concours externe adjoint administratif principal de 2è classe - session 2018 - cdg67

Fiche métier et concours Adjoint administratif territorial
Livres Adjoint administratif territorial
MaLeaa
Messages : 17
Inscription : 17 sept. 2017 11:58

concours externe adjoint administratif principal de 2è classe - session 2018 - cdg67

Message par MaLeaa »

Bonjour à tous,

Qui est inscrit au concours dont les inscriptions ont débutés le 3/10 ?

Épreuves d'admissibilité le 15 mars 2018

Nous pouvons échanger sur la préparation, les annales...

A bientôt
delfinec
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2017 18:44

Re: concours externe adjoint administratif principal de 2è classe - session 2018 - cdg67

Message par delfinec »

Bonjour,

Pour ma part je me suis inscrite au concours du CDG63, pour la région Auvergne / Rhône-Alpes.
MaLeaa
Messages : 17
Inscription : 17 sept. 2017 11:58

Re: concours externe adjoint administratif principal de 2è classe - session 2018 - cdg67

Message par MaLeaa »

delfinec a écrit : 05 oct. 2017 20:37 Bonjour,

Pour ma part je me suis inscrite au concours du CDG63, pour la région Auvergne / Rhône-Alpes.
C'est ton premier concours, tu en as déjà passé d'autres ?
comment te prépares-tu ?

pour ma part ce sera mon 2è concours, j'ai passé AA du ministère de l'intérieur mais j'ai échoué à l'oral
je me prépare avec les annales...
delfinec
Messages : 19
Inscription : 10 sept. 2017 18:44

Re: concours externe adjoint administratif principal de 2è classe - session 2018 - cdg67

Message par delfinec »

Oui, c'est mon premier concours. Mais je me suis aussi inscrite au concours AA du Ministère des Affaires Étrangères.
Les épreuves ont lieu au mois de décembre elles sont (presque) similaires au concours territorial, donc ça me permettra d'avoir un entraînement en conditions réelles ! :D

Je me prépare avec les annales également. J'ai acheté deux livres et j'essaie d'en récupérer d'autres sur internet.
Je ne sais pas si ce sera suffisant, on verra ! Mais je n'ai pas trouvé de Prépa près de chez moi.
MaLeaa
Messages : 17
Inscription : 17 sept. 2017 11:58

Re: concours externe adjoint administratif principal de 2è classe - session 2018 - cdg67

Message par MaLeaa »

delfinec a écrit : 06 oct. 2017 20:55 Oui, c'est mon premier concours. Mais je me suis aussi inscrite au concours AA du Ministère des Affaires Étrangères.
Les épreuves ont lieu au mois de décembre elles sont (presque) similaires au concours territorial, donc ça me permettra d'avoir un entraînement en conditions réelles ! :D

Je me prépare avec les annales également. J'ai acheté deux livres et j'essaie d'en récupérer d'autres sur internet.
Je ne sais pas si ce sera suffisant, on verra ! Mais je n'ai pas trouvé de Prépa près de chez moi.


Oui j'ai vu ce concours je ne me suis pas inscrite car ce sont des postes à Paris ou Nantes, je suis de Strasbourg donc...
mais c'est vrai que c'est un bon entrainement

Sinon il y a aussi les greta qui préparent aux concours administratifs si jamais... :D
et il y en a dans chaque région!
loww
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2016 19:26

Re: concours externe adjoint administratif principal de 2è classe - session 2018 - cdg67

Message par loww »

Bonjour,

Moi je suis en train de faire le dossier pour le CDG 19 en concours externe.
Savez vous ce qu'est l'étiquette autocollante libellée aux noms et adresse du candidat?

Quel diplôme avez vous?

Je vous remercie.
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Concours Adjoint administratif territorial 2è classe Catégorie C »

Fiche métier et concours Adjoint administratif territorial
Livres Adjoint administratif territorial