Fusion et mutations...

Livres concours Secrétaire administratif
stephy47
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2007 11:55

Fusion et mutations...

Message par stephy47 »

Bonjour à tous,

Je mets mon post dans votre rubrique car celle des SA des SJ n'a pas été créée :wink: et aussi parce qu'elle vous concerne... :)

Comme vous le savez, les SA du ministère de la justice vont fusionner au 1er janvier 2009 et il n'existera donc plus de SAAP, SAPJJ ou SASJ... :D

Pour ma part je fais partie des SASJ nommés le 19 mai dernier mais suis dans les services judiciaires depuis 2000 :roll: pfffiou déjà :wink:

Etant donné que nous n'aurons donc plus besoin d'une demande de détachement pour passer d'une direction à l'autre et qu'une simple demande de mutation suffira, j'envisage de peut-être demander une maison d'arrêt ou un centre de détention, voire l'ENAP si j'ai beaucoup d'espoir et de chance vu que je suis de la région agenaise :D

En gros, je voulais savoir si vous aviez des infos car pour ma part je n'en sais pas plus. Sur le JO, il est indiqué que les CAP auront lieu dans un délai d'un an à compter du 1er janvier 2009 :? mais un an c'est vaste !!!!

Envisagez-vous de venir découvrir notre chère direction des SJ ou bien souhaitez-vous rester dans votre domaine ?

Voilà j'attends vos observations et renseignements :D

A bientôt

Stéphy
bellina59
Messages : 9
Inscription : 23 sept. 2007 20:04

Re: Fusion et mutations...

Message par bellina59 »

Bonjour!

Pour ma part, oui j'étais au courant. Cette opportunité pourrait m'intéresser à l'avenir. Je vais seulement commencer en tant que SAAP en septembre et je ne pense pas déjà à en partir! Mais plus tard il est possible que pour avoir un rapprochement de conjoint le plus pratique je décide de travailler à la PJJ. par contre j'avoue ne pas savoir du tout en quoi concerne les SJ... C'est dans les tribunaux c'est ca?
Je serais donc également preneuse si certains pouvaient nous donner des infos sur ce sujet!

Bonne journée à tous!
stephy47
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2007 11:55

Re: Fusion et mutations...

Message par stephy47 »

C'est dans les tribunaux c'est ca?
oui c'est ça c'est dans les tribunaux principalement... Pour ma part je suis dans une cellule de gestion de tribunal de grande instance mais ça peut être dans des secrétariats de procureurs, des services administratifs...

merci pour ta réponse bellina59 et bon courage pour ton futur poste... :wink:
emy13
Messages : 2
Inscription : 26 févr. 2007 17:10

Re: Fusion et mutations...

Message par emy13 »

La fusion des corps de SA du Ministère de la Justice est une très bonne chose, car cela va ouvrir des perspectives intéressantes en terme d'évolution de carrière. Mais pour l'instant, je ne me sens pas vraiment concernée sachant que je vais intégrer l'Administration Pénitentiaire au mois de septembre.
cantarelles73

Re: Fusion et mutations...

Message par cantarelles73 »

bonjour tout le monde! :)

Commençant moi aussi le 1 septembre en tant que SAAP,je vais me contenter d'apprendre correctement mon métier pour l'instant. Mais bon,qui sait? Peut être que les services judiciaires pourraient bien m'intéresser un jour(étant issue d'une formation juridique :roll: )... Je ne sais pas,l'avenir me le dira. :)

Quoiqu'il en soit je trouve que cette fusion est une trés bonne chose pour nous,notre mobilité et notre enrichissement professionnel et culturel.

A part ça les filles...Prêtes pour lundi prochain...le grand jour?
Pour ma part,je vous avoue que je commence à avoir un peu la trouillasse :? !!

A bientôt et relaxez vous bien tant qu'il en ait encore temps!! :D
bye!!
cantarelles73

Re: Fusion et mutations...

Message par cantarelles73 »

désolée encore moi pour corriger cette atroce faute d'orthographe!! :evil:
Je suis impardonnable! ou peut être pas concentrée!! je disais donc relaxez vous tant qu'il en est encore temps!

mille excuses... :)
bellina59
Messages : 9
Inscription : 23 sept. 2007 20:04

Re: Fusion et mutations...

Message par bellina59 »

C'est vrai que j'avais moi aussi "un peu bcp " peur mais bon comme j'ai été visiter la MA et que j'ai déjà rencontré quelques personnes super sympa, ca va déjà mieux! Mais bon maintenant j'espère m'en sortir dans mes nouvelles fonctions et m'adapter assez vite!

Courage, tout va bien se passer !!
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Fusion et mutations...

Message par utopia31 »

Salut tout le monde

Si vous voulez connaître les nouveaux critères de mobilté connectez vous sur ufap.fr, les barèmes ont changé suite à cette fusion et surtout pour ceux qui ont des enfants avant c'était 20 points du moins à lAP maintenant c'est 1 point et prise en compte du nombre d'année dans l'affectation???concernant le RC ce n'est plus qu'un point par trimestre ,cette simplication n'est pas pour avantager les agents........

utopia31
stephy47
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2007 11:55

Re: Fusion et mutations...

Message par stephy47 »

merci Utopia, je vais voir ça de suite :? Bon en effet, c'est pas super tout ça même si on peut se dire que tout le monde est dans le même panier et qu'il va bien falloir qu'il y ait des mouvements... Les barèmes vont donc baisser pour tout le monde :wink:

Pour ma part j'espère vraiment être mutée même si je n'ai pas de rapprochement de conjoint puisque ma petite famille est avec moi et que ça fera un peu plus d'un an d'affectation au moment de la CAP... Mais bon étant dans une zone dite sensible, je me dis que c'est peut-être possible. Je vais aussi invoquer le rapprochement familial :) Enfin il me tarde de voir ce qu'ils vont nous proposer comme postes... :roll:

Encore merci pour l'info en tout cas :wink:
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Fusion et mutations...

Message par utopia31 »

salut à tous

Sur l'intranet justice est parue sur la DAP la circulaire sur les nouvelles modalités de mobilité -10 pages mais toujours pas de postes.

Bonne soirée

utopia31
angelilith
Messages : 15
Inscription : 18 juil. 2007 15:33

Re: Fusion et mutations...

Message par angelilith »

Les CAP se déroulant au mois de juin aussi bien pour les adjoints que pour les SA, les postes devraient paraître vers la mi-mai, soit environ un mois avant la tenue des CAP.
stephy47
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2007 11:55

Re: Fusion et mutations...

Message par stephy47 »

Les CAP se déroulant au mois de juin aussi bien pour les adjoints que pour les SA, les postes devraient paraître vers la mi-mai, soit environ un mois avant la tenue des CAP.
:shock: ça me paraît un peu juste un mois non ? le temps que les agents remplissent les demandes, que les chefs de juridiction, de service mettent leur avis, que ça parte par la voie hiérarchique...
angelilith
Messages : 15
Inscription : 18 juil. 2007 15:33

Re: Fusion et mutations...

Message par angelilith »

oui et non je dirais.

Mais l'organisation actuelle étant bouleversée, je n'ai pas encore pris connaissance des modalités exactes. De plus comme c'est le secrétariat général qui va gérer les CAP tout n'est pas complétement clair.

Les modalités de CAP venant juste d'être publiées et le nomenclature des postes établies, les postes seront peut-être publiés plus tôt.

Mais si tout se met en place rapidement, il faut que le logiciel de CAP soit également plus performant que celui de l'AP.

J'essaie de prendre des infos cet après-midi

Ci joint lien vers les modalités de mutations
http://www.ufap.fr/index.php?option=com ... &Itemid=36
LUCKY13

Re: Fusion et mutations...

Message par LUCKY13 »

Coucou à tous,

Concernant les postes à pourvoir lors de la CAP, ils devaient paraître cette semaine sur le site intranet du Secrétariat Général.
Aujourd'hui, il n'y avait toujours rien. Peut-être que ce sera publié courant semaine prochaine :?: :?:

Que de résultats en attente au Ministère de la Justice !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Bon week-end à tous !!!
angelilith
Messages : 15
Inscription : 18 juil. 2007 15:33

Re: Fusion et mutations...

Message par angelilith »

Je confirme, après renseignements, les postes auraient dû être publiés cette semaine.
Désolé pour la mauvaise information. (je suis un peu trop ancrée dans la pénitentiaire). :oops:
stephy47
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2007 11:55

Re: Fusion et mutations...

