Epreuve orale adjoint administratif 2015

Emie35
Messages : 10
Inscription : 21 mai 2015 10:51

Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Emie35 »

Bonjour,

J'aurai aimé savoir s'il y avait d'autres personnes du forum à avoir réussi l'écrit du concours (résultats parus hier). Je suis admissible et je me pose maintenant des questions concernant le déroulement de l'oral. Peu de personnes ont décrit l'année dernière comment se déroulait l'oral (combien de temps, types de mises en situation, commun ? etc ...). Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci !!!
cc50
Messages : 1
Inscription : 02 mars 2014 17:30

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par cc50 »

Coucou
Je suis dans le même cas que toi, admissible et pareil pratiquement aucune info !! Nous ne devrions pas tarder a recevoir la convocation pour l'oral... J'aimerais savoir si l'épreuve sera en fonction de nos vœux lors de l'inscription ? Pour ma part je concours en priorité pour l'INSEE et l'aviation civile... L'éducation nationale ne m'intéresse pas puisque ce ne sont que des postes pour Paris (d'après ce que j'ai compris :)) ...
Kanel93
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2015 14:40

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Kanel93 »

Bonjour !
C'est mon tout premier concours, et j'ai réussi les écrits ! Sur l'épreuve orale, je trouve que la description qu'ils en donnent sur le site de l'INSEE est assez claire.
Je me questionne plus sur ce qui fait qu'un candidat sort du lot plutôt qu'un autre car classer des documents, accueillir le public, utiliser un ordinateur... Je suppose que les gens qui ont réussi l'écrit savent tous le faire plus ou moins bien.
Aussi, j'ai postulé pour l'INSEE mais c'est possible de se voir proposer l'éducation nationale ou autre chose ? J'ai compté qu'on est à peu près 264 admis à l'oral pour 105 postes, mais pareil, on ne sait pas qui veut quoi parmi ces 264... Je ne suis vraiment novice dans tout ce qui est concours, je tâcherai juste de faire de mon mieux en juin et on verra !
Vous comptez "réviser" pour l'oral ?
Bonne journée :)
Emie35
Messages : 10
Inscription : 21 mai 2015 10:51

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Emie35 »

D'après ce que j'ai compris, les oraux sont communs...J'aurai bien aimé avoir la confirmation par des anciens de l'année dernière.
Et effectivement, c'est un peu frustrant de ne pas savoir combien sur les 264 sommes-nous à avoir choisi l'INSEE en 1er choix, j'espère qu'on ne sera pas trop nombreux ! Moi aussi j'ai choisi l'INSEE, les autres ne m'intéressent pas trop même si forcement je me poserai la question si j'étais prise à l'oral et si on me proposait un autre de mes choix ! Mais ça fait beaucoup de "si" ! Je vais déjà me concentrer sur l'oral, on verra après.
Desperita
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2015 08:17

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Desperita »

Bonjour!
Comme toi cc50
J'aimerai savoir si lors de l'oral on risque de nous questionner sur EN, INSEE, AFSO et DGAC ou seulement sur notre premier choix ?
Merci pour vos réponses en espérant que des anciens passent par là ^^
twinpower
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2015 20:08

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par twinpower »

Bonjour à tous!
Pareil, admissible à ce concours mais je ne vise que l'insee, une place à l’éducation nationale ou autre ne m’intéresse pas.
Je vais donc quand même me préparer à être interrogée sur l'insee.. on ne sait jamais!
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par romu51 »

Bonjour, ne t'attends pas forcément à être interrogé sur l'Insee, ce n'est pas un concours Insee, mais interministreriel, et géré/organisé par l'En, les jurys sont donc de l'En.
Pour réviser pour l'oral, il existe des ouvrages tel que celui-ci: http://www.amazon.fr/Concours-adjoint-a ... 2311003909
Je vais relancer Cedric67 qui l'a passé en interne dans la même configuration.
Bonne chance et bon courage, en espérant ne pas intervenir trop tard... :)
Kanel93
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2015 14:40

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Kanel93 »

romu51 a écrit :Bonjour, ne t'attends pas forcément à être interrogé sur l'Insee, ce n'est pas un concours Insee, mais interministreriel, et géré/organisé par l'En, les jurys sont donc de l'En.
Pour réviser pour l'oral, il existe des ouvrages tel que celui-ci: http://www.amazon.fr/Concours-adjoint-a ... 2311003909
Je vais relancer Cedric67 qui l'a passé en interne dans la même configuration.
Bonne chance et bon courage, en espérant ne pas intervenir trop tard... :)


Merci de ton message mais nos oraux étaient le 9,10 et 11 juin :) En effet, c'était surtout du travail sur excel, word, qui nous a été demandé en plus de la réception d'appels téléphoniques et la gestion d'un planning de rendez-vous. Aucune question sur mes motivations ou l'INSEE m'a été demandé alors que c'était les seules choses que j'avais préparé !
Bonne journée !
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par romu51 »

Je me disais aussi qu'il y avait de grandes chances que ce soit déjà passé.
Trois jours seulement pour autant d'admissibles, il devait y avoir une sacrée fournée de jurys...!
Oui, l'épreuve est concentrée sur le poste d'adjoint administratif en général du fait de la spécificité de l’interministériel.
Et au final, tu le sens comment?
Kanel93
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2015 14:40

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Kanel93 »

Oui il y avait plusieurs salles, ça défilait assez vite, je suis même passée avant mon heure officielle. J'avais le jury 8 donc j'imagine qu'il y en avait au moins ce nombre.
J'ai fait quelques petites boulettes sur excel, tout comme j'ai fait très rapidement certaines choses (somme et moyenne des montants en euros). Après la réception d'appels téléphoniques, gestion du planning, je pense que ça a été à peu près. J'ai trouvé mon jury particulièrement "sympa", dans le sens, souriant, qui me donne un conseil quand je pars pas forcément sur le bon chemin etc... Après, c'est un concours donc impossible de savoir quel sera le résultat ! C'est le 22 (donc dans une semaine) alors l'attente ne va pas être trop longue :)
Emie35
Messages : 10
Inscription : 21 mai 2015 10:51

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Emie35 »

Salut !

C'est pas le 23 les résultats ?

J'avais le jury 11 donc ça rajoute encore le nombre de jurys !
Kanel93
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2015 14:40

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Kanel93 »

Emie35 a écrit :Salut !

C'est pas le 23 les résultats ?

J'avais le jury 11 donc ça rajoute encore le nombre de jurys !

J'ai toujours lu partout le lundi 22 juin moi :)
Ca s'est passé comment pour toi ?
Emie35
Messages : 10
Inscription : 21 mai 2015 10:51

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Emie35 »

ah oui ? Moi j'ai lu le 23 à 16h dans la "salle d'attente" de l'oral ... Je regarderai dès le 22 au cas où ! Mais bon je ne me fais pas beaucoup d'illusions ...
Je ne pense pas que je serai admise sur LP. Déjà j'étais hyper stressée, ça ne m'étais jamais arrivée à ce point là ! Et puis j'ai été déstabilisée par le sujet tiré au sort (je m'en suis voulue d'avoir pris ce petit bout de papier !!) sur la gestion d'un contrat d'électricité. Concernant les appels téléphoniques et la gestion du planning, je pense que ça a été mais concernant word et excel, j'ai un peu galéré. J'ai cherché des "boutons", le jury me laissait à peine chercher, au bout de 10s ils me disaient "Vous ne savez pas ? Passez à l'étape suivante". J'ai un peu perdu mes moyens alors que je connais pourtant super bien ces outils, mais bon je pense que c'est le cas de tout le monde, et en plus il me semble avoir fait une erreur sur excel ... Bref, je ne vais pas beaucoup espérer. C'était une bonne expérience quand même, je serai à quoi m'attendre l'année prochaine !
Kanel93
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2015 14:40

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Kanel93 »

Emie35 a écrit :ah oui ? Moi j'ai lu le 23 à 16h dans la "salle d'attente" de l'oral ... Je regarderai dès le 22 au cas où ! Mais bon je ne me fais pas beaucoup d'illusions ...
Je ne pense pas que je serai admise sur LP. Déjà j'étais hyper stressée, ça ne m'étais jamais arrivée à ce point là ! Et puis j'ai été déstabilisée par le sujet tiré au sort (je m'en suis voulue d'avoir pris ce petit bout de papier !!) sur la gestion d'un contrat d'électricité. Concernant les appels téléphoniques et la gestion du planning, je pense que ça a été mais concernant word et excel, j'ai un peu galéré. J'ai cherché des "boutons", le jury me laissait à peine chercher, au bout de 10s ils me disaient "Vous ne savez pas ? Passez à l'étape suivante". J'ai un peu perdu mes moyens alors que je connais pourtant super bien ces outils, mais bon je pense que c'est le cas de tout le monde, et en plus il me semble avoir fait une erreur sur excel ... Bref, je ne vais pas beaucoup espérer. C'était une bonne expérience quand même, je serai à quoi m'attendre l'année prochaine !
Peut être ça a changé et c'est effectivement le 23...
Dommage pour le stress mais ça se contrôle pas ! Moi je suis une grande stressée dans la vie courante pour des choses totalement stupides mais pour les gros évènements, je suis plutôt zen, c'est très bizarre ! Ce qui était un peu difficile c'est se lancer dans le sujet alors qu'on sait que le temps est très réduit, donc il faut lire très vite (mais en même temps attentivement).
Moi j'ai eu à faire la secrétaire pour un certain monsieur, qui recevait des paiements pour son entreprise. Donc classer par ordre alphabétique les noms (il y avait un petit piège), les saisir dans un tableau excel, faire la somme etc... Moi aussi je tâtonnais sur excel car en plus j'avais toujours travaillé sur l'ancienne version. Ne t'inquiètes pas, tout le monde ne connait pas si bien excel et word. Et puis il y a aussi la façon de parler, de prendre les appels, de gérer le planning qui compte. De plus, l'oral compte coeff 4 et l'écrit coeff 6. Donc rien n'est joué ;)
Paluzzi
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2015 11:48

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Paluzzi »

Salut à tous !

Les résultats sont disponibles, je pense que vous avez dû le constater. Félicitations à ceux qui sont admis et navré pour ceux qui ne le sont pas.

J'ai appelé la Maison des examens pour savoir ce qu'il en était des affectations et à priori ils ne s'occupent pas de ça; il faut voir avec le rectorat de Paris, ce que je trouve assez étrange.

Est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

Bonne journée.
Emie35
Messages : 10
Inscription : 21 mai 2015 10:51

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Emie35 »

Salut !
Je viens de voir moi aussi les résultats ! Contre toute attente je suis admise et bien classée en plus alors que je n'espérai même plus !
Je suis moi aussi assez surprise que les affectations ne soient pas affichées. L'année dernière c'était le cas. Je vais tenter d'appeler moi aussi cet après-midi, La Maison des examens et le Rectorat de Paris le cas échéant, sinon l'attente du courrier va être très longue.
unknow18
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2015 12:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par unknow18 »

Bonjour à tous,

je m'inscris spécialement pour vos beaux yeux ! lol
car admis vers la fin de la LP, j'étais également impatient de savoir si je serais bien à l'INSEE (enfin la ca m'embête pour le choix d'affectation ^^)

voici le lien (que j'ai mis un certain temps à trouver, c'est en effet pas clair leur système...):
http://ocean.siec.education.fr/inscrine ... -ATOS.html

en espérant que vous avez votre 1er choix :-)
unknow18
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2015 12:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par unknow18 »

Et si vous voulez connaître vos notes voila :
https://ocean.siec.education.fr/publine ... actionId=9
Victo
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2015 13:14

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Victo »

Bonjour à tous,

Je suis super contente, je suis 15ème sur LP! :P Dire que je voulais pas le tenter...
Maintenant j'espère avoir mon premier choix d'affectation pour l'INSEE.
Vous savez comment ça se passe? Et quand on aura les affectations définitives?

Bonne chance à tous!
Kanel93
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2015 14:40

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Kanel93 »

Je suis 16ème sur liste complémentaire... Comment ça se passe ? Je ne pense pas être appelée...
marioncita
Messages : 4
Inscription : 26 nov. 2011 19:57

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par marioncita »

Bonjour,
Je suis aussi sur LC, et en fin de liste, et je ne sais pas non plus ce que ça va donner... Quelqu'un sait-il si la LC de l'an dernier à été appelée, et jusqu'où ?
Bravo aux admis.
Victo
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2015 13:14

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Victo »

Kanel93 a écrit :Je suis 16ème sur liste complémentaire... Comment ça se passe ? Je ne pense pas être appelée...

Bonjour Kanel93, je sais pas trop comment ça se passe, mais toutes les années ils en prennent sur la liste complémentaire.
unknow18
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2015 12:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par unknow18 »

et si tu es appelé l'affectation ne dépend pas de tes vœux en principe, mais en fonction de la place qui c'est libérée.
Bichete
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2015 03:17

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Bichete »

Bonjour,

Je suis admise sur la LC en tête de liste. Sachant que pas mal d'inscrits sur la LP ont eu le concours de contrôleur de l'Insee sur la LP. Comment ca se passe? La LP a t elle déjà reçu un courrier afin de procéder à leur affectation ou programmant un appel afin de confirmer leur choix?
Emie35
Messages : 10
Inscription : 21 mai 2015 10:51

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Emie35 »

Salut Bichete,

Je suis sur LP (adjoint adm) et je n'ai aucune nouvelle concernant les affectations. J'ai essayé d'appeler La Maison des examens et le Rectorat de Paris, aucune info. J'attends donc un courrier ou un appel, pour l'instant rien du tout. Quelqu'un a t-il des infos ?
Kanel93
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2015 14:40

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Kanel93 »

Emie35 a écrit :ah oui ? Moi j'ai lu le 23 à 16h dans la "salle d'attente" de l'oral ... Je regarderai dès le 22 au cas où ! Mais bon je ne me fais pas beaucoup d'illusions ...
Je ne pense pas que je serai admise sur LP. Déjà j'étais hyper stressée, ça ne m'étais jamais arrivée à ce point là ! Et puis j'ai été déstabilisée par le sujet tiré au sort (je m'en suis voulue d'avoir pris ce petit bout de papier !!) sur la gestion d'un contrat d'électricité. Concernant les appels téléphoniques et la gestion du planning, je pense que ça a été mais concernant word et excel, j'ai un peu galéré. J'ai cherché des "boutons", le jury me laissait à peine chercher, au bout de 10s ils me disaient "Vous ne savez pas ? Passez à l'étape suivante". J'ai un peu perdu mes moyens alors que je connais pourtant super bien ces outils, mais bon je pense que c'est le cas de tout le monde, et en plus il me semble avoir fait une erreur sur excel ... Bref, je ne vais pas beaucoup espérer. C'était une bonne expérience quand même, je serai à quoi m'attendre l'année prochaine !
Félicitations, tu as finalement réussi :) !
Moi c'était le tout premier concours de ma vie.. Et je me suis préparée seule, sans aucun bouquin ni "formation" donc je pense qu'être arrivée 16ème sur liste complémentaire est déjà pas mal... Je sais pas si je retenterai, ça dépendra de mes envies et ma situation au moment donné.
amy05100
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2012 16:46

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par amy05100 »

Pour info il y a des postes à Nantes.
Emie35
Messages : 10
Inscription : 21 mai 2015 10:51

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Emie35 »

Salut Kanel93,

Oui pour finir j'ai réussi ! J'y croyais tellement pas.
J'ai vu que tu étais sur LC, c'est bien pour un 1er concours ! (moi c'est ma 2ème fois) et surtout ne te décourage pas car tu seras peut être appelée si des personnes se désistent de la LP.

Amy05100, y a des postes à Nantes ! Merci de l'info, ça m'intéresse. Et à Rennes tu sais s'il y en a ?
unknow18
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2015 12:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par unknow18 »

ou globalement est ce quelqu'un sait ou il y a des postes ??
Perso j'aimerai Metz mais je n'aurais qu'environ le 30e choix..
Paluzzi
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2015 11:48

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Paluzzi »

Salut !

Est-ce que vous avez déjà vu ça ?

http://www.insee.fr/fr/insee-statistiqu ... e-2015.pdf
isabel75
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2011 22:50

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par isabel75 »

Trop génial,
Je suis allée sur le site de l'insee pour trouver la liste interne et je sais maintenant où je suis affectée.
Merci Paluzzi,
Paluzzi
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2015 11:48

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Paluzzi »

De rien Isabel75 ! :-)
unknow18
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2015 12:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par unknow18 »

je l'avais déjà posté le jour des résultats ^^
Bichete
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2015 03:17

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Bichete »

Emie35 a écrit :Salut Bichete,

Je suis sur LP (adjoint adm) et je n'ai aucune nouvelle concernant les affectations. J'ai essayé d'appeler La Maison des examens et le Rectorat de Paris, aucune info. J'attends donc un courrier ou un appel, pour l'instant rien du tout. Quelqu'un a t-il des infos ?

Merci Emi35 j'attends donc un courrier ou un appel aussi ... Je suppose et du moins j'espère que d'ici la semaine prochaine nous serons fixés !
Paluzzi
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2015 11:48

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Paluzzi »

Apparemment il ne faut pas s'attendre à un courrier par voie postale puisque d'après la Maison des examens :

"Pour information : votre corps d'affectation a été déterminé en fonction du rang de classement et des vœux saisis au moment de l'inscription. Vous n'avez aucune démarche à entreprendre pour le moment. Aussi, vous devez rester joignable par voie téléphonique ou électronique."
Romuald29

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Romuald29 »

Voici les postes ouverts normalement pour 2014-2015 pour les AA (note intranet).

9 postes à Metz et à Nantes
6 postes à Toulouse
5 postes à Lille
4 postes à Lyon et Montpellier
3 postes à Orléans et Marseille
2 postes à Amiens, Chamalières, Dijon, Reims, Rouen et Strasbourg
1 poste à Ajaccio, Bordeaux, Besançon, Caen, Limoges, Nancy, Rennes et Saint-Quentin en Yvelines

donc 63 postes.

A vot' bon coeur !
Paluzzi
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2015 11:48

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Paluzzi »

Merci mais es-tu certain de ces informations ? Le site de l'INSEE ne prévoit que 46 postes.
Kanel93
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2015 14:40

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Kanel93 »

Il n'y a aucun poste à Paris en fait ? A part celui de St Quentin en Yvelines ?
Romuald29

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Romuald29 »

Aucun poste ouvert à la mobilité en DG, Kanel.
Paluzzi, erreur de ma part en effet : 63 postes ouverts à la mobilité interne, 17 pourvus, donc 46 postes ouverts à l'INSEE pour vous les externes, ça donne :

9 postes à Metz.
7 postes à Nantes.
4 postes à Toulouse.
3 postes à Lille, Lyon, Orléans, Marseille et Montpellier.
2 postes à Amiens, Reims, Rouen.
1 poste à Chamalières, Nancy, Rennes, Strasbourg et Saint-Quentin en Yvelines.

Pas de poste à Ajaccio, Besançon, Bordeaux, Caen, Paris, Poitiers ou Outre-mer !

Good Luck !
Paluzzi
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2015 11:48

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Paluzzi »

Ok, merci pour la rectification Romuald29, c'est sympa !
unknow18
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2015 12:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par unknow18 »

Génial merci Romuald !
Bichete
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2015 03:17

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Bichete »

Bon ben au moindre petit courrier électronique ou appel téléphonique ça serait sympa qu'on se communique les infos et les décisions finales !
Paluzzi
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2015 11:48

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Paluzzi »

Oui, bien sûr, je le ferai sans faute !
unknow18
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2015 12:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par unknow18 »

Recommandé recu ce matin :-)
Il faut classer toutes les DR et DG par ordre de préfèrence (il n'y a pas de mention de nombre de postes)
l'accusé de réception et à envoyer dans les 5 jours, le reste jusqu'au 21 juillet)
Bichete
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2015 03:17

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Bichete »

Ok d'accord pour la LC on a reçu le relevé de notes mais aucune prise de décision, je pense que ça sera en fonction de vous qu'on aura plus d'informations..
cedric67
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2014 18:36

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par cedric67 »

Salut mec,

J'aurais aimé avoir le lien de l'arrêté en question stp?
Merci

Romuald29 a écrit :Aucun poste ouvert à la mobilité en DG, Kanel.
Paluzzi, erreur de ma part en effet : 63 postes ouverts à la mobilité interne, 17 pourvus, donc 46 postes ouverts à l'INSEE pour vous les externes, ça donne :

9 postes à Metz.
7 postes à Nantes.
4 postes à Toulouse.
3 postes à Lille, Lyon, Orléans, Marseille et Montpellier.
2 postes à Amiens, Reims, Rouen.
1 poste à Chamalières, Nancy, Rennes, Strasbourg et Saint-Quentin en Yvelines.

Pas de poste à Ajaccio, Besançon, Bordeaux, Caen, Paris, Poitiers ou Outre-mer !

Good Luck !
KnB
Messages : 5
Inscription : 04 janv. 2015 20:54

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par KnB »

unknow18 a écrit :Recommandé recu ce matin :-)
Il faut classer toutes les DR et DG par ordre de préfèrence (il n'y a pas de mention de nombre de postes)
l'accusé de réception et à envoyer dans les 5 jours, le reste jusqu'au 21 juillet)
Bonjour à tous :)

Effectivement surveillez bien votre boite aux lettre et n'attendez pas (contrairement à ce qu'on aurait pu penser) un coup de téléphone ou un mail. J'ai moi aussi reçu un recommandé.

Merci pour la liste et le nombre des affectations possibles en externe, car effectivement le courrier ne donne pas d'information précise

Pour les admis, on y est presque :)

Quant aux personnes sur LC (j'ai déjà testé) ou pas ( J'ai déjà testé aussi), ne perdez pas courage. J'ai moi aussi passé quelques concours avant d'y arriver. Ce n'est jamais simple (surtout quand on cible des concours en particuliers et que coté travail, diplômes ou pas, la situation est compliquée) de se dire qu'il va falloir attendre 1an. Mais en persévérant, prenant de l'expérience, consultant les post très utiles de ce forum et avec un peu de chance aussi (et oui les sujets conviennent plus ou moins) il y a moyen. Ne lâchez rien.

@+
Emie35
Messages : 10
Inscription : 21 mai 2015 10:51

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Emie35 »

Salut,
Je suis sur LP et pourtant je n'ai pas reçu de recommandé ... juste le relevé de notes. J'espère le recevoir demain car je pars en vacances après-demain. Suis-je la seule ?
unknow18
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2015 12:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par unknow18 »

Les lettres viennent de la DG de Metz.. et perso j'habite dans le même département, donc toi qui est un peu plus loin tu devrais le recevoir demain sans faute.
Kanel93
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2015 14:40

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Kanel93 »

C'est mon tout premier concours, du coup je m'y connais pas vraiment. En m'y inscrivant, je visais un poste à Paris. Je suis surprise de découvrir qu'apparemment, il n'y en aurait aucun sur les 46 (à part celui de st Quentin en Yvelines !). Je ne suis que sur "LC" (je commence à saisir le jargon ^^) mais comment dire... Je ne m'attendais pas à ce qu'il n'y ait que des postes proposés en province. En fait, quand on passe ce type de concours, il ne faut vraiment pas exiger de coin précis ? Merci aux connaisseurs pour leurs précisions :)
Bichete
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2015 03:17

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Bichete »

KnB a écrit :
unknow18 a écrit :Recommandé recu ce matin :-)
Il faut classer toutes les DR et DG par ordre de préfèrence (il n'y a pas de mention de nombre de postes)
l'accusé de réception et à envoyer dans les 5 jours, le reste jusqu'au 21 juillet)
Bonjour à tous :)

Effectivement surveillez bien votre boite aux lettre et n'attendez pas (contrairement à ce qu'on aurait pu penser) un coup de téléphone ou un mail. J'ai moi aussi reçu un recommandé.

Merci pour la liste et le nombre des affectations possibles en externe, car effectivement le courrier ne donne pas d'information précise

Pour les admis, on y est presque :)

Quant aux personnes sur LC (j'ai déjà testé) ou pas ( J'ai déjà testé aussi), ne perdez pas courage. J'ai moi aussi passé quelques concours avant d'y arriver. Ce n'est jamais simple (surtout quand on cible des concours en particuliers et que coté travail, diplômes ou pas, la situation est compliquée) de se dire qu'il va falloir attendre 1an. Mais en persévérant, prenant de l'expérience, consultant les post très utiles de ce forum et avec un peu de chance aussi (et oui les sujets conviennent plus ou moins) il y a moyen. Ne lâchez rien.

@+
Bonjour KnB, tu précises avoir été sur liste complémentaire tu étais en quelle position à l'époque? Afin qu'on sache un peu si sur LC on peut espérer encore d'être appelé ou pas....
KnB
Messages : 5
Inscription : 04 janv. 2015 20:54

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par KnB »

Bichete a écrit :
Bonjour KnB, tu précises avoir été sur liste complémentaire tu étais en quelle position à l'époque? Afin qu'on sache un peu si sur LC on peut espérer encore d'être appelé ou pas....
Bonjour Bichete
Je ne pourrais malheureusement pas t'aider :( car il s'agissait d'un autre concours d'adjoint administratif qui m’intéressait aussi.
@+
webclad
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2015 11:43

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par webclad »

Bonjour,

Je suis sur LP et je n'ai pas encore reçu de recommandé. J'habite en Moselle du coup je commence à m’inquiéter. Il y en a d'autres qui ne l'ont pas reçut ?
Romuald29

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Romuald29 »

cedric67 a écrit :Salut mec,

J'aurais aimé avoir le lien de l'arrêté en question stp?
Merci

Romuald29 a écrit :Aucun poste ouvert à la mobilité en DG, Kanel.
Paluzzi, erreur de ma part en effet : 63 postes ouverts à la mobilité interne, 17 pourvus, donc 46 postes ouverts à l'INSEE pour vous les externes, ça donne :

9 postes à Metz.
7 postes à Nantes.
4 postes à Toulouse.
3 postes à Lille, Lyon, Orléans, Marseille et Montpellier.
2 postes à Amiens, Reims, Rouen.
1 poste à Chamalières, Nancy, Rennes, Strasbourg et Saint-Quentin en Yvelines.

Pas de poste à Ajaccio, Besançon, Bordeaux, Caen, Paris, Poitiers ou Outre-mer !

Good Luck !
Aucun arrêté, juste un calcul suite à une note interne (que je ne peux diffuser pour le moment).
Si qqn des RH peut venir le justifier pour appuyer ces chiffres...
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par romu51 »

unknow18 a écrit :ou globalement est ce quelqu'un sait ou il y a des postes ??
Perso j'aimerai Metz mais je n'aurais qu'environ le 30e choix..
Tu n'auras pas de mal à avoir ta place au Centre de Metz, ne t'inquiète pas...! :)
unknow18
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2015 12:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par unknow18 »

oui vu le nombre de places à Metz ca sent bon pour moi :-)
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par romu51 »

T'es de où en Moselle?
unknow18
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2015 12:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par unknow18 »

juste à côté de Thionville
KnB
Messages : 5
Inscription : 04 janv. 2015 20:54

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par KnB »

webclad a écrit :Bonjour,

Je suis sur LP et je n'ai pas encore reçu de recommandé. J'habite en Moselle du coup je commence à m’inquiéter. Il y en a d'autres qui ne l'ont pas reçut ?
Hello :)

Si tu ne l'a pas encore fait, renseigne toi VITE. Sur mon courrier, ils attendaient une réponse avant le 10 juillet ( sans réponse considéré comme renonçant au bénéfice du concours !)

@+
lhommedesbois
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2014 13:14

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par lhommedesbois »

Bonjour Romuald29 (et tous les autres !)

Je suis assez surpris de tes infos, car perso la liste de choix que j'ai reçu me propose, outre les villes que tu as citées, Pointe-à-Pitre, Mayotte et Paris en DG... Suis-je le seul dans ce cas ? Ou ai-je compris quelque chose de travers ?
Romuald29 a écrit :Aucun poste ouvert à la mobilité en DG, Kanel.
Paluzzi, erreur de ma part en effet : 63 postes ouverts à la mobilité interne, 17 pourvus, donc 46 postes ouverts à l'INSEE pour vous les externes, ça donne :

9 postes à Metz.
7 postes à Nantes.
4 postes à Toulouse.
3 postes à Lille, Lyon, Orléans, Marseille et Montpellier.
2 postes à Amiens, Reims, Rouen.
1 poste à Chamalières, Nancy, Rennes, Strasbourg et Saint-Quentin en Yvelines.

Pas de poste à Ajaccio, Besançon, Bordeaux, Caen, Paris, Poitiers ou Outre-mer !

Good Luck !
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif de l'INSEE »