rémunération d'un aa à l'insee

mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Bonjour!

Le tableau des traitements des AA (envoyé avec le dossier d'inscription) indique un traitement d'indice brut 277 au 1er échelon.

D'après un tableau trouvé sur le sujet http://www.forum-concours.cap-public.fr ... php?t=9334, ça donnerait environ 1230 euros nets. :(
C'est pas énorme mais il faut éventuellement y ajouter des indemnités pour charges familiales et des primes diverses. Là par contre, je ne sais pas ce que ça peut donner...

Si quelqu'un peut nous éclairer...? :oops:
Dernière modification par mila le 10 déc. 2006 14:05, modifié 1 fois.
Marlenus
V.I.P. Forum
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2007 10:35

Message par Marlenus »

Après 3ans j'ai une fiche de paye qui change tous les mois, mais j'émarge à plus de 1400€ sur le compte par mois.
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Marlenus a écrit :Après 3ans j'ai une fiche de paye qui change tous les mois
Pourquoi? :shock:

Combien étais-tu payé en tant que stagiaire?

Merci. :wink:
Marlenus
V.I.P. Forum
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2007 10:35

Message par Marlenus »

mila67 a écrit :
Marlenus a écrit :Après 3ans j'ai une fiche de paye qui change tous les mois
Pourquoi? :shock:

Combien étais-tu payé en tant que stagiaire?

Merci. :wink:
Parce que les primes que tu reçois ne sont jamais les mêmes.
Il y en a des mensuelles, des bisannuelles, etc.
Puis il y a des jours de grève des fois et autre trucs du style.

J'avoue que personellement, je me prends pas la tête, je regarde juste le chiffre qui arrive sur mon compte à la fin du mois.

Tu devrais recevoir dans 1300€ par mois je pense en tant que stagiaire.
(tout compris).
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Salut, Marlenus! :oops:

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas répondu à ta réponse à ma question! :P Heureusement que je t'ai remercié d'avance! :lol:
Faut dire que le 10 mars, c'était mon anniversaire, alors j'espère que tu me pardonnes.
Marlenus a écrit :Tu devrais recevoir dans 1300€ par mois je pense en tant que stagiaire.
(tout compris).
C'est pas énorme mais en tant que stagiaire, c'est pas si mal. :wink:
Marlenus
V.I.P. Forum
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2007 10:35

Message par Marlenus »

mila67 a écrit :Salut, Marlenus! :oops:

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas répondu à ta réponse à ma question! :P Heureusement que je t'ai remercié d'avance! :lol:
Faut dire que le 10 mars, c'était mon anniversaire, alors j'espère que tu me pardonnes.
Marlenus a écrit :Tu devrais recevoir dans 1300€ par mois je pense en tant que stagiaire.
(tout compris).
C'est pas énorme mais en tant que stagiaire, c'est pas si mal. :wink:
Pas de problèmes :)

Bientôt les résultats, je vous dis mer..
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Marlenus a écrit :Bientôt les résultats, je vous dis mer..
:D :wink:
théo92

Message par théo92 »

Marlenus a écrit :Après 3ans j'ai une fiche de paye qui change tous les mois, mais j'émarge à plus de 1400€ sur le compte par mois.
Désolé d'être aussi matérialiste, mais 1400 c'est du brut ou du net :?:

Je commence à faire mes calculs pour ma première affectation (coût du logement, du transport peuvent en effet varier en fonction de la DR). Sachant que la première année nous serons payés en tant que stagiaires...
PLAY37
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2007 19:01

Message par PLAY37 »

Bonjour Marlenus,


Sur le dossier que nous devons renvoyer l'administration nous dit que le poste est celui d'un AA de première classe. Est-ce un échelon supérieur au deuxième classe ?

Quel est l'indice de rémunération d'un adjoint de première classe pour la première année ?

Merci.
Marlenus
V.I.P. Forum
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2007 10:35

Message par Marlenus »

théo92 a écrit :
Marlenus a écrit :Après 3ans j'ai une fiche de paye qui change tous les mois, mais j'émarge à plus de 1400€ sur le compte par mois.
Désolé d'être aussi matérialiste, mais 1400 c'est du brut ou du net :?:

Relis bien ma phrase et tu auras ta réponse. :wink:
Marlenus
V.I.P. Forum
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2007 10:35

Message par Marlenus »

PLAY37 a écrit :Bonjour Marlenus,


Sur le dossier que nous devons renvoyer l'administration nous dit que le poste est celui d'un AA de première classe. Est-ce un échelon supérieur au deuxième classe ?
Oui.

