CSTAGN AGP 2018

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

doudougls a écrit : 20 avr. 2018 06:47 Et j'ai eu confirmation de mon côté que le jury c'est simplement un psychologue et qu'il n'y a pas de sujet à tirer ou de texte à commenter comme au concours SOG, c'est juste une discussion sur notre profil et nos motivations.
Merci pour la confirmation doudougls 😊

En ce qui concerne les écrits j'pense comme toi. Comme pour la première phases on a utilisé des livrets qui vont être réutilisés. La dictée ça doit être pareil...

on se tien au courant :3
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

doudougls a écrit : 20 avr. 2018 06:47 Et j'ai eu confirmation de mon côté que le jury c'est simplement un psychologue et qu'il n'y a pas de sujet à tirer ou de texte à commenter comme au concours SOG, c'est juste une discussion sur notre profil et nos motivations.
Bonjour doudougls, merci beaucoup pour l'information, j'ai regardé sur le journal officiel hier et c'est bien ce que j'avais compris, un entretien avec un psychologue suite à l'inventaire de personnalité qu'on a rempli à la 1ère phase...

Bon courage pour cette dernière ligne droite on se tient au courant après les épreuves !
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Hello tout le monde!!

Sport mardi et écrits + oral mercredi pour moi !!

Bon, pour relancer le débat..!!! L'extrait du journal officiel:

2o Une épreuve orale :
Un entretien de recrutement (durée : 30 minutes ; coefficient 1) ayant pour objectif d’évaluer les capacités d’adaptation du
candidat à l’emploi postulé (aptitude, personnalité, motivation).
Afin de préparer cet entretien, le candidat est soumis, après les épreuves de la première phase, à un inventaire de
personnalité, qui n’est pas considéré comme une épreuve et pour lequel aucune préparation n’est nécessaire

Moi perso, je comprends que l'inventaire de personnalité qu'on a rempli en mars leur sert à préparer l'entretien de recrutement... Ça me parait étrange que nos motivations et aptitudes soient évaluées par un psy... :|

Je vais appeler le CSC, on sera peut etre fixes...

Sinon, alors cet entrainement sport?? de l'amélioration? :P
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Bon,

Fin du débat pour ma part, Doudougls avait raison! :D

Je viens de raccrocher avec le CSC, confirmation que pour notre spé, l'entretien se fait avec un psy et pas avec des officiers.

Bon, c est moins intimidant mais ça met la pression un peu quand même....
Faudra rester nature!!
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

JIji33 a écrit : 20 avr. 2018 10:47 Bon,

Fin du débat pour ma part, Doudougls avait raison! :D

Je viens de raccrocher avec le CSC, confirmation que pour notre spé, l'entretien se fait avec un psy et pas avec des officiers.

Bon, c est moins intimidant mais ça met la pression un peu quand même....
Faudra rester nature!!
C'est certain que c'est un psy alrs... Merci 😃

Pour l'écrit d'une heure on aura bien un sujet ? Pas de texte rien du tt ??
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Bonjour 😁
Roland54 - Oui pour la rédaction tu auras qu'un sujet, pas de documentations
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

Lorenrcr a écrit : 20 avr. 2018 11:12 Bonjour 😁
Roland54 - Oui pour la rédaction tu auras qu'un sujet, pas de documentations
:shock: Merci Lorenrcr.... Donc il faut avoir un min de connaissance lol de culture G
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Roland54 un minimum oui 😂
Mais ça reste plutôt vaste comme sujets, si on regarde ceux du concours SOG, y a beaucoup de matière et de quoi argumenter 😉😊
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

Avec le stress -1h pr réfléchir et rédiger le peu de connaissance que j'ai va s'effondrer 😂😂😂😂 bref merci pr ta réponse
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Ne t'inquiète pas trop pour la rédaction, dis toi qu'il faut seulement faire 20 lignes, et que c'est simplement une réponse argumentée à une question. Le plus important n'est pas t'es connaissances ! Le PLUS important c'est la "forme" que tu donnera à ta réponse !
😉😉😁
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

Lorenrcr a écrit : 20 avr. 2018 12:01 Ne t'inquiète pas trop pour la rédaction, dis toi qu'il faut seulement faire 20 lignes, et que c'est simplement une réponse argumentée à une question. Le plus important n'est pas t'es connaissances ! Le PLUS important c'est la "forme" que tu donnera à ta réponse !
😉😉😁
La forme... Style mini dissert tu penses Lorenrcr??
😌tu es telment rassurant lol
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Entre autre 😂 Rien de compliqué je t'assure ! Ta réponse doit être argumentée. Il faut par exemple, une introduction et une conclusion, et rien qu'avec ça tu gagne des points
alix3986
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2018 12:51

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par alix3986 »

Salut,
Je passe le concours le 24, 25 et 26 à Metz. Qui y sera ?
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Coucou à tous!

Bon l'idée que c'est un psy nous rassure tous apparemment ;), en plus il n'y aura donc qu'une seule personne et ça c'est quand même chouette!

Pour l'écrit, j'ai demandé (toujours au chef du CIR ) ce qu'ils attendaient de nous en une heure, il a souri et m'a dit: "la forme compte plus que le contenu! on juge vos capacités à rédiger et à écrire correctement (syntaxe, orthographe etc)" , j'ai insisté en demandant s'il fallait respecter la forme de la dissertation telle qu'elle est réalisée à l'université, il m'a dit que nous n'aurions pas le temps, le but est juste d'argumenter et d'exposer nos idées (faut dire qu'avec 20 lignes, même si c'est juste le minimum, on aura du mal à structurer notre écrit avec intro, problématique, parties et conclusion...)

Quelqu'un aurait les dates des résultats d'admission? je ne le trouve plus... c'est direct après ou il faut encore attendre des plombes??
Il m'a aussi confirmé que la rentrée se ferait bien n septembre mais bon ça je l'avais lu sur leur site.

Voili voilou, on se dit à bientôt! :) :)
Dernière modification par doudougls le 22 avr. 2018 19:59, modifié 1 fois.
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

doudougls a écrit : 21 avr. 2018 02:48 Coucou à tous!

Bon l'idée que c'est un psy nous rassure tous apparemment ;), en plus il n'y aura donc qu'une seule personne et ça c'est quand même chouette!

Pour l'écrit, j'ai demandé (toujours au chef du CIR de Polynésie) ce qu'ils attendaient de nous en une heure, il a souri et m'a dit: "la forme compte plus que le contenu! on juge vos capacités à rédiger et à écrire correctement (syntaxe, orthographe etc)" , j'ai insisté en demandant s'il fallait respecter la forme de la dissertation telle qu'elle est réalisée à l'université, il m'a dit que nous n'aurions pas le temps, le but est juste d'argumenter et d'exposer nos idées (faut dire qu'avec 20 lignes, même si c'est juste le minimum, on aura du mal à structurer notre écrit avec intro, problématique, parties et conclusion...)

Quelqu'un aurait les dates des résultats d'admission? je ne le trouve plus... c'est direct après ou il faut encore attendre des plombes??
Il m'a aussi confirmé que la rentrée se ferait bien n septembre mais bon ça je l'avais lu sur leur site.

Voili voilou, on se dit à bientôt! :) :)
Salut doudougls !

Merci pour les infos et conseils. Je me disais aussi, minimum 20 lignes pour structurer c'est pas évident mais on va tous gérer !!!

C'est quand même vachement sympa ce forum, un peu d'entraide... Ça serait fou si on se retrouve tous en septembre à Rochefort 😊

Sinon, nous, à la 1ère phase, ils nous ont fait noter que la commission pour les admissions se fera le 29 mai.... Comme tu dis, si c'est la bonne date ça va encore être super long d'attendre ! Enfin, si c'est encore positif moi ça me va 😅

Allé dernière ligne droite ! Courage à tous !
Dernière modification par Caro6259 le 21 avr. 2018 08:39, modifié 2 fois.
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

Caro6259 a écrit : 21 avr. 2018 08:29
doudougls a écrit : 21 avr. 2018 02:48 Coucou à tous!

Bon l'idée que c'est un psy nous rassure tous apparemment ;), en plus il n'y aura donc qu'une seule personne et ça c'est quand même chouette!

