Inscription CSTAGN AGP 2015

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
Sarah1203
Messages : 18
Inscription : 13 oct. 2014 17:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Sarah1203 »

ah ben voila ! tu parlais du qcm et tu as dit si je l'ai pas ...
enfin bref on s'est mal compris pas grave
j'espère que les comptables seront avantagés pour l'entretien!
Sarah1203
Messages : 18
Inscription : 13 oct. 2014 17:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Sarah1203 »

lilouv31 a écrit :
Sarah1203 a écrit :
lilouv31 a écrit :Ah j'ai peur d'être ridicule sur toutes les épreuves sportives...mais bon le ridicule ne tue pas heureusement

heureusement oui je ne serai plus de ce monde depuis longtemps lol :lol:

tu as quel niveau en sport ?

Je serai morte et archi morte depuis longtemps si le ridicule tuait lol
Niveau sport je sais pas où me situer. J'aime bien parce que ça vide, on se sent bien puis c'est toujours un défi mais j'ai jamais été ultra sportive.
Mais ce soir j'ai fais les 3000m en 15 minutes environ donc youpi :)(est ce un exploit qui ne se reproduira pas...l'avenir me le dira)


lol ah ben c'est bien presque 20/20 ! et avant tu le faisais en cb ? et ca fait longtemps que tu t'entraines ?
Kikako
Messages : 32
Inscription : 02 août 2014 14:37

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Kikako »

Si sans entraînement spécial tu arrives a 15 min pour le 3000m ça ira ;)
Moi il a fallut que je m'entraîne rigoureusement pour en arriver a 15 min, et j'espère atteindre les 14 pour le 4 novembre !

On a l'air d'être pas mal a redouter le sport
lilouv31
Messages : 32
Inscription : 18 oct. 2014 19:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par lilouv31 »

Je m'entraine depuis fin juin, au départ c'était juste pour me vider la tête et après c'était pour le concours.
Au début c'était compliqué : zéro endurance, j'avais pas de jambes.
Donc je pense que je les faisait en 30 minutes voire plus (entre les pauses pour reprendre mon souffle)
Et c'est vraiment cool en fait parce que petit à petit tu sens que ton corps il est capable de plus et c'est ça que j'aime bien dans le sport.
Bon si seulement ça pouvait être pareil pour les pompes et les abdos...;
GKIC
Messages : 14
Inscription : 08 juil. 2014 18:19

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par GKIC »

romainmichel a écrit :
Sarah1203 a écrit :y en a t il qui passent spécialité GLF ? si oui vous avez fait des études de comptabilité ?
Ui, licence comptabilité: j'ai presque 2 ans expériences. D'ailleurs, le QCM en compta était bcp trop simple. Je m'attendais à de vrai exos, j'avais pris mon plan comptable xd. Si je l'ai pas, je sais à quoi m'attendre l'année prochaine. C'est vraiment la base qui ont demandé.
Je passe la spécialité GLF, je n'ai pas fait d'études en comptabilité, j'ai un DUT logistique ainsi qu'une licence en achats, et de l'expérience en gestion des stocks et achats...

Par contre je ne suis pas d'accord avec
Sarah1203 a écrit :ah ben voila ! tu parlais du qcm et tu as dit si je l'ai pas ...
enfin bref on s'est mal compris pas grave
j'espère que les comptables seront avantagés pour l'entretien!
En GLF ce n'est pas que de la compta...les sélections sont ouvertes pour tous les bac...donc je ne vois pas pourquoi ils seraient avantagés, chacun à sa chance même le jeune sortant de son bac non compta sans expérience...
Sarah1203
Messages : 18
Inscription : 13 oct. 2014 17:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Sarah1203 »

GKIC a écrit :
romainmichel a écrit :
Sarah1203 a écrit :y en a t il qui passent spécialité GLF ? si oui vous avez fait des études de comptabilité ?
Ui, licence comptabilité: j'ai presque 2 ans expériences. D'ailleurs, le QCM en compta était bcp trop simple. Je m'attendais à de vrai exos, j'avais pris mon plan comptable xd. Si je l'ai pas, je sais à quoi m'attendre l'année prochaine. C'est vraiment la base qui ont demandé.
Je passe la spécialité GLF, je n'ai pas fait d'études en comptabilité, j'ai un DUT logistique ainsi qu'une licence en achats, et de l'expérience en gestion des stocks et achats...