Ceux de 2ème classe sont ceux recruté sans concours.


Quel est l'indice de rémunération d'un adjoint de première classe pour la première année ?

Merci.
L'indice brut est de 283.
Ce qui donne légèrement moins que 1300€ brut par mois.

Mais ne jamais oublier que les primes sont une partie non négligeable du salaire réel (même si cela ne compte pas pour la retraite).

Pour info je suis à l'indice 285.
théo92

Message par théo92 »

Marlenus a écrit :
théo92 a écrit :
Marlenus a écrit :Après 3ans j'ai une fiche de paye qui change tous les mois, mais j'émarge à plus de 1400€ sur le compte par mois.
Désolé d'être aussi matérialiste, mais 1400 c'est du brut ou du net :?:

Relis bien ma phrase et tu auras ta réponse. :wink:
J'imagine donc que c'est du net. Ca fait plaisir :D

Surtout si, comme tu le laisses entendre, c'est un minimum et que certains mois la paie peut-être meilleure.

A ce propos, le MINEFI est réputé pour être bon payeur, contrairement à d'autres ministères. Je sais par un ami qu'aux impôts ils peuvent avoir de très bonnes primes (la paie frôle parfois 2000 Euros les bons mois pour un agent cat. C). A l'INSEE aussi on bénéficie de bonnes primes ?

PS : Je m'excuse par avance auprès de tous ceux qui trouveront ces questions un peu trop matérialistes. Même si l'INSEE m'attire vraiment, on ne travaille pas pour la gloire (sinon, ça se saurait...)

8)
Marlenus
V.I.P. Forum
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2007 10:35

Message par Marlenus »

théo92 a écrit :]

J'imagine donc que c'est du net. Ca fait plaisir :D

Surtout si, comme tu le laisses entendre, c'est un minimum et que certains mois la paie peut-être meilleure.

A ce propos, le MINEFI est réputé pour être bon payeur, contrairement à d'autres ministères. Je sais par un ami qu'aux impôts ils peuvent avoir de très bonnes primes (la paie frôle parfois 2000 Euros les bons mois pour un agent cat. C). A l'INSEE aussi on bénéficie de bonnes primes ?

PS : Je m'excuse par avance auprès de tous ceux qui trouveront ces questions un peu trop matérialistes. Même si l'INSEE m'attire vraiment, on ne travaille pas pour la gloire (sinon, ça se saurait...)

8)
Euh 2000€ j'ai pas encore vu sur ma fiche à moi, pour ceux qui ont 40ans de maison c'est possible.
Par contre j'ai déjà dut approcher les 1800€.

Oui l'INSEE, même si on est pas au niveau des impôts est bien loti pour ça. (selon les rumeurs, le mieux c'est le trésor).
Une collègue avait passé le concours en interne en venant de la défense.
Je lui ai demandé pourquoi, parce que je ne voyais pas l'intérêt d'aller s'enferrer en région 3ans, alors qu'elle ne rêvait que de revenir sur paris et qu'elle y était avant:
"200€ de plus sur la fiche de paye".

Je crois que cela résume bien.
tichatte

Salaires et Primes des AA interne 1ère classe

Message par tichatte »

Bonjour,

Je suis déjà en poste en qualité d'adjoint administratif principal interne 2ème classe (7ème échelon) des Services du Premier ministre et je voulais savoir si les primes étaient intéressantes à l'INSEE.

Mon service du personnel m'a dit que j'allais perdre au niveau des primes mais je ne sais pas de combien ? Je croyais que lorsqu'on passait le concours en interne on était reclassé avec son ancienneté mais il semblerait que non puisqu'il s'agit d'un concours de 1ère classe ? Je pensais que l'on était mieux payé en AA interne 1ère qu'en AA 2ème classe ?

J'ai accepté d'intégrer l'INSEE car j'envisage dans quelques années de partir en l'Outre-mer donc si je dois faire ce sacrifice pendant quelques années tant pis mais ce serait dommage.

Est-ce quelqu'un serait informé sur le salaire et les primes sinon je me renseignerais auprès du service du personnel de L'INSEE ?

