Demande d'infos spécialités

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
Répondre
Zouzou25

Re: Renseignements sur les concours CSTAGN.

Message par Zouzou25 »

Don't stress Wiwil, je vois que Misstina t'as bien résumé les épreuves.
pour répondre à ta question, jai passé la 1ère phase à Besancon et la seconde à Melun en région parisienne .

Ne te mets pas trop la pression, reste zen et tu veras tout iras bien.
Fais toi confiance
A plus
drew86

Re: Demande d'infos spécialités

Message par drew86 »

Bonjour a tous !!!

Tout d'abord félicitation aux futurs CSTAGN !!!

je suis rentrée a l'école en septembre 2007 spé AGP et je finis le 4 avril 2008 ( donc il me reste encore quelques mois et pour moi c'est enfin le vrai taff)

Je suis en vacances jusqu'a dimanche donc si vous avez des questions y a pas de soucis je vous répondrez avec grand plaisir !!!


A bientot ....
raggawoman

Re: Demande d'infos spécialités

Message par raggawoman »

bonjour,
hier un gendarme m'a parlé des corps de soutien, j'ai lu la doc la-dessus et ça m'interesse vraiment. moi je voudrais faire soit administration soit gestion mais j'aimerais savoir plusieurs choses :
- quand est la date du concours ?
- si l'on réussi le concours, les postes sont choisis par les candidats de celui qui a la meilleur note à celui qui a la plus mauvaise ?
- les postes sont choisis avant ou après la formation en école ?
- en école, les douches sont collectives ou pas ? (car je suis très pudique !)
- a t'on le droit de se maquiller quand même dans cette école ?
- quel type de sport fait-on pendant la préparation militaire ?
- quels livres pouvez-vous me conseiller pour préparer ce concours ?

merci beaucoup
vanessa15947
Messages : 9
Inscription : 02 nov. 2007 10:58

Re: Demande d'infos spécialités

Message par vanessa15947 »

- quand est la date du concours ? pour les agp aparament elle est le 28 avril 2008, le dépôt du dossier est avant le 30 mars.
- si l'on réussi le concours, les postes sont choisis par les candidats de celui qui a la meilleur note à celui qui a la plus mauvaise ?tu as plus de choix de mutation en étant premier, qu'en étant vers la fin.
- les postes sont choisis avant ou après la formation en école ?C'est après l'école car c'est tes notes qui déterminent ton classement.
- en école, les douches sont collectives ou pas ? (car je suis très pudique !) ça je ne sais pas du tout
- a t'on le droit de se maquiller quand même dans cette école ? on n'a pas le droit de se maquiller dans l'école. Tout le monde est sur la même marche d'égalité. C'est une école pas une club de beauté.
- quel type de sport fait-on pendant la préparation militaire ? c'est de la course à pied, 3000 m, il est possible qu'il y est de la natation vu qu'ils demandent d'amener un maillot de bainet un bonnet, de la marche avec la fameuse "marche du képi" pour avoir la tenue bleue qui il me semble fait 20 km
- quels livres pouvez-vous me conseiller pour préparer ce concours ? une livre sur la culture générale, un sur l'orthographe, la grammaire, les maths du collège
nathk65
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2008 14:56

Re: Demande d'infos spécialités

Message par nathk65 »

coucou,

j'aurai voulu savoir quand sera le prochain recrutement pour l'administratif et la gestion du prsonnel ??

Merci
Mary2306
Messages : 8
Inscription : 22 avr. 2008 16:09

Re: Demande d'infos spécialités

Message par Mary2306 »

Yen a pas encore de prévu
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale