Fusion et mutations...

Livres concours Secrétaire administratif
julytiti
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2009 13:28

Re: Fusion et mutations...

Message par julytiti »

Bonjour, alors voila j'ai une question qui va vous sembler complètement folle mais c'est la première fois que je passais des concours pour rentrer dans la fonction publique, alors je me suis inscrite à tous ceux que je trouvais et résultat je ne sais plus pour quelle branche je me suis inscrite a la justice : SG,SJ ou AP. Comment peut-on savoir cela?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis admissible et je n'imagine pas aller mon oral sans même savoir pour quel métier je postule...
Merci de me venir en aide!
Et bonne fête de la musique!
sandrion59
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2006 13:52

Re: Fusion et mutations...

Message par sandrion59 »

Quelqu'un aurait la liste des postes proposés pour la mutation de sa et également les résultats de la dernière cap (je n'ai pas accès à intranet)

Merci
stephy47
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2007 11:55

Re: Fusion et mutations...

Message par stephy47 »

pour julytiti : en passant ce concours, tu postules en fait pour l'administration centrale, la DSJ, l'AP et la DPJJ. Tout dépendra ensuite de ton classement et des possibilités qui te resteront lors du choix des postes :wink:

pour sandrion 59 : la liste des postes n'est pas encore sortie pour la prochaine CAP et pour voir les résultats tu peux aller sur le site de cgt justice. Je précise que je ne fais aucune pub pour ce syndicat mais il n'y a que sur celui-là qu'ils sont publiés !!! :lol: :wink:
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Fusion et mutations...

Message par utopia31 »

Salut stephy47,

Lorsque je t ai dis que les résultats de la CAP étaient publiés , dans ma lancée j'ai commis une erreur en disant que les syndicats ont demandés que les 175 postes soient proposés à la mobilité et non concours, mais je pense que tous ont constaté mon erreur. Cela dit pour ceux qui sont mutès comme toi ça va être coton aussi . Mais je ne sais pas qui sont les incompétents au SG comment ont ils pu oublié de proposer ces postes à la mobilité , ce ne serait pas le bazar que ça va être et moi je crains aussi pour la liste d aptitude . J'ai téléphoné ce matin à la gestionnaire des CAP pour des renseignements pour les détachements , eh bien cette dame n'était pas au courant que les détachements sont aussi reportés au 3 septembre , hallucinant.....mais vers quelle galère nous dirigeons nous...
Restons positifs et espérons qu un compromis sera trouvé pour les admis au concours.

Bonne journée

utopia31
ulysse51
Messages : 1
Inscription : 26 nov. 2008 14:11

Re: Fusion et mutations...

Message par ulysse51 »

utopia31 a écrit :Salut stephy47,

Lorsque je t ai dis que les résultats de la CAP étaient publiés , dans ma lancée j'ai commis une erreur en disant que les syndicats ont demandés que les 175 postes soient proposés à la mobilité et non concours, mais je pense que tous ont constaté mon erreur. Cela dit pour ceux qui sont mutès comme toi ça va être coton aussi . Mais je ne sais pas qui sont les incompétents au SG comment ont ils pu oublié de proposer ces postes à la mobilité , ce ne serait pas le bazar que ça va être et moi je crains aussi pour la liste d aptitude . J'ai téléphoné ce matin à la gestionnaire des CAP pour des renseignements pour les détachements , eh bien cette dame n'était pas au courant que les détachements sont aussi reportés au 3 septembre , hallucinant.....mais vers quelle galère nous dirigeons nous...
Restons positifs et espérons qu un compromis sera trouvé pour les admis au concours.

Bonne journée

utopia31
Bonjour,

Je suis actuellement admissible au coucours interne de Sa mais issu d'un autre ministère je voudrais savoir d'où provient les 175 postes pour le concours, en effet ,l'arrêté du 3 avril dernier prévoit seulement 164 postes pour le concours interne (92) et externe (72)... d'autres part je souhaiterais savoir qu'elle va être la nouvelle répartition des postes pour le concours du fait que les syndicats du ministère de la justice ont demandé que ces postes soient proposés à mutation lors de la prochaine CAP de septembre.

Autre question également: étant donné qu'il est noté qu'en cas d'eventuelle admission nous serions nommés en fonction de notre classement et de nos voeux...hors j'ai pu lire sur le forum qu'il devait y avoir un amphi le 15 juillet (a priori annulé depuis les conséquences de la cap du 18 juin)ou on choisit son poste bien evidemment est ce toujours d'actualité???
sandrion59
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2006 13:52

Re: Fusion et mutations...

Message par sandrion59 »

Le choix des postes est toujours d'actualité mais prévu pour septembre pendant la formation à Dijon
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Fusion et mutations...

Message par utopia31 »

Salut sandrion59,

Concernant les 175 postes c'est le syndicat qui en parle ; connecte toi sur ufap.fr et tu liras la déclaration faite avant que se tienne la CAP. Ce serait intéressant de savoir si les syndicats trouvent logique que les admis puissent choisir leur poste pdt la formation ; je n'ai jamais connu une telle aberration depuis 26 ans que je suis dans la fonction publique.

bonne jounée

Utopia31
sandrion59
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2006 13:52

Re: Fusion et mutations...

Message par sandrion59 »

Quelqu'un a t il vu passer les résultats de la mutation?
Steff02
Messages : 12
Inscription : 18 août 2007 16:28

Re: Fusion et mutations...

Message par Steff02 »

utopia31 a écrit :Salut sandrion59,

Concernant les 175 postes c'est le syndicat qui en parle ; connecte toi sur ufap.fr et tu liras la déclaration faite avant que se tienne la CAP. Ce serait intéressant de savoir si les syndicats trouvent logique que les admis puissent choisir leur poste pdt la formation ; je n'ai jamais connu une telle aberration depuis 26 ans que je suis dans la fonction publique.

bonne jounée

Utopia31
Ceci dit ca se fait pour les greffiers et les greffiers en chef. Nous avons choisi nos postes que vers la fin de la formation également :) !
mines47
Messages : 1
Inscription : 07 oct. 2010 19:44

Re: Fusion et mutations...

Message par mines47 »

sandrion59 a écrit :Quelqu'un a t il vu passer les résultats de la mutation?
Je les recherche également, si quelqu'un les a, aurait-il la gentillesse de les communiquer ?
emmazerah
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2009 11:41

Re: Fusion et mutations...

Message par emmazerah »

Bonjour tout le monde,
Je suis de retour sur le forum après 8 mois de service en tant que SA stagiaire de l'AP nommée au Centre Pénitentiaire de BORGO en Haute-Corse le 6 décembre 2010...
J'ai appris qu'une CAP des SA était prévue pour les 1er et 2 décembre prochain...
Sachant que je serai en principe titularisée le 6 décembre, pensez-vous que j'ai ma chance d'obtenir une mutation cette année sachant d'autre part que je suis célibataire sans enfant...?
Si oui, quelle est la marche à suivre pour constituer un dossier...?
D'avance merci de vos lumières ! ;-)
Emm@
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Fusion et mutations...

Message par utopia31 »

salut emmazerath,

Effectivemment il y a une CAP mobilité les 1-2 décembre. Mais il faut que tu ais un an effectif sur le poste le jour de la CAP . Le président de la CAP ayant décidé que ceux qui ont poins d'un an sur le poste sont bloqués. D'ailleurs tu seras titularisée à cette CAP . Donc tu pourras faire des voeux qu'à la CAP de mai 2012.
Si tu veux plus d'infos par tel laisse moi ton no sur ma MP .

Bonne journée

utopia31
emmazerah
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2009 11:41

Re: Fusion et mutations...

Message par emmazerah »

...ARF à 4 jours près!!! :|
Merci en tout cas... ;-)
emmazerah
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2009 11:41

Re: Fusion et mutations...

Message par emmazerah »

...En revanche, il est tout de même possible de former une demande bien que l'on ne soit encore que stagiaire...? Dans ce cas, aucune chance n'existe d'obtenir sa mutation ? Il n'y a en fait aucun intérêt de le faire... N'est-ce-pas ?
Merci.
emmazerah
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2009 11:41

Re: Fusion et mutations...

Message par emmazerah »

Bonjour,
Je reviens vers vous car en raison du report des élections professionnelles, toutes les CAP sont repoussées dont celles des SA qui aura lieu les 15 et 16 décembre au lieu des 1er et 2... Une bonne chose pour moi puisque je souhaite demander ma mutation mais qui serai en principe titularisée le 6 décembre.
Ma question est la suivante : la date prise en compte est-elle celle de l'envoi du dossier ou celle au jour de la CAP ?
Merci !
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Fusion et mutations...

Message par utopia31 »

salut emmarazah

C'est le jour de l'envoi du dossier qui est pris en compte. et de plus il faut avoir reçu l'arrêté de titularisation que tu recevras après la CAP du 15 décembre. Tu pourras faire les voeux à la prochaine CAP.

utopia31
Lauriane59
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2008 12:58

Re: Fusion et mutations...

Message par Lauriane59 »

utopia31 a écrit :Mais il faut que tu ais un an effectif sur le poste le jour de la CAP . Le président de la CAP ayant décidé que ceux qui ont poins d'un an sur le poste sont bloqués
Bonjour Utopia31,

Ton message me fait un peu peur...J'ai moins d'un an sur mon poste mais j'ai postulé à la CAP de décembre notamment sur un poste à profil en choix n°1.
Penses-tu vraiment que je sois bloquée pendant un an sur mon poste?

Merci d'avance pour ta réponse
emmazerah
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2009 11:41

Re: Fusion et mutations...

Message par emmazerah »

Je suis exactement dans le même cas que toi !
Nous avons le droit d'envoyer une demande donc je l'ai fait aussi...

Puis-je demander sur quel poste à profil tu as postulé ?
Invité

Re: Fusion et mutations...

Message par Invité »

Bonjour,

Il faut être titulaire le jour de la CAP pour que la demande de mutation soit étudiée.
kanick
Messages : 11
Inscription : 02 juin 2009 16:59

Re: Fusion et mutations...

Message par kanick »

bonjour,

en ce qui me concerne on m'a autorisé à la faire en me disant qu'elle serait étudie mais en dernier s'il reste des postes vacants ! je suis SA depuis le 1er juillet !
Lauriane59
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2008 12:58

Re: Fusion et mutations...

Message par Lauriane59 »

emmazerah a écrit :Je suis exactement dans le même cas que toi !
Nous avons le droit d'envoyer une demande donc je l'ai fait aussi...

Puis-je demander sur quel poste à profil tu as postulé ?
J'ai postulé en n°1 sur le poste de responsable de greffe à la MA douai mais ce poste est susceptible d'être vacant...

Bon week end :)
kanick
Messages : 11
Inscription : 02 juin 2009 16:59

Re: Fusion et mutations...

Message par kanick »

salut !

je suis actuellement sur un poste a l'enpjj de roubaix et j'ai demandé la MA de Bethune même si je sais qu'elle ferme et SPIP d'Arras en PSDV

Postes non profilés

et toi tu es ou actuellement ?
Lauriane59
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2008 12:58

Re: Fusion et mutations...

Message par Lauriane59 »

J'ai également postulé à Béthune en n°2 pour le poste au greffe. Et j'hésite à postuler sur le poste paru sur l'additif d'aujourd'hui à la DISP de Lille, bureau des affaires générales (poste à profil).

Je suis actuellement au SPIP 59 (si ça t'intéresse.. :wink: )
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Fusion et mutations...

Message par utopia31 »

bonjour à tous,

Depuis que nous avons fusionnés c'est comme vous le savez le SG qui gére les CAP . C'est donc le président de la CAP Mr Girard Reydet qui a décidé depuis cette fusion de bloquer ceux qui ont - d'un an sur le poste.
Peut être va t-il faire un effort pour ceux qui demandent les plateformes chorus car le SG a un mal fou à recruter. Malheureusement ceux qui sont en poste actuellement sur les pôles chorus en DIRPJJ OU DISP ( les SAR n'y allant plus ) vont s'y retrouver d'office à moins qu'ils aient postuler ailleurs s'ils sont anciens sur ce service.
D'où ambiance très tendue lors des CAP administratifs suite à ces blocages.

bonne journée

utopia31
emmazerah
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2009 11:41

Re: Fusion et mutations...

Message par emmazerah »

Bonjour,
Moi je suis en poste au Centre Pénitentiaire de BORGO depuis le 6 décembre 2010.
Donc pour postuler sur les plateformes CHORUS il faudra attendre la prochaine CAP...?
utopia31
Messages : 141
Inscription : 17 avr. 2006 12:46

Re: Fusion et mutations...

Message par utopia31 »

bonjour

Effectivement tu devras patienter jusqu'à la prochaine CAP car tu seras titularisée à la CAP du 16 décembre.
Par contre un petit conseil évite de demander ces plateformes , c'est de la validation de factures toute la journée. Pas vraiment transcendant.

utopia31
kanick
Messages : 11
Inscription : 02 juin 2009 16:59

Re: Fusion et mutations...

Message par kanick »

bonjour a tous,

Si quelqu un a les resultats de la cap SA demain, serait il possible de m en faire part en mp, je donnerai mon adresse perso. En fait je suis en conge mat et n ai donc pas acces a l intranet justice.

merci
the pacman
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2006 13:36

Re: Fusion et mutations...

Message par the pacman »

kanick a écrit :bonjour a tous,

Si quelqu un a les resultats de la cap SA demain, serait il possible de m en faire part en mp, je donnerai mon adresse perso. En fait je suis en conge mat et n ai donc pas acces a l intranet justice.

merci
Salut,

c'est fait sur ta boîte mail perso.

Bonne journée

Pacman
boug_gwadada
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2007 21:42

Re: Fusion et mutations...

Message par boug_gwadada »

Bonjour,

Pouvez vous m'envoyez les résultats de la CAP en MP ; je suis en congé actuellement donc pas d'acces aux infos.
Merci d 'avance :)
Invité

Re: Fusion et mutations...

Message par Invité »

bonjour

je cherche moi aussi les resultats
savez vous ou les trouver ?
merci
boug_gwadada
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2007 21:42

Re: Fusion et mutations...

Message par boug_gwadada »

bonjour,

désespéré pouvez vous m envoyer en MP les résultats de la CAP SA, j ai postulé pour un poste.merci
the pacman
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2006 13:36

Re: Fusion et mutations...

Message par the pacman »

boug_gwadada a écrit :bonjour,

désespéré pouvez vous m envoyer en MP les résultats de la CAP SA, j ai postulé pour un poste.merci

mp ! :wink:
Lauriane59
Messages : 4
Inscription : 20 mai 2008 12:58

Re: Fusion et mutations...

Message par Lauriane59 »

Trop déçue.... :cry:

A quoi servent les entretiens pour les postes à profil si personne ne les prends en compte!!! :evil:

Vais devoir encore patienter....
Mona
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2010 12:03

Re: Fusion et mutations...

Message par Mona »

Bonjour

Je voudrais avoir les resultats de la CAP de décembre en MP . Je vous remercie par avance!
Steff02
Messages : 12
Inscription : 18 août 2007 16:28

Re: Fusion et mutations...

Message par Steff02 »

Merci de me les indiquer également par MP, étant greffier, un poste était proposé à la fois à la CAP des SA et la CAP des grefffiers. Merci d'avance.
kanick
Messages : 11
Inscription : 02 juin 2009 16:59

Re: Fusion et mutations...

Message par kanick »

Bonjour à tous,

Au vu de la prochaine mobilité, si quelqu'un veut partager ses demandes de voeux, cela pourrait intéresser certaines personnes.

En ce qui me concerne et notamment la région Nord pas de calais, j'ai fait ces voeux :
1. DTPJJ ARRAS PSDV
2. SPIP ARRAS PV
3. MA ARRAS PSDV
4. MA BETHUNE PV
5. MA BETHUNE PSDV

Je sais qu'il n'y a pas de mobilité de prévu à la DTPJJ ARRAS et à la MA ARRAS.

Voili voilou
ajmj
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2011 16:34

Re: Fusion et mutations...

Message par ajmj »

Bonjour,

Je vais peut-être demander à muter.

Avant cela, j'aimerais poser des questions sur des postes proposés à la mutation.

Le Poste 194 se trouve au CAS/GCC PARIS. Que signifie ces sigles?

P172: Que fait un SA dans un CPH? Quel est le montant de ces primes et indemnités?

P171: Que fait un SA à la CA de Paris? Montant des primes et indemnités?

P173: Que fait un SA au greffe d'une juridiction? Montant des primes et indemnités?

P174: Fonctions d'un SA au TGI de Bobigny? Montant des primes et indemnités?

De manière générale, comment en savoir plus sur les postes proposés à la mobilité non profilés?

Cordialement,
SA PJJ
AndonisCee
Messages : 6
Inscription : 08 sept. 2020 10:05

Re: Fusion et mutations...

Message par AndonisCee »

Merci pour ces informations. Mais je ne sais pas si c'est toujours valable aujourd'hui.
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire Administratif »

Livres concours Secrétaire administratif