rémunération d'un aa à l'insee

nahoj
Messages : 10
Inscription : 21 nov. 2006 00:22

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par nahoj »

Bonsoir, je donne de mes nouvelles car aujourd'hui a eu lieu le versement de la PAIE. On nous a versé que le traitement net sans les primes ce mois ci, on aura fin novembre les primes d'octobre et de novembre. Je ne sais pas si d'autres sont dans le meme cas.
De ce fait, pr avoir des infos, j'avais téléphoné à la gestionnaire paie de Clermont, qui m'a donné les primes qui me seraient versé mais en brut. Quelqu'un pourrait il me dire comment calculer le montant d'une prime en net à partir du brut ? Merci
potierben
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2007 21:43

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par potierben »

nahoj a écrit :Bonsoir, je donne de mes nouvelles car aujourd'hui a eu lieu le versement de la PAIE. On nous a versé que le traitement net sans les primes ce mois ci, on aura fin novembre les primes d'octobre et de novembre. Je ne sais pas si d'autres sont dans le meme cas.
De ce fait, pr avoir des infos, j'avais téléphoné à la gestionnaire paie de Clermont, qui m'a donné les primes qui me seraient versé mais en brut. Quelqu'un pourrait il me dire comment calculer le montant d'une prime en net à partir du brut ? Merci
Je ne saurai répondre à ta question...


En revanche, je sais combien en devrait toucher en net primes comprises (c'est une moyenne bien sûr)

1418.94€
fred08400
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2008 15:01

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par fred08400 »

Bonjour a tous

heureux d'avoir de vos nouvelles. Perso, j'avais appele le service paie de Caen et j'ai recu une attestation de salaire pour 1550 € net par mois (primes incluses)
kokapic
Messages : 18
Inscription : 24 juin 2009 01:12

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par kokapic »

ça donne envie d'avoir le concours :D

mais après, tout dépendra des échelons, de l'endroit de l'affectation, des primes accordées :mrgreen:
SOLEILEVA
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2009 09:33

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par SOLEILEVA »

Bonsoir,
J'espère que votre 1er mois s'est bien passé.
Concernant la paye que vous avez eu ce mois-ci, à quel échelon et indice êtes-vous ? Je suis au 3eme échelon indice 295 et j'ai eu 1360 € supplément familial compris mais je ne sais pas s'il y a les primes.
eowodia79
Messages : 8
Inscription : 30 sept. 2009 22:25

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par eowodia79 »

Bonjour, êtes-vous 1ère ou 2ème classe AA?
et sauriez-vous où l'on peut trouver une grille indiciaire pour les AA de l'Insee?
merci d'avance ! :wink:
potierben
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2007 21:43

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par potierben »

eowodia79 a écrit :Bonjour, êtes-vous 1ère ou 2ème classe AA?
et sauriez-vous où l'on peut trouver une grille indiciaire pour les AA de l'Insee?
merci d'avance ! :wink:
http://www.emploitheque.org/grille-indi ... etat.php#1

Il suffit de remonter le forum! :wink:
eowodia79
Messages : 8
Inscription : 30 sept. 2009 22:25

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par eowodia79 »

merci !!

Je suis actuellement AA 1ère classe (4ème échelon échelle E4) dans l'Enseignement supérieur et je suis affectée à l'Insee par voie de détachement à compter du 1er janvier 2010; indice majoré 300... Si quelqu'un avait le détail des primes d'un AA ce serait sympa :D
....En comparaison dans l'Enseignement supérieur, la seule et unique prime que je touche mensuellement est de 138€ brut (supprimée en janvier 2010 en + donc heureusement que je m'en vais!!) et mon traitement mensuel net est de 1.256€.
fred08400
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2008 15:01

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par fred08400 »

Tu es affecte ou eowodia ?
eowodia79
Messages : 8
Inscription : 30 sept. 2009 22:25

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par eowodia79 »

A la DR de Strasbourg !
Et toi fred?
fred08400
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2008 15:01

