Constitution dossier détachement TSEF3

Personnels techniques civils - Ministère de la Défense
ATMD / TMD/ TSEF/ IEF
misterbeam
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2018 08:28

Constitution dossier détachement TSEF3

Message par misterbeam »

Bonjour à tous,
j'ai été admis au concours TSEF3 Informatique, et choisi ma place en amphi. Comme je suis marin, je suis en train de constituer un dossier de détachement. Une des pièces demandée est l'arrêté (ou décision) individuel de nomination confectionné par mon administration d'accueil (ici la CNMSS). Après leur avoir téléphoné, on me dit qu'ils ne peuvent le faire qu'après publication des noms au BOEM. Quelqu'un aurait-il un lien, ou une manière d'accéder à ces bulletins officiels nominatifs, à la manière des GNP, car j'ai beau chercher, je ne tombe que sur des textes génériques sans noms, notamment sur Boréal avec les BOC hebdomadaires : https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/

Tout ceci commence à devenir urgent, car je dois être à mon poste le 1er Septembre, et "normalement" le dossier de détachement devrait se faire deux mois avant le détachement..... Autant dire que les délais commencent à être bien entamés.
En plus, mon barh ferme pour le mois d'août...
Merci d'avance.
Lolo91ds44
Messages : 42
Inscription : 27 juil. 2015 18:12

Re: Constitution dossier détachement TSEF3

Message par Lolo91ds44 »

Bonjour,
En tant qu’ancien marin ayant été recruté par la voie du detchement intégration au sein du Ministère de l’économie et des Finances en 2015, dans mon souvenir sur le site intranet de la Drh-MD, il y a la liste des noms ayant fait l’objet d’un agrément au titre de l’article 4139-2.

Avec cette liste tu peux retourner voir ton organisme d’accueil pour qu’il te délivre un arrete portant accueil en detachement.
Mais dans tous les cas vous aurez reçu une lettre de la DRH-MD qui vous informe que vous avez bien l’agrément.

Si ça peut vous rassurer:

J’ai eu un entretien en mai 2015, Pas de proposition de poste le jour même
Une semaine après, juste après la CAP mobilité j’ai eu un appel de l’un des représentants de l’administration qui recrutait soit le MTES soit la MEF plus particulièrement la DGE.
J’ai eu 2 jours pour donner ma réponse j’habitais en région toulonnaise on me proposait Nantes ou ORLEANS.

Au bout de 2 jours j’ai rappelé en disant que je choisissais le piste à Nantes À la DIRECCTE.
On m’a informé que je devais attendre un courrier de proposition de poste en répondant favorablement par écris.

Dès que j’ai eu ce courrier, j’ai fait transmis à mon BARH ma demande de detachement.

Le BARH est au fait de cette procédure si tout le monde est d’accord surtout si vous restez au sein du même ministère il n’est pas rare que les personnes prennent leur nouvelles fonction même si tous les documents réglementaires ne sont pas établis.

J’espère que ces explications vont vous rassurer.
Bon courage pour la suite.

Cordialement,
Lolo91ds44
Ben54160
Messages : 2
Inscription : 02 juil. 2020 19:51

Re: Constitution dossier détachement TSEF3

Message par Ben54160 »

Bonjour,
Depuis 2020, les anciens militaires titulaires de l'agrément 4139-2 peuvent postuler.
Les transmissions se font directement sur les adresses personnelles, n'y a donc plus rien sur intradef.
Répondre

Revenir à « Concours Personnels techniques civils de la Défense ATMD / TMD/ TSEF/ IEF »

Personnels techniques civils - Ministère de la Défense
ATMD / TMD/ TSEF/ IEF