Inscription CSTAGN AGP 2015

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
lilouv31
Messages : 32
Inscription : 18 oct. 2014 19:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par lilouv31 »

Merci! Oui j'ai écris un mail au centre et ils m'ont dit que pour ceux qui sont sur liste complémentaire on aura leréponses définitives début 2015
Apparemment certains en liste complémentaire on reçu la.convocation pour la vm
romainmichel
Messages : 12
Inscription : 29 juin 2014 23:47

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par romainmichel »

Je ne l'ai pas eu non plus mais je suis 7ème sur liste complémentaire GLF pour 15 postes seulement.
C'est donc mort pour moi. Je vais quand même aller faire la visite médicale sur Nancy le 18/12 pour voir ce que s'est.

Pour info: ceux qui ont réussi rentrent en école le 02/02/14.

Je vais le repasser l'année prochaine. Maintenant je sais à quoi m'attendre. Je vais pouvoir grater des points en compta et en sport.

Et si quelqu'un pouvez m'envoyer une invitation sur FB pour pouvoir rentrer dans le groupe CSTAGN, ça serait cool. je donne mon nom et prénom par MP
romainmichel
Messages : 12
Inscription : 29 juin 2014 23:47

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par romainmichel »

Je viens de recevoir mes notes:

aptitude pro: 11
Test raisonnement verbal:10
Test de connaissance pro: 11
Dictée: 8
Rédaction:7,75
Entretien:15
Epreuves sportives: 13,25

Je suis étonné d'avoir seulement eu que 7,75 à la rédaction et que 11 aux test de connaissances pro. Pour l'entretien, je m'attendais à une salle note, tout comme mon test de connaissances verbal.
Soit une moyenne de 10,86 et 7eme sur liste complémentaire en GLF.

à vous d'écrire vos notes pour qu'on puisse se faire une idée des matières qu'on doit réviser.
lilouv31
Messages : 32
Inscription : 18 oct. 2014 19:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par lilouv31 »

J'ai reçu ma convocation pour la VM le 19/12 même si je suis sur liste complémentaire par contre j'ai pas eu mes notes avec (j'ai reçu la convoc par mail)
romainmichel
Messages : 12
Inscription : 29 juin 2014 23:47

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par romainmichel »

lilouv31 a écrit :J'ai reçu ma convocation pour la VM le 19/12 même si je suis sur liste complémentaire par contre j'ai pas eu mes notes avec (j'ai reçu la convoc par mail)
Tu vas recevoir ta convocation par courrier et avec tu auras tes notes. J'espère que tu les afficheras.
lilouv31
Messages : 32
Inscription : 18 oct. 2014 19:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par lilouv31 »

Non mais je savais que c'était l'entretien bordel ça sert à rien d'être honnête en fait
Aptitude pro 10
Test mémorisation 17
Compréhension verbale 11
Dictée 16
Rédaction 17
Sport 15.25
Et le.pire pour la fin entretien 7
Ça me fait une moyenne de 13.32
Calineczka
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2014 10:54

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Calineczka »

Lilouv en étant 3ème sur liste complémentaire tu as beaucoup de chance pour entrer en école. J'ai reçu mes notes et c'est aussi l'entretien qui m'a fait baissé la moyenne... Et du coup, les noms sont bien donnés par ordre de classement, en partant du meilleur.
romainmichel
Messages : 12
Inscription : 29 juin 2014 23:47

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par romainmichel »

Calineczka a écrit :Lilouv en étant 3ème sur liste complémentaire tu as beaucoup de chance pour entrer en école. J'ai reçu mes notes et c'est aussi l'entretien qui m'a fait baissé la moyenne... Et du coup, les noms sont bien donnés par ordre de classement, en partant du meilleur.
Donnes tes notes stp

Lilouv: je suis étonné que tu sois pas prise avec ta moyenne. Dmg pour ton oral. Perso, j'aurais les boules à ta place. Je préfère être recalé à cause d'une épreuve que d'être recalé à cause de l'entretien.
lilouv31
Messages : 32
Inscription : 18 oct. 2014 19:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par lilouv31 »