D'avance, merci
zone51
Messages : 6
Inscription : 28 juin 2007 11:49

Re: Salaires et Primes des AA interne 1ère classe

Message par zone51 »

tichatte a écrit :Bonjour,

Je suis déjà en poste en qualité d'adjoint administratif principal interne 2ème classe (7ème échelon) [..]

Je pensais que l'on était mieux payé en AA interne 1ère qu'en AA 2ème classe ? [..]
Adjoint administratif principal 2ème classe est un grade supérieur à adjoint administratif de 1ère classe.

Il est donc normal que tu sois mieux payé actuellement.

Peut-être existe t il des procédures de reclassement si ton indice actuel est supérieur à celui que tu vas avoir ?
alucard_xs
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2007 22:11

Message par alucard_xs »

effectivement dans l'ordre ça donne ça :

AA principal 1ere Classe
AA principal 2nd Classe
AA 1ere Classe
AA 2nd Classe


voilà ;)
théo92

Message par théo92 »

Dans la série "gros sous", une énième question pour Marlenus (ou autre) :
J'ai appris qu'au Minefi on est payé sur plus de 12 mois (jusqu'à 17 mois pour le Trésor :shock: ). Info ou intox ? Qu'en est-il pour l'Insee ?
bes31
Messages : 19
Inscription : 15 juin 2006 03:32

Message par bes31 »

faut pas trop rêver non plus :roll:
koub75
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2008 11:23

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par koub75 »

Lorsqu'on est lauréat au concours d'adjoint, on est affecté généralement loin de chez soi (surtout vrai pour les gens du sud de la France !)

Touche-t-on une prime à l'installation dans ce cas ?
koub75
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2008 11:23

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par koub75 »

Merci pour ta réponse !

Parce que c'est bien beau d'être reçu à un concours, mais quand on est chômeur non indemnisé, au RMI ou même employé à temps partiel, devoir déménager, s'installer, acheter de nouveaux mobiliers etc...ça a un coût important !

A une époque, à EDF, ils versaient une prime 300 euros pour l'habillement ! 8-)
koub75
Messages : 3
Inscription : 23 nov. 2008 11:23

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par koub75 »

Merci beaucoup pour tous ces renseignements !! 8-)
NAINCUBUS
Messages : 5
Inscription : 05 mai 2008 11:06

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par NAINCUBUS »

Au niveau du traitement, je viens de relire les deux pages du post et j'ai trouvé bcp de variation... En gros quand on commence titularisé on touche combien en net?
UNDERTAKER
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2009 19:45

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par UNDERTAKER »

[

Bonsoir, quelqu'un connait -il le montant des primes pour adjoinT 1er classe ?

MERCI

UNDERTAKERr
UNDERTAKER
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2009 19:45

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par UNDERTAKER »

Merci OAXACA pour toutes ces précieuses infos ; je suis en interne et j'ai calculé que je serai reclassé au dernier échelon
de 1ère classe :

Pexu tu regarder sur ton intranet si des montants de primes y figurent et de nous les communiquer.

Merci

Under
fred08400
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2008 15:01

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par fred08400 »

L'INSEE reprend t'elle l'ancienneté acquise dans le prive comme le font certaines administrations ?
Mais bon 1300 € sont tjs mieux que les 450 actuels :?
fred08400
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2008 15:01

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par fred08400 »

Merci pour le genre du mot institut :oops: :mrgreen:
peux-tu nous dire aussi si vous avez acces à une mutuelle et si son tarif et ses prestations sont correctes
SOLEILEVA
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2009 09:33

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par SOLEILEVA »

Bonjour oaxaca,

Comme promis je te tiens au courant et je suis admise pour l'insee en LP. Comme tu esla seule de l'insee à nous donner des info, je crois qu'une pluie de question va te tomber dessus :lol: D'ailleurs j'en ai une :D . Est-ce que toutes les DR pratiquent les horaires variables ? Et est-ce que ces horaires s'appliquent à tous les services ou non ? En fait hormis l'affectation qui va jouer ds mon choix entre mes 2 concours, ma 2eme conditions sera ces fameux horaires biens pratiques qd on a des enfants. Je te remercie pour tous tes éclaircissements
zone51
Messages : 6
Inscription : 28 juin 2007 11:49

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par zone51 »

Concernant la reprise d'ancienneté je contredis Oaxaca.

En ayant moi même bénéficié en 2007, si tu as travaillé dans le privé, tu peux bénéficier d'une reprise d'ancienneté de la moitié du temps travaillé dans le privé.
Si on ne vous demande pas de justificatifs, n'hésitez pas à parler de votre situation à votre gestionnaire de dossier dont les coordonnées seront sur les courriers que vous recevrez après l'admission.

