Concours 2021 CTAI : résultats des écrits

Préparation au concours
Fiche métier et concours
Répondre
eugne
Modérateur
Messages : 369
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Concours 2021 CTAI : résultats des écrits

Message par eugne »

Les résultats ont été publiés : bravo aux admissibles, bonne préparation pour les oraux
Pour les éliminés : il faut savoir rebondir et comprendre ce qui vous a manqué. N'hésitez pas à demander votre copie et à la soumettre sur ce forum
McRae
Messages : 6
Inscription : 01 févr. 2021 09:17

Re: Concours 2021 CTAI : résultats des écrits

Message par McRae »

Bravo et bonne continuation pour les admissibles , pour moi c'est mort.
belo
Messages : 8
Inscription : 31 oct. 2020 16:13

Re: Concours 2021 CTAI : résultats des écrits

Message par belo »

Je suis admissible au concours de contrôleur programmeur à ma grande surprise ! Du coup je cherche des retours sur les oraux, les questions posées etc .. je ne trouve pas ou tourne en rond sur ce forum.
McRae, il faut retenter l'an prochain et ne rien lacher !
eugne
Modérateur
Messages : 369
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Concours 2021 CTAI : résultats des écrits

Message par eugne »

McRae a écrit : 01 mai 2021 09:14 Bravo et bonne continuation pour les admissibles , pour moi c'est mort.

Comme déjà dit : il faut comprendre ce qui a fait défaut le jour J pour pouvoir mieux se préparer en vue du jour J+365
Cette démarche commence par la demande de copie, puis par son examen par d'autres surtout pour identifier les pistes de travail (et pas seulement pour savoir ce qu'il aurait fallu écrire)
eugne
Modérateur
Messages : 369
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Concours 2021 CTAI : résultats des écrits

Message par eugne »

belo a écrit : 03 mai 2021 03:03 Je suis admissible au concours de contrôleur programmeur à ma grande surprise ! Du coup je cherche des retours sur les oraux, les questions posées etc .. je ne trouve pas ou tourne en rond sur ce forum.
McRae, il faut retenter l'an prochain et ne rien lacher !

Pour préparer les écrits, les candidats peuvent se baser sur les annales mises à disposition : c'est pourquoi il y a plus de retours sur cette partie du concours, que sur les oraux

Pour ces derniers, quelques pistes générales :
  • se reporter tout d'abord aux thématiques du programme officiel
  • les mettre en rapport avec les sujets d'actualité (actualités générales, actualités informatiques, actualités économiques)
  • réfléchir au positionnement d'un(e) contrôleur(euse) programmeur(euse) dans l'administration : rôle, missions, travail en équipe (collègues, supérieurs, subordonnés, etc)
UnKhey
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2021 15:03

Re: Concours 2021 CTAI : résultats des écrits

Message par UnKhey »

Bonjour,

Ayant choisi de recevoir mes résultats anonymement, je n'ai à ce jour toujours pas reçu de lettre m'indiquant mes résultats. Est-ce normal ? Si non qui faut-il contacter pour les avoirs ?

Merci :D
lembus
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2020 23:09

Re: Concours 2021 CTAI : résultats des écrits

Message par lembus »

Tu peux me mp tes nom et prénom pour regarder sur l'intranet
belo
Messages : 8
Inscription : 31 oct. 2020 16:13

Re: Concours 2021 CTAI : résultats des écrits

Message par belo »

UnKhey, tu auras tes résultats en principe une fois le concours terminé donc après la publiation de l'admission. Après en interne via l'intranet ils vont peut être y avoir accès mais si ce n'est pas le cas on les recevra tous courant juillet.

Merci eugne pour ces quelques pistes précieuses, mais justement n'étant pas de l'univers informatique et de la boutique DGFIP, je galère pour trouver le positionnement d'un contôleur, ses missions, le travail en équipe etc...

Je glane quelques informations sur le forum et sur les RJ et le site du ministère de l'éco (rubrique concours) mais trop succinctes pour des attentes de jury j'imagine.

Si vous avez des docs, des liens, des fiches, je suis preneur !

Merci à tous les menbres du forum pour vos contributions et le temps que vous passez à répondre et aider les nouveaux qui arrivent ;-)
OML1376
Messages : 1
Inscription : 13 déc. 2010 14:29

Re: Concours 2021 CTAI : résultats des écrits

Message par OML1376 »

Bonjour Belo,
Bonjour à Tous,

Peut être que les lectures suivantes peuvent t'aider à préparer ton oral (infos disponibles sur google) :

https://www.ccomptes.fr/system/files/20 ... GDDI_0.pdf
http://villemin.gerard.free.fr/Wwwgvmm/ ... algorD.htm

Savoir ce qu'est une MOA, MOE, le déroulement d'un projet informatique, avoir une culture informatique (virtualisation, cloud, réseaux, applications, programmation, algorithmie etc....).

Il est important aussi de connaître les droits et les devoirs du Fonctionnaire (la Déontologie : devoir d’obéissance, de discrétion, de loyauté, de réserve...) et revoir les exemples de mises en situation professionnelle sur le forum.

Bon Courage pour tes révisions.
belo
Messages : 8
Inscription : 31 oct. 2020 16:13

Re: Concours 2021 CTAI : résultats des écrits

Message par belo »

Merci OML,

Je vais regarder tout ça attentivement ! Pas facile quand on part de zéro mais j'apprends vite enfin j'espère lol !
leclavier

Re: Concours 2021 CTAI : résultats des écrits

Message par leclavier »

Bonjour,

Savez-vous si l'épreuve est rassemblée en une (donc juste 35 minutes présentation + questions sur la technique) comme l'année dernière ?
Ou retour à la normale avec les 2 oraux distincts ?
VueJS
Messages : 20
Inscription : 29 mars 2020 15:03

Re: Concours 2021 CTAI : résultats des écrits

Message par VueJS »

Hello, vous savez à quelle date on entre en école en cas de réussite du concours ?
lembus
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2020 23:09

Re: Concours 2021 CTAI : résultats des écrits

Message par lembus »

au 1er octobre
Répondre

Revenir à « Concours Contrôleur des finances publiques programmeur »

Préparation au concours
Fiche métier et concours