diplôme des personnes se présentant à ce concours

Répondre

Quel est le diplôme des personnes se présentant au concours d'adjoint administratif de l'Insee?

bac+5
6
9%
bac+4
9
14%
bac+3
18
28%
bac+2
17
26%
bac
11
17%
BEPC, CAP, BEP
4
6%
aucun diplôme
0
Aucun vote
autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 65

GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Message par GsxR750 »

bac + 4 en Histoire
Malabar

Message par Malabar »

Bonjour à tous!

Eh bien moi j'ai une licence d'histoire, donc bac +3. J'ai remarqué qu'il y a un petit foyer d'historiens dans ce concours :wink:
sylleon
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2006 13:03

Message par sylleon »

salut

comme quoi l'Histoire mene à tout.... :wink:
Malabar

Message par Malabar »

Eh oui! Ca sert quand même de savoir les dates des guerres puniques dans les concours! Enfin quoique... :D

Qui sait, peut etre que le texte qu'on va avoir sera en rapport avec l'Histoire. Moi je verrai bien quelque chose sur le film Indigènes et ses conséquences pour les pensions des anciens combattants. On peut toujours rever n'est ce pas? :wink:
sylleon
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2006 13:03

Message par sylleon »

ah oui quitte à rever un texte biographique sur bruel ou mary poppins
( bébé oblige :wink: ) ça m'arrangerait!!!

pas vu le film mais je pense pas ça reste épineux encore comme sujet mais un petit texte sur une présidentielle ou un scooter ça peut le faire mais là on s'écarte du sujet du post :oops:
Love Hina
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2006 21:35

Message par Love Hina »

TyRex a écrit :licence AES pour moi alors que personne dans ma famille ne pensait que j'irais plus loin que le bac. :D
tente les concours de controleur des impôts et du tp :wink:

ps : même formation 8)
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

Malabar a écrit :Qui sait, peut etre que le texte qu'on va avoir sera en rapport avec l'Histoire. [...] On peut toujours rever n'est ce pas? :wink:
Pitié, pas d'Histoire! Ce serait plutôt un cauchemar pour moi: j'ai toujours été nulle en dates! :oops:

Le sondage révèle pour le moment une majorité de licenciés mais ce seront les matheux les plus favorisés, à mon avis!

Heureusement, c'est un concours de catégorie C, ce qui nous laisse une chance à tous, même à ceux qui n'ont pas le bac. :wink:
TyRex
Messages : 13
Inscription : 24 sept. 2006 16:23

Message par TyRex »

Love Hina a écrit :
TyRex a écrit :licence AES pour moi alors que personne dans ma famille ne pensait que j'irais plus loin que le bac. :D
tente les concours de controleur des impôts et du tp :wink:

ps : même formation 8)
contrôleur du trésor public est dans mon programme de concours :wink: . Pour contrôleur des impôts, ce sera plus dur à cause des maths qui sont assez compliqués :oops: .
Malabar

Message par Malabar »

Oui il faut mieux savoir maitriser les maths pour ce concours... Mais ça va c'est pas du haut niveau.
Par contre je déteste les problèmes du genre à quelle heure se croisent les trains... C'est absolument inintéressant!

Bonne chance à tous donc! C'est bete on sait toujours pas le nombre de postes...
misslol
Admin honoraire
Messages : 218
Inscription : 13 sept. 2006 19:24

Message par misslol »

Il y a une vingtaine de poste en externe, ainsi qu'une vingtaine de poste aussi en interne.
Malabar

Message par Malabar »

Eh bien, avec 20 postes en externe, la compétition va etre serrée!!

Pfff j'en ai marre de cette baisse du nombre de postes dans les concours. Avant c'était bien beau on nous disait qu'avec le départ à la retraite de la génération du baby boom il y aurait pas mal de postes qui se libéreraient. Et en fait grande déception... :?
GsxR750
Administrateur
Messages : 189
Inscription : 15 janv. 2007 11:38

Message par GsxR750 »

Malabar a écrit :Eh oui! Ca sert quand même de savoir les dates des guerres puniques dans les concours! Enfin quoique... :D
Mr a fait Histoire Ancienne :wink:

Je n'irais pas à ce concours, autre concours en meme temps... :roll:
TyRex
Messages : 13
Inscription : 24 sept. 2006 16:23

Message par TyRex »

Malabar a écrit :Oui il faut mieux savoir maitriser les maths pour ce concours... Mais ça va c'est pas du haut niveau.
Ouais, mais il faut connaitre mon parcours en maths pour comprendre. Pour faire court, je me baladais en maths jusqu'en 3ème avec 15/20. Et patatra 3,5/20 en seconde, pour finalement avoir 17/20 au bac ES en maths. Et pour finir, je m'écroule de nouveau en fac avec entre 7 et 8/20.

Dès que je vois trop de x, de y, de ln ou de exp dans un sujet, j'angoisse.
sb31
Messages : 1
Inscription : 28 août 2006 10:52

Message par sb31 »

bonjour,

je complète la liste des "bac+5" ( tourisme).
C'est dur à dire mais ça fait 3 ans que je galère et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour entamer une carrière.
Les concours de la FP prônent l'égalité des chances mais la réalité est toute autre.

Courage à tous.
sylleon
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2006 13:03

Message par sylleon »

salut

20 postes quelle horreur !!!! ça veut dire un par région en gros c nul... je vais réfléchir à 2 fois si je m'y rends car je le passe pas dans ma région et ça fais des frais pour si peu de chances :cry: et d'ici là j'ai la sélection écrite anpe demain croisons les doigts

ps : au bac es moi j'ai eu 5/20 coeff 5 en maths . SPLENDIDE !!! j'ai eu le bac du 1er coup sans rattrapage :roll: les historiens ne sont pas connus pour leurs étincelles mathématiques ..... pô grave il y à le français
Malabar

Message par Malabar »

Pour le niveau en maths du concours c'est pas celui de la fac donc t'inquiètes pas TyRex y'aura pas de ln ni de exp. J'ai passé celui de controleur des douanes et là par contre il y en avait des exos de ce type là :)
De toute façon en fac tout le monde a pratiquement des notes plus basses que celles du lycée car le niveau demandé est plus élevé.

Eh oui j'ai fait de l'Histoire ancienne (je suis pas Mr mais Melle) mais j'ai toujours préféré la contemporaine!

Bon alors ceux qui veulent pas y aller n'y vont pas comme ça cela va donner plus de chances aux autres! :lol: Non je rigole, mais si pouvez y aller, moi je vous le conseille! Qui ne tente rien n'a rien :wink:

Bon week end!
*Linda*
Messages : 5
Inscription : 17 oct. 2006 10:24

Message par *Linda* »

@ hermine => moi aussi j'aimerais beaucoup connaître la formation et l'expérience de ceux qui ont réussi ces concours!

Moi j'ai un DEUG de langue et une petite expérience dans la vente, ça m'a valu une place en liste complémentaire pour le ministère de la défense.
A l'époque j'avais préparé le concours seule pendant deux-trois mois.

Sinon un mec de mon entourage a réussi celui de la fonction publique territoriale fraichement sorti de l'école avec un bac pro secrétariat en poche. Une fille qui était avec moi en formation a eu le même avec un BTS en chimie et une expérience de quelques années en laboratoire.
Invité

Message par Invité »

moi j'ai une maîtrise de droit que j'ai eu en juin 2004 (2 ans et demi déjà, que le temps passe vite :lol: )

je suis pas super fortiche en maths mai bon après révisions ça va , le niveau est pas super élevé non plus. mais je pense qu'il faudra être vraiment très for pour passer vu le nb de postes. je crois que c l'explication de texte qui fera la différence
mila
Administrateur
Messages : 934
Inscription : 17 août 2006 15:18

Message par mila »

sylleon a écrit :j'ai la sélection écrite anpe demain croisons les doigts
Good luck! :wink:
sylleon
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2006 13:03

Message par sylleon »

mila67 a écrit :
sylleon a écrit :j'ai la sélection écrite anpe demain croisons les doigts
Good luck! :wink:

ok ça marche mila . d'ailleurs que ceux qui me lisent m'envoyent de bonnes ondes demain à 13h dans l'amphi à Poitiers place numéro 451 attention vous trompez pas de siege! et si je cartonne ça fera un de moins à l'insee :wink:
Kurty21
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2012 00:05

Re: diplôme des personnes se présentant à ce concours

Message par Kurty21 »

Bonsoir,

Je vais m'inscrire le 7 fevrier pour le concours d'AA de l'INSEE,
J'ai un BAC + 5, pour un niveau brevet...

Je suis vraiment déprimé !
dautrecieux
Messages : 81
Inscription : 03 mars 2010 08:31

Re: diplôme des personnes se présentant à ce concours

Message par dautrecieux »

Kurty21 a écrit :Bonsoir,

Je vais m'inscrire le 7 fevrier pour le concours d'AA de l'INSEE,
J'ai un BAC + 5, pour un niveau brevet...

Je suis vraiment déprimé !
est-ce que tu te présentes à d'autres concours?
Kurty21
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2012 00:05

Re: diplôme des personnes se présentant à ce concours

Message par Kurty21 »

Oui, Mercredi 1er février, contrôleur de l'INSEE.

Mais je n'ai pas eu le temps de réviser correctement, et en économie je suis un novice !

Sinon je passe le CAPES aussi... mais un beau hors-sujet à l'écrit je pense.
marie59n
Messages : 1
Inscription : 21 mars 2013 16:44

Re: diplôme des personnes se présentant à ce concours

Message par marie59n »

BAC +5 aussi, mais je ne sais pas ce que va donner l'oral car l'écart est important.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif de l'INSEE »