Message par stephy47 »

grrrrrrrrrrr angelilith :lol: :lol: :wink: allez t'inquiètes on t'en veut pas !!!! :wink:

ça c'est sur que la pénitentiaire c'est plus carré que la DSJ !!!! :roll: :D :wink: :lol:
angelilith
Messages : 15
Inscription : 18 juil. 2007 15:33

Re: Fusion et mutations...

Message par angelilith »

Détrompes-toi Stephy47.
C'est dernier temps dans la Pénitentiaire ça déconne à fond du côté du bureau RH4 (Administration centrale, service chargé des mobilités).
Lors de la dernière CAP, certains postes ont été ouverts après la clôture des voeux !!! :oops:

Espérons que celà ne se reproduise pas trop souvent.
stephy47
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2007 11:55

Re: Fusion et mutations...

Message par stephy47 »

Ca y est les postes vacants pour les SA sont parus sur le site de la DAP :D :D :D :D
angelilith
Messages : 15
Inscription : 18 juil. 2007 15:33

Re: Fusion et mutations...

Message par angelilith »

Merci pour l'info.
stephy47
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2007 11:55

Re: Fusion et mutations...

Message par stephy47 »

Bon par contre je suis un peu dégoûtée car apparemment toutes les créations de postes dans les SJ ne nous sont pas proposées :? :(

Je me renseigne auprès de la Chancellerie pour savoir ce qu'il en est !!! :? :wink:
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Fusion et mutations...

Message par utopia31 »

salut stephy47,

Nous voici tous avec nos listes de postes mais quelque chose m'a interperlée dans cette circulaire relatif aux mutations car elle dit aussi que les demandes de détachements seront examinées pour les agents relevant d'autres administrations. Mais le souci c'est que ni le formulaire ni la listes de postes proposées au détachement ne sont joints.
A l'AP tous les ans en septembre paraissait une circulaire pour les postes proposés en détachement avec un formulaire spécifique et la CAP se tenait en novembre pour les SA et décembre pour les adjoints, je ne sais pas au SJ comment ils procèdaient. Enfin soit , maintenant comment ça se passe , j'ai demandé au RH ben il ne savent pas trop., pourrais tu te renseigner ? j'ai aussi envoyer un mail à un syndicat pas de réponse pour l'instant.
Autrement j'ai vu qu'il y a un poste au SAR Toulouse je les appelle demain pour leur demander intiulé du poste car si c'est un poste budget avec des chiffres je m'abstiens. par contre tjrs pas le nombre de présents au concours as tu des infos ?

bonne soirée

utopia31
lalli971
Messages : 1
Inscription : 20 oct. 2008 12:19

Re: Fusion et mutations...

Message par lalli971 »

quel est l'adresse du site où on peut voir les postes, svp....
stephy47
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2007 11:55

Re: Fusion et mutations...

Message par stephy47 »

les postes sont visibles sur les sites intranet des différentes directions concernées, donc si tu n'es pas interne ils ne sont pour l'instant pas visibles :wink: J'ai regardé sur les sites des syndicats et pour l'instant il n'y a rien... :D

Pour utopia31 : dans les SJ, tout se passe en même temps et il n'y a pas de formulaire particulier à remplir, tu fais ta demande avec ta lettre de motivation, tes fiches de notations... :wink:
ilona2301
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2008 17:30

Re: Fusion et mutations...

Message par ilona2301 »

Bonjour

La liste des postes vacants ( secrétaires et adjoints ) se trouve sur le site de l'ufap depuis hier, l'encart est sur la droite .

Ilona
stephy47
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2007 11:55

Re: Fusion et mutations...

Message par stephy47 »

:D J-9 pour les SA !!!!!!!!!!!! et toujours aucune info de classement théorique de la part des syndicats. Le secrétariat général prend son temps pour transmettre tout ça :? :roll:
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Fusion et mutations...

Message par utopia31 »

Salut stephy47,

effectivement votre CAP approche mais vu la pagaille avec cette fusion. Normalement les OS devraient avoir le classement 8 jours avant , les as tu appellé ? J'espère que ce sera bon pour toi . par contre nous c'est parti à l'AP on commence à nous parler sérieusement de la mise en place de la plateforme , c'est la préfecture qui est chargé de chercher les locaux , mais je pense que les réunions vont s'amplifier à la rentrée.

bonne journée

utopia31
stephy47
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2007 11:55

Re: Fusion et mutations...

Message par stephy47 »

:wink: merci utopia :wink: pour l'instant je n'ai pas appelé car j'ai déjà fait des mails et on m'a dit que je serai prévenue dès qu'ils auront les infos... mais bon l'attente commence à se faire longue car je vois ici pour les greffiers, ils ont eu l'info 2 semaines avant :roll:

bon courage pour la mise en place des plateformes... :wink:
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Fusion et mutations...

Message par utopia31 »

salut stephy47,

ça y est c'est le jour de la CAP sa j'espère que tu vas obtenir ta mutation, malgré cette bérézina.
Nous auront certainement les résultats demain.
Bonne journée.

Utopia31
stephy47
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2007 11:55

Re: Fusion et mutations...

Message par stephy47 »

merci utopia, c'est gentil :wink:

j'attends aussi les résultats des adjoints techniques d'hier... et pour l'instant rien de nouveau :? :roll: ça promet !!!!
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Fusion et mutations...

Message par utopia31 »

re stephy47,

oui ça promet ; ici à la DISP bcp sont abattus car le sujet c'est les plateformes et toujours les plateformes et comme Toulouse est pilote pour le 1er janvier 2010- les autres sont pour le 1er janvier 2011. C'est la DDE qui s occupe de la recherche des locaux donc ce sera dans Toulouse prés d une station de métro ou de tram . Pour le recrutement ce sera sur la base du volontariat sachant que ces plateformes seront une entité à part entière et perte des avantages en 2011 car harmonisation des régimes indemnitaires. Concernant les SJ c'est les SAR qui sont concernés mais je ne sais pas les infos qu ils ont . Aujourd hui tous nos chefs sont à la cour d'appel pour discuter certainement de la façon de travailler au niveau mandatement- marchés publics car d abord ce service qui part en plateforme. Suivront la formation -RH recrutement concours-traitements. Mais je peux te dire que ça navigue à vue à un point ; ce n'est qu un avis personnel mais la plateforme opérationnelle le 1: 01 c'est pas viable surtout que rien n'est anticipé. et comme demain est un autre jour je te tiens au courant.

utopia31
stephy47
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2007 11:55

Re: Fusion et mutations...

Message par stephy47 »

bon ça y est j'ai réussi à avoir les résultats de la CAP des adjoints techniques grâce à un gentil forumeur !!! :wink: :wink:

sinon pour le reste, si j'ai bien compris et si j'atterris à la DISP, je partirai en plateforme dès janvier prochain ? :shock: :shock: :? enfin on verra bien mais c'est sûr que ça va prendre du temps tout ça !! :wink: :roll:
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Fusion et mutations...

Message par utopia31 »

Salut stephy47,

ça y est les résultats de la CAP sont parus , il me semble que tu as ta mutation à Perpignan . Par contre c'est un peu fouillis pour s y retrouver .Par contre il y a 175 non pourvus. Il y aura donc une autre CAP le 3 septembre .les détachmenents qui auraient du être traités sont aussi reportés en septembre. Les syndicats ont du se battre pour que les 175 postes non pourvus soient proposés en priorité au Concours le 15 juillet. Comme tu l'imagines bcp de poste en région parisienne non pourvus à la DAP, concernaNt les SJ pas trop d infos .
Bonne journée

utopia31
stephy47
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2007 11:55

Re: Fusion et mutations...

Message par stephy47 »

merci utopia :D :D je suis contente c'est clair même si on va sûrement regretter des choses en partant d'ici... Il faut tout recommencer à zéro...

effectivement il va y avoir une autre CAP début septembre mais je ne comprends pas comment ils vont faire pour la sortie de concours... :shock: du coup la réunion d'affectation n'aura peut-être pas lieu le 15 juillet ???
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Fusion et mutations...

Message par utopia31 »

re stephy47,

C'est la question que je me suis posée pour les postes proposés au concours mais je ne vois pas comment reporter après le 15 juillet puisque leur affectation est pour le 1er septembre. et puis organiser une CAP le 3 septembre ça veut dire que les postes vont être publiés fin juillet quand tout le monde est en vacances en fait.....
oh la la quelle bérézina.......nous sommes mal barrés avec cette fusion...

bonne journée

Utopia31
angelilith
Messages : 15
Inscription : 18 juil. 2007 15:33

Re: Fusion et mutations...

Message par angelilith »

Ce serait étonnant qu'il fasse quand même l'amphi d'affectation le 15 juillet car si je ne me trompe pas, il n'y a pas assez de postes à la sortie de CAP pour couvrir le concours.
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Fusion et mutations...

Message par utopia31 »

salut angelith,

Il y aura assez de postes pour couvrir le concours car ds les SJ puisque c'est chez eux qu il y aura le plus de postes, il y aura pas mal de créations de postes dans beaucoup de TGI-TI-CA afin de pouvoir transférer ce que font les greffiers actuellement RH-régie qui n'est quand m^me pas leur coeur de métier aux futurs SA . et n 'oublies pas ces fameuses plateformes dont on nous bassine toute la journée. surtout dans les DISP et les SAR. Nous entrons en pleine zone de turbulences dans la fonction publique.

Bon w-end

Utopia31
angelilith
Messages : 15
Inscription : 18 juil. 2007 15:33

Re: Fusion et mutations...

Message par angelilith »

Sur le papier il y a assez de postes, je suis d'accord.
Le problème est que ces créations de postes doivent d'abord être présentés à la mobilité avant de pouvoir partir au concours et là, celà n'a pas été le cas.
Enfin, pour ma part, je ne me pose pas trop de questions car je ne suis pas sûre d'avoir assurer à l'oral (plutot le contraire même) et les endroits où je veux bosser sont dispo. Il me reste juste à croiser les doigts.
kanick
Messages : 11
Inscription : 02 juin 2009 16:59

Re: Fusion et mutations...

Message par kanick »

angelilith a écrit : et les endroits où je veux bosser sont dispo..

comment tu sais ce qu'il ya de dispo ?

merci
angelilith
Messages : 15
Inscription : 18 juil. 2007 15:33

Re: Fusion et mutations...

Message par angelilith »

Les postes libérés par la CAP des SA et non couvert lors de cette même CAP car pas de demandes.
kanick
Messages : 11
Inscription : 02 juin 2009 16:59

Re: Fusion et mutations...

Message par kanick »

et on peut voir ca ou ? ou avoir ca ou ?

moi je viens de l'education nationale donc je ne suis pas du tout au courant

merci
julytiti
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2009 13:28

Re: Fusion et mutations...

Message par julytiti »

Bonjour, alors voila j'ai une question qui va vous sembler complètement folle mais c'est la première fois que je passais des concours pour rentrer dans la fonction publique, alors je me suis inscrite à tous ceux que je trouvais et résultat je ne sais plus pour quelle branche je me suis inscrite a la justice : SG,SJ ou AP. Comment peut-on savoir cela?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis admissible et je n'imagine pas aller mon oral sans même savoir pour quel métier je postule...
Merci de me venir en aide!
Et bonne fête de la musique!
sandrion59
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2006 13:52

Re: Fusion et mutations...

Message par sandrion59 »

Quelqu'un aurait la liste des postes proposés pour la mutation de sa et également les résultats de la dernière cap (je n'ai pas accès à intranet)

Merci
stephy47
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2007 11:55

Re: Fusion et mutations...

Message par stephy47 »

pour julytiti : en passant ce concours, tu postules en fait pour l'administration centrale, la DSJ, l'AP et la DPJJ. Tout dépendra ensuite de ton classement et des possibilités qui te resteront lors du choix des postes :wink:

pour sandrion 59 : la liste des postes n'est pas encore sortie pour la prochaine CAP et pour voir les résultats tu peux aller sur le site de cgt justice. Je précise que je ne fais aucune pub pour ce syndicat mais il n'y a que sur celui-là qu'ils sont publiés !!! :lol: :wink:
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Fusion et mutations...

Message par utopia31 »

Salut stephy47,

Lorsque je t ai dis que les résultats de la CAP étaient publiés , dans ma lancée j'ai commis une erreur en disant que les syndicats ont demandés que les 175 postes soient proposés à la mobilité et non concours, mais je pense que tous ont constaté mon erreur. Cela dit pour ceux qui sont mutès comme toi ça va être coton aussi . Mais je ne sais pas qui sont les incompétents au SG comment ont ils pu oublié de proposer ces postes à la mobilité , ce ne serait pas le bazar que ça va être et moi je crains aussi pour la liste d aptitude . J'ai téléphoné ce matin à la gestionnaire des CAP pour des renseignements pour les détachements , eh bien cette dame n'était pas au courant que les détachements sont aussi reportés au 3 septembre , hallucinant.....mais vers quelle galère nous dirigeons nous...
Restons positifs et espérons qu un compromis sera trouvé pour les admis au concours.

Bonne journée

utopia31
ulysse51
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2008 14:11

Re: Fusion et mutations...

Message par ulysse51 »

utopia31 a écrit :Salut stephy47,

Lorsque je t ai dis que les résultats de la CAP étaient publiés , dans ma lancée j'ai commis une erreur en disant que les syndicats ont demandés que les 175 postes soient proposés à la mobilité et non concours, mais je pense que tous ont constaté mon erreur. Cela dit pour ceux qui sont mutès comme toi ça va être coton aussi . Mais je ne sais pas qui sont les incompétents au SG comment ont ils pu oublié de proposer ces postes à la mobilité , ce ne serait pas le bazar que ça va être et moi je crains aussi pour la liste d aptitude . J'ai téléphoné ce matin à la gestionnaire des CAP pour des renseignements pour les détachements , eh bien cette dame n'était pas au courant que les détachements sont aussi reportés au 3 septembre , hallucinant.....mais vers quelle galère nous dirigeons nous...
Restons positifs et espérons qu un compromis sera trouvé pour les admis au concours.

Bonne journée

utopia31
Bonjour,

Je suis actuellement admissible au coucours interne de Sa mais issu d'un autre ministère je voudrais savoir d'où provient les 175 postes pour le concours, en effet ,l'arrêté du 3 avril dernier prévoit seulement 164 postes pour le concours interne (92) et externe (72)... d'autres part je souhaiterais savoir qu'elle va être la nouvelle répartition des postes pour le concours du fait que les syndicats du ministère de la justice ont demandé que ces postes soient proposés à mutation lors de la prochaine CAP de septembre.

Autre question également: étant donné qu'il est noté qu'en cas d'eventuelle admission nous serions nommés en fonction de notre classement et de nos voeux...hors j'ai pu lire sur le forum qu'il devait y avoir un amphi le 15 juillet (a priori annulé depuis les conséquences de la cap du 18 juin)ou on choisit son poste bien evidemment est ce toujours d'actualité???
sandrion59
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2006 13:52

Re: Fusion et mutations...

Message par sandrion59 »

Le choix des postes est toujours d'actualité mais prévu pour septembre pendant la formation à Dijon
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Fusion et mutations...

Message par utopia31 »

Salut sandrion59,

Concernant les 175 postes c'est le syndicat qui en parle ; connecte toi sur ufap.fr et tu liras la déclaration faite avant que se tienne la CAP. Ce serait intéressant de savoir si les syndicats trouvent logique que les admis puissent choisir leur poste pdt la formation ; je n'ai jamais connu une telle aberration depuis 26 ans que je suis dans la fonction publique.

bonne jounée

Utopia31
sandrion59
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2006 13:52

Re: Fusion et mutations...

Message par sandrion59 »

Quelqu'un a t il vu passer les résultats de la mutation?
Steff02
Messages : 12
Inscription : 18 août 2007 16:28

Re: Fusion et mutations...

Message par Steff02 »

utopia31 a écrit :Salut sandrion59,

Concernant les 175 postes c'est le syndicat qui en parle ; connecte toi sur ufap.fr et tu liras la déclaration faite avant que se tienne la CAP. Ce serait intéressant de savoir si les syndicats trouvent logique que les admis puissent choisir leur poste pdt la formation ; je n'ai jamais connu une telle aberration depuis 26 ans que je suis dans la fonction publique.

bonne jounée

Utopia31
Ceci dit ca se fait pour les greffiers et les greffiers en chef. Nous avons choisi nos postes que vers la fin de la formation également :) !
mines47
Messages : 1
Inscription : 07 oct. 2010 19:44

Re: Fusion et mutations...

