CSTAGN AGP 2018

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
miss136
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2018 07:14

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par miss136 »

Bonsoir ou Bonjour à tous !

Je voulais des renseignements concernant le second concours prévu au mois de Septembre... comment seront les épreuves ? si elles sont presque similaire qu'au premier ? etc...

Je me suis inscrit pour la spécialité AGP :)

Merci en tout cas pour votre retour
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

félicitations à tous!!!
Ça y est, le début d'une nouvelle aventure ;)
MrsButterfly, aucune idée, vous n'avez pas reçu de convoc par mail encore?
MrsButterfly
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2018 10:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MrsButterfly »

JIji33 a écrit : 30 juin 2018 11:09 félicitations à tous!!!
Ça y est, le début d'une nouvelle aventure ;)
MrsButterfly, aucune idée, vous n'avez pas reçu de convoc par mail encore?
Non aucune convocation 😶😶
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Tu devrais peut être appeler demain pour vérifier..!!
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

MrsButterfly a écrit : 01 juil. 2018 05:46
Non aucune convocation 😶😶
MrsButterfly Tu es placé comment sur la liste complémentaire (enfin y a cmbien persne avant toi)?
Eremocsam
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2018 22:07

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Eremocsam »

miss136 a écrit : 30 juin 2018 07:46 Bonsoir ou Bonjour à tous !

Je voulais des renseignements concernant le second concours prévu au mois de Septembre... comment seront les épreuves ? si elles sont presque similaire qu'au premier ? etc...

Je me suis inscrit pour la spécialité AGP :)

Merci en tout cas pour votre retour


Salut,

Je me suis inscrite pour le même concours et la même session que toi. Jme suis pas mal renseignée et oui c'est similaire,c'est juste que les sujets ne seront bien sûre pas les mêmes. Sur les sites de gendarmerie tu peux trouver le déroulement du concours et ce sur quoi tu dois t'entrainer. Tu as regardé un peu ?
MrsButterfly
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2018 10:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MrsButterfly »

Roland54 a écrit : 01 juil. 2018 11:42
MrsButterfly a écrit : 01 juil. 2018 05:46
Non aucune convocation 😶😶
MrsButterfly Tu es placé comment sur la liste complémentaire (enfin y a cmbien persne avant toi)?
Je fais parti des derniers 😅
MrsButterfly
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2018 10:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MrsButterfly »

Eremocsam a écrit : 01 juil. 2018 18:01
miss136 a écrit : 30 juin 2018 07:46 Bonsoir ou Bonjour à tous !

Je voulais des renseignements concernant le second concours prévu au mois de Septembre... comment seront les épreuves ? si elles sont presque similaire qu'au premier ? etc...

Je me suis inscrit pour la spécialité AGP :)

Merci en tout cas pour votre retour


Salut,

Je me suis inscrite pour le même concours et la même session que toi. Jme suis pas mal renseignée et oui c'est similaire,c'est juste que les sujets ne seront bien sûre pas les mêmes. Sur les sites de gendarmerie tu peux trouver le déroulement du concours et ce sur quoi tu dois t'entrainer. Tu as regardé un peu ?
C'est la même chose, il n'y a absolument rien qui change. C'est pour ça qu'on peut le passer que 5 fois et qu'il est strictement interdit d'écrire sur les supports qu'ils nous donnent
MrsButterfly
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2018 10:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MrsButterfly »

MrsButterfly a écrit : 02 juil. 2018 10:29
Roland54 a écrit : 01 juil. 2018 11:42
MrsButterfly a écrit : 01 juil. 2018 05:46
Non aucune convocation 😶😶
MrsButterfly Tu es placé comment sur la liste complémentaire (enfin y a cmbien persne avant toi)?
Je fais parti des derniers 😅
Je viens de les appeler et j'ai eu un rdv pour le 16 août.
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

MrsButterfly a écrit : 02 juil. 2018 10:54
Je viens de les appeler et j'ai eu un rdv pour le 16 août.

Le 16 août c'est ta VM?
MrsButterfly
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2018 10:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MrsButterfly »

Roland54 a écrit : 02 juil. 2018 11:11
MrsButterfly a écrit : 02 juil. 2018 10:54
Je viens de les appeler et j'ai eu un rdv pour le 16 août.

Le 16 août c'est ta VM?
Oui
Smookie9
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2018 18:41

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Smookie9 »

Bonjour tout le monde !! Maintenant que la visite médicale est passée je me pose beaucoup de questions haha ! :lol:

La prochaine étape maintenant est d'attendre le courrier pour l'incorpo ? :?:
rediiiio
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2018 17:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par rediiiio »

Smookie9 a écrit : 03 juil. 2018 18:44 Bonjour tout le monde !! Maintenant que la visite médicale est passée je me pose beaucoup de questions haha ! :lol:

La prochaine étape maintenant est d'attendre le courrier pour l'incorpo ? :?:


Je crois qu'on à passé la visite médicale en même temps à Bordeaux le 29 Juin =)
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Salut à tous, de mon côté toujours dans l'attente de la visite médicale, encore 10 jours :( !!
J'espère qu'on se retrouvera bientôt en école!
Quelqu'un sait comment se passe l'attribution des chambres? si on arrive la veille au soir on peut choisir? qui arrive la veille ? :p
Ce sont des questions pratiques mais comme ça devient de plus en plus concret je me pose moi aussi beaucoup de questions...
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

doudougls a écrit : 05 juil. 2018 09:24 Salut à tous, de mon côté toujours dans l'attente de la visite médicale, encore 10 jours :( !!
J'espère qu'on se retrouvera bientôt en école!
Quelqu'un sait comment se passe l'attribution des chambres? si on arrive la veille au soir on peut choisir? qui arrive la veille ? :p
Ce sont des questions pratiques mais comme ça devient de plus en plus concret je me pose moi aussi beaucoup de questions...
Coucou 😊

Moi je serai présente la veille 😉

On sera moins dans le rush le premier jour niveau paperasse, car la veille on aura déjà fait la majorité 😉😁
Pour les chambres aucunes idées.. Ça sera certainement "premier arrivé - premier servi" 😉
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Coucou Lorencr :)

Bon je pense qu'on sera nombreux à arriver la veille ! c'est vrai que niveau installation c'est quand même plus sympa de ne pas être dans le rush...
Ce sera la surprise pour les chambres et les camarades de promo alors! ^^
Ce serait cool que durant ces 6 mois on arrive à se rencontrer en vrai haha, on a partagé virtuellement quelques mois de stress ensemble quand même XD

Allez encore quelques jours de torture pour moi... :roll:

A bientôt j'espère!!!
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

doudougls a écrit : 06 juil. 2018 06:13 Coucou Lorencr :)

Bon je pense qu'on sera nombreux à arriver la veille ! c'est vrai que niveau installation c'est quand même plus sympa de ne pas être dans le rush...
Ce sera la surprise pour les chambres et les camarades de promo alors! ^^
Ce serait cool que durant ces 6 mois on arrive à se rencontrer en vrai haha, on a partagé virtuellement quelques mois de stress ensemble quand même XD

Allez encore quelques jours de torture pour moi... :roll:

A bientôt j'espère!!!
Ouiiii j'espère aussi pouvoir rencontrer les personnes du forum en école ! Je vais mémoriser les pseudo 😜
Thomas75015
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2018 19:21

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Thomas75015 »

Bonjour,

Je viens de découvrir ce groupe, qui est vraiment intéressant et je me permets de vous poser une question car je suis légèrement perdu.

Je suis sur liste complémentaire et jeudi, j'ai eu un sms me demandant de contacter le service de recrutement CSTAGN pour prendre un RDV pour la visite médicale.

Hier, je les ai contacté pour prendre le RDV… Et me voila à devoir y aller le 20.
Cela veut dire que c'est bon ? ou que l'on avance "tranquilou"...

Quand j'ai posé la question à la personne, elle m'a dit : " Je ne sais pas, je ne prends que les rendez-vous..."

Si quelqu'un à une idée...

Merci à lui.
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Thomas75015 a écrit : 07 juil. 2018 19:36 Bonjour,

Je viens de découvrir ce groupe, qui est vraiment intéressant et je me permets de vous poser une question car je suis légèrement perdu.

Je suis sur liste complémentaire et jeudi, j'ai eu un sms me demandant de contacter le service de recrutement CSTAGN pour prendre un RDV pour la visite médicale.

Hier, je les ai contacté pour prendre le RDV… Et me voila à devoir y aller le 20.
Cela veut dire que c'est bon ? ou que l'on avance "tranquilou"...

Quand j'ai posé la question à la personne, elle m'a dit : " Je ne sais pas, je ne prends que les rendez-vous..."

Si quelqu'un à une idée...

Merci à lui.
Bienvenu à toi 😉

Je ne sais pas trop pour la liste complémentaire... Mais à mon avis tu "avance tranquillou"
Je pense que tous les candidats, admis ou en liste complémentaire, doivent avoir passé leur visite médicale avant l'entrée en école.
Je pense que vous aurez votre réponse définitive après que tous les candidats aient leur réponse concernant leur aptitude (ou non) à intégrer l'école.
Ils verront donc à se moment là le nombre de candidat inapte, et les remplaceront par les candidats en liste complémentaire dit "apte" suite à la visite médicale..
Je sais pas si j'ai été assez clair mais voilà 😅😂
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Lorenrcr a écrit : 06 juil. 2018 08:46
doudougls a écrit : 06 juil. 2018 06:13 Coucou Lorencr :)

Bon je pense qu'on sera nombreux à arriver la veille ! c'est vrai que niveau installation c'est quand même plus sympa de ne pas être dans le rush...
Ce sera la surprise pour les chambres et les camarades de promo alors! ^^
Ce serait cool que durant ces 6 mois on arrive à se rencontrer en vrai haha, on a partagé virtuellement quelques mois de stress ensemble quand même XD

Allez encore quelques jours de torture pour moi... :roll:

A bientôt j'espère!!!
Ouiiii j'espère aussi pouvoir rencontrer les personnes du forum en école ! Je vais mémoriser les pseudo 😜
Bonjour bonjour !

J'arriverai la veille aussi 😃
Je vais essayer de mémoriser les pseudos aussi, ça serait sympa de pouvoir mettre un visage sur vos pseudos après des mois de stress et d'entraide 😄

Plus que 2 mois !

Bonne journée à tous et à bientôt
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Coucou tout le monde!

Alors Doudougls, ça approche cette VM ;)

Pour ma part, j ai vu l'ophtalmo et c'est bon, elle a revu le diagnostique du médecin qui s’était bien foiré apparemment...
Du coup, je suis de nouveau dans la course!! Un vrai soulagement :)

On se vois le dimanche 9 pour l'attribution des chambres :lol:
Ou peut être avant d'ailleurs, il me semble qu'il y a des candidats sur Bordeaux, du covoit serait envisageable!

A bientôt
dctracey
Messages : 7
Inscription : 13 juil. 2018 18:44

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par dctracey »

Bonjour
Je me suis inscrite pour la 2ème session de recrutement
Je souhaiterais savoir si on est obligé de dormir en école durant la formation ?
Si on trouve un logement dans la même ville on peut suivre les cours à l’école durant la journée et rentrer chez soi le soir ou pas ?

Merci pour vos réponses
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

dctracey a écrit : 13 juil. 2018 18:47 Bonjour
Je me suis inscrite pour la 2ème session de recrutement
Je souhaiterais savoir si on est obligé de dormir en école durant la formation ?
Si on trouve un logement dans la même ville on peut suivre les cours à l’école durant la journée et rentrer chez soi le soir ou pas ?

Merci pour vos réponses
Bonjour,

Normalement non ! Tu es sous le régime de l'internat, c'est une formation militaire dans une anceinte militaire. Les sorties sont rares, très rares
dctracey
Messages : 7
Inscription : 13 juil. 2018 18:44

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par dctracey »

Merci de m’avoir répondu.
Même les week-ends pas de permission ? 😩
Étant maman d’un petit bout de 7 mois ça risque d’être un peu compliqué pour moi
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

dctracey a écrit : 13 juil. 2018 20:31 Merci de m’avoir répondu.
Même les week-ends pas de permission ? 😩
Étant maman d’un petit bout de 7 mois ça risque d’être un peu compliqué pour moi
Re ! 😁

Alors les deux premiers weekend c'est souvent bloqués...

Après, sauf exception tes weekend seront "libres", jusqu'au dimanche soir avant 22h ou 23h... et le mercredi soir jusqu'à 22h si tout se passe bien 😅
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Coucou tout le monde! c'est bon aussi pour moi , ENFIN!!!!
le déménagement et les ennuis commencent lol

A bientôt!!! :) :)
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

doudougls a écrit : 14 juil. 2018 01:37 Coucou tout le monde! c'est bon aussi pour moi , ENFIN!!!!
le déménagement et les ennuis commencent lol

A bientôt!!! :) :)
Salut doudougls !

Alors ça y est ! Bon courage pour toutes tes démarches 😉

J'espère faire la connaissance de toutes les personnes sur ce forum très prochainement en école 😃 on part avec une bonne cohésion c'est déjà ça ! Lol.

Ça va vite arriver maintenant ! Savez-vous quand on va recevoir le courrier pour l'incorpo ?
Avez-vous lu le livret d'accueil de l'école qu'il y a sur le site de la gendarmerie ? (journée type, etc...)

Bonne journée à tous !
Smookie9
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2018 18:41

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Smookie9 »

Caro6259 a écrit : 14 juil. 2018 12:11
doudougls a écrit : 14 juil. 2018 01:37 Coucou tout le monde! c'est bon aussi pour moi , ENFIN!!!!
le déménagement et les ennuis commencent lol

A bientôt!!! :) :)
Salut doudougls !

Alors ça y est ! Bon courage pour toutes tes démarches 😉

J'espère faire la connaissance de toutes les personnes sur ce forum très prochainement en école 😃 on part avec une bonne cohésion c'est déjà ça ! Lol.

Ça va vite arriver maintenant ! Savez-vous quand on va recevoir le courrier pour l'incorpo ?
Avez-vous lu le livret d'accueil de l'école qu'il y a sur le site de la gendarmerie ? (journée type, etc...)

Bonne journée à tous !


Bonsoir tout le monde !!

Nous sommes à 2 mois de la date d'incorpo mais toujours pas de courrier pour ma part ... avez-vous reçu quelque chose ? :?:
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Smookie9 a écrit : 17 juil. 2018 20:42
Caro6259 a écrit : 14 juil. 2018 12:11
doudougls a écrit : 14 juil. 2018 01:37 Coucou tout le monde! c'est bon aussi pour moi , ENFIN!!!!
le déménagement et les ennuis commencent lol

A bientôt!!! :) :)
Salut doudougls !

Alors ça y est ! Bon courage pour toutes tes démarches 😉

J'espère faire la connaissance de toutes les personnes sur ce forum très prochainement en école 😃 on part avec une bonne cohésion c'est déjà ça ! Lol.

Ça va vite arriver maintenant ! Savez-vous quand on va recevoir le courrier pour l'incorpo ?
Avez-vous lu le livret d'accueil de l'école qu'il y a sur le site de la gendarmerie ? (journée type, etc...)

Bonne journée à tous !


Bonsoir tout le monde !!

Nous sommes à 2 mois de la date d'incorpo mais toujours pas de courrier pour ma part ... avez-vous reçu quelque chose ? :?:
Salut Smookie9,

Non toujours pas reçu le courrier pour l'incorpo... J'avais entendu parler qu'on l'aurait 1 mois avant environ.
Le stress monte de nouveau ?! 😅

À bientôt !
Smookie9
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2018 18:41

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Smookie9 »

Caro6259 a écrit : 18 juil. 2018 14:38
Smookie9 a écrit : 17 juil. 2018 20:42
Caro6259 a écrit : 14 juil. 2018 12:11

Salut doudougls !