Pour l'écrit, j'ai demandé (toujours au chef du CIR de Polynésie) ce qu'ils attendaient de nous en une heure, il a souri et m'a dit: "la forme compte plus que le contenu! on juge vos capacités à rédiger et à écrire correctement (syntaxe, orthographe etc)" , j'ai insisté en demandant s'il fallait respecter la forme de la dissertation telle qu'elle est réalisée à l'université, il m'a dit que nous n'aurions pas le temps, le but est juste d'argumenter et d'exposer nos idées (faut dire qu'avec 20 lignes, même si c'est juste le minimum, on aura du mal à structurer notre écrit avec intro, problématique, parties et conclusion...)

Quelqu'un aurait les dates des résultats d'admission? je ne le trouve plus... c'est direct après ou il faut encore attendre des plombes??
Il m'a aussi confirmé que la rentrée se ferait bien n septembre mais bon ça je l'avais lu sur leur site.

Voili voilou, on se dit à bientôt! :) :)
Salut doudougls !

Merci pour les infos et conseils. Je me disais aussi, minimum 20 lignes pour structurer c'est pas évident mais on va tous gérer !!!

C'est quand même vachement sympa ce forum, un peu d'entraide... Ça serait fou si on se retrouve tous en septembre à Rochefort 😊

Sinon, nous, à la 1ère phase, ils nous ont fait noter que la commission pour les admissions se fera le 29 mai.... Comme tu dis, si c'est la bonne date ça va encore être super long d'attendre ! Enfin, si c'est encore positif moi ça me va 😅

Allé dernière ligne droite ! Courage à tous !
Merci pour toute ces informations 👍

La commission va définir à partir de quelle moyenne ils vont retenir les candidats c'est bien ça ??
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Avec plaisir :)

Oui j'espère qu'on pourra faire connaissance en école !!

Bonne chance à tous ^^
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Bonjour bonjour,

Petit point avant les épreuves 😅

Vous faites quelles performances en sport ? Les 3km en combien de temps ? Parce que ça m'inquiète de les faire en 17min, j'ai l'impression d'être à la traîne.
Abdos et pompes vous faites tout ?

Courage à tous ! 🤞
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Caro6259 a écrit : 22 avr. 2018 17:22 Bonjour bonjour,

Petit point avant les épreuves 😅

Vous faites quelles performances en sport ? Les 3km en combien de temps ? Parce que ça m'inquiète de les faire en 17min, j'ai l'impression d'être à la traîne.
Abdos et pompes vous faites tout ?

Courage à tous ! 🤞
Coucou 😊 Le 3 km honnêtement j'aimerai le faire comme tu le fais 😂 moi je suis plus proche des 20 min...
Par contre pompes et abdos je fais tout sans soucis.
alix3986
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2018 12:51

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par alix3986 »

Salut,
Les 3km je les ai fais il y a 3 semaines en 13min, et pompes et abdos c'est bon aussi normalement.
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

alix3986 a écrit : 22 avr. 2018 18:14 Salut,
Les 3km je les ai fais il y a 3 semaines en 13min, et pompes et abdos c'est bon aussi normalement.
Salut,
Wouaouh ! Sacrée performance bravo ! J'aimerai tant le faire en 14 min déjà..... 😕
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Lorenrcr a écrit : 22 avr. 2018 17:39
Caro6259 a écrit : 22 avr. 2018 17:22 Bonjour bonjour,

Petit point avant les épreuves 😅

Vous faites quelles performances en sport ? Les 3km en combien de temps ? Parce que ça m'inquiète de les faire en 17min, j'ai l'impression d'être à la traîne.
Abdos et pompes vous faites tout ?

Courage à tous ! 🤞
Coucou 😊 Le 3 km honnêtement j'aimerai le faire comme tu le fais 😂 moi je suis plus proche des 20 min...
Par contre pompes et abdos je fais tout sans soucis.
Coucou, ah ben écoute avec l'adrénaline le jour J on fera mieux j'espère ! 😉
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Caro6259 .. C'est exactement ce que je me disais 😂😂
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

Caro6259 a écrit : 22 avr. 2018 17:22 Bonjour bonjour,

Petit point avant les épreuves 😅

Vous faites quelles performances en sport ? Les 3km en combien de temps ? Parce que ça m'inquiète de les faire en 17min, j'ai l'impression d'être à la traîne.
Abdos et pompes vous faites tout ?

