Question importante concernant la formation

Tout sur la formation des Officiers de la Gendarmerie Nationale
soal34
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2018 20:33

Question importante concernant la formation

Message par soal34 »

Bonjour à tous

Je me permets de poster cette question sur le forum n'ayant trouvé aucune réponse ailleurs sur le Web. Je rentre en master de droit/ressource humaine cette année. Je n'ai pas encore décidé si j'allais passer le concours sous-officier ou terminer mon master et tenter celui d'officier de gendarmerie dans 2 ans.
Néanmoins ma question reste la même car elle concerne tout aussi bien les deux possibilités.
J'ai des problèmes d'allergies alimentaires et de perméabilité intestinale assez conséquents et contraignants m'obligeant à éliminer une grosse partie de mon alimentation et à me concentrer sur les céréales complètes/légumes/fruits... bref, ça m'oblige à bien faire attention à ce que je mange sous peine de poussée d’eczéma sévère très handicapant lors d'exercices physiques par exemple.

Ma question est la suivante : Est-ce un menu unique servit pour tout le monde le matin/midi/soir . Il me semble que oui en sous-officier, je n'ai pas réussi à trouver d'info pour l'école d'officiers. Si c'est le cas, est-ce possible de transgresser à la règle ? (sans se faire remarquer dès le début ça serait bien...) Ou peut-être que c'est comme en école de police, avec une cafétéria type "Flunch" ?
Et enfin, est ce que cela peut constituer un motif d'inaptitude avant l'entrée en école ? Sachant que si je maîtrise mon alimentation, je n'ai rien du tout.

Voilà voilà, je vous remercie de m'avoir lu. Cette question peut paraître étrange au premier abord, mais je suis vraiment déterminé à atteindre mes objectifs et à intégrer la gendarmerie. Et ce foutu problème de santé me fait flippé parce que j'aimerais vraiment pas que ça me bloque à ce niveau-là...
Merci d'avance pour les réponses, passez une bonne journée ! :)
Répondre

Revenir à « officier de gendarmerie - Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale EOGN »

Tout sur la formation des Officiers de la Gendarmerie Nationale