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par fred08400 »

A la DR de Rouen depuis le 1er octobre, mais vu qu'on ou a annonce un detachement pour janvier, cela aurait pu etre toi !!
eowodia79
Messages : 8
Inscription : 30 sept. 2009 22:25

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par eowodia79 »

Et non Fred ce n'est pas moi :wink:

Daniel, merci pour l'info visiblement je serai perdante !!
Y'en a-t-il parmi vous qui seront en formation sur Paris en novembre??

bonne journée
steff57
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2009 10:35

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par steff57 »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont déjà en poste vous pouvez sur le site intranet et en choisissant direction régionale de Haute-Normandie avoir accès à un site de paie qui vous donne des informations sur les différentes primes auxquelles on peut prétendre.
Pour ma part rentré à l'Insee au 1/10/09 on m'a dit que j'aurai les primes d'octobre en novembre.
Pour avoir le montant de mes primes j'ai téléphoné directement à la gestionnaire de paie qui m'a donné le montant en brut et grâce au simulateur de paie sur le site j'ai reconstitué mon salaire.
Voilà pour ma part.
Pour zone51 si c'est pas indiscret de quelles primes parles-tu?
Sachant qu'il en existe plusieures si je ne me trompe pas.
steff57
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2009 10:35

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par steff57 »

Euh pardon je m'adresse à Daniel51.
nahoj
Messages : 10
Inscription : 21 nov. 2006 00:22

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par nahoj »

J'ai pu trouver dans l'intranet un site qui permet de calculer le salaire net primes incluses. Le mien devrait s'élever à 1414 euros
steff57
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2009 10:35

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par steff57 »

Non eowodia je ne pense pas que tu sois perdante bien au contraire.
Je pense que certains n'ont pas inclus toutes leurs primes dans leurs salaires.
Le premier mois nous avons juste notre salaire de base et nos primes le mois suivant.
Après ces primes dépendront de ton indice et de ton échelon.
eowodia79
Messages : 8
Inscription : 30 sept. 2009 22:25

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par eowodia79 »

Merci Steff pour ces informations :wink:
potierben
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2007 21:43

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par potierben »

Jujupika a écrit :Bonjour,

Un grand merci à tous ceux qui témoignent et donnent des informations, c'est vraiment très sympa!
Savez-vous s'il y a une prime particulière pour les AA à la DG à Paris?

Est-ce que quelqu'un travaillant à la DG pourrait témoigner?

Merci d'avance.
Les AA, tout comme tout le personnel de la DG (tout comme celui de la dr ile de france) touchent la prime de la vie chère je crois. Je n'en connais en revanche pas le montant...
guiguiom51
Messages : 3
Inscription : 19 déc. 2009 15:40

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par guiguiom51 »

Bonjour tout le monde, je suis de Reims et j'intègre la DR de Nantes à compter du 1er septembre. Je suis donc à la recherche d'un appartement, et j'aimerais savoir combien gagne un adjoint administratif à l'INSEE approximativement car j'ai beau cherché je ne trouve rien...

Merci de vos réponses et désolé si je n'ai pas bien cherché... :oops:
potierben
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2007 21:43

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par potierben »

guiguiom51 a écrit :Bonjour tout le monde, je suis de Reims et j'intègre la DR de Nantes à compter du 1er septembre. Je suis donc à la recherche d'un appartement, et j'aimerais savoir combien gagne un adjoint administratif à l'INSEE approximativement car j'ai beau cherché je ne trouve rien...

Merci de vos réponses et désolé si je n'ai pas bien cherché... :oops:
C'est marqué plus haut sur ce topic: :wink:

Pour faire simple, si tu es au plus bas échelon, tu toucheras, net et primes comprises, entre 1400 et 1450€ en moyenne, selon les primes.

Bon courage pour le logement, ce n'est jamais simple pour trouver lorsque l'on habite assez loin de son domicile actuel...
guiguiom51
Messages : 3
Inscription : 19 déc. 2009 15:40

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par guiguiom51 »

Merci beaucoup potierben, disons que j'ai lu ce topic mais j'ai vu différents chiffres, donc je ne savais pas trop auquel me fier en fait.

Oui tout à fait, ce sera assez compliqué de trouver un logement, mais bon ça va le faire :wink:
potierben
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2007 21:43

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par potierben »

guiguiom51 a écrit :Merci beaucoup potierben, disons que j'ai lu ce topic mais j'ai vu différents chiffres, donc je ne savais pas trop auquel me fier en fait.

Oui tout à fait, ce sera assez compliqué de trouver un logement, mais bon ça va le faire :wink:
Tu peux t'adresser à tes services sociaux, ils pourraont peut être t'aider. Ou alors à la préfecture...
guiguiom51
Messages : 3
Inscription : 19 déc. 2009 15:40

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par guiguiom51 »

Oui, j'ai même contacté l'INSEE directement qui va m'envoyer un dossier en 2 exemplaires, un à remettre à la préfecture et un à eux-mêmes. Je ne m'inquiète pas plus que ça pour le logement, c'est plus le déménagement qui me préoccupe. L'été sera chargé, mais après ce ne sera que du bonheur
lhommedesbois
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2014 13:14

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par lhommedesbois »

Bonjour à tous !

Fraîchement admis en tant que AA à l'INSEE, je relance ce topic n'ayant pas bougé depuis 5 ans pour avoir des infos un peu plus récentes concernant la rémunération actuelle d'un AA à l'Insee au premier échelon...
Je connais la grille indiciaire qui indique un salaire brut à 1495€ et des brouettes, mais qu'en est-il de ce que vous touchez réellement, c'est à dire le net+primes ?
Je sais que c'est un salaire fluctuant, mais si des futurs collègues pouvaient nous indiquer un ordre de grandeur ce serait bien urbain...

Alors à vos témoignages et merci d'avance ;)
Pierre
Jerem0
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2016 15:56

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par Jerem0 »

Bonjour à tous, je vais passer ce concours cette année et j'aimerais savoir ce qu'il en est de la rémunération actuelle d'un adjoint externe de l'INSEE (en incluant les primes)?
Merci d'avance :)
Romuald29

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par Romuald29 »

Bjr Jerem,
Entre 1600 et 1620 E nets pour un débutant (en province).
Jerem0
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2016 15:56

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par Jerem0 »

Bonjour Romuald et merci pour ta réponse :) c'est pas mal pour un concours de catégorie C.
Dydouche
Messages : 72
Inscription : 01 juil. 2012 13:05

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par Dydouche »

j'ai un doute pour le salaire. c'est plus pour la Cat B ce salaire non?
si c'est vraiment ça... ça motive!!!
doux
Modérateur
Messages : 74
Inscription : 18 oct. 2009 11:54

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par doux »

Pour un contrôleur en bas de grille, ça doit plutôt être autour de 1800€.
Un contrôleur dans ce cas pourrait nous en dire plus ^^
De toute façon, ces chiffres ne sont pas très pertinents, il faudrait surtout connaître le salaire restant après impôts...
luzouk
Messages : 5
Inscription : 09 mars 2016 17:10

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par luzouk »

Bonjour,

petite question, l'ancienneté dans le privé est-elle prise en compte?
Le versement du salaire se fait-il sur 12mois?

merci
Golgoth19
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2019 17:26

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par Golgoth19 »

Bonjour,
Je sais que je up un vieux topic mais certaines réponses n'étaient pas données.
Le versement du salaire est bien sur 12 mois (pas de treizième mois), il me semble (ce n'était pas mon cas) qu'une partie de l'ancienneté dans le privé est reprise (entre 25 et 50% sans aucune certitude). Sans expérience préalable, au premier échelon en province, le salaire net restant après l'impot sur le revenu (ce qui arrive sur le compte en banque) se situe autour de 1645 euros.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif de l'INSEE »