Par contre je ne suis pas d'accord avec
Sarah1203 a écrit :ah ben voila ! tu parlais du qcm et tu as dit si je l'ai pas ...
enfin bref on s'est mal compris pas grave
j'espère que les comptables seront avantagés pour l'entretien!
En GLF ce n'est pas que de la compta...les sélections sont ouvertes pour tous les bac...donc je ne vois pas pourquoi ils seraient avantagés, chacun à sa chance même le jeune sortant de son bac non compta sans expérience...

oui comme pour tous les concours de catégorie B il suffit juste d'avoir le bac...

par contre je ne comprends pas comment dans un concours on peut mettre toutes les épreuves au mm coef ..
Sarah1203
Messages : 18
Inscription : 13 oct. 2014 17:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Sarah1203 »

Bonjour à tous,

une question pour l'entretien a t on le droit à une feuille de brouillon perso ?
grimm37
Messages : 12
Inscription : 22 oct. 2014 09:08

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par grimm37 »

Sarah1203 a écrit :Bonjour à tous,

une question pour l'entretien a t on le droit à une feuille de brouillon perso ?
Ben, je ne sais pas. Mais pourquoi veux-tu une feuille de brouillon ?
lilouv31
Messages : 32
Inscription : 18 oct. 2014 19:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par lilouv31 »

Je pense qu'on ait besoin de brouillon c'est un entretien sur nos motivations
Enfin Perso je vois ça comme un entretien d'embauche
D'ailleurs vous pensez qu'il faut une tenue particulière ?
romainmichel
Messages : 12
Inscription : 29 juin 2014 23:47

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par romainmichel »

lilouv31 a écrit :Je pense qu'on ait besoin de brouillon c'est un entretien sur nos motivations
Enfin Perso je vois ça comme un entretien d'embauche
D'ailleurs vous pensez qu'il faut une tenue particulière ?
ui, survêtement + chaussures de sport, c'est nickel pour l'entretien.
lilouv31
Messages : 32
Inscription : 18 oct. 2014 19:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par lilouv31 »

romainmichel a écrit :
lilouv31 a écrit :Je pense qu'on ait besoin de brouillon c'est un entretien sur nos motivations
Enfin Perso je vois ça comme un entretien d'embauche
D'ailleurs vous pensez qu'il faut une tenue particulière ?
ui, survêtement + chaussures de sport, c'est nickel pour l'entretien.
Ahahah malin ça.paraît évident de pas aller à lentretien en survêtement
Sarah1203
Messages : 18
Inscription : 13 oct. 2014 17:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Sarah1203 »

grimm37 a écrit :
Sarah1203 a écrit :Bonjour à tous,

une question pour l'entretien a t on le droit à une feuille de brouillon perso ?
Ben, je ne sais pas. Mais pourquoi veux-tu une feuille de brouillon ?

je m'exprime mal en disant feuille de brouillon , en fait je parlais d'une feuille ou je pourrais mettre les grands axes ( sous forme de tirets ) de ma présentation et de mes motivations afin de ne rien oublier ! je sais que dans certains concours on y a le droit
grimm37
Messages : 12
Inscription : 22 oct. 2014 09:08

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par grimm37 »

Ah ok.oui je comprends. Du coup, je ne sais pas. Je pense que tu peux en préparer une et demander une fois là-bas si tu peux. Je vais essayer de me renseigner.
grimm37
Messages : 12
Inscription : 22 oct. 2014 09:08

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par grimm37 »

