Annale d'examen PRO tsef 2 classe

Personnels techniques civils - Ministère de la Défense
ATMD / TMD/ TSEF/ IEF
cap47
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2010 19:26

Annale d'examen PRO tsef 2 classe

Message par cap47 »

Bonjour à tous.
Afin de me faire une idée, je suis à la recherche d'annales ou de sujets d'examen pro (note de syntèse) concernant les examen pro TSEF 2ème classe.
Bonne journée.
glenda69
Messages : 29
Inscription : 26 nov. 2009 19:09

Re: Annale d'examen PRO tsef 2 classe

Message par glenda69 »

Bonsoir,
Sur l'IntraDef (partie SGA exam pro TSEF2C) il y a un kit de formation et la meilleure copie de l'an dernier (sujet sur les drones). Cela donne une bonne idée de ce qui est demandé pour la note.
Le modèle de dossier RAEP pour l'oral est aussi disponible au même endroit mais au format PDF, donc il faut soit le remplir de manière manuscrite soit être équipé d'un logiciel spécifique pour éviter de tout se retaper sur l'ordi.
glenda69
Messages : 29
Inscription : 26 nov. 2009 19:09

Re: Annale d'examen PRO tsef 2 classe

Message par glenda69 »

A titre info, le sujet de cette année était la traçabilité alimentaire. Il y avait l'exemple des rations de combat gérées par le SCA au MINDEF.
Résultats d'admissibilité le 11 juin 2014.
Coudgrizou
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2016 08:58

Re: Annale d'examen PRO tsef 2 classe

Message par Coudgrizou »

Bonjour,

J'ai réussi à récupérer plein de sujets pour l'examen pro de TSEF 2 sur le site de l'ANPIT, mais je n'ai pas trouvé celui sur la traçabilité ou celui sur les drones. Quelqu'un l'a-t-il svp ?
examenc
Messages : 10
Inscription : 12 mars 2018 21:47

Re: Annale d'examen PRO tsef 2 classe

Message par examenc »

Je ne pense pas que tu gagneras grand chose à récupérer ces sujets.
C'était simplement des corpus d'articles de presse ou de textes législatifs et la consigne était de faire une note administrative à ton supérieur hiérarchique en se basant sur les éléments donnés.
Un exemplaire de la meilleure copie serait plus intéressant, mais je suppose que ça doit être compliqué de les retrouver en ligne tant d'années après, je chercherai à l'occasion dans mes archives.
Répondre

Revenir à « Concours Personnels techniques civils de la Défense ATMD / TMD/ TSEF/ IEF »

Personnels techniques civils - Ministère de la Défense
ATMD / TMD/ TSEF/ IEF