous, et donc une unité a part entière,  lorsque ses vérités rejoignent celles des autres .

..............................

_____________________________________________________________________________________________________________________________

De : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : vendredi 23 novembre 2018 11:40
À : syndicat-cftc-toulon.
Objet : RE: CFTC : AGENTS TECHNIQUES DU MINISTERE DE LA DEFENSE - Commission administrative paritaire CENTRALE et Commission administrative paritaire LOCALE du CMG SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

Bonjour,

Suite au mail adressé hier aux organisations syndicales Voici un retour du ressenti  des Agents que je me permet  de coller ci-dessous ( sans les  noms et coordo,)
c’est éloquent,… je pense que si on faisait un sondage sur le ressenti des ATMD et des AA au niveau national le résultat serait plus qu’alarmant (un vrai… pas celui effectué pour les normes iso9000 ou les indicateurs de nos chefs ! )
Qu’on ne s’y trompe pas, je ne revêt aucune étiquette  si ce n’est , celle des catégories C, et je n’incite pas de ne pas voter, au contraire 
J’aimerais  simplement que toutes les instances syndicales qui sont censées nous représenter devant l’Administration,  mettent en exergue nos ressentis en matières de « non déroulement de carrière » et qu’une réelle prise en compte de nos statuts soit effectuée.
 
Il est anormal qu’au bout des toutes ces années, nous agents de catégorie C, n’ayons aucune avancée de carrière avec tout ce que cela comporte au niveau pécuniaire et estime de soi (= reconnaissance)
qu’en tant qu’actif notre pouvoir d’achat ne cesse de dégringoler alors que dans un même temps l’administration qui prône les économies, puisse créer des sur-groupe et des catégories hors normes a des populations qui statutairement, sont loin d’être parmi les plus démunies.
qu’au bout de + de 40 ans (ou moins pour les poly-pensionnés) de bons et royaux services, les agents qui seront restés en catégorie C, partiront  avec une retraite qui ne leur permettra que d’avoir le  minimum vieillesse ( soit environ 800euros brut/mois), et qu’ils se retrouvent indigents et soient obligés d’aller manger à la « Mie de pain » et aillent dormir sous les ponts  (faites une simulation « hors prime FISE,CIA etc, et vous comprendrez )

Bref qu’on arrête de nous sortir qu’ »il y a les huns et les autres », et que réellement, si  cela  bloque au niveau des avancements,  c’est parce que ce n’est pas le travail ou la valeur de l’agent , qui est reconnu, mais bien souvent sa façon de courber l’échine ou encore les accords passés entre l’administration et les représentants qui ne tablent que sur des quotas/promus/ajournés d’office.
Nous ne sommes pas des quotas,  dans vos Commissions d’avancement, nous sommes noyés dans une masse Nationale, alors que nous travaillons souvent tout seul localement et à ce titre nos avancements doivent être effectués de pair.
Enfin, Nous ne devons plus servir de marge de manœuvre pour les refontes, REO, et remaniements en tous genres et être affiliés a des IDV autres que celles proposées aux autres corps .
Voilà perso j’ai craché ma valda,  Aussi Messieurs-Dames, Faites vos jeux, rien ne va plus !

Bonne journée
_____________________________________________________________
De : Aubin AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : vendredi 23 novembre 2018 10:48
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF

Objet : Remerciements

Bonjour ,
J’accuse bonne réception de votre mail  datant du 22 Novembre 2018  à 9h30 .
Toutes vos revendications et remarques m’ont touché car je me suis reconnu dans votre propos .
Vous aviez eu le courage de dire ce qui ne va pas mais aussi de parler des soucis rencontrés par les ATMD.
Je reste persuadé que notre statut est le moins favorisé et encore plus le moins attractif.
Un traitement absolument au rabais avec aucune perspective et aucun  espoir sur le long terme .
Je vous invite à organiser une grande réunion des  ATMD pour parler mais aussi pour impulser une dynamique nouvelle.
Je suis derrière vous comme beaucoup d’autres et bougeons  nous pour changer les choses .
Cordialement .
________________________________________________________________________________

De: David AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : vendredi 23 novembre 2018 10:41
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : RE: Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye

Bravo, monsieur vous avez tout résumé
______________________________________________________________________
De : Xavier AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : vendredi 23 novembre 2018 10:20
À : reponse.diffusion@defense-cgc.; syndicat-cfdt.federation3.fct; atmd1@defense-cgc.fr; atmd2@defense-cgc.fr; cftc-idf@cftcdefense.fr; UNSA Defense (federation@unsa-defense.org); syndicat-fo.interlocuteur-trav-etat@cgt.fr; syndicat.federation-defense-
Objet : RE: Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye

Bonjour,
Je ne peux que soutenir les paroles de M. Olivier.
Il est incroyable de voir comment notre messagerie  est saturée d’incitation au vote alors que nous attendons, encore aujourd’hui, des réponses à des questions sur des sujets importants ; comme par exemple, le changement d’intitulé de certaines fiches de postes qui font encore régresser nos statuts et qui détruisent des métiers, des compétences !
Tout ceci validé par les organisations syndicales !
J’ai voulu entamer un recours afin de faire invalider cette fiche de poste et je me suis donc tourné vers mon syndicat afin de connaitre la démarche à suivre ; on m’a indiqué de faire un recours auprès du chef de corps alors que c’était auprès du CMG !!! Mon dossier de recours n’est donc jamais parvenu en CAPL !
Mais ce syndicat avait validé ces nouvelles fiches de poste ; chose que j’ai appris bien plus tard…
En 19 ans de carrière, j’ai occupé nombre de postes à responsabilités ( Chef de rang, Responsable de Restaurant, Maître d’Hôtel, … )  sans jamais obtenir la moindre récompense de ma hiérarchie ; en revanche, nos statuts n’ont que trop souvent été dégradés nous éloignant à chaque fois un peu plus d’un accès au grade supérieur…
Je suis titulaire d’un CAP/BEP, d’un Bac Technique ainsi que d’un BTS en Hôtellerie-Restauration ( équivalent à un Deug de Gestion ) et j’ai, aujourd’hui, une fiche de poste d’Agent polyvalent de restauration… !
Fiche de poste contenant des objectifs financiers à atteindre de Responsable, soit dit en passant !
Je trouve, d’ailleurs, étonnant que les diplômes d’état,  soient aussi peu reconnus et valorisés dans un Ministère de la Fonction Publique surtout quand, aujourd’hui, on diminue le niveau d’étude requis pour y accéder.
Plus aucun diplôme requis pour les catégories C et niveau Bac pour les catégorie B…
Aujourd’hui, avec un tel intitulé de fiche de poste, à quoi pouvons-nous pouvoir prétendre ?!?  A l’heure du PPCR, tout ceci pose question…
Nous sommes, nous, personnels de Catégorie C, la variable  d’ajustement qui permet la valorisation des catégories supérieures ! Le CIA pour preuve…
L’Agent Polyvalent de Restauration est un personnel recruté sans diplôme, sans concours, sans compétence… 
Pourtant,  je suis seul sur mon poste depuis 3 ans ( Magasinier ), j’occupe des postes annexes pendant le service  et  je dois, en plus, assumer les responsabilités de notre Chef de cuisine de Catégorie TSEF 2 ( Passage des commandes, objectifs financiers d’achats de produits alimentaires au CPA, en bio, en local, gestion des stocks et des approvisionnements, …).
De plus, cette année, on m’a demandé de faire de la formation de personnel !!!
Ce sont des cuisiniers de catégorie C qui forment les apprentis, stagiaires et autres nouveaux arrivants en production alimentaire !
Est-ce la responsabilité du petit personnel de catégorie C, des agents polyvalents de restauration ?!?
Pour avoir travaillé dans le privé, la logique veut que ce soit nos chefs qui nous soutiennent et non l’inverse !
Aucune épreuve professionnelle ne nous permet d’accéder aux grades supérieurs grâce à nos compétences alors que toutes les autres catégories ont des épreuves professionnelles organisées chaque année.
On ne parlera pas des commissions d’avancements qui prennent régulièrement du retard pour les personnels de catégorie C et qui récompensent, non pas les compétences mais les connaissances ;
ni des dossiers sensibles passés en commission où les personnels incriminés sont absents des débats alors qu’ils sont les premiers concernés, et bien souvent les derniers informés, et où le sujet des conflits est souvent ignorés au profit de la paix sociale ! 
Enfin, depuis 2 ans, nos directions nous demandent si nous souhaitons prendre l’IDV ; cette proposition est faite, en règle générale, dans le cas ou nos services sont réorganisés et/ou restructurés… Pourtant, aucune information n’est donnée dans ce sens…
Alors pourquoi pousser les agents vers la sortie alors qu’il semblerait, comme on l’entend régulièrement,  que les effectifs diminuent chaque année et que les missions qui nous sont attribuées augmentent ?!?
Le syndicalisme, aujourd’hui, est dans la rue, et ce sont les gilets jaunes qui le portent !
Cordialement.
_____________________________----_____________________________________________________
De : Roman AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 16:52
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : RE: Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye

Bonjour Olivier,
Merci pour ton courrier si franc et dépourvu de « langue bois » !
J’ai déjà transféré ce courrier à quelques collègues non syndiqués ou délégués syndicaux pour méditer J.
Personnellement je ne suis pas syndiqué et j’étais jamais sous pression d’un supérieur (en tant que personnel civil en tout cas) donc je me crois en parti en dehors du système et hors débat mais ça me fait plaisir d’entendre une personne aussi franche !
Merci encore !
Cordialement
De la part d’un ATPMD « suite à la refonte déguisée en promotion »  J
Roman
ATPMD2  Roman
DIRISI TOULON \ CIRISI NÎMES
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pourpalier
Messages : 70
Inscription : 22 juin 2010 10:26

Re: demande de recours pour la notation

Message par pourpalier »

De : Robert AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 15:04
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Cc : UNSA Defense (federation@unsa-defense.org); syndicat-cgc-idf.representant.trav-etat@cgt.fr; cftc-idf@cftcdefense.fr; atmd2@defense-cgc.fr; atmd1@defense-cgc.fr; syndicat-cfdt.federation3.fct; reponse.diffusion@defense-cgc.;

Objet : RE: Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye

Bonjour Olivier
Après avoir lu ton Mail , j’ai vraiment l’impression de me reconnaitre et je partage ton ressenti .
Et comme dit mon collègue BERNARD , bravo pour tes excellents commentaires, avec une analyse réelle, concrète et authentique…… de notre situation professionnelle !
Il est clair que nous faisons partis d’une chaine mais qu’au niveau des ATMD les maillons sont vraiment petits au contraire des autres catégories.
Après les gilets jaunes faisons les ATMD en pétard ….LOL Solidaire aussi .
ROBERT.
_________________________________________________________________________
De : Stephane AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 14:05
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : RE: Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye

Même ressentis !
On devrait créer un club ou une association ?
_________________________________________________________
De : Roselyne AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 13:37
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF

Objet : remerciement

Bonjour,
Merci pour votre mail, je suis dans le meme cas que vous , fonctionnaire depuis 2002, syndiquée depuis 2002, aucune évolution de carrière possible, juste une sécurité d’emploi ;
Beaucoup d’investissement personnel dans mon poste, du a ma conscience professionnelle acquise auparavant de 1983 a 2002 dans le privé..
Lors des CAP toujours des ajournements, surtout si on n’a pas le bon syndicat ou des copains qui siégent a ces comissions.
Ras le bol qu’on nous prenne pour des jambons
Je resilie ce mois ci ma cotisation syndicale qui permets d’engraisser le système.
Je vous remercie sincèrement pour ces mots qui résonnent fortement a nos oreilles et qui refletent notre état d’esprit.
En vous remerciant.
Mme Roselyne
AGT Tech P2cl Def
_________________________________________________________________________
De : Joel AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 13:10
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet :

Bonjour
Je suis entièrement d’accord avec toi
_________________________________________________________________________
De : Frederic AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 12:48
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet :

Bonjour ,
Tout a fait d’accord avec toi pour ton mail aux syndicats ,
Respectueusement .
Mr frédéric
______________________________________________________________
De : Renaud AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 11:59
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : RE: ...

Comme évoqué précédemment je ne diffuserai pas car j’estime que nos commissaires font leur boulot lors des CAPL/CAPC, ils font avec les (MAIGRES) moyens que l’administration leur donne.
Nous avons eu des agents promus tous les ans sur notre secteur mais si à notre gout il n’y a pas assez de promotion toutes catégories confondues.
Votre colère est légitime au niveau carrières et avancements mais n’oubliez pas que certains ont apposé leur accord au Rifseep et Ppcr, c’est peut-être à eux qu’il faut demander des comptes maintenant.
Pour le passage en B, à ce sujet cette année 4 promus direct avec un vrai travail de fond (commissaires) souvent contre l’administration, des anciens OP et dans des professions différentes.
Cordialement
Renaud
__________________________________________________________________________
De : Philippe AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 11:26
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : RE: Votez utile...Votez futiles !