J-1 ! Alors qui est stressé ? (je suis la seule hein ??)
En tout cas, bon courage à tout le monde
GKIC
Messages : 14
Inscription : 08 juil. 2014 18:19

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par GKIC »

Bon courage, mais ne stresse pas de trop, il n'y a pas de grandes difficultés, pas de pièges. Pour moi c'est fini (GLF) plus qu' à patienter
grimm37
Messages : 12
Inscription : 22 oct. 2014 09:08

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par grimm37 »

Je sais bien mais moi et le sport, ça fait quatre. J'espère pouvoir me rattraper sur les écrits et l'oral...
zadada
Messages : 5
Inscription : 19 août 2013 16:43

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par zadada »

Salut GKIC ! Alors partage nous tes épreuves :) comment s'est déroule ta journée ? :)
GKIC
Messages : 14
Inscription : 08 juil. 2014 18:19

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par GKIC »

Alors mardi j'ai eu la dictée, assez simple bon j'ai du faire au moins 5fautes mini mais pas de pièges, ni de mots compliqués. Ensuite la rédaction, 45min c'est très court, on avait deux sujets au choix : les nouvelles technologies nous rendent elles heureux? et Faut il plaire a tout le monde?
L'apres midi j'ai eu l'entretien, personnellement j'ai pas pris de feuille avec moi, je ne suis pas sur que ce soit autorisé, c'est un entretien banal, sur les motivations, notre parcours, sur ce que l'on connait de la gendarmerie de la spécialité que l'on choisi et un peu sur notre vie, relation avec la famille, déroulement de l enfance, si on a eu des epreuves difficiles...
Et le mercredi sport, bon le 3000m j'ai eu beaucoup de mal car j'ai eu des crampes à partir de 10min dommage j'etais bien partie, après les pompes et les abdos c'est franchement beaucoup plus facile que ce que l'on pense!
Bon courage à vous.
lilouv31
Messages : 32
Inscription : 18 oct. 2014 19:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par lilouv31 »

Ah cool ça me rassure
Après est ce qu'on a les mêmes sujets de rédaction rien et moins sûr ça doit changer
grimm37
Messages : 12
Inscription : 22 oct. 2014 09:08

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par grimm37 »

Je pense que oui.ça doit être un sujet par spécialité. Après pour l'entretien ça me rassure aussi.
zadada
Messages : 5
Inscription : 19 août 2013 16:43

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par zadada »

Merci beaucoup GKIC :)

Je pense que ton post va rassurer pas mal de monde ;)

Pour ma part, ça se passe lundi et mardi :)
lilouv31
Messages : 32
Inscription : 18 oct. 2014 19:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par lilouv31 »

Pour moi c'est de lundi à mercredi
grimm37
Messages : 12
Inscription : 22 oct. 2014 09:08

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par grimm37 »

Perso, le sport est fini. Ça de moins à passer. Plus que l'écrit demain matin et l'oral mercredi après-midi. On croise les doigts (et tout le reste aussi d'ailleurs) !!
lilouv31
Messages : 32
Inscription : 18 oct. 2014 19:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par lilouv31 »

Passé pour moi aussi. Ça s'est même bien passé j'espère que pour vous aussi
romainmichel
Messages : 12
Inscription : 29 juin 2014 23:47

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par romainmichel »

J'ai passé les épreuves et donnent quelques conseils à ceux qui vont le passer l'année prochaine.
La dictée: 25 lignes à peux près mais elle était plutôt facile. Aucun piège et très peux d'accords. ça porté sur le sport.
Dissertation: 45m mais on avait 2 sujets au choix. Il y a rien à réviser.
Sport: si t'es une fille, t'as un gros avantage. Et quand je dis un gros c'est un GROS. Le barème est bcp trop simple pour elles, surtout pour les pompes.
Elles devaient en faire 25 pour avoir 20/20 alors que nous on devait en faire 40. A la rigueur, je comprends car on à pas la même condition physique. Mais le pb, c'est que les garçons doivent descendre à 10 cm alors que les filles doivent descendre à 20cm.
le torse doit toucher un cube pour que ça soit valable. Tu rajoutes à ca leurs poitrine, elles descendent donc à 25cm du sol.
Toutes les filles ont eu 20/20 et étaient même pas fatiguées sauf une. Quand j'ai vu ça, j'étais sur le cul et je me dis que j'aimerais bien être une fille surtout pr ce genre de concours.

Je voulais juste prévenir les futures candidats et en même temps passé un petit coup de gueule.
lilouv31
Messages : 32
Inscription : 18 oct. 2014 19:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par lilouv31 »

Petite remarque on fait pas toutes du 100 double E donc personnellement c'est pas ma poitrine qui m'a aidé pour les pompes
Mais.sinon je reconnais que le barème homme est plus élevé que pour les femmes
Après dictée et rédaction rien de compliqué
Kikako
Messages : 32
Inscription : 02 août 2014 14:37

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Kikako »

Romainmichel, moi je n'ai pas eu cette version pour les pompes, et toutes les filles n'ont pas eu 20/20 dans celles qui sont passées hier.
Moi je croise les doigts pour demain
lilouv31
Messages : 32
Inscription : 18 oct. 2014 19:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par lilouv31 »

Alors avec le recul vous le sentez comment ?
grimm37
Messages : 12
Inscription : 22 oct. 2014 09:08

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par grimm37 »

Franchement, je ne sais pas trop. Mais je ne me sens pas super en confiance, surtout après l'entretien. Reste qu'à attendre le 25... Et vous ?
GKIC
Messages : 14
Inscription : 08 juil. 2014 18:19

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par GKIC »

Pour moi (bon ce n'est pas la meme spe...), c'est difficile à dire, je n'ai pas raté mais j'ai pas non plus excellé...
Mon gros point négatif c'est le manque de confiance en moi à voir...l'entretien ça a été ...
Qu' est ce qui te fais penser que ton entretien s'est pas très bien passé?
Kikako
Messages : 32
Inscription : 02 août 2014 14:37

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Kikako »

Moi je dirais que c'est le contraire.
Peut être beaucoup trop confiante à l'entretien. J'espère que ce sera positif !
Après leur boulot ( aux psy ) c'est de ne rien montrer de ce qu'ils pensent et pour ça ils sont doués ^^
GKIC
Messages : 14
Inscription : 08 juil. 2014 18:19

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par GKIC »

Je pense qu' ils ont des critères, baremes, tres précis soit on est dans leurs clous sout on y est pas...
Verdict le 25, que c'est long d'attendre, ça fait une semaine que j'ai passé les tests, j'ai l'impression que c'est une éternité
lilouv31
Messages : 32
Inscription : 18 oct. 2014 19:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par lilouv31 »

Je suis perplexe quant à mon entretien.
Les autres candidats m'avait dit que c’était qu'une psychologue mais je m'attendais pas à ce que ça soit comme ça.
Mon parcours scolaire et professionnel à eu l'air de l’intéresser. Après je pense avoir trop joué la carte de honnêteté et de la sincérité.
J'espère que ça ne jouera pas contre moi
Me tarde les résultats
grimm37
Messages : 12
Inscription : 22 oct. 2014 09:08

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par grimm37 »

GKIC a écrit :Pour moi (bon ce n'est pas la meme spe...), c'est difficile à dire, je n'ai pas raté mais j'ai pas non plus excellé...
Mon gros point négatif c'est le manque de confiance en moi à voir...l'entretien ça a été ...
Qu' est ce qui te fais penser que ton entretien s'est pas très bien passé?

Je ne pense pas qu'il se soit mal passé mais la psy m'a posé des questions assez déstabilisantes. Et je m'attendais à plus de questions sur mon parcours et la gendarmerie, pas sur moi ou ma vie plus personnelle. Comme lilouv31, j'ai été honnête et j'espère que ça ne me sera pas défavorable sur certaines questions. Vivement les résultats en effet
lilouv31
Messages : 32
Inscription : 18 oct. 2014 19:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par lilouv31 »

Ah ben on été clairement là pour raconter notre vie, la psychologue me l'a dit texto "mais vous êtes là pour parler de vous de votre vie et des événements marquants que vous avez vécu"

Elle s'est juste renseigner pour voir si je m'était intéressée à la période de formation, la durée, ce que je pense qui va nous être enseigné. Mais oui après c'était plus basé sur ma vie.
Et oui des questions déstabilisantes et c'est difficile d’étaler sa vie à quelqu'un qu'on connait pas.
Yamal
Messages : 28
Inscription : 19 nov. 2014 00:07

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Yamal »

Bonjour j'ai passé les test également pour être GLF mais j'ai foiré la dictée . Savez de quel livre était extrait cette dictée ?
J'aurais aimé savoir également comment choisissent ils les candidats retenus. Les notes seuls compte ou il y a d'autres paramètres ?
Bonne soirée
GKIC
Messages : 14
Inscription : 08 juil. 2014 18:19

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par GKIC »

Je ne sais pas comment ils choisissent les heureux élus, même si toutes les épreuves ont les mêmes coefficients, je pense que l'entretien fait le tout bien sure sans avoir totalement raté une autre épreuve. Mais ce n'est que mon avis.

Je sais pas vous mais ces derniers jours sont très longs et je suis hyper anxieuse, vivement mardi!
Kikako
Messages : 32
Inscription : 02 août 2014 14:37

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Kikako »

Non, toutes les épreuves n'ont pas le même coeff.
La course était coeff 2 alors que les pompes/abdos coeff 1
Le sport compte moins que l'écrit et l'entretien. C'est ce que nos " examinateurs" nous ont dit.

Que ce qui était le plus important c'était l'entretien et l'écrit avant tout. Le sport est là pour
"départager" en quelques sortes. :/
Kikako
Messages : 32
Inscription : 02 août 2014 14:37

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Kikako »

Et pour la dictée, allez sur le groupe facebook, il y a plus de monde et il me semble qu'il avait mis le lien. On a tous eu la même oeuvre, mais des passage différents je crois.
GKIC
Messages : 14
Inscription : 08 juil. 2014 18:19

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par GKIC »

Ah ok je croyait que tout etait coef. 1...on verra bien
Kikako
Messages : 32
Inscription : 02 août 2014 14:37

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Kikako »

C'est aussi ce que j'avais trouvé sur internet ( tout au même coeff ) mais ils m'ont dit que ce n'était pas le cas :/
Plus que quelques jours à patienter !
GKIC
Messages : 14
Inscription : 08 juil. 2014 18:19

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par GKIC »

D'un coté je trouve ça logique que l'entretien soit plus important...
Bon pour faczbook c'est pas ma dictée, j'ai eu sur la télé et le sport...j'etais admissible en glf et agp mais j'ai pu passé que les ecrits de glf...
Kikako
Messages : 32
Inscription : 02 août 2014 14:37

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Kikako »

Oui je trouve ça logique aussi :)
Yamal
Messages : 28
Inscription : 19 nov. 2014 00:07

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Yamal »

J'ai passé la dictée GLF également et moi c'était une histoire. Un certain Jean qui habite apparemment dans une ferme avec sa mère ^^. Je me suis planté sur plein de mots tels que basse-cour, athlète et des verbes qui était conjugués à l'impératif dans lesquelles j'ai mis des s pff ... enfin je trouve ça bizarre qu'on est pas eu les même sujet pour GLF GKIC
lilouv31
Messages : 32
Inscription : 18 oct. 2014 19:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par lilouv31 »

J'ai pas réussi à retrouver le texte de ma dictée aussi. Un texte un peu particulier sur des gens face à la nature. Enfin je me souviens plus vraiment.

Plus que 5 jours sinon... peut-être les plus longs :)
Calineczka
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2014 10:54

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Calineczka »

Pour AGP à Metz (c'était la même dans tous les centres ? ), la dictée venait d'un texte de Colette tiré de " Le voyage égoïste".
J'ai trouvé un lien sur le net de l'extrait que nous avons eu.
Je ne trouve pas le lien du groupe FB, est-ce quelqu'un pourrait me l'envoyer ? merci :)
Kikako
Messages : 32
Inscription : 02 août 2014 14:37

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Kikako »

Pour Facebook, tape : " Concours CSTAGN "
Je n'arrive pas a copier le lien avec mon téléphone.
Oui moi j'ai eu la dictée de Colette, avec des hommes qui " volaient " métaphoriquement, de la neige, des montagnes etc.
lilouv31
Messages : 32
Inscription : 18 oct. 2014 19:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par lilouv31 »

Ca doit être ce texte là que j'ai eu aussi. C'est "ici ou là qu'importe..." non?

J'ai pas trouvé le lien facebook non plus
Kikako
Messages : 32
Inscription : 02 août 2014 14:37

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Kikako »

Oui c'est ça la dictée !
Bah je sais pas quoi vous dire pour FB
Si j'ai vos noms, je peux vous inviter sur la page.
Mais je ne pourrais donner le lien que ce soir avec mon ordi. De mon portable ça ne marche pas.

Concours CSTAGN vous trouvez pas ?
lilouv31
Messages : 32
Inscription : 18 oct. 2014 19:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par lilouv31 »

Non pas trouvé, pourtant c'est la première chose que j'ai saisi comme recherche.
Perso ça peut attendre ce soir pour moi
Calineczka
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2014 10:54

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Calineczka »

ah ça y est j'ai trouvé et je viens d'être acceptée dans le groupe, merci ! :lol: (étrange avant aujourd'hui je ne trouvais qu'un groupe de 2013...) :)
lilouv31
Messages : 32
Inscription : 18 oct. 2014 19:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par lilouv31 »

Trouvé aussi et oui c'est aussi la première fois que c'est pas pour 2013
Yamal
Messages : 28
Inscription : 19 nov. 2014 00:07

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Yamal »

Oui hâte aux résultats pour enfin pouvoir penser à autre chose. Nous sommes beaucoup de candidat pour peu de place donc la selection va être très rude :cry: !!
Put... de dictée pff enfin bref
romainmichel
Messages : 12
Inscription : 29 juin 2014 23:47

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par romainmichel »

j'ai fait une demande pour rejoindre le groupe FB mais on m'a refusé. pouvez vous m'accepter svp. Merci
grimm37
Messages : 12
Inscription : 22 oct. 2014 09:08

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par grimm37 »

Loupé pour cette fois :cry: Plus qu'à retourner s'entraîner et rendez-vous l'an prochain. Un grand bravo à ceux qui sont passé !
lilouv31
Messages : 32
Inscription : 18 oct. 2014 19:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par lilouv31 »

Mais comment tu le sais??
Moi je désespère devant mon ordinateur
lilouv31
Messages : 32
Inscription : 18 oct. 2014 19:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par lilouv31 »

Pfff troisième sur la liste complémentaire
Quand est ce qu'on sait que c'est vraiment mort?
Calineczka
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2014 10:54

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Calineczka »

C'est bon pour moi ! :) Félicitations aux reçus et courage pour les autres, ce sera pour la prochaine !
grimm37
Messages : 12
Inscription : 22 oct. 2014 09:08

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par grimm37 »

C'est pas forcément fichu lilouv. Il faut compter sans ceux qui ont réussi deux spé et qui choisissent l'autre et ceux qui ne passeront pas l'aptitude médicale. Et peut-être ceux qui vont abandonner avant l'entrée en école. Je pense que tu sauras au fur et à mesure des désistements, jusqu'en mars. Allez courage !
Yamal
Messages : 28
Inscription : 19 nov. 2014 00:07

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Yamal »

félicitation aux admis !! c'est pas passé pour moi malheureusement
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale