Préparation TEST QCM/QRC

Préparation au concours
Fiche métier et concours
Daavon
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2019 20:45

Préparation TEST QCM/QRC

Message par Daavon »

Bonjour,

J'espère que vous allez bien :)

Je me suis inscrit à la préparation pour le concours de contrôleur des finances publiques programmeurs (oui je le passe en interne :D ) et j'ai quelques questions...
J'ai reçu une convocation pour passer un test de pré-requis informatique sous forme de QCM/QRC, l'épreuve va commencer le 7 novembre.
Cependant, je ne sais pas de quoi il parle par "test de pré-requis informatique"... s'agit-il de la base informatique, comme par exemple :

- de quoi est composé un ordinateur ?
- qu'est-ce qu'un système d'exploitation
- qu'est-ce qu'un navigateur internet ?


Je vous avoue que je suis un peu perdu, soit j'ai loupé une information, soit c'est fait exprès pour justement bien évaluer les élèves.

Je vous remercie d'avance !
keely
Messages : 223
Inscription : 01 déc. 2009 22:28

Re: Préparation TEST QCM/QRC

Message par keely »

Apparement si je comprends bien la note qu'il y avait avec l'annonce de l'ouverture de la prépa sur Ulysse, le test servira à déterminer si tu vas ou non au stage présentiel à Toulouse :
"Le concours CPROG comporte une épreuve informatique dont le programme figure en annexe à
l'arrêté du 19 mai 2011, consultable sur ULYSSE ENFiP (rubrique concours, contrôleur
programmeur interne, arrêté ministériel). Afin de permettre aux préparants de tirer le meilleur profit
du stage présentiel de préparation au concours, la maîtrise des fondamentaux informatiques du
programme de l'épreuve constitue un prérequis pour pouvoir y participer effectivement.
L'ENFiP évaluera cette maîtrise des prérequis par un test organisé lors de la semaine du 4 au 8
novembre 2019.
Ce test sera organisé localement par les directions pour les agents inscrits au cycle présentiel.
Les préparants concernés seront inscrits et convoqués via FLORE par les responsables locaux de
la formation professionnelle. À cet égard, la codification FLORE du test est disponible en annexe
11.
À la fin du test, les responsables de la formation professionnelle centraliseront les copies et les
enveloppes et les transmettront à l'établissement de Toulouse de l'ENFiP qui procédera à leur
évaluation. En aucun cas, un préparant ne pourra transmettre directement sa copie à
l'établissement de Toulouse.
Une note d'organisation sera adressée aux directions organisatrices du test."

Toujours d'après ce que j'en comprends, tu auras effectivement des questions sur les fondamentaux de l'informatique. Après à savoir ce qu'ils considèrent comme étant les fondamentaux. Je serais toi, je prendrais le programme de l'épreuve d'info du concours et je reverrais ou verrais les bases de chaque thème.
Répondre

Revenir à « Concours Contrôleur des finances publiques programmeur »

Préparation au concours
Fiche métier et concours