Bonjour,
Bravo pour ce coup de gueule qui résume très bien notre situation.
Mon Ressenti est identique au vôtre, mais j’ajouterai cependant le malheureux
constat de traitements de faveurs accordés à certains cursus parmi les fonctionnaires
Bonne journée et bon courage
_____________________________________________________________________
De : David AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 11:12
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : RE: Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye

Merci !!!!
Bonne journée
___________________________________________________________________
______De : Lea AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 11:07
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : Réponse mail syndicat

Bonjour Monsieur,
Je n’aurais pas su dire mieux que vos propos, en réponse aux nombreux mails de syndicats peu actifs pour notre cause. Même si leurs revendications ont l’air au premier abord très alléchantes.
Je ne comprends pas l’intérêt de ces élections professionnelles, surtout le fait de voter pour des représentants dont nous connaissons seulement le nom, prénom et affectation.
Je ne suis pas encore syndiquée et après un retex comme vous venez de le faire cela ne m’encourage en rien à le faire. Je pense être en dérogation d’emploi et je pense surtout n’avoir aucune possibilité d’évolution de carrière hormis les concours, et comme vous dîtes malgré tous les services rendus à l’administration.
Je suis navrée d’entendre que des personnels soient traités ainsi.
Je suis contente de voir que quelqu’un prenne l’initiative face à ce jeu politique scandaleux …
Merci.
Cordialement
ATPMD 2 Léa
Lyon
______________________________________________________________
De : Sylvie AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 11:04
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : TR: Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye
Importance : Haute
Bonjour,
Bravo pour votre message ! Cela ne changera pas le système il est vrai, et c’est bien dommage !!! Mais en tout cas c’est dit, on se bat tous pour la même cause !
Bon courage !
Cordialement,
____________________________________________________________

De : Max AGT TECH P1CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 10:58
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : RE: Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye

Bonjour,
On se connait pas ,je suis également ATPMD 1ECL ?IL A FALLU QUE JE ME BATTE BEC ET ONGLE POUR OBTENIR CE SATANE GRADE
En effet je partage tes écrits et ton cri d’alarme ,je suis adjoint au chef de prévention sur le levant ,j’ai un job a responsabilité énorme et surtout la responsabilité juridique ,on donne toujours plus ,quelque fois des remerciements et rien de plus, bref je fais un travail de catégorie B ,j’attends un grade de TSEF depuis plus de 4 ans et rien ne se fait j’en ai ras le bol ,nous sommes les gueux du fonctionnariat pire on voit par contre des IEF passer IDEF à la pelle c’est dingue.
Que pourrions-nous faire ? SOIT se mobiliser tous les petits gens comme nous et dire haut et fort qu’ils arrêtent de nous prendre pour des cons,enfin je souhaiterais qu’on soit épaulé un peu ,qu’ils reconnaissent nos boulots effectués à leur juste valeur
Voilà mon cri
_______________________________________________________________________


De : Laurent AGT TECH P1CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 10:56
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : RE: Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye

Bonjour,
Suite à votre mail je voulais apporté une petite réponse (je suis également dans le corps des atmd EX ATE avec 16 ans d’ancienneté et adhèrent à FO pour ne pas me caché)
Les catégories. C font les frais du PPCR voté par la CFDT et refusé par FO.
Mis en place malgré l'opposition des syndicats en majorité, par le gouvernement. Oui les syndicats font ce qu'ils peuvent et se battent à tous les niveaux. Mais souvent quand on regarde sur le terrain... Il n'y a pas beaucoup de gens qui les soutiennent. Les adhérents sont peu nombreux... Et attendent beaucoup souvent sans rien donner.
Cordialement
_____________________________________________________________________________________
De : Delphine AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 10:54
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF; syndicat-cfdt.federation3.fct; atmd1@defense-cgc.fr; atmd2@defense-cgc.fr; cftc-idf@cftcdefense.fr; UNSA Defense; syndicat-fo.interlocuteur-trav-etat@cgt.fr; syndicat.federation-defense-
Objet : RE: Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye

Bonjour M
Je vous remercie pour votre message. Je me sens moins seul.
Il est vrai qu’il y a aucun progrès sur notre avancement… et que les autres personnels progressent plus vite que nous et pour le même travail.
L’avenir me fait très peur

Très respectueusement

Mme Delphine Cellule management et sécurité de l’information


____________________________________________________________________________________
De : Olivier AGT TECH P1CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 10:52
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : RE: Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye

Bonjour.
Je ne sais pas de quelle organisation tu fais partie, si tu es toujours adhèrent quelque part , et je ne souhaite pas le savoir mais sache une chose.
Il n’ y a pas que les commissaires paritaires qui peuvent faire quelque choses pour vos avancements.
Les premiers concernés sont les agent eux-mêmes et doivent être acteurs de leur carrière.
La rédaction de vos CREP est primordiales dans la défense de vos dossiers.
Des voies de recours existent et doivent être utilisées.
Ton dossier est-il recevable pour permettre l’évolution de ta carrière.
De plus pour avoir moi-même siégé en CAPL plusieurs années et en CAPC , je t’affirme que la rédaction et la diffusion générale de ce genre de mail ( limite SPAM )n’est pas la meilleur façon de te permettre d’avancer.
C’est se mettre une balle dans le pied.
Je te remercie donc de ne pas mettre dans le même panier tout le monde .
Je te précise qu’il y a toujours des mécontents et nous élus en CAP ne sommes que des agents comme toi.
PAS DES MAGICIENS.
Nous travaillons avec ce que nous donne l’administration et je te propose donc pour faire avancer les choses de te présenter sur une liste et de venir siéger avec tous les autres commissaires paritaires de tous syndicats confondus pour nous faire la démonstration de ce qu’il faut faire.
Syndicalement.
________________________________________________________________
De : Loic AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 10:50
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : PERSONNEL : Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye

Bonjour Monsieur
Merci du coup de gueule !
_Effectivement, aucun examen pro pour passer ATPMD1 depuis que je suis arrivé… Donc oui aucune évolution de carrière !
_D’ailleurs aucune prise en compte des diplômes acquis (beaucoup de catégorie C disposent d’un BAC voir BAC +2 ce qui est mon cas, en plus dans la spécialité !). Soit souvent plus diplômé que leur hiérarchie… Même des IEF !
_Aucune prise en compte des concours réussi pour l’avancement au choix… (beaucoup refuse le bénéfice du concours pour des raisons géographiques)
_Egalité pour tous ! Certain arrivent à avoir des postes « sur mesure » lors de concours (2 personnes cette année ont fait modifié des postes sur le concours TSEF)
Si les syndicats vous contact, je vous invites à leurs poser les questions suivantes:
1] Quelle est la correspondance en catégorie C de l'emploi d'Administrateurs système dans les autres ministères ?
2] Quel est le CAP/BEP de l'Education Nationale correspondant au métier d'Administrateurs système et de manière général en informatique ?
Ils ne pourront pas répondre ! Normal !
Car la réponse nous le savons déjà... Un catégorie C avec prime coute moins chère qu'un TSEF…
Bon courage ! En espérant que votre coup de gueule soit compris.
Loïc
_____________________________________________________________

De : Marc ASC L2000 CAT I
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 10:32
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : Votre mail de ce jour

Bonjour,
Ma collègue viens de me transférer votre mail, je tenais à vous dire qu’en tant qu’agent Berkani j’adhère totalement à vos dires.
(Votre ressenti envers les syndicats est le même à Toulon.)
Bonne journée
Marc
SLM LOG/CTMPT
_____________________________
De : Jean-Charles AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 10:25
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : RE: Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye

+1
Bravo

ATP 2ème Classe Jean-Charles

____________________________________________________________________________________
pourpalier
Messages : 70
Inscription : 22 juin 2010 10:26

Re: demande de recours pour la notation

Message par pourpalier »

De : Renaud AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 10:15
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : ...

Bonjour Mr ,
Tout à fait d’accord avec vous sur les mesures qui ne favorisent pas notre avancement mais c’est volontaire de la part de l’Administration (RIFSEEP, PPCR, FUSIONNEMENT, etc…)
Tout est calculé pour avoir une petite carrière pour les cat.C (Administratif comme Technique)
Comme vous le dites « Bref, les oubliés du système, pour ne jamais être représentés convenablement lors des CAPL », d’accord sur la première partie mais pas sur la deuxième.
Car certains avancent grâce aux travail des commissaires (Bordeaux) et non pas ou très peu grâce à l’administration.
Ce mal être des anciens OP, dont je fais partie, n’est pris en compte par personne car nous faisons le boulot !!!
Désolé pour vous de n’avoir pas été orienté et suivi comme il se doit par des « vendeurs de cartes » mais sachez, heureusement pour nous, que certains personnels avancent chaque année (1/3 des avancements cette année)
Le « corvéablement » est très bien trouvé mais reflète malheureusement notre condition et sans ironie aucune, continuez de vous battre mais dans une « structure » car si plus personne ne fait quoi que ce soit qu’allons-nous devenir ???
Pour ce qui est de la « boulette » du tract initial, elle est réelle car sans rentrer dans les détails nous, ATMD, faisons le lit des AA en rentrant dans leur assiette des conditionnants pour l’avancement MAIS pas eux…deux poids, deux mesures ??? Non du foutage de gueule tout simplement !!!
Cordialement
Renaud
___________________________________________________________________________________________

De : Beatrice AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 10:12
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : RE: Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye

Bonjour, je comprends tout à fait ton point de vue.
Je fais partie du syndicat Unsa , Cmg Rennes .
C’est pour les différentes raisons que tu as cité ,qu’il faut élire des représentant de notre statut.
Je suis actuellement sur les listes de mon syndicat pour être pour aller siéger en Capl.
Moi aussi , j’ai 20 expériences , je suis diplômé et pas d’évolution car j’ai pas la fameuse case « aptitudes à exercer des fonction supérieurs »dans mon CREP.
J’ai passé le concours TSEF 3 fois.
Pour les avancements aux choix c’est à la tête du client , c’est pour cela il faut que cela change.
Il ne faut pas se plaindre tant qu’on est pas acteur de son statut.
IL faut agir !
Cordialement
Agent technique principale 2ème classe
ECMSSA/
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------____
De : Samuel AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 10:11
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : RE: Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye

enfin quelqu’un qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. En espérant que ça bouge et vite
Signé un allié ATPMD 2ème classe
Samuel
ATPMD 2ème classe
Base navale de Brest
_________________________________________________________________________

De : Philippe AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 10:09
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : RE: Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye

Tout à fait d’accord avec vous , la mascarade continue !!!!!!!!!
C’est, l’école des fans tous les jours pour les ATMD !!
Bonne journée à vous.
______________________________________________________________________
De : David AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 10:08
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF

Objet : ……….Bref, les oubliés du système, pour ne jamais être représentés convenablement lors des CAPL, CAPC et autres raout organisés ou nos dossiers sont écourtés, nous n’avons pas besoin de lever le doigt

Bonjour,
Tout ai dit bravo !!!
Maintenant que faire……..
Nous avons le droit de voté blanc ……
Maintenant je pense que les syndicats regarde leur propre intérêts !
La seul solution c’est de se présenter en CAPL pour défendre les intérêts de chaque personnels syndiqué ou non .
Aujourd’hui nous avons guère le choix….
Encore bravo pour votre honnêteté !!!!
Cordialement.

_________
De : Cyrille AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 10:07
À : reponse.diffusion@defense-cgc.; syndicat-cfdt.federation3.fct; atmd1@defense-cgc.fr; atmd2@defense-cgc.fr; cftc-idf@cftcdefense.fr; UNSA Defense (federation@unsa-defense.org); syndicat-fo.interlocuteur-trav-etat@cgt.fr; syndicat.federation-defense-
Cc : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : RE: Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye

Et pour prolonger le plaisir, je remercie la ou les organisations syndicales qui ont démolie nos carrières en acceptant le regroupement ATMD1 et ATPMD2 en un seul grade, car étant un historique aussi, donc ancien OP, mon concours n’a plus aucune valeur.

Et bien sûr, il va de soi que les anciens militaires devenus civils se retrouvent avec des grands boulevards à l’horizon ( sans haine envers eux ) car si cela n’est pas dit ouvertement, on sait très bien comment cela se passe.
Chers syndicats, la digestion des petits fours parisiens est beaucoup plus facile que notre digestion des avancements et perspectives de carrières.
Je suis adhèrent d’une organisation syndicale, pour autant, je vais aller voter sans aucune conviction.
Merci à notre collègue pour ce message initial qui ose dire les choses.
Respectueusement
______________________________
pourpalier
Messages : 70
Inscription : 22 juin 2010 10:26

Re: demande de recours pour la notation

Message par pourpalier »

De : Denis AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 10:06
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : RE: Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye

Bonjour,

Je ne peux qu'appuyer tes dires en cette période de racolage massive de nos syndicats, sans exception !
Je me trouve aussi dans cette position après 28a de services publics sur un poste habituellement en B, reconnu comme tel et un très bon CREP.
Pour autant je ne me fais aucune illusion sur la dernière commission d'avancement d'il y a deux semaines, je me dirige tout droit vers un énième ajournement pour l'accès au TSEF3.
Mon syndicat me vend du rêve depuis deux ans sur cette promotion, sans le moindre effet, leurs leviers étant visiblement réservés aux "amis", même jugés incompétents…ça ne les dérangent pas trop !
Nul doute que j'aurais l'occasion de manifester mon mécontentement lors de leur passage pour les cotisations, seul moment de l'année où je les aperçois.
J'envisage de sortir de là (de toute façon nos dossiers ne sont pas portés) et mon pouvoir d'achat ne s'en portera pas plus mal.
Courage
A/
Denis Toulon
____________________________
De : Bernard AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 10:05
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : RE: Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye

Bonjour Olivier ,
Bravo pour tes excellents commentaires, avec une analyse réelle, concrète et authentique…… de notre situation professionnelle !
Avec toute ma solidarité !
Merci !!!
Bernard
______________________________
De : Johnny Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 10:04
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF

Objet : t'as raison frero

C’est comme ça qu’on fait avancer les choses….
ATPMD2 Johnny
______________________________
De : Evelyne AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 09:59
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : RE: Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye

Bonjour,
Bravo bien résumé notre situation.
Cordialement
______________________________
De : Melissa ADJ ADM PAL 2CL AE
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 09:59
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : RE: Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye

Bien dit !
Ajournée aussi sur les deux commissions,,,,,,,,,,,Respectueusement / Cordialement,Mme MélissaDétachement SIC de
______________________________
De : Joel AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 09:57
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : TR: Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye
Importance : Haute

Bravo Monsieur, bien parlé !
______________________________
De : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 09:54
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : RE: Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye

Bonjour M. ,
Bravo pour le message, je suis d’accord avec vous, c’est copinage et magouille et leurs dirigeants vivent comme des ministres, sûrement des potes de Macron.
Cordialement
AGT TECH P2CL
_______________________________________________________________________
De : Catherine Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 09:46
À : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Objet : Réponse

Bonjour ,
Je suis tout à fait d’accord avec vous.
Cordialement.
Catherine

_____________________________________________________________________________


De : Olivier AGT TECH P2CL DEF
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 09:30
À : syndicat-cfdt.federation3.fct; atmd1@defense-cgc.fr; atmd2@defense-cgc.fr; cftc-idf@cftcdefense.fr; UNSA Defense (federation@unsa-defense.org); syndicat-fo.interlocuteur-trav-etat@cgt.fr; syndicat.federation-defense-
Objet : Votez utile...Votez futiles ! [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye
Importance : Haute

Bonjour,
Des CAPL d’ATMD pour faire avancer les dossiers d’agents administratifs ?
Sérieusement, on se moque de qui là?
les ATMD n’ont aucune évolution de carrière!
pour nous remercier des services rendus, nos hiérarchies sous couvert de « l’ administration » se cantonnent à nous ajourner annuellement, et en plus maintenant , de manière dématérialisée ….
C’est une grosse mascarade dont nous catégories C faisons les frais
Nous ne sommes affiliés qu’aux refontes à la baisse et aux mobilités non choisies.
Même la mise à jour de nos groupes de RIFSEEP n’est pas réalisée
Aussi, il est bien gentil de faire du racolage à quelques temps du scrutin, mais il faudrait voir, Vous syndicats de tous poils, à honorer les mandats et défendre les cause pour lesquelles vous avez été élus, à savoir défendre et représenter les plus petits, en d’autre termes Nous !.
Les représentants sur le terrain, moi je les vois jamais ? à part quand c’est la saison des cotisations
Personnellement, je puis attester qu’en 12 ans en tant qu’adhérent à un de vos organisme + 1 dans un autre , malgré moult participations aux manifs etc, rien n’a été entrepris pour faire avancer mon dossier et que même, dans une période où je subissais des mauvais traitement de la part d’un commandant de la Marine, les délégués syndicaux de l’organisme auquel j’étais à l’époque affilié, bien qu’au courant des harcèlements et de la pression subie , n’ont pas bougés.
J’ai ces dernières années, au cours de stages et formations diverses, rencontré beaucoup de personnel de catégorie C , notamment des ex OP néo ATMD, et ils sont quasiment tous dans mon cas, et notre ressenti est identique et se limite à :
-pas de progression de carrière malgré l’investissement
-remplir des fonctions et assurer des taches de catégories B sans en récolter le bénéfice
-aucune reconnaissance, et en terme de promotion, nous ne sommes uniquement affiliés qu’aux miettes et encore, à l’ancienneté, (30 euros tous les 3-4 ans… on ne fait pas la mendicité) , même les gens arrivés bien après nous, nous passent devant.
……….Bref, les oubliés du système, pour ne jamais être représentés convenablement lors des CAPL, CAPC et autres raout organisés ou nos dossiers sont écourtés, nous n’avons pas besoin de lever le doigt

olivier , ex OP , néo ATMD 1cl, suite à refonte déguisée en promotion récent ATPMD 2cl au futur ambigu - 20 ans de carrière aucune évolution qui ne peut pas encore se cacher derrière une adresse fonctionnelle !

________________________________________________________________________
De : syndicat-cfdt.federation3.fct
Envoyé : jeudi 22 novembre 2018 02:12
Objet : [CFDT Défense] CAPL ATMD du CMG de Saint-Germain-en-Laye
Elections professionnelles 2018
CAPL – CMG* de Saint-Germain-en-Laye
Agents Techniques du Ministère de la Défense (ATMD)
Bonjour,
Les candidates et les candidats CFDT sont des adjoints administratifs comme vous.
Ils acceptent de vous représenter. Une fois élus, ils s’engagent à vous défendre collectivement et individuellement à faire avancer les revendications propres aux adjoints administratifs, dans le respect des valeurs CFDT.
Formés pour mener à bien leur mandat, ils restent en proximité de leurs collègues et de leurs préoccupations.
Les élus CFDT sont soutenus par l’ensemble du réseau CFDT Défense. Ils échangent avec leurs pairs, participent à l’élaboration et à l’évolution des revendications, partagent leurs pratiques et leurs expériences pour progresser collectivement.[…]
En pièce jointe, nos revendications et la liste de vos représentants CFDT
Par le lien internet ci-dessous ou le flash code ci-joint, retrouver en vidéo des témoignages d’élus CFDT Défense
En pièce jointe, nos revendications et la liste de vos représentants CFDT
Par le lien internet ci-dessous ou le flash code ci-joint, retrouver en vidéo des témoignages d’élus CFDT Défense
http://www.cfdt-feae.com/dossiers/actua ... fense-feae

http://www.cfdt-feae.com/
*CAPL-CMG : Commission administrative paritaire locale – Centre ministériel de gestion
TEMOIGNAGES D'ELUS CFDT...
Fabienne élue en CAPC et CAPL parle de ses mandats; Jean-Michel souligne l'engagement de la CFDT dans le PPCR; Caroline trouve un équilibre enrichissant entre vie professionnelle, mandat syndical et vie personnelle; Dominique apprécie le travail en équipe et en réseau; Patrick s'enrichie des échanges dans le collectif; Mathieu aborde sa fierté d'accompagner concrètement des agents; Francis apprécie le soutien et la force de la CFDT.
Ils parlent de leurs mandats, de leur bilan personnel, de l'organisation CFDT et de leur engagement se traduisant par la solidarité, l'émancipation, la justice pour tous, le partage, la compétence, la richesse humaine, avec une touche d'humour de Mathieu qui se voit comme un "Avengers de la CFDT"...

Afin de répondre au mieux à vos préoccupations et éviter de saturer votre messagerie, la CFDT communique régulièrement des informations principalement sur votre statut, votre chaine d’emploi et les évolutions ministérielles. Si besoin, merci de contacter la CFDT locale pour affiner vos attentes, à défaut contactez-nous par retour de courriel
Fédération CFDT Défense
http://portail-syndicat-cfdt.
Protégeons l'environnement
Répondre

Revenir à « Concours Personnels techniques civils de la Défense ATMD / TMD/ TSEF/ IEF »

Personnels techniques civils - Ministère de la Défense
ATMD / TMD/ TSEF/ IEF