Concours sur titres

Tout sur la formation des Officiers de la Gendarmerie Nationale
Répondre
cmoi1964
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2008 09:06

Re: Concours sur titres

Message par cmoi1964 »

Les résultats OG Titre et OCTA Titre sont en ligne sur le site Internet de l'EOGN
Colomba7

Re: Concours sur titres

Message par Colomba7 »

Bonjour à tous,

je me présente, ancienne élève AGIV, je me suis inscrite au concours OG Titre, spécialité sciences des matériaux

Et voilà, je viens de refaire le tour du site de la gendarmerie et de lire tous vos messages.
qui d'ailleurs, je l'avoue sont d'une très grande aide. Merci à vous !!

toutefois, je stresse pas mal, surtout que j'ai du mal à comprendre certains éléments. En +, j'ai réellement la trouille de louper ce foutu oral, je ne suis guère habituer aux questions sur la politique,...

Le mieux c'est que je pose mes questions dans l'ordre, je vous remercie grandement par avance pour vos réponses :

- y a t-il un site ou un ouvrage qui permet de se préparer à l'oral (questions sont tellement alléatoires)
- quelles sont les questions que vous avez eu, à part le sujet sur la mondialisation ?
- le tests psycho, c'est quoi ce sont des excercices ? un sorte de QCM rapide ? ????

- vous dites qu'il n'y a que 5 places (en 2011), mais sur le site de la gendarmerie apparemment 21 candidats ont été admis. Donc sont allés à l'EOGN, tous ?

- les OG Titre sont-ils regroupés dans une même promo ou bien ils rejoignent les OG Univ ? Car le programme de ces derniers est corsé.
Un même programme de formation ? ou bien celui des OG Titre est différent ?

Bref, je vous remercie vraiment si vous pouvez m'aiguiller !!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « officier de gendarmerie - Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale EOGN »

Tout sur la formation des Officiers de la Gendarmerie Nationale