Examen professionnel programmeur - Concours Contrôleur des finances publiques programmeur

Infos et liens utiles
Fiche métier et concours
ludoovic

Examen professionnel programmeur

Message par ludoovic »

Bonjour à tous,

Je suis contrôleur des finances publiques et je m'intéresse à l'examen professionnel de vérification d'aptitude aux fonctions de programmeur organisé par le secrétariat général mais je me pose une question.

Je me demandais si on intégrait le mouvement général à la suite de la réussite à cet examen et si on devait suivre une scolarité,
ou si cela délivre une qualification comme pupitreur assistant-utilisateurs (PAU) à utiliser pour postuler quand on le souhaite.

eugne
Modérateur

Re: Examen professionnel programmeur

Message par eugne »

C'est une qualification, donc il n'y a pas de scolarité (tu te l'es construite tout seul pour l'obtenir) et tu as tout ton temps ensuite pour postuler sur un emploi de programmeur.

ludoovic

Message par ludoovic »

Merci beaucoup !

ludoovic

Message par ludoovic »

Bonjour,

Il existe une préparation présentielle organisée par l'IGPDE de 4 mois et demi à Vincennes.
Cette préparation m'intéressait mais je ne peux pas la faire. Avoir accès au contenu m'intéressait beaucoup en particulier des sujets corrigés. Les annales sont consultables librement mais il n'y a pas de corrigés.

Je me demandais si quelqu'un qui a suivi cette préparation pourrait m'envoyer des sujets corrigés ce qui m'aiderait beaucoup dans ma préparation.

eugne
Modérateur

Message par eugne »

Si tu veux travailler sur les annales, je peux t'aider : tu travailles une annale, tu scannes ta "copie" et tu m'envoies par mail l'énoncé et ta "copie"
On s'échange nos adresses par MP si ça te convient

ludoovic

Message par ludoovic »

Merci de ton aide, c'est très sympa, je te contacte en MP.

Répondre
Infos & liens utiles
Fiche métier et concours

Revenir à « Concours Contrôleur des finances publiques programmeur »