Metiers de pupitreur Assistant Utilisateur

Préparation au concours
Fiche métier et concours
Chrpotiron
Messages : 8
Inscription : 04 janv. 2019 22:31

Metiers de pupitreur Assistant Utilisateur

Message par Chrpotiron »

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire ma liste de voeux d'affectation.
Pour des raisons personnelles, j'aimerai travailler près de mon lieu de résidence (comme tout le monde, je suppose) mais le poste proposé est Pupitreur Assistant Utilisateur.
J'aimerai avoir des infos sur ce métier sachant que j'ai une expérience de 10 ans en tant que développeur web dans le privé avant d'intégrer la fonction publique.

De plus, j'ai lu quelque part dans ce forum que le Pupitreur Assistant Utilisateur n'a pas la prime TAI en 2015. Est ce toujours le cas en 2019?
eugne
Modérateur
Messages : 372
Inscription : 19 mai 2006 10:34

Re: Metiers de pupitreur Assistant Utilisateur

Message par eugne »

Désolé pour la réponse tardive et partielle:
  • Concernant le poste: s'il est étiqueté "PAU", il ne peut être accessible qu'à des agents disposant de la qualification correspondante.
  • Concernant le métier (et les conditions de l'examen): tu trouveras plus d'infos sur ce lien
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Metiers de pupitreur Assistant Utilisateur

Message par keely »

Concernant la prime les PAU ont la même que les prog.
xZioupaX
Messages : 46
Inscription : 08 mars 2013 11:11

Re: Metiers de pupitreur Assistant Utilisateur

Message par xZioupaX »

Bonsoir,

Un pau en cid (cellule informatique départementale) fait de l'assistance, exemple : dépannage / installation des postes informatiques des agents, installation des outils comme thunderbird, du mopieur sur les postes ...

Tous les pau ne sont pas cid, on peut en avoir en prod par exemple en supervision, sur les mêmes postes que les prog. De la même façon, on peut avoir des progs en cid.

En faites chaque poste est lié à une qualif, en fonction des besoins, la qualif d'un poste peut être changée. Mais en règle général, si tu vises un cid qui n'est pas trop loin de chez toi, les cid ont la réputation de ne pas trop bouger. Tu peux peut être contacter le responsable du cid (si in fine c'est ce que tu vises) pour savoir ce qu'il en est.

Bon courage.
Répondre

Revenir à « Concours Contrôleur des finances publiques programmeur »

Préparation au concours
Fiche métier et concours