Ayant travaillé en gros 7 ans dans le privé, je n'ai pas commencé au 1er échelon mais direct au 3ème. Ca fait pas super grimper le salaire mais bon, un sou est un sou.
fred08400
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2008 15:01

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par fred08400 »

Merci de ta réponse Zone51, perso j'ai déja 15 ans dans le privé donc reprise de 7 ans.
potierben
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2007 21:43

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par potierben »

J'ai trouvé ça:
http://www.emploitheque.org/grille-indi ... etat.php#1

Peut être que ça intéressera quelqu'un...
rico4u
Messages : 2
Inscription : 09 juil. 2009 18:37

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par rico4u »

potierben a écrit :J'ai trouvé ça:
http://www.emploitheque.org/grille-indi ... etat.php#1

Peut être que ça intéressera quelqu'un...
salut, mais c'est en salaire brut sa fait combien à peu pres en net ? :roll:

Quelqu'un sait à combien s'élève la prime spécifique d'éloignement pour les AA et si il y a des aides cummulables pour les ts jeunes fonctionnaires devant s'installer :?:
merci bye
potierben
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2007 21:43

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par potierben »

rico4u a écrit : salut, mais c'est en salaire brut sa fait combien à peu pres en net ? :roll:

Quelqu'un sait à combien s'élève la prime spécifique d'éloignement pour les AA et si il y a des aides cummulables pour les ts jeunes fonctionnaires devant s'installer :?:
merci bye
En général, il faut enlever 20% pour obtenir le salaire net...
Cela est vraiment pour le privé. Y a-t-il une différence avec le public? Je n'en sais rien!
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par mila »

potierben a écrit :En général, il faut enlever 20% pour obtenir le salaire net...
Cela est vraiment pour le privé. Y a-t-il une différence avec le public? Je n'en sais rien!
Dans le public, le brut est inférieur au net. :wink:
Il faut y ajouter les différentes primes qui elles dépendent d'un tas de facteurs (directions, régions, postes etc).
nahoj
Messages : 10
Inscription : 21 nov. 2006 00:22

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par nahoj »

Bonsoir, je donne de mes nouvelles car aujourd'hui a eu lieu le versement de la PAIE. On nous a versé que le traitement net sans les primes ce mois ci, on aura fin novembre les primes d'octobre et de novembre. Je ne sais pas si d'autres sont dans le meme cas.
De ce fait, pr avoir des infos, j'avais téléphoné à la gestionnaire paie de Clermont, qui m'a donné les primes qui me seraient versé mais en brut. Quelqu'un pourrait il me dire comment calculer le montant d'une prime en net à partir du brut ? Merci
potierben
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2007 21:43

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par potierben »

nahoj a écrit :Bonsoir, je donne de mes nouvelles car aujourd'hui a eu lieu le versement de la PAIE. On nous a versé que le traitement net sans les primes ce mois ci, on aura fin novembre les primes d'octobre et de novembre. Je ne sais pas si d'autres sont dans le meme cas.
De ce fait, pr avoir des infos, j'avais téléphoné à la gestionnaire paie de Clermont, qui m'a donné les primes qui me seraient versé mais en brut. Quelqu'un pourrait il me dire comment calculer le montant d'une prime en net à partir du brut ? Merci
Je ne saurai répondre à ta question...


En revanche, je sais combien en devrait toucher en net primes comprises (c'est une moyenne bien sûr)

1418.94€
fred08400
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2008 15:01

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par fred08400 »

Bonjour a tous

heureux d'avoir de vos nouvelles. Perso, j'avais appele le service paie de Caen et j'ai recu une attestation de salaire pour 1550 € net par mois (primes incluses)
kokapic
Messages : 18
Inscription : 24 juin 2009 01:12

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par kokapic »

ça donne envie d'avoir le concours :D

mais après, tout dépendra des échelons, de l'endroit de l'affectation, des primes accordées :mrgreen:
SOLEILEVA
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2009 09:33

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par SOLEILEVA »

Bonsoir,
J'espère que votre 1er mois s'est bien passé.
Concernant la paye que vous avez eu ce mois-ci, à quel échelon et indice êtes-vous ? Je suis au 3eme échelon indice 295 et j'ai eu 1360 € supplément familial compris mais je ne sais pas s'il y a les primes.
eowodia79
Messages : 8
Inscription : 30 sept. 2009 22:25

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par eowodia79 »

Bonjour, êtes-vous 1ère ou 2ème classe AA?
et sauriez-vous où l'on peut trouver une grille indiciaire pour les AA de l'Insee?
merci d'avance ! :wink:
potierben
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2007 21:43

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par potierben »

eowodia79 a écrit :Bonjour, êtes-vous 1ère ou 2ème classe AA?
et sauriez-vous où l'on peut trouver une grille indiciaire pour les AA de l'Insee?
merci d'avance ! :wink:
http://www.emploitheque.org/grille-indi ... etat.php#1

Il suffit de remonter le forum! :wink:
eowodia79
Messages : 8
Inscription : 30 sept. 2009 22:25

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par eowodia79 »

merci !!

Je suis actuellement AA 1ère classe (4ème échelon échelle E4) dans l'Enseignement supérieur et je suis affectée à l'Insee par voie de détachement à compter du 1er janvier 2010; indice majoré 300... Si quelqu'un avait le détail des primes d'un AA ce serait sympa :D
....En comparaison dans l'Enseignement supérieur, la seule et unique prime que je touche mensuellement est de 138€ brut (supprimée en janvier 2010 en + donc heureusement que je m'en vais!!) et mon traitement mensuel net est de 1.256€.
fred08400
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2008 15:01

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par fred08400 »

Tu es affecte ou eowodia ?
eowodia79
Messages : 8
Inscription : 30 sept. 2009 22:25

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par eowodia79 »

A la DR de Strasbourg !
Et toi fred?
fred08400
Messages : 7
Inscription : 03 sept. 2008 15:01

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par fred08400 »

A la DR de Rouen depuis le 1er octobre, mais vu qu'on ou a annonce un detachement pour janvier, cela aurait pu etre toi !!
eowodia79
Messages : 8
Inscription : 30 sept. 2009 22:25

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par eowodia79 »

Et non Fred ce n'est pas moi :wink:

Daniel, merci pour l'info visiblement je serai perdante !!
Y'en a-t-il parmi vous qui seront en formation sur Paris en novembre??

bonne journée
steff57
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2009 10:35

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par steff57 »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont déjà en poste vous pouvez sur le site intranet et en choisissant direction régionale de Haute-Normandie avoir accès à un site de paie qui vous donne des informations sur les différentes primes auxquelles on peut prétendre.
Pour ma part rentré à l'Insee au 1/10/09 on m'a dit que j'aurai les primes d'octobre en novembre.
Pour avoir le montant de mes primes j'ai téléphoné directement à la gestionnaire de paie qui m'a donné le montant en brut et grâce au simulateur de paie sur le site j'ai reconstitué mon salaire.
Voilà pour ma part.
Pour zone51 si c'est pas indiscret de quelles primes parles-tu?
Sachant qu'il en existe plusieures si je ne me trompe pas.
steff57
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2009 10:35

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par steff57 »

Euh pardon je m'adresse à Daniel51.
nahoj
Messages : 10
Inscription : 21 nov. 2006 00:22

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par nahoj »

J'ai pu trouver dans l'intranet un site qui permet de calculer le salaire net primes incluses. Le mien devrait s'élever à 1414 euros
steff57
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2009 10:35

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par steff57 »

Non eowodia je ne pense pas que tu sois perdante bien au contraire.
Je pense que certains n'ont pas inclus toutes leurs primes dans leurs salaires.
Le premier mois nous avons juste notre salaire de base et nos primes le mois suivant.
Après ces primes dépendront de ton indice et de ton échelon.
eowodia79
Messages : 8
Inscription : 30 sept. 2009 22:25

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par eowodia79 »

Merci Steff pour ces informations :wink:
potierben
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2007 21:43

Re: rémunération d'un aa à l'insee

Message par potierben »

Jujupika a écrit :Bonjour,

Un grand merci à tous ceux qui témoignent et donnent des informations, c'est vraiment très sympa!
Savez-vous s'il y a une prime particulière pour les AA à la DG à Paris?

Est-ce que quelqu'un travaillant à la DG pourrait témoigner?

Merci d'avance.
Les AA, tout comme tout le personnel de la DG (tout comme celui de la dr ile de france) touchent la prime de la vie chère je crois. Je n'en connais en revanche pas le montant...
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif de l'INSEE »