Alors ça y est ! Bon courage pour toutes tes démarches 😉

J'espère faire la connaissance de toutes les personnes sur ce forum très prochainement en école 😃 on part avec une bonne cohésion c'est déjà ça ! Lol.

Ça va vite arriver maintenant ! Savez-vous quand on va recevoir le courrier pour l'incorpo ?
Avez-vous lu le livret d'accueil de l'école qu'il y a sur le site de la gendarmerie ? (journée type, etc...)

Bonne journée à tous !


Bonsoir tout le monde !!

Nous sommes à 2 mois de la date d'incorpo mais toujours pas de courrier pour ma part ... avez-vous reçu quelque chose ? :?:
Salut Smookie9,

Non toujours pas reçu le courrier pour l'incorpo... J'avais entendu parler qu'on l'aurait 1 mois avant environ.
Le stress monte de nouveau ?! 😅

À bientôt !


C'est vrai 😲 un mois avant ?!! Ça risque d'être chaud pour s'organiser pour certains... ! De toute façon la rentrée en école reste au 10 septembre normalement ?
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Smookie9 a écrit : 18 juil. 2018 18:09
Caro6259 a écrit : 18 juil. 2018 14:38
Smookie9 a écrit : 17 juil. 2018 20:42



Bonsoir tout le monde !!

Nous sommes à 2 mois de la date d'incorpo mais toujours pas de courrier pour ma part ... avez-vous reçu quelque chose ? :?:
Salut Smookie9,

Non toujours pas reçu le courrier pour l'incorpo... J'avais entendu parler qu'on l'aurait 1 mois avant environ.
Le stress monte de nouveau ?! 😅

À bientôt !


C'est vrai 😲 un mois avant ?!! Ça risque d'être chaud pour s'organiser pour certains... ! De toute façon la rentrée en école reste au 10 septembre normalement ?
Moi c'est ce que j'ai entendu dire mais peut être que ça sera avant... Sinon oui l'incorporation se fait le 10 septembre mais il faut arriver la veille. Tu n'as pas vu le livret d'accueil à l'école de Rochefort sur le site de la gendarmerie ? Je te laisse l'adresse au cas où 😉
https://www.gendarmerie.interieur.gouv. ... -d-accueil
Smookie9
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2018 18:41

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Smookie9 »

Caro6259 a écrit : 18 juil. 2018 18:48
Smookie9 a écrit : 18 juil. 2018 18:09
Caro6259 a écrit : 18 juil. 2018 14:38
Salut Smookie9,

Non toujours pas reçu le courrier pour l'incorpo... J'avais entendu parler qu'on l'aurait 1 mois avant environ.
Le stress monte de nouveau ?! 😅

À bientôt !


C'est vrai 😲 un mois avant ?!! Ça risque d'être chaud pour s'organiser pour certains... ! De toute façon la rentrée en école reste au 10 septembre normalement ?
Moi c'est ce que j'ai entendu dire mais peut être que ça sera avant... Sinon oui l'incorporation se fait le 10 septembre mais il faut arriver la veille. Tu n'as pas vu le livret d'accueil à l'école de Rochefort sur le site de la gendarmerie ? Je te laisse l'adresse au cas où 😉
https://www.gendarmerie.interieur.gouv. ... -d-accueil


On verra bien, on ne peut qu'attendre :) Merci pour le lien !
Nagiri
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2018 19:19

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Nagiri »

Visite médical OK à plus qu'a
Yorun974
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2018 12:46

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Yorun974 »

Bonjour tout le monde, moi c'est Yoan, j'ai été admis au concours et entre normalement en incorpo le 10 septembre (selon le courrier que j'ai reçu 😄 c'est bizarre quand même vu que je suis pas dans les 120 premiers mais dans les 150... D'après ce que j'ai pu voir précédemment dans vos messages ce sont les 120 premiers qui intègrent l'école en septembre. Bon enfin bref. Je suis content de vous parler. Je vois qu'il y a des messages fraîchement envoyés. Et c'est rassurant. Au moins on pourra se parler jusqu'à l'école. J'ai hâte d'y être pour ma part.
J'ai pas encore reçu le livret d'accueil pour ma part ni de billet d'avion xD
Je suis de l'île de la Réunion et il fait super froid en ce moment 😅
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Bonjour à tous!

Merci Caro6259, je suis en plein dedans et c'est dur dur!!! haha
Félicitations Nagiri! tu feras aussi parti de l'aventure ;)
Félicitations aussi Yoan, moi je suis de Tahiti et je te rassure pas non plus de billet d'avion pour le moment, on vient juste de valider la VM donc on doit attendre qu'ils le fassent mais ça ne devrait pas tarder! je n'ai pas reçu de livret d'accueil mais il est sur le net, sur le site de la gendarmerie donc on sait déjà un peu à quoi s'attendre XD
Sinon à Tahiti il fait 28°, ouais on a du bol! enfin moi plus pour longtemps, dans quelques mois ce sera la grisaille de Rochefort avec vous tous XD

Perso j'ai des questions auxquelles je ne parviens pas à répondre (ni le livret d'accueil ) ou j'ai juste peur d'oublier des choses essentielles: genre pansements pour les ampoules, grosses chaussettes pour les rangers, certains parlaient d'un genre de manchettes pour cacher les tatouages au bras?! est-ce qu'on peut prendre son ordi là-bas ou est-ce que ça sert à rien? est-ce que l'on doit penser à autre chose pour le sport? des astuces pour le froid? pour ceux qui viennent des îles comme moi ce n'est pas simple de penser à un équipement auquel on ne fait jamais appel LOOL bref si vous avez des conseils, des trucs de grand-mère pour qu'on survivre tous en école je suis preneuse!!!

