Formation d'un officier

Tout sur la formation des Officiers de la Gendarmerie Nationale
Répondre
bonpetitsoldat
Administrateur
Messages : 465
Inscription : 25 sept. 2005 11:43

Re: Formation d'un officier

Message par bonpetitsoldat »

Salut Riddick,

excellent tout cela !! Et dis moi, quelles sont les différences les plus flagrantes avec l'ESOG ?
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Formation d'un officier

Message par zigaboo »

la classe riddick! content que ton projet prenne forme comme cela.

Repasse qd tu veux pour nous donner des nouvelles, car des comme ça, j'adore et je prends note de tout :mrgreen:
riddick
Messages : 29
Inscription : 20 mai 2005 00:33

Re: Formation d'un officier

Message par riddick »

Salut,
petit passage éclair sur le forum, les journées sont harassantes !
Hier moment solennel avec la cérémonie de remise de nos ALPHA. Une soirée passionnante, chargée en émotions, et la sensations de clairement entrer dans ce corps auquel nous aspirons depuis tellement de temps !
Dernier weekend de préparation et dès lundi, ST Astier !

Et BPS, les différences avec l'ESOG, autant que les similitudes, sont nombreuses.
Les cours et le rythme sont bien plus soutenus, la diversité du recrutement induit une toute autre ambiance et mentalité (pas forcément en mal!), et les moyens sont autrement différents !!

Sinon beaucoup de similitudes, notamment le statut élève (même officier !) Le régime école induit de nombreuses contraintes. L'exemplarité est nécessaire, surtout pour nous.

Les nuits sont courtes ces jours ci ! Je profite d'un petit répit (samedi-dimanche) avant le mois de stage pour jouir d'une bonne nuit complète ! A bientôt et n'hésitez pas !
dqn
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2010 17:12

Re: Formation d'un officier

Message par dqn »

bonjour, alors riddick, saint astier c'était comment ? à bientôt car moi je suis cela de très trés prés, peut être au 10 décembre ......
riddick
Messages : 29
Inscription : 20 mai 2005 00:33

Re: Formation d'un officier

Message par riddick »

Salut dqn. St Astier un mois terrible, et maintenant Coet en vue. En décembre tu seras là ? Mais qu'y a-t-il en décembre ???v
dqn
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2010 17:12

Re: Formation d'un officier

Message par dqn »

bonjour, toutes mes félicitations pour saint astier. Pour le 10 décembre ? mais il n'y a pas une cérémonie ....?
j'y serais surement, papa oblige .....
riddick
Messages : 29
Inscription : 20 mai 2005 00:33

Re: Formation d'un officier

Message par riddick »

Bien sur! Une bien belle cérémonie d'ailleurs ! Je pensais en fait qu'il s'agissait d'un camarade..
dqn
Messages : 3
Inscription : 12 oct. 2010 17:12

Re: Formation d'un officier

Message par dqn »

Bonsoir, maintenant reste à savoir le papa de qui, mais la il faut faire une enquête ..... bonne continuation
riddick
Messages : 29
Inscription : 20 mai 2005 00:33

Re: Formation d'un officier

Message par riddick »

Merci pour tout en tout cas ! Je ferai signe dans la mesure du possible! L'emploi du temps est ahurissant quand même ! Nous bénéficions par contre en ce moment de 15 jours de vacances. Plus que les bienvenus !
HTFzaza
Messages : 31
Inscription : 20 oct. 2010 11:16

Re: Formation d'un officier

Message par HTFzaza »

Salut,
désolé je me parachute sur ce sujet mais tu es donc à l'école Riddick, et tu as passé les épreuves d'admissibilité avec quelle option ?
Aurais-tu des conseils spécifiques pour la rédaction de la lettre de motivation de constitution du dossier de candidature à OG universitaire ?
Merci
++
riddick
Messages : 29
Inscription : 20 mai 2005 00:33

Re: Formation d'un officier

Message par riddick »

Bonsoir HTF, je ne connais pas trop le recrutement Universitaire, mais il faut sûrement commencer par cibler ce que l'institution cherche à détecter chez les éventuels futurs off de ce recrutement.
HTFzaza
Messages : 31
Inscription : 20 oct. 2010 11:16

Re: Formation d'un officier

Message par HTFzaza »

Bonsoir RIddick,
lol merci pour ta réponse concernant la lettre de motivation mais bon en fait j'ai déjà déposé les dossiers de candidature... !

Bonne journée

Elisa
HTFzaza
Messages : 31
Inscription : 20 oct. 2010 11:16

Re: Formation d'un officier

Message par HTFzaza »

JOYEUX NOEL A TOUS !!!!!!!!!!!!!

Elisa
Marie77
Messages : 21
Inscription : 19 déc. 2007 14:42

Re: Formation d'un officier

Message par Marie77 »

Bonjour,

Je suis admissible au concours OG Titre cette année et la date de l'oral d'admission arrive à grands pas ...

Et aujourd'hui, j'aurais une petite question d'ordre purement pratique : quelle est la solde nette d'un elève officier, puis d'un sous-lieutenant ?
Je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais je suis mariée et maman d'un petit garçon et si j'ai la chance d'être admise, la vie va changer ... Allons nous vendre notre maison ? Vivre en célibat géo la semaine (nous habitons tout près de Melun) ? Prendre une nounou ? Garder la creche sur Paris ? ....

Merci d'avance pour vos réponses :)
Et bon courage aux élèves officiers qui sont en plein dedans et aux admissibles qui bossent leur oral :)
snook
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2012 09:24

Re: Formation d'un officier

Message par snook »

Bonjour à tous !

Je souhaite avoir des informations concernant la formation/carrière d'un OG Titre.
En effet, j'ai pu lire plusieurs choses différentes à ce sujet.

Un officier recruté sur titre participe t-il à la même formation qu'un officier universitaire au sein de l'EOGN ?
Aussi, un OG Titre peut il avoir le même type de carrière qu'un OG UNIV, à savoir une carrière essentiellement de terrain ?

Je vous remercie d'avance !
Répondre

Revenir à « officier de gendarmerie - Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale EOGN »

Tout sur la formation des Officiers de la Gendarmerie Nationale