Logement Toulouse

Préparation au concours
Fiche métier et concours
Répondre
rr38
Messages : 8
Inscription : 26 déc. 2017 02:16

Logement Toulouse

Message par rr38 »

Bonjour,
J’aimerais avoir quelques informations sur les logements à Toulouse.
Que ce passe t-il après avoir vu que nous étions admis ? Des démarches à faire ?
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Logement Toulouse

Message par keely »

Si tu veux bénéficier des logements que l'ENFIP de Toulouse propose non tu attends de leurs nouvelles.
Félicitations.
rr38
Messages : 8
Inscription : 26 déc. 2017 02:16

Re: Logement Toulouse

Message par rr38 »

Merci pour ta réponse.
je voudrais savoir également si il y à un parking à l'ENFIP à Toulouse, si oui, est-il gratuit ?
Même question pour la résidence Constantinople, parking ? si oui, est-il gratuit ?
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Logement Toulouse

Message par eugne »

L'implantation de l'ENFiP Toulouse comprend un parking, mis à disposition des professeurs et élèves. Attention toutefois, j'ai entendu dire qu'il a tendance à être très rapidement plein le matin.
Je laisse les derniers stagiaires répondre en ce qui concerne le parking de la résidence Constantinople.
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Logement Toulouse

Message par keely »

Oui et oui. Effectivement comme le souligne Eugne le parking de l'ENFIP est très rapidement plein. Mais comme on arrive, en fonction des horaires de formation, les premiers tu devras avoir ce qu'il faut au niveau place. J'ai pas souvenir durant mon année de formation de quelqu'un qui s'était plein de devoir se garer dehors.
Kyragos
Messages : 6
Inscription : 17 mars 2016 12:31

Re: Logement Toulouse

Message par Kyragos »

Voilà, message de l'ALS reçu ce matin. Apparemment, si on en croit le formulaire, uniquement la résidence Constantinople est disponible. Donc 40 min à pied (pas de transport en commun plus court) et réseau wifi internet commun...
Je fais une demande, mais je vais chercher autre part en attendant octobre. Si des anciens ont des bons plans...
SECAM93
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2013 11:55

Re: Logement Toulouse

Message par SECAM93 »

J'ai vu le mail. Je suis egalement déçu au niveau du choix proposé.
Une seule résidence cette année, et surtout pas de chambres (le moins cher), que des T1 et des T2 en nombre limité. Néanmoins je positive en disant que ça serait du provisoire, et qu'on a obtenu le concours.

Après a la lecture du mail, on a toujours la possibilité de réserver auprès de l als, rechercher une alternative et annuler jusqu'au 14/09, sans etre pénalisé d'un mois de loyer.
Eifersucht
Messages : 8
Inscription : 11 avr. 2010 20:33

Re: Logement Toulouse

Message par Eifersucht »

En lisant les sujets précédents concernant les logements à Toulouse, il n'y a pas de chambre à Toulouse que des T1 et des T2.

Par contre, il y a apparemment deux tailles de T1 à la résidence Constantinople (mais je ne sais pas si l'ALS à les deux) dont les tarifs ne sont pas identiques. Les plus petits (18 m2) sont apparemment au montant max annoncé pour les chambres sur le site de l'ALS (304€ en 2016 d'après ce sujet : viewtopic.php?t=83202 ).

D'ailleurs un montant de 304€ parait être cohérent avec le montant de loyer hors charge que le bailleur annonce sur son site à destination des étudiants (environ 260€).

C'est dommage qu'on ne nous fournisse pas plus de renseignements au moment de dire si les logements nous intéressent ou non.
Arkstyl
Messages : 8
Inscription : 01 déc. 2014 11:15

Re: Logement Toulouse

Message par Arkstyl »

Pas de chance pour cette année, 428€ + 17€ de parking +15€ d'Internet. C'est beaucoup plus cher...
llecarr
Messages : 3
Inscription : 24 mars 2019 22:35

Re: Logement Toulouse

Message par llecarr »

Bonjour à tous,

Vous avez peut-être déjà l'information, mais sachez que, par l'intermédiaire de l'ALS, il n'y a pas de frais de dossier pour le logement.
Pour d'autres résidences, à ce que j'ai pu voir sur le net, il faudrait compter 500 euros environ si vous prenez un appartement par vos propres moyens.

Intégrant aussi l'ENFiP en septembre, avec une attribution de T1 au Constantinople, j'avoue que la réputation du Mirail me fait avoir quelques doutes. Avez-vous eu des retours sur la localisation de la résidence ?
Répondre

Revenir à « Concours Contrôleur des finances publiques programmeur »

Préparation au concours
Fiche métier et concours