rémunération d'un aa à l'insee

guiguiom51
Messages : 3
Inscription : 19 déc. 2009 15:40

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par guiguiom51 »

Bonjour tout le monde, je suis de Reims et j'intègre la DR de Nantes à compter du 1er septembre. Je suis donc à la recherche d'un appartement, et j'aimerais savoir combien gagne un adjoint administratif à l'INSEE approximativement car j'ai beau cherché je ne trouve rien...

Merci de vos réponses et désolé si je n'ai pas bien cherché... :oops:
potierben
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2007 21:43

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par potierben »

guiguiom51 a écrit :Bonjour tout le monde, je suis de Reims et j'intègre la DR de Nantes à compter du 1er septembre. Je suis donc à la recherche d'un appartement, et j'aimerais savoir combien gagne un adjoint administratif à l'INSEE approximativement car j'ai beau cherché je ne trouve rien...

Merci de vos réponses et désolé si je n'ai pas bien cherché... :oops:
C'est marqué plus haut sur ce topic: :wink:

Pour faire simple, si tu es au plus bas échelon, tu toucheras, net et primes comprises, entre 1400 et 1450€ en moyenne, selon les primes.

Bon courage pour le logement, ce n'est jamais simple pour trouver lorsque l'on habite assez loin de son domicile actuel...
guiguiom51
Messages : 3
Inscription : 19 déc. 2009 15:40

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par guiguiom51 »

Merci beaucoup potierben, disons que j'ai lu ce topic mais j'ai vu différents chiffres, donc je ne savais pas trop auquel me fier en fait.

Oui tout à fait, ce sera assez compliqué de trouver un logement, mais bon ça va le faire :wink:
potierben
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2007 21:43

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par potierben »

guiguiom51 a écrit :Merci beaucoup potierben, disons que j'ai lu ce topic mais j'ai vu différents chiffres, donc je ne savais pas trop auquel me fier en fait.

Oui tout à fait, ce sera assez compliqué de trouver un logement, mais bon ça va le faire :wink:
Tu peux t'adresser à tes services sociaux, ils pourraont peut être t'aider. Ou alors à la préfecture...
guiguiom51
Messages : 3
Inscription : 19 déc. 2009 15:40

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par guiguiom51 »

Oui, j'ai même contacté l'INSEE directement qui va m'envoyer un dossier en 2 exemplaires, un à remettre à la préfecture et un à eux-mêmes. Je ne m'inquiète pas plus que ça pour le logement, c'est plus le déménagement qui me préoccupe. L'été sera chargé, mais après ce ne sera que du bonheur
lhommedesbois
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2014 13:14

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par lhommedesbois »

Bonjour à tous !

Fraîchement admis en tant que AA à l'INSEE, je relance ce topic n'ayant pas bougé depuis 5 ans pour avoir des infos un peu plus récentes concernant la rémunération actuelle d'un AA à l'Insee au premier échelon...
Je connais la grille indiciaire qui indique un salaire brut à 1495€ et des brouettes, mais qu'en est-il de ce que vous touchez réellement, c'est à dire le net+primes ?
Je sais que c'est un salaire fluctuant, mais si des futurs collègues pouvaient nous indiquer un ordre de grandeur ce serait bien urbain...

Alors à vos témoignages et merci d'avance ;)
Pierre
Jerem0
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2016 15:56

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par Jerem0 »

Bonjour à tous, je vais passer ce concours cette année et j'aimerais savoir ce qu'il en est de la rémunération actuelle d'un adjoint externe de l'INSEE (en incluant les primes)?
Merci d'avance :)
Romuald29

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par Romuald29 »

Bjr Jerem,
Entre 1600 et 1620 E nets pour un débutant (en province).
Jerem0
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2016 15:56

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par Jerem0 »

Bonjour Romuald et merci pour ta réponse :) c'est pas mal pour un concours de catégorie C.
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par Dydouche »

j'ai un doute pour le salaire. c'est plus pour la Cat B ce salaire non?
si c'est vraiment ça... ça motive!!!
doux
Modérateur
Messages : 74
Inscription : 18 oct. 2009 11:54

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par doux »

Pour un contrôleur en bas de grille, ça doit plutôt être autour de 1800€.
Un contrôleur dans ce cas pourrait nous en dire plus ^^
De toute façon, ces chiffres ne sont pas très pertinents, il faudrait surtout connaître le salaire restant après impôts...
luzouk
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2016 17:10

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par luzouk »

Bonjour,

petite question, l'ancienneté dans le privé est-elle prise en compte?
Le versement du salaire se fait-il sur 12mois?

merci
Golgoth19
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2019 17:26

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par Golgoth19 »

Bonjour,
Je sais que je up un vieux topic mais certaines réponses n'étaient pas données.
Le versement du salaire est bien sur 12 mois (pas de treizième mois), il me semble (ce n'était pas mon cas) qu'une partie de l'ancienneté dans le privé est reprise (entre 25 et 50% sans aucune certitude). Sans expérience préalable, au premier échelon en province, le salaire net restant après l'impot sur le revenu (ce qui arrive sur le compte en banque) se situe autour de 1645 euros.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif de l'INSEE »