Message par mines47 »

sandrion59 a écrit :Quelqu'un a t il vu passer les résultats de la mutation?
Je les recherche également, si quelqu'un les a, aurait-il la gentillesse de les communiquer ?
emmazerah
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2009 11:41

Re: Fusion et mutations...

Message par emmazerah »

Bonjour tout le monde,
Je suis de retour sur le forum après 8 mois de service en tant que SA stagiaire de l'AP nommée au Centre Pénitentiaire de BORGO en Haute-Corse le 6 décembre 2010...
J'ai appris qu'une CAP des SA était prévue pour les 1er et 2 décembre prochain...
Sachant que je serai en principe titularisée le 6 décembre, pensez-vous que j'ai ma chance d'obtenir une mutation cette année sachant d'autre part que je suis célibataire sans enfant...?
Si oui, quelle est la marche à suivre pour constituer un dossier...?
D'avance merci de vos lumières ! ;-)
Emm@
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Fusion et mutations...

Message par utopia31 »

salut emmazerath,

Effectivemment il y a une CAP mobilité les 1-2 décembre. Mais il faut que tu ais un an effectif sur le poste le jour de la CAP . Le président de la CAP ayant décidé que ceux qui ont poins d'un an sur le poste sont bloqués. D'ailleurs tu seras titularisée à cette CAP . Donc tu pourras faire des voeux qu'à la CAP de mai 2012.
Si tu veux plus d'infos par tel laisse moi ton no sur ma MP .

Bonne journée

utopia31
emmazerah
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2009 11:41

Re: Fusion et mutations...

Message par emmazerah »

...ARF à 4 jours près!!! :|
Merci en tout cas... ;-)
emmazerah
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2009 11:41

Re: Fusion et mutations...

Message par emmazerah »

...En revanche, il est tout de même possible de former une demande bien que l'on ne soit encore que stagiaire...? Dans ce cas, aucune chance n'existe d'obtenir sa mutation ? Il n'y a en fait aucun intérêt de le faire... N'est-ce-pas ?
Merci.
emmazerah
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2009 11:41

Re: Fusion et mutations...

Message par emmazerah »

Bonjour,
Je reviens vers vous car en raison du report des élections professionnelles, toutes les CAP sont repoussées dont celles des SA qui aura lieu les 15 et 16 décembre au lieu des 1er et 2... Une bonne chose pour moi puisque je souhaite demander ma mutation mais qui serai en principe titularisée le 6 décembre.
Ma question est la suivante : la date prise en compte est-elle celle de l'envoi du dossier ou celle au jour de la CAP ?
Merci !
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Fusion et mutations...

Message par utopia31 »

salut emmarazah

C'est le jour de l'envoi du dossier qui est pris en compte. et de plus il faut avoir reçu l'arrêté de titularisation que tu recevras après la CAP du 15 décembre. Tu pourras faire les voeux à la prochaine CAP.

utopia31
Lauriane59
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2008 12:58

Re: Fusion et mutations...

Message par Lauriane59 »

utopia31 a écrit :Mais il faut que tu ais un an effectif sur le poste le jour de la CAP . Le président de la CAP ayant décidé que ceux qui ont poins d'un an sur le poste sont bloqués
Bonjour Utopia31,

Ton message me fait un peu peur...J'ai moins d'un an sur mon poste mais j'ai postulé à la CAP de décembre notamment sur un poste à profil en choix n°1.
Penses-tu vraiment que je sois bloquée pendant un an sur mon poste?

Merci d'avance pour ta réponse
emmazerah
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2009 11:41

Re: Fusion et mutations...

Message par emmazerah »

Je suis exactement dans le même cas que toi !
Nous avons le droit d'envoyer une demande donc je l'ai fait aussi...

Puis-je demander sur quel poste à profil tu as postulé ?
Invité

Re: Fusion et mutations...

Message par Invité »

Bonjour,

Il faut être titulaire le jour de la CAP pour que la demande de mutation soit étudiée.
kanick
Messages : 11
Inscription : 02 juin 2009 16:59

Re: Fusion et mutations...

Message par kanick »

bonjour,

en ce qui me concerne on m'a autorisé à la faire en me disant qu'elle serait étudie mais en dernier s'il reste des postes vacants ! je suis SA depuis le 1er juillet !
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif »

Livres concours Secrétaire administratif