Merci merci d'avance!! :) :)
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Bonjour à tous!

Félicitations Nagiri et Yorun974 et bienvenue sur le forum ;)
C'est super de faire de nouvelles connaissances avant l’école, même si c'est derrière l’écran, c'est tjrs ça!
Cohésion, on devrait avoir une belle promo si on s'entraide tous déjà avant :)

Doudougls, elles sont pertinentes toutes tes questions!!
Peut être qu'on aura plus d'infos sur le groupe FB, il me semble qu'il y en a certains qui sont déjà en école et qui terminent..
C'est clair qu'on ne va pas être avantagés de faire ça en plein hiver, va vite falloir vous roder!
Grosses chaussettes, tu as des sweats/sous pulls + fuseaux chez decat, a 5€, rayon ski, qui gardent la chaleur et évacuent la transpiration.

Je me pose aussi la question pour les tatouages... Je sais que piercings ect sont interdits mais les tatouages..
Si on dois trouver des manchettes pour bras, jambes ect... !!! Une fille parlait de fond de teint exprès pour masquer les tatouages, a étudier!

On va prospecter!!!
Yorun974
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2018 12:46

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Yorun974 »

Doudougl tu dois être rassurée pour la visite médicale. Pas trop stressante?
Oui j'ai vu sur le net le livret d'accueil c'est intéressant y'a pleins d'informations! 28° c'est bien, ici il doit faire 7° le matin... C'est un entrainement pour la métropole. Il fera au alentours de 13° entre septembre et octobre là bas, décembre il fera plus froid et en février laisse tomber on va mourir 😂
Il faudra prévoir des pansements anti-ampoules pour là bas. On m'a parlé aussi des vêtement damard pour mettre en dessous des vêtements pour nous tenir au chaud mais c'est cher. Il y en a aussi chez décathlon mais est ce qu'on aura le temps d'y aller je sais pas. Ici ils ne vendent pas ce genre de vêtements car il fait chaud 8 mois par an et y'a pas de neige 😄 à l'inverse de la métropole où il fera froid 8 mois par an 😂
Pour les tatouages aucune idée mieux vaut prévoir une manchette par précaution.
Je ramène mon ordi en ce qui me concerne. Je pense qu'il sera utile.
Pour le sport selon les gens de mon entourage qui ont fait l'armée on va beaucoup courir. Ça va être intense aussi. Perso je me prépare déjà au sport pour que cd ne soit pas trop dur arriver là bas.

Merci Jiji33, je suis d'accord avec toi pour la cohésion et l'entraide avant d'y aller.
Y'a un groupe Fb pour notre promotion? Si oui comment il s'appelle? ^^
Le fond de teint est bien aussi pour les tatouage. Sur Wish ils vendent pour pas cher 😉
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Bonjour à tous et bienvenue Yorun974 !

C'est que les gens des îles se moquent de la météo de la métropole 😅 vous avez raison prévoyez les vêtements thermiques, surtout si on part en bivouac en plein hiver ! Lol.

Les ordis seront utiles, et prévoyez clés usb car on aura des documents à télécharger sur une borne apparemment car ils ne distribuent pas de supports papier.

N'oubliez pas le nécessaire à chaussures pour cirer les rangers tous les jours 😭😂

Trop hâte de vous rencontrer en école ! Je pense aussi qu'on puisse faire une bonne promo !! Vive l'entraide ! Si vous pensez à des choses à mettre dans notre valise, faites-en part sur le forum 😉

À très bientôt !
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

bon ben finalement vous nous donnez déjà plein d'infos! merci :)
OK pour l'ordi, clé usb et cirage je n'y avais pas du tout pensé! pour les sous-pulls et autres j'espère qu'en 2 jours on aura le temps d'aller à Décathlon :( , on est censé arriver le 7 ou le 8 à Paris, ça nous laisse peu de temps pour ouvrir un compte, une ligne téléphonique, acheter des fringues d'hiver dignes de ce nom, des baskets noirs (parce qu'ici vu le prix ça donne pas envie!!)... oh pétard ça sent le stress à plein nez là hahaha

Sinon la page Facebook c'est concours CSTAGN et le groupe c'est CSTAGN promo 2018 ;) c'est marrant parce que du coup on retrouve des personnes aves les infos données ici, on met des visages sur des noms! de toute façon on se verra bientôt en vrai, enfin j'espère! je ne sais pas en combien de sous-groupes on sera divisé? parce que 200 ça fait beaucoup de monde!

Bon ben les jours passent, j'ai hâte!! et en même temps très peur de ce qui m'attend en métropole...
J'espère que la cohésion sera le maître mot, la gendarmerie est réputée pour ça! :) :) :)
Smookie9
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2018 18:41

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Smookie9 »

Bonjour à tous !! Je vois que tout le monde est sur ses préparatifs ! Pour ma part j'ai commencé à faire quelques achats, je profite des soldes pour acheter le nécessaire :)

Concernant les documents administratifs j'ai vu qu'il fallait une carte de groupe sanguin c'est obligatoire à votre avis ? car ça représente un coût quand même :wink:
Yorun974
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2018 12:46

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Yorun974 »

Oui Caro les gens des îles ne sont pas habitués au climat de la Métropole 😅
Smookie pour la carte du groupe sanguin j'ai payé un peu moins de 70euros. C'est un coup c'est vrai mais vite rentabilisé avec la paye qu'on se fera en formation 😉
Hâte de vous retrouvé. J'ai vu sur FB le groupe de la promo 2018 mais les administrateurs ne m'ont pas encore ajouté 😅
À bientôt
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

coucou à tous!

Bon ben voilà mail d'incorporation reçu, pour moi ce sera le 17, ils ont divisé les candidats en 2 groupes parce qu'on était trop nombreux ! y'en aura 100 à incorporer le 10 qui formeront une compagnie et 100 le 17 pour une deuxième compagnie!

et vous?
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

doudougls a écrit : 25 juil. 2018 11:11 coucou à tous!

Bon ben voilà mail d'incorporation reçu, pour moi ce sera le 17, ils ont divisé les candidats en 2 groupes parce qu'on était trop nombreux ! y'en aura 100 à incorporer le 10 qui formeront une compagnie et 100 le 17 pour une deuxième compagnie!

et vous?
Coucou tout le monde, coucou doudougls,

J'ai reçu la convocation aussi et pour moi ça sera le 10 septembre avant 10h... Un peu déçue de ne pas faire partie de la même compagnie mais bon. Ça y est c'est parti ça prend forme !

Bonne journée à tous
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Caro6259 a écrit : 25 juil. 2018 13:14
doudougls a écrit : 25 juil. 2018 11:11 coucou à tous!

Bon ben voilà mail d'incorporation reçu, pour moi ce sera le 17, ils ont divisé les candidats en 2 groupes parce qu'on était trop nombreux ! y'en aura 100 à incorporer le 10 qui formeront une compagnie et 100 le 17 pour une deuxième compagnie!

et vous?
Coucou tout le monde, coucou doudougls,

J'ai reçu la convocation aussi et pour moi ça sera le 10 septembre avant 10h... Un peu déçue de ne pas faire partie de la même compagnie mais bon. Ça y est c'est parti ça prend forme !

Bonne journée à tous

Coucou ! On sera dans la même compagnie 😉😀 J'ai reçu ma convocation pour le 10 Septembre également ! 😄
rediiiio
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2018 17:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par rediiiio »

Lorenrcr a écrit : 25 juil. 2018 13:18
Caro6259 a écrit : 25 juil. 2018 13:14
doudougls a écrit : 25 juil. 2018 11:11 coucou à tous!

Bon ben voilà mail d'incorporation reçu, pour moi ce sera le 17, ils ont divisé les candidats en 2 groupes parce qu'on était trop nombreux ! y'en aura 100 à incorporer le 10 qui formeront une compagnie et 100 le 17 pour une deuxième compagnie!

et vous?
Coucou tout le monde, coucou doudougls,

J'ai reçu la convocation aussi et pour moi ça sera le 10 septembre avant 10h... Un peu déçue de ne pas faire partie de la même compagnie mais bon. Ça y est c'est parti ça prend forme !

Bonne journée à tous

Coucou ! On sera dans la même compagnie 😉😀 J'ai reçu ma convocation pour le 10 Septembre également ! 😄


Coucou , également dans la compagnie du 10 septembre :D
Yorun974
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2018 12:46

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Yorun974 »

Coucou tout le monde,
J'ai reçu aussi le mail d'incorpo, pour moi ce sera le 17 avant 10h. Doudougls on fera partie de la même compagnie 😉
Dommage qu'on soit séparer pour les autres, vous nous donnerez des nouvelles 😉
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

rediiiio a écrit : 25 juil. 2018 15:22
Lorenrcr a écrit : 25 juil. 2018 13:18
Caro6259 a écrit : 25 juil. 2018 13:14

Coucou tout le monde, coucou doudougls,

J'ai reçu la convocation aussi et pour moi ça sera le 10 septembre avant 10h... Un peu déçue de ne pas faire partie de la même compagnie mais bon. Ça y est c'est parti ça prend forme !

Bonne journée à tous

Coucou ! On sera dans la même compagnie 😉😀 J'ai reçu ma convocation pour le 10 Septembre également ! 😄


Coucou , également dans la compagnie du 10 septembre :D
Coucou,

Ah ouf c'est cool ! Faut retenir les pseudos 😉
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Yorun974 en fait ils ont rassemblé tous les DOM TOM !!! :D :lol: , les 8 personnes de Tahiti incorporent le 17 et ceux de Martinique aussi j'ai vu sur le groupe.

Bon ben dommage on ne se verra pas avec les autres! je vous souhaite quand même une belle aventure et qui sait, on se retrouvera peut-être à la DGGN?? là où la moitié se retrouve affectée à la sortie de l'école!! ;) ;)

Bonne continuation à tous! et Yorun974 à bientôt :)
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

rediiiio a écrit : 25 juil. 2018 15:22
Lorenrcr a écrit : 25 juil. 2018 13:18
Caro6259 a écrit : 25 juil. 2018 13:14

Coucou tout le monde, coucou doudougls,

J'ai reçu la convocation aussi et pour moi ça sera le 10 septembre avant 10h... Un peu déçue de ne pas faire partie de la même compagnie mais bon. Ça y est c'est parti ça prend forme !

Bonne journée à tous

Coucou ! On sera dans la même compagnie 😉😀 J'ai reçu ma convocation pour le 10 Septembre également ! 😄


Coucou , également dans la compagnie du 10 septembre :D
Coucou à tous !

Ça y est, voici le dernier mois complet chez nous ! Vous avez commencé les préparatifs ou pas ?

Sinon Lorenrcr et rediiiio, vous êtes de où ?
Et les autres qui incorporent aussi l'école le 10 septembre, vous venez de où ?
Vous venez en train ou vous allez faire du covoiturage ?

Bonne journée et à très bientôt !
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Coucou Caro6259 😁

Alors moi je viens de Saint Nazaire dans le Pays de Loire. Je suis à seulement 2h30 de route de l'école donc je vais prendre ma voiture chaque semaine 😊 Je suis pas contre du covoiturage si des camarades sont sur ma route 👍😉😁

Niveau préparatifs je commence tout juste !
Je vais rassemblé tout d'abord tout le côté administratif, et finir par acheter ce qui me manque pour l'école (classeurs, clé USB, trousse de secours, maillot de bain etc...)

Bonne journée et à très bientôt 😉😁
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Lorenrcr a écrit : 01 août 2018 10:05 Coucou Caro6259 😁

Alors moi je viens de Saint Nazaire dans le Pays de Loire. Je suis à seulement 2h30 de route de l'école donc je vais prendre ma voiture chaque semaine 😊 Je suis pas contre du covoiturage si des camarades sont sur ma route 👍😉😁

Niveau préparatifs je commence tout juste !
Je vais rassemblé tout d'abord tout le côté administratif, et finir par acheter ce qui me manque pour l'école (classeurs, clé USB, trousse de secours, maillot de bain etc...)

Bonne journée et à très bientôt 😉😁
Coucou Lorenrcr!

OK d'accord, bon je ne suis pas sur ta route, je viens du Nord lol. 7h de route pour moi donc je ne remonterai pas à chaque perm, ça fera trop court.

Pareil pour moi, j'ai commencé à rassembler l'administratif et je finis d'acheter le reste aussi... Par contre pour les quantités à prendre c'est une belle interrogation ! 😊

Bonne journée !
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

Bonjour à tous !
On rentre dans les préparatifs là vraiment... J'espère que ça se passe bien pour tout le monde :D
J'ai une question à propos de la carte de groupe sanguin (demandée dans le livret d'accueil de l'école). L'avez-vous déjà??
Je me suis renseigné aujourd'hui et le labo me dit que depuis le 16 juillet 2018 elle n'existe plus 'O_O suite à une modification de la loi.
Maintenant c'est juste un papier (style lettre quoi lol) et pour l'avoir 1 seule prise de sang au lieu de 2 auparavant...
1 seule ça passe selon vous ou on est obligée de se faire piquer 2fois ><' ?
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Roland54 a écrit : 02 août 2018 11:59 Bonjour à tous !
On rentre dans les préparatifs là vraiment... J'espère que ça se passe bien pour tout le monde :D
J'ai une question à propos de la carte de groupe sanguin (demandée dans le livret d'accueil de l'école). L'avez-vous déjà??
Je me suis renseigné aujourd'hui et le labo me dit que depuis le 16 juillet 2018 elle n'existe plus 'O_O suite à une modification de la loi.
Maintenant c'est juste un papier (style lettre quoi lol) et pour l'avoir 1 seule prise de sang au lieu de 2 auparavant...
1 seule ça passe selon vous ou on est obligée de se faire piquer 2fois ><' ?
Coucou 😁😁 Il me manque aussi cette fameuse carte.. j'ai appeler un labo et ils m'ont dit de faire une simple prise de sang pour l'obtenir, mais c'est non remboursé.. environ 50 euros
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

D'accord je note, ils ne m'ont pas menti au labo lol ça me rassure car 2 piqure fiouuu.. je sais pas toi Lorenrcr mais ça me donne la chair de poule lol... Merci pour ta réponse :D
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Coucou a tous!

Ça faisait un moment que je ne m étais pas connectée, la course un peu!

doudougls, j incorpore le 10... :(
Bon on se verra quand même mais ça sera pas pareil...
Comme quoi, le classement n'avait rien à voir avec l'ordre d'incorpo alors, on étais à la suite!!
Bon, les îles en force...!!! :wink:

Et sinon, contente de voir que certains du forum, Lorenrcr, Roland54, Caro6259... entre autres, incorporent le 10, on sera dans la même promo!!

Vous arrivez la veille ou le 10 au matin?
Je pense y aller le dimanche, apparemment c est recommandé...
Perso je suis sur Bordeaux, j ai de la chance, on est pas très loin..!!
Si je ne dis pas de bêtise, je l ai lu ailleurs, il semblerai qu'à chaque perm, on aura un BUT ou l équivalent pour rentrer chez nous en train.
Peut être une bonne solution pour ceux qui sont loin, comme toi Caro6259 par ex...

quelle autre info dont je me souviens...

Ah si!!! Est ce que l'un d entre vous a reçu un mail avec pièce jointe vous disant de commencer à bosser sur le fichier en question à compter du 10 août??!!
Parce que idem, c était écrit sur le groupe, certains disaient oui, d autre le mail mais pas le fichier et d autres rien!! Perso je n ai rien reçu... Alors avant de relancer le CSC...!!! Je me renseigne :)

Ensuite j'ai lu que les 3-4 1eres semaines, pas de perm, on sera bloqués à l école.
On connaîtra les affectations le 1er mois, ça c'est cool!! Me tarde de savoir pour qu'on puisse se projeter un peu...

