CSTAGN spécialité Restauration collective

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
varnerot
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2009 02:59

Re: CSTAGN spécialité Restauration collective

Message par varnerot »

Bonjour a tous voila je suis nouveau sur le forum ; voici une personne de plus pour aeb .
Moi j'arriverai a l'école le 4 janvier a 22h36 car je viens de cherbourg (normandie) donc si il y a des personne qui arrive en méme temps que moi pour l'école ce jour faite moi signe sur ceux bonne féte de fin d'année Voici mes horaire complet si sa correspond avec quelqu'un......


13h46 De la gare de : CHERBOURG

Arrivée à : 16h45 PARIS ST LAZARE

Départ à : 19h03 De la gare de : PARIS AUSTERLITZ

Arrivée à : 22h36 MONTLUCON VILLE

PS: pour les teeshirt vert armée je les et acheter aussi a décathlon car impossible dans trouver par ailleurs
tibosp36

Re: CSTAGN spécialité Restauration collective

Message par tibosp36 »

salut varnerot, pour ma part je n'arriverais que le 5 car je n'ai qu'environ 2 heures de route, on se verra le 5.

quelqu'un sait il si il y a un accès à internet dans l'enceinte de l'école ???? (éther, ou wifi)

bon réveillon !!!!
zigaboo
Modérateur
Messages : 98
Inscription : 24 nov. 2005 21:37

Re: CSTAGN spécialité Restauration collective

Message par zigaboo »

tibosp36 a écrit :salut varnerot, pour ma part je n'arriverais que le 5 car je n'ai qu'environ 2 heures de route, on se verra le 5.

quelqu'un sait il si il y a un accès à internet dans l'enceinte de l'école ???? (éther, ou wifi)

bon réveillon !!!!

Salut,

en 2006-2007 il y avait une salle informatique au sein de la bibliothèque pour aller sur internet. Il y avait trois ordinateurs. Je pense pas que des connexions wifi ou ethernet ont été mis en place depuis.

Un petit Iphone avec le 3G va être nécessaire....quoi que c'est Montluçon !
tibosp36

Re: CSTAGN spécialité Restauration collective

Message par tibosp36 »

Oui, c'est aussi ce que je me dis, à quoi bon acheter une clef 3G ou un I phone si ça capte pas ...
varnerot
Messages : 3
Inscription : 29 déc. 2009 02:59

Re: CSTAGN spécialité Restauration collective

Message par varnerot »

salut pour la clef 3g tu a bien raison moi perso je vais me servir de mon télèphone comme modem sa reviendra au méme . Sur se moi mes bagage parte aujourdhui et elle n'arriverons que le 6 janvier voila à dans une semaine et bonne féte de fin année bye
hokevin
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2009 12:50

Re: CSTAGN spécialité Restauration collective

Message par hokevin »

tibosp36 a écrit :
hokevin a écrit :Salut vous allez bien pour infos moi ossi j' intègre l' école de montluçon le 5 janvier 2010 mais vous ne serrez pas la seul spécialité !! je suis en AEB ( Auto engin blindés ) donc voila pour les infos !! Et je pense aussi partir le 4 de rennes !! bonne journée
salut , tu viens de quelle sélection ?

Salut sava ?! eux commen sa quelle sélection ?! Pour moi j' ai passé mon concour en septembre 2009 a rennes et la 2 ème partie en octobre 2009 a paris et j' été ancien GAV a rennes en bretagne ! et toi tu vien dou exactemen t un ancien GAV ? Un pti renseignement le livre de connaissance du français qu' est ce que sait exactement ?! Bonne fête de fin d' année a tous le monde !!
tibosp36

Re: CSTAGN spécialité Restauration collective

Message par tibosp36 »

salut, je voulais parler de quelle région???
pour ma part, je suis de Le Blanc dans l'Indre (2 heures de route de montluçon)
pour le livret, j'ai suivi les conseil des autres sur ce forum et acheté un BLED chez Leclerc (environ 12 euros).
hokevin
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2009 12:50

Re: CSTAGN spécialité Restauration collective

Message par hokevin »

tibosp36 a écrit :salut, je voulais parler de quelle région???
pour ma part, je suis de Le Blanc dans l'Indre (2 heures de route de montluçon)
pour le livret, j'ai suivi les conseil des autres sur ce forum et acheté un BLED chez Leclerc (environ 12 euros).
Ah sava t pas loin didonc c pas mal du tou pour toi sa !!Moi je me paye 5h de train !!! ayai j' en ai acheté un et g mété renseigné dans l' après midi auprès d' une ancienne gav ki est parti en école a montluçon aussi et apperement ils l' ont mm pas ouvert ce boukin mais bon jpréfère lacheté !! Et tu sait si la deuxième partie professionnel ou on la passe ?! bonne soiré !
tibosp36

Re: CSTAGN spécialité Restauration collective

Message par tibosp36 »

salut Hokevin, si ça ne change pas , c'est à bourge (18), 6 ou 8 semaine, je sais plus !!!
banxai

Re: CSTAGN spécialité Restauration collective

Message par banxai »

Bonne année à tous et à bientôt pour partager cette nouvelle année :wink:
tibosp36

Re: CSTAGN spécialité Restauration collective

Message par tibosp36 »

bonne année à toutes et tous, plein de réussite pour cette formation qui approche à grand pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tibosp36

Re: CSTAGN spécialité Restauration collective

Message par tibosp36 »

bonjour tout le monde , qu'avez vous prévu comme type de sac pour les cours ?
bulls017
Messages : 1
Inscription : 03 janv. 2010 12:57

Re: CSTAGN spécialité Restauration collective

Message par bulls017 »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'intègre l'école de Montlucon le 5 janvier. Je suis en aeb. Je suis de la rochelle et je pars demain.
J'arrive à Montlucon a 20h30. Si quelqu'un arrive dans ces heures là, ce serait sympa qu'on se rejoigne pour aller ensemble à l'école.
banxai

Re: CSTAGN spécialité Restauration collective

Message par banxai »

tibosp36 a écrit :bonjour tout le monde , qu'avez vous prévu comme type de sac pour les cours ?
Salut tibosp36, je prendrai mon sac que j'avais au lycée, :) il et rester propre donc à quoi bon faire des frais inutiles :D

Sinon moi aussi j'ai une question de dernière minute :
EFFETS CIVILS
Vous devez posséder une tenue civile correcte, de forme classique avec des
chaussures de ville.

Cela sous entend costard ?, si oui je vais etre short niveau place dans les valises...
tibosp36

Re: CSTAGN spécialité Restauration collective

Message par tibosp36 »

je ne pense pas que le costard sera idéal !!!!!!!!!
prends plutot un jean sans trous et un un pull de couleur sobre et ça fera l'affaire (enfin je pense!)
prends aussi des chaussures de ville, ce sera mieux que des baskets.

pour le sac, je vais récupérer un sac a dos qu'avait ma copine, ça fera l'affaire...
banxai

Re: CSTAGN spécialité Restauration collective

Message par banxai »

c est ce que je pensé faire mais le doute c'est installé :oops: ,
sinon varnerot et moi arriverons demain à montlucon à 22h36
départ d'austerlitz a 19h03
si d autres personnes prennent ce train nous serons dans la voiture 12 au niveau de la place 21

a+
hokevin
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2009 12:50

Re: CSTAGN spécialité Restauration collective

Message par hokevin »

franck54 a écrit :salut à tous,

voici les points de rassemblement aux differentes gares pour ceux qui souhaitent faire le chemin ensemble:

Paris Austerlitz ---> entre 11h30 et 11h50 devant le magasin "croissanterie" (je ne connais pas cette gare mais je pense que ce lieu est facilement repérable)

Montlucon Ville ---> entre 15h40 et 16h15 devant la porte principale coté intérieur (il fera plus chaud :D )

bien sur ces horaires sont à titre indicatif car il peut y avoir des perturbations du trafic des trains.

donc ne loupez pas votre train en voulant attendre quelqu'un

à demain

Franck

salut frank jarriverai a 15h40 aussi !! donc jsrai de la partie aussi !! et pour les sac de cours je pense qu' ils nous préteron des ptit sac a dos militaire quand j' était en école de gav c' est eux qu' ils nous l' avaient fournis !! Par contre personne si il y a une navette ?! parceque apperemen j' ai apelé l' école dans la semaine et ils ne savaient pas encore faut que je rappelle quand je serai dans le train , ce qu' ils mon répondu au standar bon courage pour la route
arnauld14
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2012 23:48

CSTAGN spécialité Restauration collective

Message par arnauld14 »

salut a tous,
je vais m'inscrire au concours de septembre en restauration collective et j'ai certaines questions dont je ne trouve pas de réponse sur le net.

Principalement au niveau des révisions??
Il demande de réviser un livre sur le bac techno série hôtellerie mais je ne trouve pas, donc si quelqu'un peut m'aiguiller...

Le concours est il compliqué?? (QCM, Dictée etc...)
Mais aussi la partie sportive!!!

Si un de vous a passé dernièrement ce concours merci de m'en faire part et d'écrire si vous avez le temps, un peu tout ce que vous passe par la tête en rapport avec ce concours que vous avez passé...
Merci d'avance. :D

ps: même ceux qui ont passé le concours dans d'autres spécialités, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience.
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale