Concours dit "universitaire"

Tout sur la formation des Officiers de la Gendarmerie Nationale
ptiyoda
Messages : 11
Inscription : 21 janv. 2011 09:53

Re: Concours dit "universitaire"

Message par ptiyoda »

les résultats sont le combien ?
Laurent83460
Messages : 25
Inscription : 19 nov. 2010 09:51

Re: Concours dit "universitaire"

Message par Laurent83460 »

Re-bonjour,

normalement ils seront en ligne le 29 Mars, d'après ce qu'avait dit le lieutenant colonel.
craik
Messages : 37
Inscription : 29 oct. 2010 18:49

Re: Concours dit "universitaire"

Message par craik »

En effet, et pourtant c'est le seul forum "actif".
Les résultats sont pour le 29, si ma mémoire est bonne.
craik
Messages : 37
Inscription : 29 oct. 2010 18:49

Re: Concours dit "universitaire"

Message par craik »

EOGN tu es à moi..! je te veux!! :mrgreen:
J'en peux plus de cette attente..
Gaby34
Messages : 12
Inscription : 01 déc. 2010 12:43

Re: Concours dit "universitaire"

Message par Gaby34 »

Moi aussi! Moi aussi!!

Vu le temps que je passe à bosser l'anglais, j'espère ne pas le travailler pour rien :)

En tout cas bonne chance à tous et bon courage à ceux qui, comme moi, en ont marre de vérifier tous les matins si les résultats sont disponibles alors même qu'officiellement on n'aura rien avant 18 jours encore :(
craik
Messages : 37
Inscription : 29 oct. 2010 18:49

Re: Concours dit "universitaire"

Message par craik »

Ah je vois que je ne suis pas le seul au tacket. Quelque part c'est plus rassurant.
Bon par contre, delà à réviser l'anglais alors que tu n'as pas encore les résultats, franchement
malgré le mal que je me suis donné à réviser, là chaud..
Mais bon, allez jvais m'y mettre aussi. Après tout, on est tous concurrents :wink:

Put** oui encore 18 jrs :(
Laurent83460
Messages : 25
Inscription : 19 nov. 2010 09:51

Re: Concours dit "universitaire"

Message par Laurent83460 »

Hello,

Craik et Gaby34 vous avez passé que l'EOGN comme concours ? C'était la première fois ?
pour ma part oui c'était la première fois et j'ai passé que ce concours. Gendarmerie uniquement !

Si vous l'avez déjà passé vous savez quand est-ce que l'on a les notes ? (par rapport à la date des résultats). Cette attente est longue, même si je ne me fais pas trop d'illusions, j'ai quand même hâte de savoir !!!
craik
Messages : 37
Inscription : 29 oct. 2010 18:49

Re: Concours dit "universitaire"

Message par craik »

Pour ma part c'est ma deuxième tentative, mais l'an dernier c'était un coup pour rien. Je n'avais pas pu réviser.
Franchement je ne sais plus, mais s'ils ont dit le 29, ca devrait pas etre avant. Ou au mieux peut etre 2, 3 jrs avant, s'ils nous surprennent..
Gaby34
Messages : 12
Inscription : 01 déc. 2010 12:43

Re: Concours dit "universitaire"

Message par Gaby34 »

Et oui, faut patienter et encore patienter...

Pour ma part, c'était la première fois et je ne me suis inscrit qu'à ce concours! C'était pour me motiver.. Je voulais pas partir dans l'esprit de me dire que si je le ratais, je pouvais me rebattre sur autre chose.

Quelque soit le résultat, c'est pas grave. Je me dis que j'aurai mis toutes les chances de mon côté!

Et oui Craik (et Laurent), c'est rassurant de voir qu'on est pas seuls. En tout cas, je serais ravi de me confronter à vous si on est déclaré tous trois admissibles!

Bon, pour l'anglais, ne vous inquiétez pas, j'ai quelque peu exagéré mon propos! Je ne le bosse pas tant que ça ;)
Laurent83460
Messages : 25
Inscription : 19 nov. 2010 09:51

Re: Concours dit "universitaire"

Message par Laurent83460 »

LOL

Moi l'anglais me poserait pas mal de problèmes, c'est pas avec ce qu'on fait à la fac que je progresse !! si je ne suis pas admissible cette année (très fort probable), cet été je m'y met à fond !
Seul le sport pourrait bien me faire remonter, dommage que ça ne soit que coef 2 !

