Contrôleur programmeur : quelques questions

Préparation au concours
Fiche métier et concours
Twengal
Messages : 3
Inscription : 03 juil. 2019 18:23

Contrôleur programmeur : quelques questions

Message par Twengal »

Bonjour à tous et à toutes !

Je ne savais pas où placer ce sujet, je l'ai donc mis ici ^^

J'ai passé le concours de contrôleur programmeur externe cette année et j'ai eu la joie de voir que je l'ai réussi :D cependant j'ai énormément de questions car même partir à Toulouse pour l'école m'angoisse un peu ^^

- Quand est-ce que l'enfip nous contacte pour les appartements proposés ?

- Les appartements proposés sont-ils corrects ?

- L'ambiance est-elle bonne à l'enfip ? Sentons-nous y bien ?

- L'année est-elle assez abordable ? Pas trop chargé de travail ? (J'ai toujours peur de ne pas y arriver ^^)

- Durant la formation, y a t-il des congés d'au moins une semaine pour retourner dans sa famille ? (Par exemple Noël)

- Pour les voeux d'affectation, comment cela se passe t-il ? (Car j'aimerai être plutôt dans le nord de la France :) )

- Justement, il y a t-il de bonnes chances que je parvienne à me retrouver dans le nord ? (Lille, Amiens voire au pire Paris...)

Voilà, quelques questions peuvent sembler idiotes, mais je stresse pour beaucoup de choses ^^
Merci à vous d'avance :D
Totodu69
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2019 19:58

Re: Contrôleur programmeur : quelques questions

Message par Totodu69 »

Bonjour,

Félicitations pour l'obtention de ton concours.

Je ne peux te répondre personnellement que sur la question du logement et du site de Toulouse, où j'ai eu ma formation de AAFiP en 2017. A l'époque, l'ENFiP proposait des logements conventionnés aux Estudines Brienne, impasse du ramier des catalans, vraiment bien placé, je sais pas si c'est toujours le cas. Les logements étaient certes des petites chambres étudiants avec kitchenette non séparée mais très corrects, pour ma formation de 6 semaines c'était très bien.
J'ai eu un très bon souvenir de l'ENFiP Toulouse, bien que la formation d'AAFiP fut si courte. Il y a un petit foyer sympa pour jouer aux fléchettes/ping-pong/baby-foot, et les repas sont très bien.
Tu devrais être contacté rapidement pour les logements proposés.
Twengal
Messages : 3
Inscription : 03 juil. 2019 18:23

Re: Contrôleur programmeur : quelques questions

Message par Twengal »

Merci :) ton avis est toujours bon à prendre
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Contrôleur programmeur : quelques questions

Message par eugne »

Le cadre de l'ENFiP Toulouse est très sympa
L'équipe enseignante est disponible en cas de difficulté, il y a un peu de travail personnel mais c'est largement gérable
Le protocole d'affectation des nouvelles recrues a changé depuis peu, il faut que j'apprenne le texte (mais j'ai tellement de choses à apprendre en ce moment que je manque de temps de cerveau disponible)
Twengal
Messages : 3
Inscription : 03 juil. 2019 18:23

Re: Contrôleur programmeur : quelques questions

Message par Twengal »

Merci à toi à toi eugne :) ça me rassure un peu
Anyssia
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2019 12:16

Re: Contrôleur programmeur : quelques questions

Message par Anyssia »

Bonjour
Excusez moi est ce que quelqu'un sait si on va nous envoyer nos notes de ce concours
Merci d'avance pour vos réponses
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Contrôleur programmeur : quelques questions

Message par eugne »

Vous recevrez bientôt vos notes, puisque les résultats définitifs sont parus. C'est l'affaire de quelques jours encore
Anyssia
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2019 12:16

Re: Contrôleur programmeur : quelques questions

Message par Anyssia »

Eugne merci pour votre reponse
Répondre

Revenir à « Concours Contrôleur des finances publiques programmeur »

Préparation au concours
Fiche métier et concours