Courage à tous ! 🤞

Pompes ⛔ lol.... Abdo mouais... Course Jss cm toi😥. La note pr le sport ça va être la moyenne des 3 c'est bien ça ??
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Lorenrcr a écrit : 22 avr. 2018 19:15 Caro6259 .. C'est exactement ce que je me disais 😂😂
On se rassure comme on peut lol 😂😂
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Roland54 a écrit : 22 avr. 2018 19:16
Caro6259 a écrit : 22 avr. 2018 17:22 Bonjour bonjour,

Petit point avant les épreuves 😅

Vous faites quelles performances en sport ? Les 3km en combien de temps ? Parce que ça m'inquiète de les faire en 17min, j'ai l'impression d'être à la traîne.
Abdos et pompes vous faites tout ?

Courage à tous ! 🤞

Pompes ⛔ lol.... Abdo mouais... Course Jss cm toi😥. La note pr le sport ça va être la moyenne des 3 c'est bien ça ??
Euh oui je pense...
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Coucou!

Moi je fais 17min en souffrant bien à la course par contre pour les abdos j'en fais pas loin des 40 et les pompes j'en fais 20.
J'espère aussi qu'avec l'adrénaline je me sentirai pousser des ailes! lol

J'ai lu que la course c'était coef 2 et les abdos et pompes coef 1 chacun. Le total te donne une note coef 1 à additionner aux 3 autres notes coef 1 (entretien, rédaction et dictée);

Y'a plus qu'à !!!

Bon courage à tous!
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

doudougls a écrit : 21 avr. 2018 02:48 Coucou à tous!

Bon l'idée que c'est un psy nous rassure tous apparemment ;), en plus il n'y aura donc qu'une seule personne et ça c'est quand même chouette!

Pour l'écrit, j'ai demandé (toujours au chef du CIR ) ce qu'ils attendaient de nous en une heure, il a souri et m'a dit: "la forme compte plus que le contenu! on juge vos capacités à rédiger et à écrire correctement (syntaxe, orthographe etc)" , j'ai insisté en demandant s'il fallait respecter la forme de la dissertation telle qu'elle est réalisée à l'université, il m'a dit que nous n'aurions pas le temps, le but est juste d'argumenter et d'exposer nos idées (faut dire qu'avec 20 lignes, même si c'est juste le minimum, on aura du mal à structurer notre écrit avec intro, problématique, parties et conclusion...)

Quelqu'un aurait les dates des résultats d'admission? je ne le trouve plus... c'est direct après ou il faut encore attendre des plombes??
Il m'a aussi confirmé que la rentrée se ferait bien n septembre mais bon ça je l'avais lu sur leur site.

Voili voilou, on se dit à bientôt! :) :)
Bonjour bonjour !

Pour l'écrit, la dictée vous pensez que ça va être corrigée comment ? On va compter le nombre de faute ? Il y aura un barème style -1 pour une faute ??
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Coucou tout le monde!

Alors, c est le jour J pour certains!!! Gros merxx à vous!!!

Bon, petite séance de course ce matin, 12 minutes mais 2.7 kms...!!! :roll:

Et les abdos, contre le mur c est chaud patate...!!! plus facile qd on tiens les pieds, pour ma part!!
J arrive à 30-35 puis je peine jusqu'aux 40 mais bon, pas de rééduc de la ceinture après les grossesse, ça pardonne pas...

Les pompes, avec la cale de 20 cms sous la poitrine, ca va...

Roland54, la dictée, il y a un barème oui... Apres quelles sont les valeurs... !! surement une notation pour les fautes de grammaire/orthographe et une autre pour la présentation/écriture...

Vous vous êtes préparés pour l oral??
Je ne sais pas trop si il faut se vendre comme pour un entretien d embauche ou si il faut juste rester naturel et répondre avec spontanéité...

Ça serait sympa de se rencontrer enfin en école, en effet!!! :wink:
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

JIji33 a écrit : 23 avr. 2018 10:12 Coucou tout le monde!

Alors, c est le jour J pour certains!!! Gros merxx à vous!!!

Bon, petite séance de course ce matin, 12 minutes mais 2.7 kms...!!! :roll:

Et les abdos, contre le mur c est chaud patate...!!! plus facile qd on tiens les pieds, pour ma part!!
J arrive à 30-35 puis je peine jusqu'aux 40 mais bon, pas de rééduc de la ceinture après les grossesse, ça pardonne pas...

Les pompes, avec la cale de 20 cms sous la poitrine, ca va...

Roland54, la dictée, il y a un barème oui... Apres quelles sont les valeurs... !! surement une notation pour les fautes de grammaire/orthographe et une autre pour la présentation/écriture...

Vous vous êtes préparés pour l oral??
Je ne sais pas trop si il faut se vendre comme pour un entretien d embauche ou si il faut juste rester naturel et répondre avec spontanéité...

Ça serait sympa de se rencontrer enfin en école, en effet!!! :wink:
Coucou JIji33, en gros tu les fais facilement en 14min les 3km... Moi je n'arrive plus à rien ça m'agace et plus moyen de faire les 3km en moins de 17min (mais j'ai des problèmes de dos qui m'empêchent d'être à fond). Alors est ce que c'est le stress qui prend le dessus j'en sais rien 😥

Sinon pour l'oral, je pense qu'il faut rester naturel en sachant se vendre sans en faire trop.

Allé croisons les doigts !
alix3986
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2018 12:51

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par alix3986 »

J'espère que ça va le faire pour vous tous aussi.
Je passe l'entretien demain matin, je stresse :?
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

alix3986 a écrit : 23 avr. 2018 18:44 J'espère que ça va le faire pour vous tous aussi.
Je passe l'entretien demain matin, je stresse :?
Tu passes où alix3986???
alix3986
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2018 12:51

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par alix3986 »

Roland54 a écrit : 23 avr. 2018 18:48
alix3986 a écrit : 23 avr. 2018 18:44 J'espère que ça va le faire pour vous tous aussi.
Je passe l'entretien demain matin, je stresse :?
Tu passes où alix3986???
Je passe à Metz, et toi ?
Smookie9
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2018 18:41

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Smookie9 »

Bonjour tout le monde !! :D

J'ai été retenue pour la 2ème phase de recrutement sur Bordeaux. Il y a des personnes qui le passe là bas également ? :) :) (à Bordeaux)

J'avais une question concernant la rédaction, où puis-je trouver les questions des années précédentes ? :?:

Je passe mes épreuves mercredi (oral) et jeudi (écrits et sport) !
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Salut tout le monde! bon pour moi c'est fait, l'oral est passé!

Alors franchement pour ceux qui ne l'ont pas encore passé c'est vraiment pas grand chose... Ne stressez pas !
Je me suis donc entretenue avec une psy, elle m'a demandé de me présenter, puis m'a posé des questions sur mon parcours, mes motivations. Elle a rebondi sur ce que je disais donc c'était une conversation évidemment centrée sur ma personne (est-ce que je quitterai la Polynésie, mon compagnon me suivra-t-il...) les questions basiques sont arrivées du style: quelles sont vos qualités, vos défauts? est-ce que vous pensez que votre personnalité correspond au métier...

Alors allez y cool, rien de difficile s'y vous vous y êtes préparés un minimum! pas de surprise.

Demain sport!!! là ça va être une autre histoire LOL

A bientôt! :) :)
Mathilde58
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2018 09:58

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Mathilde58 »

bonsoir.

Super merci de ton retour doudougls.
J'ai rendez vous psy demain à 9h a maisons alfort et justement je me demandais ce qu'on allait bien pouvoir ce dire 😂

bon courage pour la suite.
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Merci merci Mathilde58! bonne chance à toi! tu vas voir ce n'est qu'une formalité ;)
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

doudougls a écrit : 23 avr. 2018 22:44 Salut tout le monde! bon pour moi c'est fait, l'oral est passé!

Alors franchement pour ceux qui ne l'ont pas encore passé c'est vraiment pas grand chose... Ne stressez pas !
Je me suis donc entretenue avec une psy, elle m'a demandé de me présenter, puis m'a posé des questions sur mon parcours, mes motivations. Elle a rebondi sur ce que je disais donc c'était une conversation évidemment centrée sur ma personne (est-ce que je quitterai la Polynésie, mon compagnon me suivra-t-il...) les questions basiques sont arrivées du style: quelles sont vos qualités, vos défauts? est-ce que vous pensez que votre personnalité correspond au métier...

