Epreuve orale adjoint administratif 2015

Bichete
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2015 03:17

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Bichete »

Kanel93 a écrit :J'étais 16ème sur liste d'attente et j'ai obtenu mon second choix, c'est à dire un poste au rectorat de l'académie de Paris !!! Dans un arrondissement pas trop loin de chez moi ! Je suis ravie car je n'y croyais plus du tout ! (et que j'étais en pleine recherche d'emploi) !! Donc je n'ai pas eu l'INSEE mais je suis quand même contente !!
Félicitations ! Y a t il aussi un délai de réponse cm la liste principale?!
Bichete
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2015 03:17

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Bichete »

J'étais 4ème sur liste complémentaire et j'ai eu l'Insee...
Paluzzi
Messages : 13
Inscription : 23 juin 2015 11:48

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Paluzzi »

Félicitations Bichete ! Ce sera quelle ville pour toi ?
Bichete
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2015 03:17

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Bichete »

Paluzzi a écrit :Félicitations Bichete ! Ce sera quelle ville pour toi ?
J'ai eu une liste de choix à faire comme vous donc j'attends leur réponse par rapport à mes choix..

je serai à Metz :)
Dernière modification par Bichete le 14 août 2015 21:48, modifié 1 fois.
Kanel93
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2015 14:40

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Kanel93 »

Moi, j'ai eu directement l'affectation (rectorat) et le lieu. Du coup, je ne sais pas combien de temps ils vont prendre pour revenir vers toi, surtout qu'en général c'est pour commencer le 1er septembre non ?
D'ailleurs, quelqu'un peut-il me dire si parmi ces 46 postes à l'INSEE, il y en avait à Paris ?
Si oui, combien ? Merci d'avance !
lhommedesbois
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2014 13:14

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par lhommedesbois »

Kanel93 a écrit :Moi, j'ai eu directement l'affectation (rectorat) et le lieu. Du coup, je ne sais pas combien de temps ils vont prendre pour revenir vers toi, surtout qu'en général c'est pour commencer le 1er septembre non ?
D'ailleurs, quelqu'un peut-il me dire si parmi ces 46 postes à l'INSEE, il y en avait à Paris ?
Si oui, combien ? Merci d'avance !
Perso j'ai eu mon affectation à Paris (1er choix), donc il y en avait. Après, combien, aucune idée...
Bichete
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2015 03:17

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Bichete »

Alors non j'ai eu une liste de 9 choix il n'y avait pas Paris.. Il y avait Metz, Chamalieres, Toulouse, Nancy, Marseille, Rouen, Lyon, Reims, et je sais plus pour le dernier.. Et je commence le 1er octobre selon le courrier de l'Insee !
Bichete
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2015 03:17

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Bichete »

Je suis tout de même satisfaite peu importe le lieu car je voulais l'Insee ensuite débuter sa carrière en direction générale je pense que cela est mieux..
boss75
Messages : 1
Inscription : 23 juil. 2015 15:51

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par boss75 »

Bonjour,
Je suis aussi reçu pour u n poste agent à l'insee.
J'ai envoyé les premiers papiers avec les voeux à faire mais je suis toujours en attende de réponse, sachant que j'ai tout envoyé fin juillet.
Il y t'il des personnes ayant déja reçu leur affectation pour l'insee?
Kanel93
Messages : 13
Inscription : 22 mai 2015 14:40

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Kanel93 »

lhommedesbois a écrit :
Kanel93 a écrit :Moi, j'ai eu directement l'affectation (rectorat) et le lieu. Du coup, je ne sais pas combien de temps ils vont prendre pour revenir vers toi, surtout qu'en général c'est pour commencer le 1er septembre non ?
D'ailleurs, quelqu'un peut-il me dire si parmi ces 46 postes à l'INSEE, il y en avait à Paris ?
Si oui, combien ? Merci d'avance !
Perso j'ai eu mon affectation à Paris (1er choix), donc il y en avait. Après, combien, aucune idée...

Merci pour ta réponse ! Il y en avait donc bien... Mais tu es arrivé en quelle position pour obtenir cela ? :)
Quelqu'un sait si on doit repasser tout le concours, si on souhaite changer par la suite ? (passer de l'éducation nationale à l'insee dans mon cas) ?
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par romu51 »

Kanel93 a écrit :
lhommedesbois a écrit :
Kanel93 a écrit :Moi, j'ai eu directement l'affectation (rectorat) et le lieu. Du coup, je ne sais pas combien de temps ils vont prendre pour revenir vers toi, surtout qu'en général c'est pour commencer le 1er septembre non ?
D'ailleurs, quelqu'un peut-il me dire si parmi ces 46 postes à l'INSEE, il y en avait à Paris ?
Si oui, combien ? Merci d'avance !
Perso j'ai eu mon affectation à Paris (1er choix), donc il y en avait. Après, combien, aucune idée...

Merci pour ta réponse ! Il y en avait donc bien... Mais tu es arrivé en quelle position pour obtenir cela ? :)
Quelqu'un sait si on doit repasser tout le concours, si on souhaite changer par la suite ? (passer de l'éducation nationale à l'insee dans mon cas) ?
Tu pourras quand tu auras(à moins que tu l'ais déjà) l'ancienneté nécessaire passer le concours interne qui te permettra de passer d'une administration à l'autre. Il existe également le détachement, qui te permet si des postes sont à pourvoir de partir selon cette modalité (http://vosdroits.service-public.fr/part ... 4678.xhtml ).
Romuald29

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Romuald29 »

Bonne journée aux "rookies".
unknow18
Messages : 20
Inscription : 23 juin 2015 12:22

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par unknow18 »

merci :-)
Bebeh
Messages : 9
Inscription : 26 mai 2019 22:43

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Bebeh »

Bonjour,

Est-ce qu'une personne peut se remémorer le déroulement de l'oral, notamment le type de question posé et les attendus ? car je passe le prochain oral.

Merci
Jun
Messages : 222
Inscription : 24 juil. 2018 11:56

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Jun »

Bebeh a écrit : 26 mai 2019 23:01 Bonjour,

Est-ce qu'une personne peut se remémorer le déroulement de l'oral, notamment le type de question posé et les attendus ? car je passe le prochain oral.

Merci
Je l'ai passé dans le cadre du concours d'adjoint administratif interministériel en 2014 (donc les épreuves ont peut-être changé). Le jury était composé de 2 personnes, il fallait tirer un sujet au sort. Dans la salle, il y avait un PC et le jury donnait les feuilles correspondant au sujet tiré. De mémoire, je devais faire comme si j'étais l'assistante de Mme Machin, chef de service, je devais gérer son agenda, classer des documents et mettre en forme des tableaux sur excel et des courriers sur word. Pendant que je faisais les mises en forme sur ordinateur des documents, le jury à certains moment faisait semblant de me passer un coup de fil pour prendre rdv avec Mm Machin et je devais les caser dans l'agenda. Les mises en forme dans excel et word, c'était mettre en gras telle phrase, mettre en justifier tel paragraphe, utiliser la fonction somme dans telle colonne etc, en gros ils ne demandaient que des choses assez basiques. Je n'ai pas eu de questions ou de mises en situation.
Bebeh
Messages : 9
Inscription : 26 mai 2019 22:43

Re: Epreuve orale adjoint administratif 2015

Message par Bebeh »

Merci JUN d'avoir pris le temps de me répondre.
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif de l'INSEE »