Reclassement après réussite concours externe agent du senat

Clarinette61
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2019 16:43

Reclassement après réussite concours externe agent du senat

Message par Clarinette61 »

Bonjour,
Actuellement dans l'EN , je soubaitais passer le concours d'agent du Senat.
Je suis au 4eme échelon de la classe exceptionnelle, categorie A. En cas de réussite au concours d'agent du Sénat, je passe en catégorie C, y a-t-il dans ce cas reclassement dans mon dernier indice obtenu dans l'EN?!
C'est habituellement le cas lorsqu'on passe d'une administration à l'autre. Il semblerait pourtant que le Sénat fasse exception.
Quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer la chose ?
Merci de votre aide, elle me sera précieuse!
JowJow
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2017 09:30

Re: Reclassement après réussite concours externe agent du senat

Message par JowJow »

Hello,

Je te confirme que le sénat ne fait aucune reprise d'ancienneté lors de ta nomination.

Je pense que quoi qu'il arrive tu y gagneras cependant on va te demander de bien te justifier sur tes motivations.
Nanou752019
Messages : 6
Inscription : 25 août 2019 23:31

Re: Reclassement après réussite concours externe agent du senat

Message par Nanou752019 »

Bonsoir,

Petite question: jeune fonctionnaire titulaire de catégorie c, puis-je faire une demande de détachement d’office puis intégration en cas de réussite au concours d’agent?
Je n’ai pas assez d’ancienneté pour faire une demande de disponibilité, et la rupture conventionnelle (prochainement mise en place) me parait risquée même si j’ai cru comprendre que les reports de titularisation au Sénat étaient peu fréquents.
Oui, nous n’avons pas encore passé le concours, mais il est toujours bon de se renseigner en amont afin d’être fin prêt au cas où...

Merci par avance.
JowJow
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2017 09:30

Re: Reclassement après réussite concours externe agent du senat

Message par JowJow »

Il n'est pas possible de procéder a des détachements au sein du sénat.

Tu prendras un congé sans traitement dans ta précédente administration qui te permettra de te couvrir pendant ton année de stage au sénat si tu réussis le concours.
Nanou752019
Messages : 6
Inscription : 25 août 2019 23:31

Re: Reclassement après réussite concours externe agent du senat

Message par Nanou752019 »

Et bien ça risque d’être compliqué alors car la disponibilité pour convenances personnelles (congés sans traitement) n’est possible dans les textes qu’à partir de 4 ans après la titularisation, ce qui n’est pas mon cas malheureusement.
Donc si je réussis, il ne restera comme choix que la démission de mon administration pour intégrer le Sénat... (à moins que la réussite au concours puisse être un cadre particulier, que je ne trouve pas dans les textes)
Je pense que je n’y serai pas perdante mais ça fait tout de même bizarre de démissionner si « jeune ».
Répondre

Revenir à « Concours Agent du Sénat »