Concours ouvert aux sous-officiers de Gendarmerie (G2)

Tout sur la formation des Officiers de la Gendarmerie Nationale
Répondre
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: Concours ouvert aux sous-officiers de Gendarmerie (G2)

Message par zigaboo »

En tant que commandant de groupement, cela m'étonnerait qu'il passe commandant :mrgreen: ! après effectivement cela n'empêche pas d'avoir une belle carrière bien au contraire. Moi je veux accéder à l'épaulette :) et tant pis si je n'ai pas la tête dans les étoiles à la fin de ma carrière.

Pour ce qui est du concours universitaire, il me semble que le passage au grade de capitaine se fait au bout de trois ans après la sortie d'école. Je crois...je ne suis pas sûr donc attention. Je vais vérifier.

Après pour ce qui est de l'accession au grade de général réservé aux cyrards, universitaire... moi je me dis que rien n'est impossible, c'est juste une histoire d'âge et de passage de grade et surtout de capacités à occuper un tel poste.

Ne pas oublier que rien n'est figé !
Rabbitdoubt
Messages : 7
Inscription : 18 sept. 2011 16:26

Re: Concours ouvert aux sous-officiers de Gendarmerie (G2)

Message par Rabbitdoubt »

Oui bien sur, rien n'est figé.
Mais lorsque l'on regarde le CV des généraux, le terme de "Saint cyrien" est assez récurent.

Quand au passage de lieutenant à Capitaine, je suis sur que cela se fait à partir de la quatrième année.
Tout les lieutenants le diront. C'est d'ailleurs le Capitaine adjoint du groupement de Grenoble qui me la certifié.

Aussi, à moins que je n'ai pas compris, mais le capitaine m'a certifié que l'année prochaine il était promu au grade supérieur, alors après, je ne sais pas si cela s'appelle "Commandant".
Répondre

Revenir à « officier de gendarmerie - Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale EOGN »

Tout sur la formation des Officiers de la Gendarmerie Nationale