Guide ABC Concours DGFiP - Contrôleur Programmeur - Concours Contrôleur des finances publiques programmeur

Infos et liens utiles
Fiche métier et concours
Stochastique
Modérateur

Guide ABC Concours DGFiP - Contrôleur Programmeur

Message par Stochastique »

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint un document que j'ai rédigé à destinations des candidats aux concours C, B et A de la DGFiP. Il concerne les concours généralistes et aussi les concours informatiques (Contrôleur Programmeur et Inspecteur Analyste)

Il est basé sur ma modeste expérience, très perfective. Les conseils sont donc personnels et d'un style très informel. J'espère qu'il permettra à nombre de candidats de réussir leur projet.

Lien (version 5.1) : https://drive.protonmail.com/urls/4Z343 ... zPKcjXJwWJ

/!\ N'hésitez pas à donner votre avis. J'en tiens compte et ça fait toujours plaisir d'avoir des retours. :) /!\

Stochastique

Rays8

Re: Guide ABC Concours DGFiP - Contrôleur Programmeur

Message par Rays8 »

Hello MERCI pour ton partage et tes efforts , j'ai bien l'intention de prendre mon temps pour le lire et de te faire un retour en DM :)

Stochastique
Modérateur

Je te remercie. :)
Les retours sont peu nombreux, en effet. 838 téléchargements et très peu de retours, surtout sur les forums. Sur facebook ils sont plus bavards de ce côté là. :D

eugne
Modérateur

Message par eugne »

J'ai commencé à regarder, je suis en train de faire toutes les révisions de forme (orthographe, fautes de frappe, etc)
J'ai dû faire une pause pour me consacrer à d'autres priorités, je te tiens au courant en MP

Philippe B
Administrateur

Message par Philippe B »

Bravo et merci pour ce travail !

Stochastique
Modérateur

Merci !

Oui en effet, les fautes de frappes et d'orthographes bêtes sont malheureusement légions. J'ai essayé de procéder à un maximum de corrections mais 59 pages ça fait beaucoup et je n'avais pas beaucoup de temps. Corriger ses propres fautes est souvent plus difficile (surtout sur écran) que celles des autres car on a tendance à lire ce que l'on pense et non ce que l'on voit.

J'en fait nettement moins quand j'envoie un mail ou quand j'écris sur papier. :oops:

Répondre
Infos & liens utiles
Fiche métier et concours

Revenir à « Concours Contrôleur des finances publiques programmeur »