Le gros problème que j'ai rencontré cette année c'est que j'avais beaucoup de cours à apprendre pour le master 1 et mes partiels étaient deux semaines avant le concours, du coup j'ai pas pu trop bossé (le droit pénal)! avec la réforme et l'obligation d'avoir un master 2 à partir de l'année prochaine, j'ai préféré privilégier mon dossier pour être accepté au master 2 que je souhaite ! l'année prochaine pareil, faudra bosser le concours et le master 2 ! c'est chiant mais d'un autre coté j'en ai marre de la fac et j'ai très hâte de rentrer en gendarmerie. Au pire ça sera en tant que sous off !

vous avez suivi une préparation vous ?
craik
Messages : 37
Inscription : 29 oct. 2010 18:49

Re: Concours dit "universitaire"

Message par craik »

Me concernant, je n'ai pas suivi de prépa. J'ai préféré réviser seul en me donnant les moyens cette année.
craik
Messages : 37
Inscription : 29 oct. 2010 18:49

Re: Concours dit "universitaire"

Message par craik »

Avez-vous vu la vidéo destinée à promouvoir la gendarmerie, sur le site de recrutement?
Si ca, ca donne pas envie d'etre gendarme! :wink:
Laurent83460
Messages : 25
Inscription : 19 nov. 2010 09:51

Re: Concours dit "universitaire"

Message par Laurent83460 »

craik a écrit :Avez-vous vu la vidéo destinée à promouvoir la gendarmerie, sur le site de recrutement?
Si ca, ca donne pas envie d'etre gendarme! :wink:
Hello !

Assurément ! Vive la Gendarmerie ! Un métier-passion ! mais chuuut, il ne faut pas le dire à tout le monde, sinon il y aura encore plus de candidats au concours ! lol
Craik, si jamais (je ne te le souhaite pas) tu ne réussis pas le concours officier, tu rentrerais sous-off ?
craik
Messages : 37
Inscription : 29 oct. 2010 18:49

Re: Concours dit "universitaire"

Message par craik »

Oui en effet, chut :)
Ecoute, j'avoue que je mets tous mes espoirs dans ce concours, mais oui dans ce cas de figure je passerai le concours ss-off (en espérant ne pas avoir à le faire bien sur :( )
Gaby34
Messages : 12
Inscription : 01 déc. 2010 12:43

Re: Concours dit "universitaire"

Message par Gaby34 »

Bonjour camarades!

Moi non plus, j'ai pas fais de prépa, faute d'argent et de temps... Mais je dois avouer que cela ne m'a pas beaucoup manqué. Ce sont des matières qui se bossent très bien tout seul. Après c'est vrai que du coups, je n'ai pas pu bénéficier des petits conseils ni de l'intuition quant au sujet susceptible de tomber au concours. Rien de bien grave au demeurant.

Pour la vidéo, c'est clair que ça fait envie ;)

Bon allez, plus que 13 jours...
Laurent83460
Messages : 25
Inscription : 19 nov. 2010 09:51

Re: Concours dit "universitaire"

Message par Laurent83460 »

les résultats du concours interne sont sortis !
j'essaye de trouver s'ils devaient bien sortir aujourd'hui mais je ne trouve pas ! les prochains sont les nôtres ! en espérant qu'ils sortent un peu en avance !! j'en ai marre d'attendre !
leewilis
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2011 11:39

Re: Concours dit "universitaire"

Message par leewilis »

bonjour à tous,
effectivement la liste des admissibles OGSD est tombée. Il n'était pas prévu de date précise pour répondre à Laurent nous savions juste que les corrections s'effectuaient du 28/02 au 11/03. Les résultats Univ. devraient arriver au cours de la semaine prochaine (je pense).
C'est parti pour de nouvelles révisions.
Bonne journée à tous
Pierre22
Messages : 1
Inscription : 18 mars 2011 12:39

Re: Concours dit "universitaire"

Message par Pierre22 »

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous ont-ils passé également le concours de commissaire de police ?
Je compte passer les deux l'année prochaine, je connais les différences au niveau des épreuves et du programme
mais je voulais savoir si le niveau attendu en terme d'exigences était globalement le même.

Je m'interroge car j'ai vu le sujet de pénal pour commissaire de police qui était "secret de l'enquête, secret de l'instruction
et droit du public à l'information", et il me parait particulièrement difficile et précis comparé au sujet pour l'EOGN.