Ah ben oui ça aurait plus facile si je m'étais plantée partout bon après je suis pas trop mal placée non plus
Calineczka
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2014 10:54

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Calineczka »

ça se joue même à des dixièmes de points...
je suis en 37 ème position sur la liste et voici mes notes :
Aptitude professionnelle : 12
Test de mémorisation : 17
Test de compréhension verbale : 12
Dictée : 18
Rédaction : 11 ( je suis déçue de cette note, je pensais avoir mieux réussie..)
Entretien : 8
Sport : 17
Ce qui me fait une moyenne de 13,58
lilouv31
Messages : 32
Inscription : 18 oct. 2014 19:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par lilouv31 »

Calineczka a écrit :ça se joue même à des dixièmes de points...
je suis en 37 ème position sur la liste et voici mes notes :
Aptitude professionnelle : 12
Test de mémorisation : 17
Test de compréhension verbale : 12
Dictée : 18
Rédaction : 11 ( je suis déçue de cette note, je pensais avoir mieux réussie..)
Entretien : 8
Sport : 17
Ce qui me fait une moyenne de 13,58
Mais tu es en AGP aussi? Si oui c'est bizarre que tu sois après moi et surtout si loin
Calineczka
Messages : 7
Inscription : 22 oct. 2014 10:54

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Calineczka »

Oui Lilouv en AGP, mais je suis la 37 ème sur les 38 admis.
lilouv31
Messages : 32
Inscription : 18 oct. 2014 19:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par lilouv31 »

Ah oui ça paraît plus clair
Par contre y a un truc que je comprend pas
Normalement il devait y avoir 40 places et y a que 38 admis erreur pas erreur?
Atnas
Messages : 1
Inscription : 31 juil. 2012 23:10

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par Atnas »

Bonjour,
je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais tant pis je me jette a l'eau quand même.
Je suis inscrite au concours CSTAGN AGP 2015, et j'ai pleins de petites questions sûrement bêtes mais je ne sais pas auprès de qui me renseigner.
- Faut t-il avoir une spécialité au bac pour passer ce concours ? ou celui GLF ?
- Que faut t-il réviser ?
- On a trois chances pour le tenter ?
Bref j'ai d'autres questions mais pour l'instant elles ne me viennent pas en tête.

Si quelqu'un voit ce message
Par avance merci
diane91
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2015 10:13

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par diane91 »

Atnas a écrit :Bonjour,
je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais tant pis je me jette a l'eau quand même.
Je suis inscrite au concours CSTAGN AGP 2015, et j'ai pleins de petites questions sûrement bêtes mais je ne sais pas auprès de qui me renseigner.
- Faut t-il avoir une spécialité au bac pour passer ce concours ? ou celui GLF ?
- Que faut t-il réviser ?
- On a trois chances pour le tenter ?
Bref j'ai d'autres questions mais pour l'instant elles ne me viennent pas en tête.

Si quelqu'un voit ce message
Par avance merci
Bonjour,

Je suis également inscrite au concours CSTAGN AGP 2015 (pour le recrutement de 2016 donc), je vais tenter de répondre à tes questions d'après mes recherches, bien sûr je compte sur d'autres personnes mieux informées ou ayant passé le concours pour me corriger si je dis des bêtises!
- il n'est pas nécessaire d'avoir eu une spécialité au bac pour passer ce concours, en revanche pour ceux qui n'ont pas le bac, il est conseillé d'avoir une expérience ou un diplôme en rapport avec la spécialité choisie
- d'après les épreuves du concours, j'ai cru comprendre qu'il fallait réviser des sujets d'actualité et en lien avec le milieu de la Gendarmerie et de la spécialité choisie, revoir aussi son orthographe et faire des exercices de mémorisation, logique et rapidité
- on peut effectivement se présenter 3 fois au concours, pas plus...

Si tu as d'autres questions !

Diane
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: Inscription CSTAGN AGP 2015

Message par doudougls »

L
Dernière modification par doudougls le 05 juin 2018 10:03, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale