Admission 2017

Préparation au concours
Fiche métier et concours
Répondre
eugne
Modérateur
Messages : 369
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Admission 2017

Message par eugne »

Les résultats sont sortis pour les concours interne (14 en LP, pas de LC) et externe (53 en LP, pas de LC).

Félicitations aux admis!
Shepardme
Messages : 10
Inscription : 07 mai 2017 14:10

Re: Admission 2017

Message par Shepardme »

Bonjour,

Je suis admis en externe, et je voudrais remercier l'ensemble des membres du forum, notamment eugne, keely et Stochastique pour leurs différents conseils.

Concernant l'affectation, celle-ci dépend de notre classement ou de nos notes à l'ENFIP? Si elle dépend de notre classement, quelle chance j'aurais d'être dans l'un des bureaux des services centraux sachant que je suis dans la 1ere moitié du classement? Dans tous les cas je souhaiterai rester en Ile-de-France, pensez-vous que je serai éventuellement contraint d'aller en province?

Merci d'avance !
mwenka
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2009 00:16

Re: Admission 2017

Message par mwenka »

Tout d'abord toutes mes félicitations...

Pour le mouvement général, l'affectation se fait en sortie d'école et ne prend en compte que l'ancienneté administrative. Ce qui avantage énormément les internes pour rentrer dans leurs régions d'origine au détriment des externes. En cas d'ancienneté administrative égale, le classement au concours sert à départager les contrôleurs stagiaires.

Pour le mouvement des bureaux de la centrale, le recrutement se fait sur profil. Et les places sont chères. Mais avec un bon cv et selon, leurs besoins tout est jouable.

Voilà, je pense avoir fait le tour.
Shepardme
Messages : 10
Inscription : 07 mai 2017 14:10

Re: Admission 2017

Message par Shepardme »

D'accord je te remercie mwenka. Je suis agent DGFIP depuis bientôt 2 ans (je suis faux externe), avec ma conjointe travaillant en Ile-De-France, j'espère que ca suffira pour rester en Ile-De-France
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Admission 2017

Message par keely »

Félicitations à Shepardme et bien évidemment à tous ceux qui ont réussis.

Rester en IDF, c'est largement possible, ça dépend toujours évidemment ce que tu demandes. Exemple : cette année 12 contrôleur prog stagiaire affecté à Versailles (sur un peu plus de soixante).
Sur une soixantaine de stagiaire, quatre affectés en centrale dont deux à Nantes (et oui il y a de la centrale à Nantes avec la prime qui va bien).
Shepardme
Messages : 10
Inscription : 07 mai 2017 14:10

Re: Admission 2017

Message par Shepardme »

Merci keely pour ces informations
ChuckSchuldiner84
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2017 18:50

Re: Admission 2017

Message par ChuckSchuldiner84 »

Hello !

Je suis admis également ! Avec un bon classement en prime :) Merci encore aux personnes qui nous ont guidé sur les notions à travailler. Et félicitations aux autres admis !!

Hâte de descendre sur Toulouse et faire la connaissance des camarades de classe :)

@mwenka : intéressant ces infos sur les postes en centrale. J'ai une petite préférence pour le dev étant du métier et j'avais cru comprendre qu'il y avait ce genre de travaux à la centrale de Nantes. Un bonne expérience sur le CV et un bon classement au concours pourrait permettre de postuler donc ?
julienb41
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2017 09:49

Re: Admission 2017

Message par julienb41 »

Salut,
je suis aussi dans les admis cette fois-ci après avoir loupé les oraux l'année dernière.
Je voulais dire merci à Eugne et à Stochastique ainsi qu'aux autres personnes qui ont posté plein de conseils intéressants. Et je suis pressé de retourner à Toulouse. :D
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Admission 2017

Message par keely »

Rien ne vous empêche de postuler en centrale, après comme l'as dit mwenka les places sont très chères donc si tu as de l'expérience à faire valoir tu peux effectivement les intéresser.
Et oui, ya du dev en centrale à Nantes.
ChuckSchuldiner84
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2017 18:50

Re: Admission 2017

Message par ChuckSchuldiner84 »

OK :)
JMM974
Messages : 21
Inscription : 07 déc. 2015 11:39

Re: Admission 2017

Message par JMM974 »

Bonjour,
j'aimerais savoir quand le controleur programmeur stagiaire externe touche sa premiere paie s'il vous plait?
Aussi, pour le logement ALS, est-ce que c'est lécole qui paie directement notre logement (en retirant de notre salaire bien sur, mais ça va etre chaud si on doit payer le loyer etcharges de septembre et octobre sans recevoir de paiement)
cali4
Administrateur
Messages : 1509
Inscription : 13 févr. 2009 13:18

Re: Admission 2017

Message par cali4 »

JMM974 a écrit : 03 sept. 2017 06:38 Bonjour,
j'aimerais savoir quand le controleur programmeur stagiaire externe touche sa premiere paie s'il vous plait?
Aussi, pour le logement ALS, est-ce que c'est lécole qui paie directement notre logement (en retirant de notre salaire bien sur, mais ça va etre chaud si on doit payer le loyer etcharges de septembre et octobre sans recevoir de paiement)
Si possible évites de laisser 3 fois le même message. Merci
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Admission 2017

Message par keely »

Première paye en octobre (fin du mois) et non c'est toi qui paye.
julienb41
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2017 09:49

Re: Admission 2017

Message par julienb41 »

Bonjour, à propos de l'admission et de ceux qui comme moi commencent la formation de controleur programmeur à l'enfip de Toulouse le lundi 2 octobre, il y a un possible soucis entre la convocation (pour ma part je suis convoqué pour 13h30 le lundi 2 octobre) et les emplois du temps qu'un inspecteur a récupéré sur l'intranet qui indiquent que la journée commencent à 9h. J'espère que certains pourront le voir. Pour ma part, j'y vais à 9h dans le doute.
Répondre

Revenir à « Concours Contrôleur des finances publiques programmeur »

Préparation au concours
Fiche métier et concours