Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Préparation au concours
Fiche métier et concours
antoc54
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2009 16:20

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par antoc54 »

Bonjour à tous et bonne rentrée :)

Comme j'ai raté l'inscription à la préparation de l’examen PAU, j'ai acheter des bouquins pour me préparer. Mais je suis à la recherche de cours ou de fiche de synthèse sur les réseaux, protocole et sur les mémoires/sauvegarde informatique.

Donc si quelqu'un connait un site avec de cours/fiches pédagogiques, serait possible de partager l'adresse.
Merci bien :P
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par chtidunkerquois »

antoc54 a écrit :Bonjour à tous et bonne rentrée :)

Comme j'ai raté l'inscription à la préparation de l’examen PAU, j'ai acheter des bouquins pour me préparer. Mais je suis à la recherche de cours ou de fiche de synthèse sur les réseaux, protocole et sur les mémoires/sauvegarde informatique.

Donc si quelqu'un connait un site avec de cours/fiches pédagogiques, serait possible de partager l'adresse.
Merci bien :P
www.google.fr :mrgreen:
antoc54
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2009 16:20

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par antoc54 »

Merci c'est mon ami depuis un petit bout de temps mais je n'ai rien trouvé de synthétique ou d'efficace.

De mon coté j'ai n'ai pas encore reçu de convocation, et vous ?
antoc54
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2009 16:20

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par antoc54 »

Bonjour à tous, :)

Petite question à quoi ressemble le quotidien dans un "SIL" ?
Dans une CID je vois , l'AT je vois aussi mais le SIL .... peut etre plus de déplacements et d'intervention sur les réseaux physique.

merci bien !
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par eugne »

Pour faire court et si je ne me trompe pas, le SIL est "la petite main" de la DISI pour tout ce qui relève de la gestion de l'infrastructure informatique, principalement en ce qui concerne les réseaux physiques (chantier en cours sur les sites de Centrale: interfaçage du réseau DGFiP avec celui du RIE, Réseau Interministériel de l'État)
La différence fonctionnelle avec les CID et AT réside dans le fait que ces derniers ont une dimension d'assistance aux utilisateurs, ce qui n'est pas le cas d'un SIL.
antoc54
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2009 16:20

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par antoc54 »

Merci eugne,

Comme je souhaite intégrer la sphère informatique, si j'obtiens la qualification PAU je pense demander aussi le SIL. Même si je pense que les PAU sont affectés prioritairement sur des AT, et de moins en moins en CID et encore moins en SIL.

Intégrer directement un SIL avec des connaissances de basse pour avoir la qualification PAU ne doit être facile. Je suppose que la formation se passe sur le terrain et que l’expérience vient petit à petit.
antoc54
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2009 16:20

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par antoc54 »

Bonjour à tous, dans l'attente des résultats mi décembre, et pour "penser" à autre chose en ce moment...

Auriez-vous des conseils de lectures informatique, ou liens sur l'actualité informatique ( DGFiP ou hors DGFiP).

Perso à part , l'intranet de SI et la lettre informatique je connais rien d'autres.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par tatam3x »

la prépa PAU qui est cool je trouve^^
antoc54
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2009 16:20

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par antoc54 »

La prépa dont j'ai raté l'inscription... :cry: à l'époque cet examen n'était pas du tout dans mon champs de vision, ca à bien changé depuis.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par tatam3x »

Idem j aurais dû passer généraliste et la PAU.
Car là je suis bloqué 3 ans en prog
xZioupaX
Messages : 46
Inscription : 08 mars 2013 11:11

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par xZioupaX »

Bonsoir,

C'est 3 ans sur un poste informatique, rien ne t'empêche de passer les examens de PSE ou PAU et d'exercer ensuite une autre qualification.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par tatam3x »

Oui mais je suis bloqué 3 ans sur un poste de PROG /PSE CRA. Impossible d exercer ma qualif de PAU même si je l'ai avant 2019.
Idem pour PSE TRAD et ER impossible de toucher les primes s'y afférant avant 3 ans et la fin du délai de séjour dans la première qualif.
J'aurais gagné 2 ans voire 3 ans en faisant généraliste puis PAU et peut être PSE.

Si t'as des exemples xZioupaX de PROG qui ont eu une autre qualif et exercé effectivement cette qualif avant 3 ans je suis preneur.
Car les syndicats me répondent pas et l'administration me dit d'office que c'est interdit.
L'instruction quant à elle ne précise pas ce point.

voici le texte:

Le délai de séjour initial est de 3 ans dans la qualification. Ce délai de séjour ne fait pas obstacle à une mutation géographique pour un autre poste informatique ouvert à la qualification détenue par l'agent.
Cette durée de séjour de 3 ans s'applique à la première affectation dans une qualification informatique.


Ils auraient mis "la/les" à la place de "la" je serais confiant mais vu comme c'est tourné c'est peine perdue non?
Moi je suis d'accord avec toi je pense qu'il faut comprendre "la qualification" dans le sens où il faut rester sur un poste "informatique" mais manifestement l'administration le lit pas comme nous.
xZioupaX
Messages : 46
Inscription : 08 mars 2013 11:11

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par xZioupaX »

Désolé, t'as raison concernant la qualification, je viens de relire la doc. :arrow: T'es intéressé par un poste en particulier nécessitant une qualif de PAU ?
antoc54
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2009 16:20

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par antoc54 »

Pas évident les situations de blocage... :x donc bon courage !

D'ailleurs j'ai un peu de mal avec les nouvelles règles de mutations :
Message du DG
" Elles s'inspirent d'ailleurs de ce qui existe déjà (ainsi par exemple les agents de catégorie A restent-ils trois ans dans leur spécialité après leur formation ; ce dispositif est étendu aux agents de catégorie B), ou de ce qui a fonctionné dans le passé (le mouvement spécifique "sur postes" pour la catégorie B notamment).

Elles opèrent la distinction entre les agents déjà en fonction ou dans le grade et les "flux" d'agents qui entreront dans la catégorie B ou C : ainsi, ce qui est décidé en termes de stabilité géographique (pour les agents C) ou fonctionnelle (pour les agents B, voir infra) ne touche aucunement les agents C ou B actuellement en poste."

La règle des 3 ans sera appliquée aux A et aux B et C qui sortent de " l’école" mais pas à ceux déjà en poste, si je comprends bien. Faudra voir la note , pour les B s'est souvent mi-décembre dans mes souvenirs (comme le résultat écrit PAU ).
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par tatam3x »

La stabilité géographique ne concerne que les C. Pour les B c 'est stabilité fonctionnelle.
Donc tu pourras tjs muter entre DISI dans les 3 ans.

Enfin je suppose...il y a fort à parier qu ils ne préciseront même pas pour les informaticiens.... :'( ou alors que oui ils nous bloqueront géographiquement...et là je dis byebye!
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par tatam3x »

xZioupaX a écrit :Désolé, t'as raison concernant la qualification, je viens de relire la doc. :arrow: T'es intéressé par un poste en particulier nécessitant une qualif de PAU ?
Je souhaite revenir dans ma région (le languedoc..) et bien qu'elle occupe la moitié de la méditerannée il y a que des postes de PAU... ce qui est hallucinant...

(hormis le SIL mais il y a un poste vacant par siècle)
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par eugne »

Il n'y a pas de poste de programmeur disponible (ou en voie de l'être) à l'ESI de Montpellier? Je pense notamment aux équipes TOSCANE et aux équipe de CID. Bien qu'il s'agisse d'équipes assez stables, ça vaudrait peut-être le coup de se renseigner (voire de forcer "le destin")
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par tatam3x »

On peut pas postuler sur les CID en tant que PROG. Idem pour toscane c'est réservé aux B et C PAU :'(
C'est pour ça que j'ai passé la PAU.. mais impossible de l exercer avant 3 ans même en cas de réussite.
La seule voie possible est le SIL. Je me suis renseigné aucun départ prévu hormis retraite en 2017 mais aucune certitude sur la pérennité du poste.
chtidunkerquois
Messages : 272
Inscription : 05 sept. 2012 14:23

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par chtidunkerquois »

C'était bien aujourd'hui les résultat pour PAU ?
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par eugne »

tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par tatam3x »

t es pas admissible chtidunkerquois???
antoc54
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2009 16:20

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par antoc54 »

Bonjour, pour finir le sujet, les résultat sont publié.

Je suis allé à l'oral ( qui s'est plutôt bien déroulé de mon coté ) mais je n'ai pas du convaincre le jury car je ne suis pas admis.

Nous allons bientôt recevoir les notes je suppose ... et je viens de m'inscrire à la préparation pour l'année prochaine , même joueur joue encore !

Félicitations aux autres !
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par keely »

D'ailleurs ça se passe comment l'oral ?
Je le passe cette année.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par tatam3x »

Je suis admis je vous joins les questions que j'ai eues.:

Présentation experience
Vous voulez travailler en CID et/ou SIL.
C'est quoi les missions du SIL? (3)
C est quoi un audit?
c'est quoi un routeur, une passerelle
Vous voyez les chiffres derrière vous?
c'est quoi? pourquoi? (c'était des IPV4 dont 2 fausses)
Sur quelle document s'appuient les SIL pour travailler?
Dessinez nous au tableau le cablage d'un immeuble? (réseau hein lol)
Comment sécuriser un reseau?
Citez moi des bases de données? (relationnelle, objet, xml etc)
On utilise quoi à la DGFIP
C'est quoi DNS?
C'est quoi un protocole?
Citez en plusieurs?
HTTP c'est quoi?
Est ce un protocole?
de quelle couche?
citez les protocoles associés à la messagerie?
Différence entre IMAP et POP
C'est quoi SMTP?
Si j'envoie une requette sur le net comment est elle filtré à la DGFIP?
C'est quoi un certificat?
C'est quoi une signature numérique?
Différence entre les deux?
Comment est composée l'assistance à la DGFIP?
C'est quoi un PUV?
c'est quoi l'assistance de niveau 1?
C'est quoi HADOPI?
c'est quoi la CNIL? que fait elle? à la DGFIP en quoi elle est utile?
Moi je suis à l INSEE (un membre du jury) puis je utiliser les données collectées à la DGFIP?
MES:
1 agent appelle et l'écran ne fonctionne pas.
COmment vérifier que c'est bien l'ecran et pas autre chose?
Quand vous appuyez sur le bouton power que se passe t il? (techniquement parlant-(BIOS, self test)
comment se lance un OS?
Puis je installer une licence ACCESS sur le pc perso de mon chef?
Comment appelle t'on le fait de pouvoir utiliser son pc perso? (bring you own device)

Le jury est composé de 4 membres. Ils sont tous cordiaux et agréables.
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par keely »

Merci tatam3x.
Ca va, ça parait abordable.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par tatam3x »

Oui il n y a rien de très technique . Faut juste avoir une bonne culture G informatique et bien connaître l'organisation de l'assistance dans son ministère. Après ça dépend du jury, sa présentation etc..et le schéma au tableau c'était chaud pour moi car je suis complétement naz en dessin. j'ai du mal à faire un carré :lol:
Jury impressionnant mais vraiment agréable.
Il y a aussi des trucs tout bête mais par exemple "c'est quoi un protocole?" c'est dur de sortir instantanément une définition.
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par keely »

Je pense que j'aurais séché aussi sur le protocole. Tu sais ce que c'est mais à définir c'est autre chose surtout comme ça à brule pourpoint.

Un ptit dessin au tableau :lol:
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par tatam3x »

Te marre pas lol! je te jure j'avais honte :)
PAU2015
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2016 17:54

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par PAU2015 »

Bonjour à tous,
Est ce que vous avez déjà reçu vos notes du PAU 2015?
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par tatam3x »

LoL non pas encore mais on va les recevoir , j ai demandé au bureau.
PAU2015
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2016 17:54

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par PAU2015 »

Ok merci
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par tatam3x »

Pas de souci hésite pas :)
D'ailleurs on se tient au courant pour les notes pour savoir où on se situe si ça te dit. Car il me semble pas avoir une super note quoi...
PAU2015
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2016 17:54

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par PAU2015 »

pareil
difficile de savoir
pour le moment je sais que j'ai au moins 10 :)
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par keely »

Dites les pro :wink: ptite question.
On a eu une petite présentation ce matin sur l'exam et ils ont parlé entre autre de l'oral et de la présentation de son parcours sur 5 minutes. Au travers de ce qu'ils ont dit j'ai cru comprendre qu'on ne devait parler que de son parcours professionnel au sein de la DGFIP. C'est bien ça ? Ou alors j'étais pas encore bien réveillée ?
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par tatam3x »

Perso je suis hors DGFIP (j ai juste fait le stage de programmeur) donc oui j'ai parlé de mes anciennes expériences, privées inclues. Je sais pas si c 'est ce qu il fallait faire mais c'est passé^^
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par keely »

Tant mieux parce que je me voyais pas parler de mes 1 an de DGFIP pendant 5 mn, merci tatam.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par tatam3x »

:)
antoc54
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2009 16:20

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par antoc54 »

Bonjour à tous, je vous fais un petit retour sur mes notes, écrit 12/20 et oral 9/20 ( :cry: :? ), c'était la première fois pour moi.

Mon oral s'est plutôt bien passé je ne pense pas avoir dit de bêtise, mais je ne suis pas sorti du lot non plus, donc voila le résultat un joli 9/20 éliminatoire.

Je recommence, cette année je fais la préparation.

Au boulot
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par tatam3x »

10 écrit (nul et déçu) et 15 oral.
Tu te souviens de tes questions? On pourrait voir ce qui a cloché peut être.
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par eugne »

Comme je l'ai dit sur un autre fil de discussion, un 9/20 éliminatoire alors que le plancher est à 10/20, c'est qu'il manquait un tout petit quelque chose pour passer le cut.
Comme il s'agit d'un examen professionnel, tu pourrais peut-être demander au service des concours si tu peux obtenir le retour pédagogique du jury sur ta prestation. À défaut, il faudra se contenter de tes souvenirs: les questions et tes réponses.
antoc54
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2009 16:20

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par antoc54 »

Merci , je pense savoir ce que je dois travailler , moins d’hésitations, souvent je connais la réponse mais comme je veux pas dire de bêtises sur la technique je suis quand même hésitant. Ensuite lors d'une réponse à une mise en situation, j'ai répondu par réflexe en me positionnant dans mon poste actuel et pas comme PAU. Le jury à insisté sur ma réponse et j'ai vu que je faisais fausse route et j'ai changé ma réponse , j'ai vu que c'était ce que le jury voulait comme première réponse mais trop tard.

En gros manque de clarté et de sureté comme je suis pas du métier j'ai peur de m'embrouiller sur les questions techniques et de commencer un cercle vicieux.
Pas de secret je dois faire plus de travail et faire de fiches avec des réponses ou définitions.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par tatam3x »

Tu veux pas donner ta question? Car le jury n aime pas aussi qu'on change d'avis. Donc faut voir si c'est ta réponse qui était fausse ou la réaction qu'ils n'ont pas aimée.
antoc54
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2009 16:20

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par antoc54 »

La question était, le directeur doit imprimer un dossier important et il n'y arrive pas en même temps une secrétaire des fenêtres qui s'ouvrent , vous faite quoi ? ". J'ai répondu que je lancer l'impression du directeur puis que j'allais m'occuper de la secrétaire. J'ai complémentent oublié de prioriser en fonction du problème et pas du grade !! ( c'est un peu l'inverse dans mon poste actuel...). Face à leur insistance j'ai bien compris que je faisais fausse route, j'ai alors repris ma réponse disant que qu'il fallait prioriser .... puis j'ai traité le problème de la secrétaire ( virus , sécurité ...)
antoc54
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2009 16:20

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par antoc54 »

Bonjour, pour info j'ai réussi cette année.
xZioupaX
Messages : 46
Inscription : 08 mars 2013 11:11

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par xZioupaX »

Félicitations.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par tatam3x »

antoc54 a écrit : 27 janv. 2017 13:46 Bonjour, pour info j'ai réussi cette année.
trop cool :)

Du coup t as envoyé ta liste de voeux? t as mis combien de voeux?
antoc54
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2009 16:20

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par antoc54 »

Un petit vœu concernant l'informatique, je vis un poste bien précis. Maintenant, c'est le jeu des mutations donc, je n'y crois pas trop cette année... J'ai demandé d'autre vœux en administratif. Mais bon la qualif en poche c'est déjà une bonne chose de faite , je viens de recevoir mes notes écrit 12 oral 11 (l'année dernière 12 et 09) c'est juste mais ça passe !

Tiens petit question concernant les mutation . Je suis de la DDGFIP est t'il possible d’intégrer l'INSEE sur des postes informatiques avec la qualification PAU ? J'ai déjà connaissance d'un inspecteur passé de la DGFIP à l'INSEE mais je ne sais pas comment.
xZioupaX
Messages : 46
Inscription : 08 mars 2013 11:11

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par xZioupaX »

Bonsoir,

Oui par détachement et en passant par la bourse interministérielle de l'emploi public.

Cordialement.
tatam3x
Administrateur
Messages : 697
Inscription : 20 janv. 2011 20:45

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par tatam3x »

antoc54 a écrit : 30 janv. 2017 15:49 Un petit vœu concernant l'informatique, je vis un poste bien précis. Maintenant, c'est le jeu des mutations donc, je n'y crois pas trop cette année... J'ai demandé d'autre vœux en administratif. Mais bon la qualif en poche c'est déjà une bonne chose de faite , je viens de recevoir mes notes écrit 12 oral 11 (l'année dernière 12 et 09) c'est juste mais ça passe !

Tiens petit question concernant les mutation . Je suis de la DDGFIP est t'il possible d’intégrer l'INSEE sur des postes informatiques avec la qualification PAU ? J'ai déjà connaissance d'un inspecteur passé de la DGFIP à l'INSEE mais je ne sais pas comment.
ah oui t'as passé la qualif , je croyais le concours j'avais oublié.
antoc54
Messages : 19
Inscription : 18 avr. 2009 16:20

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par antoc54 »

Merci pour l'info de la bourse interministérielle de l'emploi public. Pas grand chose à l'heure actuelle dans mon coin, à suivre....
hanaparkshin
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 2019 18:47

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par hanaparkshin »

Bonjour

J'ai lu vos échanges et je tenais à féliciter tout le monde.
Cette année c’est à mon tour d'aller à l'oral.... on verra bien ce qui m'attends. Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a pas vraiment de consigne pour la rédaction du rapport. On ne sait pas s'il faut parler de tous nos stages au seins de la DGFIP ou s'il faut aussi parler de nos expériences à l'extérieur de la DGFIP. Dans tout les cas, je voulais savoir si vous avez tous eu un poste en informatique ou si vous êtes toujours en attente?
MissionRegalienne
Messages : 2
Inscription : 06 juin 2019 22:50

Re: Renseignement sur Pupitreur Assistant utilisateur // Controleur Programmeur DGFIP

Message par MissionRegalienne »

Bonjour,

Est-ce qu'un collègue détenant des préparations à l'examen pro pourrait avoir l'amabilité de me contacter en MP, svp ?

Merci,

Cordialement
Répondre

Revenir à « Concours Contrôleur des finances publiques programmeur »

Préparation au concours
Fiche métier et concours