Merci

Pierre
craik
Messages : 37
Inscription : 29 oct. 2010 18:49

Re: Concours dit "universitaire"

Message par craik »

Personnellement la police m'intéresse nettement moins. A mon humble avis et de façon intuitive je dirais que bien que le concours EOGN soit loin d'etre simple, le concours de comissaire de police me semble légèrement + hard. (Pure impression personnelle).
Sinon, Leewilis tu as des sources comme quoi les résultats seraient la semaine prochaine ou est-ce juste ton impression?!
Tu me mets un cp de stress là :D
leewilis
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2011 11:39

Re: Concours dit "universitaire"

Message par leewilis »

bonjour,
non c'est une intuition mais les listes se suivent d'une semaine sur l'autre. J'en déduis que pour les OG Univ les resultats apparaitront la semaine prochaine
Ne stresse pas trop (facile à dire n'est ce pas?) :wink:
ptiyoda
Messages : 11
Inscription : 21 janv. 2011 09:53

Re: Concours dit "universitaire"

Message par ptiyoda »

oula le stresse ^^ !

je ne suis pas encore prêt à recevoir les résultats ;-) !

Non en fait ... VIIIIIITTTTTTTTEEEEE :D
Laurent83460
Messages : 25
Inscription : 19 nov. 2010 09:51

Re: Concours dit "universitaire"

Message par Laurent83460 »

WAAHHOOOUUU

non il n'y a pas les résultats !! c'est juste que je suis surpris de la fréquentation du forum ! ça fait plaiiiisir !!
Il me semble aussi que le concours de commissaire soit plus dur, il y a entre deux et trois fois plus de candidats que pour le concours EOGN et le même nombre de places généralement.
Toutefois, pour ce qui est de l'admissibilité, le concours EOGN a 3 épreuves alors que le concours de commissaire 5 (il me semble) ! il y a donc une sacré différence.

leewilis, tu es admissible ?
cmoi1964
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2008 09:06

Re: Concours dit "universitaire"

Message par cmoi1964 »

La commission est prévue le 29 et les résultats soit le 29, soit le 30.
Sur le site Internet EOGN, il y a les résultats des autres recrutements (en bas rubrique résultats concours) , donc celui-ci devrait aussi y être.
leewilis
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2011 11:39

Re: Concours dit "universitaire"

Message par leewilis »

bonjour, affirmatoire laurent j'ai la chance de faire partie des 103 pré-élus :wink: tenez nous au jus de vos résultats
Laurent83460
Messages : 25
Inscription : 19 nov. 2010 09:51

Re: Concours dit "universitaire"

Message par Laurent83460 »

leewilis a écrit :bonjour, affirmatoire laurent j'ai la chance de faire partie des 103 pré-élus :wink: tenez nous au jus de vos résultats
Toutes mes félicitations !
dis moi, pourrais tu me dire quels ont été les sujets des différentes épreuves du concours interne ? parce que si je ne réussis pas en externe, celui-ci pourrait m'intéresser ... dans 7 ans :wink: ! (d'ici là tu me diras, les épreuves peuvent encore changer, mais c'est pour avoir une idée)!

Merci d'avance
leewilis
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2011 11:39

Re: Concours dit "universitaire"

Message par leewilis »

bonsoir à tous,
Notre épreuve de culture générale concernait une citation : "Notre temps est dur pour l'autorité.Les moeurs la battent en brèche et les lois tendent à l'affaiblir". Ce constat fait par le Colonel De Gaulle en 1932 vous semble-t-il pertinent aujourd'hui?

La note de synthèse concernait le "débat sur la peine de mort". 10 textes et 19 pages.

l'anglais : "What are the argument for keeping two security forces with different status in France?" ou "Security policy in suburbs" (sujet que je n'ai toujours pas compris du reste :wink: ).

Ces sujets seront, je pense, prochainement disponibles sur les annales

Voilà pour les prochains qui veulent préparer ce concours exigeant.
Laurent83460
Messages : 25
Inscription : 19 nov. 2010 09:51

Re: Concours dit "universitaire"

Message par Laurent83460 »

Merci leewilis

tiens nous au courant pour les épreuves d'admission, tests psy, sport... c'est toujours intéressant !
ptiyoda
Messages : 11
Inscription : 21 janv. 2011 09:53

Re: Concours dit "universitaire"

Message par ptiyoda »

pas évident le concours interne! en tout cas félicitation à toi et bon courage pour la suite !

J'espère faire parti des admis en externe ;-) !

Bon courage à tous et vite vite les résultats ^^ !

Pour ma part la confiance était de mise à la sortie des épreuves mais avec cette attente, le doute s'installe de plus en plus (bizarre, me serais-je sur-estimé lol ) :mrgreen:
craik
Messages : 37
Inscription : 29 oct. 2010 18:49

Re: Concours dit "universitaire"

Message par craik »

Ptiyoda, je raisonne un peu comme toi. A la sortie des épreuves j'étais confiant et là, avec le temps qui passe, on commence a se mettre le doute tout seul :?
Pourtant je sais que j'ai tout donné sur la culture G et la synthèse de dossier mais bon..
Essayons de rester positif
Laurent83460
Messages : 25
Inscription : 19 nov. 2010 09:51

Re: Concours dit "universitaire"

Message par Laurent83460 »

moi aussi c'est surtout l'épreuve à option qui me fait peur ! pas de bol elle a un coefficient plus grand que les autres ...
aller normalement dans une semaine et quelques heures on sera fixé !
mallys
Messages : 8
Inscription : 14 janv. 2011 19:13

Re: Concours dit "universitaire"

Message par mallys »

Salut tout le monde,

je suis en M1, et donc en train de voir pour les M2 puisqu'à priori le concours passe l'année prochaine à bac+5.. Est ce que vous pourriez me donner votre cursus afin que je me fasse une idée un peu?
J'hésite entre des M2 sciences crim et carrières judiciaires, qui me laissent le champs libre pour l'ENM éventuellement, et des M2 sécurité intérieure, pour les concours gendarmerie, éventuellement police, et peut etre aussi saint cyr..
leewilis
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2011 11:39

Re: Concours dit "universitaire"

Message par leewilis »

ben perso je suis deja gendarme mais titulaire d'un DEA en droit public; cela date de 2004 (avant Christophe Colomb quoi :D ), après ma soeur étant magistrate elle a suivi le même cursus que moi (comme quoi). Pour saint Cyr, je ne me prononce pas mais le cousin de ma femme y est et il a suivi un cursus en relations internationales à l'IPRIS (M1) puis entrée à Cyr (sympa la famille non? :D :D ).

Voilà bon courage dans l'attente de vos résultats
mallys
Messages : 8
Inscription : 14 janv. 2011 19:13

Re: Concours dit "universitaire"

Message par mallys »

Merci pour ta réponse, en effet sympa la famille!
Et je reflechis entre ces deux types de master car cette année je suis en M1 sciences crim, mais déjà titulaire d'un M1 public..
Donc je cherche le meilleur master pr le concours de la gendarmerie, mais sans trop me fermer au cas où je n'y arrive jamais.. Voila
Bon courage a ceux qui attendent les résultats!
Laurent83460
Messages : 25
Inscription : 19 nov. 2010 09:51

Re: Concours dit "universitaire"

Message par Laurent83460 »

mallys a écrit :Salut tout le monde,

je suis en M1, et donc en train de voir pour les M2 puisqu'à priori le concours passe l'année prochaine à bac+5.. Est ce que vous pourriez me donner votre cursus afin que je me fasse une idée un peu?
J'hésite entre des M2 sciences crim et carrières judiciaires, qui me laissent le champs libre pour l'ENM éventuellement, et des M2 sécurité intérieure, pour les concours gendarmerie, éventuellement police, et peut etre aussi saint cyr..

Tu n'aurais pas déjà posé cette question ? apparemment ma réponse ne t'as pas satisfaite !
je rigole !! bien sûr c'est bien de demander des expériences et des avis, malheureusement ce forum n'attire pas grand monde. Plus j'avance et plus je me dis, aux vues des épreuves et des sujets que ce concours est plus approprié à ceux qui ont fait Sciences Po !

Bientôt les résultats !
mallys
Messages : 8
Inscription : 14 janv. 2011 19:13

Re: Concours dit "universitaire"

Message par mallys »

Si je sais bien, mais c est maintenant les choix des M2 et j ai toujours pas vraiment de solutions.. Donc je vais candidater dans les deux types, puis j Aviserai..
Ils sont quand les résultats?
Gaby34
Messages : 12
Inscription : 01 déc. 2010 12:43

Re: Concours dit "universitaire"

Message par Gaby34 »

Si je sais bien, mais c est maintenant les choix des M2 et j ai toujours pas vraiment de solutions.. Donc je vais candidater dans les deux types, puis j Aviserai..
Ils sont quand les résultats?
Ah non, la question qui tue!
C'est mardi, et je crois parler au nom de tous en disant qu'on en peut plus d'attendre ;)
craik
Messages : 37
Inscription : 29 oct. 2010 18:49

Re: Concours dit "universitaire"

Message par craik »

Affirmatif Gaby, on en peut plus :wink:
FDX
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2010 19:22

Re: Concours dit "universitaire"

Message par FDX »

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.f ... s-concours
"PROCHAINEMENT : admissibilité OG UNIV et CAT A"
:twisted: :P
ptiyoda
Messages : 11
Inscription : 21 janv. 2011 09:53

Re: Concours dit "universitaire"

Message par ptiyoda »

mouahahahahah :shock: ! vite vite vite!

Vole à moi petite gendarmerie :D ! je te veux :mrgreen: !

Allez, on se met un cout de stress tout seul :?
Gaby34
Messages : 12
Inscription : 01 déc. 2010 12:43

Re: Concours dit "universitaire"

Message par Gaby34 »

C'est l'histoire d'une rencontre entre un ami et Gaby34 le mardi 29 septembre:

L'ami: "Dis Gaby, tu fais quoi aujourd'hui?"

Gaby34: "Ben je passe ma journée sur le site de la gendarmerie à cliquer sur le bouton "Actualiser la page" de mon navigateur! C'est le pied!"

Sans commentaire...
poutchoutizeur
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2011 14:09

Re: Concours dit "universitaire"

Message par poutchoutizeur »

"Bonjour,

Pour faire suite à votre mail, je vous informe que les résultats du concours OG UNIV sera publié le 31 mars 2011.

Cordialement."


Contact officiel EOGN
craik
Messages : 37
Inscription : 29 oct. 2010 18:49

Re: Concours dit "universitaire"

Message par craik »

Bon ben merci.. Au moins là, on est fixé.
poutchoutizeur
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2011 14:09

Re: Concours dit "universitaire"

Message par poutchoutizeur »

Oui, on est fixé sur le fait qu'on est pas encore fixé xD
ptiyoda
Messages : 11
Inscription : 21 janv. 2011 09:53

Re: Concours dit "universitaire"

Message par ptiyoda »

Mince j'étais prêt pour les résultats aujourd'hui, mais dur dur d'attendre plus longtemps.

:twisted: ^^ ! Vite vite ... :D
leo59
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2008 21:26

Re: Concours dit "universitaire"

Message par leo59 »

Bonjour tout le monde...

j'attends également avec impatience les résultats.... et j'apprends qu'ils ne seront publiés qu' à partir du 31... d'où tiens-tu cette information poutchoutizeur?

Allez bon courage à tout le monde et bonne soirée !
poutchoutizeur
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2011 14:09

Re: Concours dit "universitaire"

Message par poutchoutizeur »

J'ai tout simplement contacté l'EOGN pour leur demander ^^
leo59
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2008 21:26

Re: Concours dit "universitaire"

Message par leo59 »

ok... bonne initiative qui sera salutaire pour tout le monde ! ça évitera d'user la touche F5 de notre clavier... ;-)
cmoi1964
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2008 09:06

Re: Concours dit "universitaire"

Message par cmoi1964 »

J'ai aussi contacté l'EOGN et voici ce qui m'a été répondu :
"Les résultats seront mis en ligne dès validation par la Direction de la gendarmerie, soit cet après-midi, soit mercredi ".
Donc on attend.......... :(
ptiyoda
Messages : 11
Inscription : 21 janv. 2011 09:53

Re: Concours dit "universitaire"

Message par ptiyoda »

Arrivé sur le site de l'EOGN on voit marqué "NOUVEAU : admissibilité OG UNIV et CAT A"

En cliquant sur le lien, il y a tout de même marqué "prochainement"!

Bon, c'est nouveau ou pas ^^ !

Vite vite vite :mrgreen:
cmoi1964
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2008 09:06

Re: Concours dit "universitaire"

Message par cmoi1964 »

Les résultats viennent d'y apparaitre.
http://www.gendarmerie.interieur.gouv.f ... s-concours
poutchoutizeur
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2011 14:09

Re: Concours dit "universitaire"

Message par poutchoutizeur »

Oui... et je n'y figure pas :(
ptiyoda
Messages : 11
Inscription : 21 janv. 2011 09:53

Re: Concours dit "universitaire"

Message par ptiyoda »

pareil pour moi :( !

L'an prochain, c'est bien Master 2 le niveau requis ??? :evil:
poutchoutizeur
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2011 14:09

Re: Concours dit "universitaire"

Message par poutchoutizeur »

Vi...
ptiyoda
Messages : 11
Inscription : 21 janv. 2011 09:53

Re: Concours dit "universitaire"

Message par ptiyoda »

Mince, bon il va falloir réfléchir ... M2 (que je ne souhaitais pas faire) ou/et faire le concours de sous officier...
poutchoutizeur
Messages : 6
Inscription : 29 mars 2011 14:09

Re: Concours dit "universitaire"

Message par poutchoutizeur »

Pour ma part je suis en M2, il me suffit de ne pas le rater... l'année prochaine je pense passer le concours officiers et sous-officiers cette fois, pas question de rater mon entrée !
ptiyoda
Messages : 11
Inscription : 21 janv. 2011 09:53

Re: Concours dit "universitaire"

Message par ptiyoda »

Bon courage à toi! pour ma part, je vais me pencher sérieusement sur la question ^^
Laurent83460
Messages : 25
Inscription : 19 nov. 2010 09:51

Re: Concours dit "universitaire"

Message par Laurent83460 »

Je suis admissible !! :D :D :D je suis aux anges
désolé pour les autres. j'aimerai bien avoir mes notes.
maintenant le stress en voyant arriver les épreuves d'oral, mais je suis bien content d'aller voir leurs couleurs ! Je suis preneur de toutes infos concernant celles-ci.

@++
Nikos34
Messages : 4
Inscription : 20 janv. 2011 17:30

Re: Concours dit "universitaire"

Message par Nikos34 »

Moi aussi j'y suis ! Quel bonheur ! Bon courage aux autres !
porpic
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2011 10:39

Re: Concours dit "universitaire"

Message par porpic »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum, un peu tard... Il faut dire que j'ai un peu passé ce concours par hasard, car je prépare actuellement l'ENM (enfin, pas totalement par hasard, ce métier m'attire bien...). Je viens de voir que je suis admissible. Je voulais savoir si vous saviez qu'elle est l'étendue de la matière "organisation générale de la défense". Car préparant l'ENM, je n'ai pas envie de perdre mon temps à ingurgiter une matière très lourde. De plus, il y a de fortes chances que je sois éliminée à l'épreuve sportive, vu que je ne l'ai pas préparée... Donc, j'hésite à me présenter aux épreuves d'admission... Le problème est que si j'ai vraiment excellé aux écrits, je risque de m'en mordre les doigts... Quelle idée de ne pas nous fournir les notes... Si quelqu'un a donc connaissance de la difficulté des épreuves orales, et accessoirement, du nombre de places (une petite 40aine si je me souviens de ce que l'on nous avait dit), je suis preneuse.

J'oubliais, félicitation aux admissibles, et bon courage pour ceux qui devront le repasser, tant vient à point à qui sait attendre...

Merci de tout renseignement que vous pourriez me fournir.
Laurent83460
Messages : 25
Inscription : 19 nov. 2010 09:51

Re: Concours dit "universitaire"

Message par Laurent83460 »

Bonjour porpic

apparemment on devrait recevoir d'ici quelques jours un mémento traitant des thèmes à connaitre pour cette épreuve, ainsi qu'une bibliographie pour les approfondir.
c'est vrai qu'on ne sait pas grand chose sur les épreuves orales. normalement on devrait être assez vite convoqué pour la visite médicale, les test psychologiques et psychotechniques à Malakoff ... ça va en faire des aller-retours à paris, la SNCF va être contente !!

Pour ce qui est de ta présentation aux épreuves orales, forcément face à tes propos, des gens qui veulent depuis toujours intégrer l'Arme en qualité d'officier espèrent qu'ils ne se verront pas prendre leur place par quelqu'un qui n'est pas motivé :wink: .

pour le nombre de places c'est 35 à ma connaissance.

@++
Répondre

Revenir à « officier de gendarmerie - Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale EOGN »

Tout sur la formation des Officiers de la Gendarmerie Nationale