Alors allez y cool, rien de difficile s'y vous vous y êtes préparés un minimum! pas de surprise.

Demain sport!!! là ça va être une autre histoire LOL

A bientôt! :) :)
Salut salut !

Merci beaucoup doudougls pour tes informations, c'est gentil de ta part.
Vous êtes pas mal à déjà avoir passé des épreuves, moi ça commence que demain après-midi et jeudi. Le sport m'angoisse alors que c'était l'épreuve qui me stressait le moins pfff 😓

Grosse m**** à tous !
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Doudougls, je suis super contente pour toi, ça y est, tu en vois la fin!!!

Merci pour ton retour au sujet de l'oral, ça destress!!!! lol
Allez, bon courage pour le sport!!!

D'autres candidats qui ont passé les épreuves? soulagés?

Smookie9, je suis sur Bordeaux aussi, je passe le sport cet aprem, ecrit jeudi matin et oral jeudi aprem.

Je ne crois pas qu il y ait les sujets des années précédentes pour CSTAGN (du moins, je n ai rien vu pour ma part), on trouve pour SOG en revanche.
alix3986
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2018 12:51

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par alix3986 »

Salut,

J'ai passé l'entretien ce matin, il faut vraiment y aller tranquille. Moi la psy ne m'a pas posé trop de questions, j'ai beaucoup parlé. Je pense qu'il faut éviter le simple "oui" et "non". Je pense que ça s'est bien passé pour moi :-)

Demain matin sport. J'ai discuté avec d'autres filles ce matin elles sont toutes autour des 17min pour les 3km.
Barbiichou
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2018 14:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Barbiichou »

Hello,
Nouvelle sur le forum, je passe mes épreuves demain, jeudi et vendredi.
J'ai une question, si on vous convoque à 9h00 pour les entretiens, vous passez à 9h ou il y a des ordres de passage ?
Merci pour vos réponses :)
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Sport c'est fait !...

Bon 19 min au 3km, j'ai eu 19/20 aux abdos et 20/20 Pour les pompes.
Plus que l'entretien demain et les écrits jeudi ! Bon courage 😉
alix3986
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2018 12:51

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par alix3986 »

Barbiichou a écrit : 24 avr. 2018 14:30 Hello,
Nouvelle sur le forum, je passe mes épreuves demain, jeudi et vendredi.
J'ai une question, si on vous convoque à 9h00 pour les entretiens, vous passez à 9h ou il y a des ordres de passage ?
Merci pour vos réponses :)
Salut,

J'étais convoquée à 8h30, je suis passée à 11h.. et ce n’était pas dans l'ordre alphabétique pour moi
Barbiichou
Messages : 2
Inscription : 24 avr. 2018 14:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Barbiichou »

alix3986 a écrit : 24 avr. 2018 18:41
Barbiichou a écrit : 24 avr. 2018 14:30 Hello,
Nouvelle sur le forum, je passe mes épreuves demain, jeudi et vendredi.
J'ai une question, si on vous convoque à 9h00 pour les entretiens, vous passez à 9h ou il y a des ordres de passage ?
Merci pour vos réponses :)
Salut,

J'étais convoquée à 8h30, je suis passée à 11h.. et ce n’était pas dans l'ordre alphabétique pour moi
Ok mais tu penses qu'on passe dans la matinée tout de même ?
alix3986
Messages : 7
Inscription : 20 avr. 2018 12:51

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par alix3986 »

Barbiichou a écrit : 24 avr. 2018 19:53
alix3986 a écrit : 24 avr. 2018 18:41
Barbiichou a écrit : 24 avr. 2018 14:30 Hello,
Nouvelle sur le forum, je passe mes épreuves demain, jeudi et vendredi.
J'ai une question, si on vous convoque à 9h00 pour les entretiens, vous passez à 9h ou il y a des ordres de passage ?
Merci pour vos réponses :)
Salut,

J'étais convoquée à 8h30, je suis passée à 11h.. et ce n’était pas dans l'ordre alphabétique pour moi
Ok mais tu penses qu'on passe dans la matinée tout de même ?
Oui je pense, moi j'étais la dernière, je suis sortie à 11h20. Si t'as un impératif tu peux leur dire au moment où tu donnes tes papiers.
Mathilde58
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2018 09:58

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Mathilde58 »

Oui si tu es convoqué le matin tu passes obligatoirement le matin.
Nous l'ordre dans lequel on est passé cest quils nous ont fait mettre nos cv dans une pochette et les cv du dessus de piles on ete pris en 1er....
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

Lorenrcr a écrit : 24 avr. 2018 15:00 Sport c'est fait !...

Bon 19 min au 3km, j'ai eu 19/20 aux abdos et 20/20 Pour les pompes.
Plus que l'entretien demain et les écrits jeudi ! Bon courage 😉
Félicitation pour ta performance Lorenrcr👍👍
Pour le sport ça s'est passé comment ?? Chacun son tour ou tout le monde ensemble ?
Pour les abdos on t'a tenu les pied ou contre le mur ??
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

Mathilde58 a écrit : 24 avr. 2018 21:21 Oui si tu es convoqué le matin tu passes obligatoirement le matin.
Nous l'ordre dans lequel on est passé cest quils nous ont fait mettre nos cv dans une pochette et les cv du dessus de piles on ete pris en 1er....
Pour nous on avais un ordre déjà défini. On avait été convoqué en fonction de l'heure de passage justement. Je suis passé à 13h30 on m'a convoqué depuis 13h
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Ça y est, sport passé!! Sous un grand soleil, c était hard.. Il y a eu quelques malaises et quelques blessés...

Mais bon, c est fait, performance OK, on verra bien!

Fin des épreuves demain... Y en a t il sur le forum qui ont déjà passé l’écrit et qui pourrait nous en dire plus? Meme si le sujet sera différent, ça peut être intéressant de travailler dessus ;)

Courage a tous pour la dernière ligne droite
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

JIji33 a écrit : 25 avr. 2018 08:10 Ça y est, sport passé!! Sous un grand soleil, c était hard.. Il y a eu quelques malaises et quelques blessés...

Mais bon, c est fait, performance OK, on verra bien!

Fin des épreuves demain... Y en a t il sur le forum qui ont déjà passé l’écrit et qui pourrait nous en dire plus? Meme si le sujet sera différent, ça peut être intéressant de travailler dessus ;)

Courage a tous pour la dernière ligne droite
Tu n'as pas trop stressé pour le sport ?
On peut arriver directement en tenue ? Les abdos on peut les faire sur un espalier ou pas ?
Je passe cet après-midi et le stress est bien présent, même du mal à manger c'est fou !
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Caro6259 si, je stressais pas mal aussi... Mais franchement, essaie de te détendre, rien de bien méchant au final et quoi qu il en soit, il y aura surement meilleur que toi mais aussi beaucoup moins bon!! Puis une fois que tu y es, ça y est, tout s envole!!

Tu arrives en tenue, pense à te prendre de quoi boire et une montre pour te chrono au 3000 (je l ai oubliée, j étais deg, je courrais a l aveugle..)

Les abdos, pour notre part, c était les mollets sur un banc et tu as un instructeur qui te tient les pieds donc si tu t es habituée à les faire tte seule contre un mur, franchement ça passe crème!!

Par contre mange!!! Tu auras besoin d énergie pour le 3000!! bien manger et bien boire!! ;)
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

JIji33 a écrit : 25 avr. 2018 08:31 Caro6259 si, je stressais pas mal aussi... Mais franchement, essaie de te détendre, rien de bien méchant au final et quoi qu il en soit, il y aura surement meilleur que toi mais aussi beaucoup moins bon!! Puis une fois que tu y es, ça y est, tout s envole!!

Tu arrives en tenue, pense à te prendre de quoi boire et une montre pour te chrono au 3000 (je l ai oubliée, j étais deg, je courrais a l aveugle..)

Les abdos, pour notre part, c était les mollets sur un banc et tu as un instructeur qui te tient les pieds donc si tu t es habituée à les faire tte seule contre un mur, franchement ça passe crème!!

Par contre mange!!! Tu auras besoin d énergie pour le 3000!! bien manger et bien boire!! ;)
JIji33, merci pour tes conseils !
Bon ben je vais devoir courir à l'aveugle aussi car j'ai oublié ma montre 😕 tant pis.
Bon courage et m**** pour la suite 😉
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Roland54 a écrit : 25 avr. 2018 05:37
Lorenrcr a écrit : 24 avr. 2018 15:00 Sport c'est fait !...

Bon 19 min au 3km, j'ai eu 19/20 aux abdos et 20/20 Pour les pompes.
Plus que l'entretien demain et les écrits jeudi ! Bon courage 😉
Félicitation pour ta performance Lorenrcr👍👍
Pour le sport ça s'est passé comment ?? Chacun son tour ou tout le monde ensemble ?
Pour les abdos on t'a tenu les pied ou contre le mur ??
Roland54, à Rennes ils ont fais 2 groupes par ordre alphabétique, le premier groupe passait avant le 2 ème pour le 3km. Pour les abdos on passait 2 par deux, les jambes sur une chaise, et ton coéquipier (aussi candidat) te maintien les jambes.
Voilà pour ma part 😊
miakeck
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2018 02:57

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par miakeck »

Bonjour,

J'ai reçus ma convocation 2 jours avant que je revienne du japon. Pour passer les épreuves du 2nd tour, sport le 23/04 à 6h du mat, 25/04 entretien et écrits le 26/04.
j'ai pas réussi la course a pied, mes jambes ne tenaient plus...j'ai du abandonné :( , mais abdos et pompes c'était ok.
ce matin le 25/04 j'ai passé l'entretien à distance (je suis de TAHITI) avec le psychologue...stressant au début mais après easy.
demain sera la dernière ligne droite : rédaction et dictée.
espérant avoir la moyenne car je sais que ma note au sport était catastrophique malgré ma motivation aux pompes et abdos.

qui d'entres vous aurez passé l'écrits?
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

miakeck a écrit : 26 avr. 2018 03:24 jabdos et pompes c'était ok.(...)
Le plus important c'est que ta motivation été là. Je passe l'écrit aujourd'hui aussi....

Pour le sport de ton côté ça s'est passé cmt les épreuves ? En groupe ? Pr les abdo face au mur ou tu avais un coéquipier (un autre candidat) qui te tenait ?
miakeck
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2018 02:57

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par miakeck »

Roland54 a écrit : 26 avr. 2018 03:51
miakeck a écrit : 26 avr. 2018 03:24 jabdos et pompes c'était ok.(...)
Le plus important c'est que ta motivation été là. Je passe l'écrit aujourd'hui aussi....

Pour le sport de ton côté ça s'est passé cmt les épreuves ? En groupe ? Pr les abdo face au mur ou tu avais un coéquipier (un autre candidat) qui te tenait ?
Bonjour Roland54,
Pour le sport, nous étions en groupe pour les 3km, abdo les jambes maintenue par ton binome sur une chaise, les jambes positionnés sur 90°, et pompes pour les femmes tu as une cale de 20 CM au dessous de ta poitrine. Pour les hommes la cale est de 10cm
Lnds
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2018 10:16

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lnds »

Bonjour,
Alors moi je suis à Mayotte je viens de finir la dictée et la rédaction.
Maintenant croisons les doigts pour fin mai.
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Bonjour à tous!!

Bon ca y est, fini pour nous à Bdx!!!

Redac/dictée et oral hier aprem...
Maintenant, y a plus qu'a attendre!! Résultat le 30 mai apparemment

Alors Roland54, et ce sport?

Miakeck, on a eu plusieurs abandon ici aussi... Tu as le mérite d avoir fait tes 40 abdos et 25 pompes si j ai bien compris? Ça remontera ta moyenne sport ;)
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Coucou à tous,

Et oui ça y est c'est fini! y'a plus qu'à attendre, chez nous le chef du recrutement n'était pas clair sur la date des résultats donc je suis contente d'avoir une date plus précise :) bon même si l'attente va être longue !!! XD


On se dit à bientôt! :) (on croise les doigts)
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Bonjour bonjour !

Ça y est épreuves terminées !
À Valenciennes il y en a qui passent l'oral encore aujourd'hui, mais pour moi c'est terminé ouf !
Maintenant l'attente va être longue 😕

On se dit à bientôt !
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale