Les épreuves des concours externe et interne pour le des techniciens de l'environnement

Philippe B
Administrateur
Messages : 1362
Inscription : 31 mars 2004 13:09

Les épreuves des concours externe et interne pour le des techniciens de l'environnement

Message par Philippe B »

Arrêté du 31 janvier 2018 fixant la nature et le programme des épreuves des concours externe et interne pour le recrutement des techniciens de l'environnement

NOR: TREK1733619A

Retrouvez le programme ici :

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte
amphiprion
Messages : 4
Inscription : 16 nov. 2015 13:31

Re: Les épreuves des concours externe et interne pour le des techniciens de l'environnement

Message par amphiprion »

Bonjour à toutes et tous,

Au vu du nouvel arrêté communiqué par Philippe, je crois que vous aurez compris que mes infos concernant le concours 2015 quant à la nature des épreuves et leur ventilation sont caduques. J'avais été prudent dans mon préambule, j'ai bien fait.

Pour autant, reste valable tout ce que j'ai dis sur le métier, l'ONCFS, l'AFB, les parcs. Valable également la nécessité de bien se préparer au concours et de ne pas arriver les mains dans les poches. En outre, en termes de préparation, tout n'est pas à oublier dans les infos communiquées, notamment ce que j'ai dit sur le Droit et l'oral.

De même, je ne pense pas que le principe du choix des postes par les lauréats ou/et des mutations en cours de carrière soient radicalement remis en question. A noter (pour les externes), que lors du concours ATE et TE de 2010, certains postes proposés aux lauréats étaient réservés aux internes, d'autres aux externes, de manière à proposer un choix plus équitable entre internes et externes. Cela ne s'est cependant pas vérifié en 2015, ou les TE externes ont dû se partager les postes "laissés" par les internes.

Cordialement,

Amphiprion
jph
Messages : 65
Inscription : 29 janv. 2015 10:10

Re: Les épreuves des concours externe et interne pour le des techniciens de l'environnement

Message par jph »

Une question sur les postes proposés, les affectations sont réalisées avant la formation (de manière a savoir ou on vas avant de rentrer en formation) ou en fin de formation?

Merci
amphiprion
Messages : 4
Inscription : 16 nov. 2015 13:31

Re: Les épreuves des concours externe et interne pour le des techniciens de l'environnement

Message par amphiprion »

Bonjour jph,

Si cela n'a pas changé, les affectations se font avant de commencer la formation.

Je ne pense pas que cela changera, étant donné que vous alternez cours en centre de formation et en poste...pour lequel il faut bien savoir où vous êtes affectés.

Cordialement,
Répondre

Revenir à « Concours Technicien de l'environnement »