Voila, déjà pas mal!
Allez, courage pour les préparatifs, les derniers jours de boulot, bonnes vacances aux autres (pensée pour les îles, profitez bien des vôtres :) ) et a bientôt
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

JIji33 a écrit : 04 août 2018 10:57 Coucou a tous!

Ça faisait un moment que je ne m étais pas connectée, la course un peu!

doudougls, j incorpore le 10... :(
Bon on se verra quand même mais ça sera pas pareil...
Comme quoi, le classement n'avait rien à voir avec l'ordre d'incorpo alors, on étais à la suite!!
Bon, les îles en force...!!! :wink:

Et sinon, contente de voir que certains du forum, Lorenrcr, Roland54, Caro6259... entre autres, incorporent le 10, on sera dans la même promo!!

Vous arrivez la veille ou le 10 au matin?
Je pense y aller le dimanche, apparemment c est recommandé...
Perso je suis sur Bordeaux, j ai de la chance, on est pas très loin..!!
Si je ne dis pas de bêtise, je l ai lu ailleurs, il semblerai qu'à chaque perm, on aura un BUT ou l équivalent pour rentrer chez nous en train.
Peut être une bonne solution pour ceux qui sont loin, comme toi Caro6259 par ex...

quelle autre info dont je me souviens...

Ah si!!! Est ce que l'un d entre vous a reçu un mail avec pièce jointe vous disant de commencer à bosser sur le fichier en question à compter du 10 août??!!
Parce que idem, c était écrit sur le groupe, certains disaient oui, d autre le mail mais pas le fichier et d autres rien!! Perso je n ai rien reçu... Alors avant de relancer le CSC...!!! Je me renseigne :)

Ensuite j'ai lu que les 3-4 1eres semaines, pas de perm, on sera bloqués à l école.
On connaîtra les affectations le 1er mois, ça c'est cool!! Me tarde de savoir pour qu'on puisse se projeter un peu...

Voila, déjà pas mal!
Allez, courage pour les préparatifs, les derniers jours de boulot, bonnes vacances aux autres (pensée pour les îles, profitez bien des vôtres :) ) et a bientôt
Coucou Jlji33 !

Alors moi je vais arriver la veille mais je n'ai encore aucune idée si j'arrive en train ou en voiture lol. Je connais 3 personnes du Nord aussi donc on va certainement partir ensemble.

Sinon, j'ai reçu un mail concernant le site GENDFORM où j'aurai un enseignement à distance à partir du 10 août mais pas de pièce jointe, mis à part le document pour créer son compte sur ce site.

Pour les perms, j'avais entendu parler qu'en effet les 1ères semaines ils nous "couperont du monde extérieur".
Par contre, je ne savais pas que pour les affectations on saura le 1er mois, c'est cool oui comme ça on pourra déjà se donner une idée sur le pourquoi on va se donner à fond ^^

Vous ne trouvez pas qu'on va avoir une énorme valise ?!? Lol. J'ai commencé à noter et mettre de côté ce que j'ai à prendre, ça fait déjà pas mal ! Surtout le pc dans la valise lol 😅
Et quelques questions me viennent : combien faut-il prendre de tenues civiles ? Combien de classeurs ? 2 paires de baskets ? Le kit chignon ? (je ne sais même pas en faire mdr)

Enfin, ces préparatifs vont être un grand moment !!

Je vous souhaite bon courage à toutes et à tous, n'hésitez pas si vous pensez à des choses 😉
À très bientôt pour de nouvelles aventures !
Meve08
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2018 10:17

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Meve08 »

Salut tout le monde !

Jincorpore aussi le 10 septembre.
Est ce que vous savez si on peut arriver le dimanche soir ? Car je pars en train du Nord et il ny a pas de train qui arrive avant 10h le 10.
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Meve08 a écrit : 09 août 2018 17:34 Salut tout le monde !

Jincorpore aussi le 10 septembre.
Est ce que vous savez si on peut arriver le dimanche soir ? Car je pars en train du Nord et il ny a pas de train qui arrive avant 10h le 10.
Salut Meve08 !

Oui dans le livret d'accueil c'est noté qu'il faut s'organiser pour arriver la veille au soir entre 16h et 23h 😉
Tu viens de où dans le Nord ? Tu as déjà pris tes billets de train ?
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Bonjour à tous!

Et oui jlji33 j'avoue être quand même déçue de savoir que vous incorporez quasi tous le 10 :( ! c'est dommage, j'aurais aimé vous rencontrer !!
Bon ainsi va la vie :wink: , je rencontrerai d'autres compagnons de route !
En tout cas je vous souhaite à tous plein de bonnes choses et la réussite principalement! :lol:

Moi je suis sûre qu'il y en quelques uns que je retrouverai à Le Blanc ou à Issy-Les-Moulineaux parce qu'on a tous de grandes chances d'y atterrir :lol:

Allez que la force et le courage soient avec nous!! perso je continue de vendre mes affaires, profiter de mon île, mes amis, ma famille, le grand départ approche à toute allure... GO GO GO! :) :)
Eremocsam
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2018 22:07

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Eremocsam »

Bonjour à tous,


Je voulais savoir... si on a perdu notre carnet de santé et qu'on ne peut donc pas justifier de nos vaccins, est-ce qu'on peut être recalé ??? :(
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale