Modalité et contact concours TE

BenoitGin
Messages : 3
Inscription : 22 mai 2018 10:55

Modalité et contact concours TE

Message par BenoitGin »

Bonjour à tous,

je suis inscrit (enfin j'espère) pour le concours de technicien de l'environnement externe (TE) de 2018.

j'ai plusieurs questions et j'imagine ne pas être le seul dans ce cas :

- inscription :
J'ai rempli le formulaire d'inscription en ligne, et j'ai reçu mon certificat d’inscription avec un numéro de dossier.
Est-ce qu'il y avait d'autres démarches à réaliser (par exemple, constitution d'un dossier papier avec les pièces à présenter à envoyer ; envoi des différents documents en ligne ... ).
Ou est-ce que seul ce document suffit pour être accepter au concours ?

- les pièces justificatives (justement) (permis de conduire, attestation de natation, certificat JAPD, diplôme, etc...)
Pour prétendre passer le concours, il y a un certain nombre de condition à remplir (cf ci-dessus, et peut-être d'autres conditions encore, je n'ai pas tout repris).
savez-vous quand nous devons présenter ces documents ? le jour de la premier épreuve ? avant l'épreuve via la constitution d'un dossier à renvoyer à une structure par papier, ou en ligne ? après les épreuves en cas de réussite etc...

- attestation de natation : quel type de document permet de justifier de la capacité de nager 50 m ? un document officiel (type CERFA) d'un maitre nageur, le BNSSA, simple attestation d'un maitre nageur ... ?

- contact avec le ministère :
Pour répondre à ces questions, j'ai essayé de contacter le ministère, via le formulaire de saisie sur le site du ministère (https://www.concours.developpement-dura ... t-a23.html).
Je reçois un mail pour faire ensuite ma demande, mais le lien n'est pas valable.
Impossible donc de leur poser toutes ces questions.
Avez-vous une autre adresse ou un numéro de téléphone à contacter ?

Merci à vous pour vos retours et bon courage à tous pour la préparation des épreuves.
@ +
jbf160
Messages : 3
Inscription : 20 mars 2018 15:09

Re: Modalité et contact concours TE

Message par jbf160 »

BenoitGin a écrit : 22 mai 2018 11:08 Bonjour à tous,

je suis inscrit (enfin j'espère) pour le concours de technicien de l'environnement externe (TE) de 2018.

j'ai plusieurs questions et j'imagine ne pas être le seul dans ce cas :

- inscription :
J'ai rempli le formulaire d'inscription en ligne, et j'ai reçu mon certificat d’inscription avec un numéro de dossier.
Est-ce qu'il y avait d'autres démarches à réaliser (par exemple, constitution d'un dossier papier avec les pièces à présenter à envoyer ; envoi des différents documents en ligne ... ).
Ou est-ce que seul ce document suffit pour être accepter au concours ?

-> Ca m'a fait tiquer aussi mais apparemment une fois qu'on a le numéro de dossier, notre demande est prise en compte. Pour les docs genre certif de natation, ça vient plus tard pour les épreuves d'admission je pense.


- les pièces justificatives (justement) (permis de conduire, attestation de natation, certificat JAPD, diplôme, etc...)
Pour prétendre passer le concours, il y a un certain nombre de condition à remplir (cf ci-dessus, et peut-être d'autres conditions encore, je n'ai pas tout repris).
savez-vous quand nous devons présenter ces documents ? le jour de la premier épreuve ? avant l'épreuve via la constitution d'un dossier à renvoyer à une structure par papier, ou en ligne ? après les épreuves en cas de réussite etc...
-> réponse au dessus...
- attestation de natation : quel type de document permet de justifier de la capacité de nager 50 m ? un document officiel (type CERFA) d'un maitre nageur, le BNSSA, simple attestation d'un maitre nageur ... ?
-> Il faut aller dans une piscine municipale et se renseigner à l'accueil ou auprès des maîtres nageurs. C'est ce que j'ai fais, ils sont habitués et m'ont affirmé qu'ils me fourniraient une attestation sur simple demande, à condition que j'effectue devant eu 50mètres à la nage sans trop couler... Il y a déjà des réponses aux questions que tu poses sur ce forum, je t'invite à le parcourir
- contact avec le ministère :
Pour répondre à ces questions, j'ai essayé de contacter le ministère, via le formulaire de saisie sur le site du ministère (https://www.concours.developpement-dura ... t-a23.html).
Je reçois un mail pour faire ensuite ma demande, mais le lien n'est pas valable.
Impossible donc de leur poser toutes ces questions.
Avez-vous une autre adresse ou un numéro de téléphone à contacter ?

Merci à vous pour vos retours et bon courage à tous pour la préparation des épreuves.
@ +
Bonne chance!
BenoitGin
Messages : 3
Inscription : 22 mai 2018 10:55

Re: Modalité et contact concours TE

Message par BenoitGin »

Salut jbf160.

Merci pour ta réponse.
Pour info, le lien pour contacter le ministère est de nouveau actif (j'ai signalé ce matin).
J'ai indiqué que les annales TE externe 2014 sont en fait les annales de TE interne 2014. A voir si peuvent remettre en ligne les annales de TE externe 2014.
même si le format du concours est différent, ça reste informatif.

@+ et bonne chance.
Répondre

Revenir à « Concours Technicien de l'environnement »