CSTAGN AGP 2018

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
Eremocsam
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2018 22:07

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Eremocsam »

Merci Caro pour ces réponses et conseils.

Ne t'inquiètes pas, je voulais quitter mon travail de toute façon, j'accélère juste les choses en vue du concours.
Je vais passer mes épreuves à Maison Alfort dans le 94.

Ca fait quelques soirs que je m'entraîne sur la mémorisation via une application sur mon téléphone hihi.
Le sport je compte, dès ma liberté, aller courir 3 fois/semaine sur 6kms déjà. Pompes et abdos à part dans un premier temps et ensuite tout d’affiler.
J'ai foi en ce concours, il s'est présenté à moi par hasard dès que j'ai pris la décision ferme de quitter mon job. Je pensais m'inscrire pour la session mars 2019 mais le jour où j'ai téléphoné pour des renseignements, ils venaient d'ouvrir une nouvelle session.
Eremocsam
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2018 22:07

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Eremocsam »

Salut,

Quelqu'un pourrait me donner une source sur laquelle trouver les épreuves à passer des phases 1 et 2 ? Car selon les sites, les réponses ne sont pas les mêmes et du coup je ne sais pas trop sur quoi je dois m'entrainer. Y'en a même qui parlent de maths simples alors que d'autres non. J'ai deux livres de préparation, j'aimerais bien surligner dedans ce qui me concerne...
Merci.
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Eremocsam a écrit : 26 mai 2018 11:22 Salut,

Quelqu'un pourrait me donner une source sur laquelle trouver les épreuves à passer des phases 1 et 2 ? Car selon les sites, les réponses ne sont pas les mêmes et du coup je ne sais pas trop sur quoi je dois m'entrainer. Y'en a même qui parlent de maths simples alors que d'autres non. J'ai deux livres de préparation, j'aimerais bien surligner dedans ce qui me concerne...
Merci.
Coucou !

Alors c'est simple déjà tu as pas de maths. Mais attention, on parle de la spécialité AGP ! Dans GLF par exemple, les épreuves sont quelques peu différentes et là effectivement il y a un peu de maths. Bref, pour AGP non.

Je te conseil de t'entraîner sur les tests psychotechnique, mais surtout sur les "aptitude verbal", du genre les synonymes etc...

Pour le reste c'est simple, la mémorisation dépend de chaque individu, la dictée bah... C'est une dictée, et la rédaction, si tu as déjà argumenté une réponse, BINGO !

Attention, il faut bien s'entraîner aussi pour le sport.

A bientôt 😉
Eremocsam
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2018 22:07

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Eremocsam »

Lorenrcr a écrit : 26 mai 2018 11:35
Eremocsam a écrit : 26 mai 2018 11:22 Salut,

Quelqu'un pourrait me donner une source sur laquelle trouver les épreuves à passer des phases 1 et 2 ? Car selon les sites, les réponses ne sont pas les mêmes et du coup je ne sais pas trop sur quoi je dois m'entrainer. Y'en a même qui parlent de maths simples alors que d'autres non. J'ai deux livres de préparation, j'aimerais bien surligner dedans ce qui me concerne...
Merci.
Coucou !

Alors c'est simple déjà tu as pas de maths. Mais attention, on parle de la spécialité AGP ! Dans GLF par exemple, les épreuves sont quelques peu différentes et là effectivement il y a un peu de maths. Bref, pour AGP non.

Je te conseil de t'entraîner sur les tests psychotechnique, mais surtout sur les "aptitude verbal", du genre les synonymes etc...

Pour le reste c'est simple, la mémorisation dépend de chaque individu, la dictée bah... C'est une dictée, et la rédaction, si tu as déjà argumenté une réponse, BINGO !

Attention, il faut bien s'entraîner aussi pour le sport.

A bientôt 😉

Salut !
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais me concentrer sur tout ça, c'est vrai que dans les livres je voyais aussi pas mal de QCM sur le vocabulaire et ça me faisait un peu peur. Je vais m'entraîner sur le reste alors qui concerne bien l'AGP. Et oui, le sport aussi !

Merci, je croise les doigts pour réussir tout ça !

:wink:
DalianFox
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2018 20:30

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par DalianFox »

Bonjour à toutes et à tous :)

Moi aussi je me lance dans l'aventure du concours de CSTAGN AGP pour la session de Septembre 2018.

Ce forum est super, il y a pas mal d'informations héhé.

C'est moi ou pour cette spécialité " AGP" il y a beaucoup plus de femmes ? Je demande à titre d'information, il n'y aucun sous entendus derrière cette question. J'ai rien contre les femmes :)

Sinon par ailleurs, combien de temps avant le concours vous avez commencés votre préparation ? Estimez vous que le concours est plutôt difficile ou très difficile ?

En vous remerciant pour vos précieux conseils
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

DalianFox a écrit : 27 mai 2018 20:40 Bonjour à toutes et à tous :)

Moi aussi je me lance dans l'aventure du concours de CSTAGN AGP pour la session de Septembre 2018.

Ce forum est super, il y a pas mal d'informations héhé.

C'est moi ou pour cette spécialité " AGP" il y a beaucoup plus de femmes ? Je demande à titre d'information, il n'y aucun sous entendus derrière cette question. J'ai rien contre les femmes :)

Sinon par ailleurs, combien de temps avant le concours vous avez commencés votre préparation ? Estimez vous que le concours est plutôt difficile ou très difficile ?

En vous remerciant pour vos précieux conseils
Bienvenue à toi 😉

Aha oui on est un peu plus de femmes que d'hommes pour cette spécialité mais t'inquiète pas vous êtes quand même nombreux 👍😊

Je sais pas si on peut vraiment dire qu'il est difficile... C'est plutôt simple, mais nous sommes tellement nombreux à nous présenter pour peu de places disponibles... Là ou c'est certainement le plus compliqué (si on peut dire ça comme ça) c'est le sport et surtout l'entretien avec le psy... car beaucoup de personnes, voir la majorité, se font recaler par le psy...

Pour le sport c'est bien de commencer l'entrainement quelques mois avant si tu es pas trop sportif. Pour le reste (tests psycho, aptitude verbale...), tu peux faire de petits exercices (en ligne tu en beaaaaaucoup) chaque semaine. (Pour ma part j'ai fais comme ça 😅)

Résultats dans 3 jours... 🤞🤞

Bon courage 😉
Eremocsam
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2018 22:07

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Eremocsam »

DalianFox a écrit : 27 mai 2018 20:40 Bonjour à toutes et à tous :)

Moi aussi je me lance dans l'aventure du concours de CSTAGN AGP pour la session de Septembre 2018.

Ce forum est super, il y a pas mal d'informations héhé.

C'est moi ou pour cette spécialité " AGP" il y a beaucoup plus de femmes ? Je demande à titre d'information, il n'y aucun sous entendus derrière cette question. J'ai rien contre les femmes :)

Sinon par ailleurs, combien de temps avant le concours vous avez commencés votre préparation ? Estimez vous que le concours est plutôt difficile ou très difficile ?

En vous remerciant pour vos précieux conseils
Salut !
Je me suis inscrite pour la même session que toi et je suis une femme 😏
Pour la préparation, moi je procède de la façon suivante : je me fais un planning d'apprentissage et révisions du français, tests psycho etc.
A vompter du 1er juin, je vais mettre en application tout mon programme en faisant le sport 3 fois par semaine et le reste des jours dans la révision des temps en français, lire un journal ou regarder des émissions de culture générale, et faire des tests qcm.

Après, c'est moi, chacun sa méthode mais je pense qu'il faut se discipliner. J'ai acheté deux livres à la fnac pour la prépa au concours. C'est pas mal, y'a des exercices et ça m'a fait peur sur le moment car ils sont assez durs pour certains mais au final c'est fait pour que ce soit plus simple à l'épreuve je pense.
Il y a aussi le CIR de ta région qui peut t'aider, ils répondent à toutes les questions, moi j'ai appelé le miens et échangé des mails avec eux, ils sont très à l'écoute.
😊
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Lorenrcr a écrit : 27 mai 2018 20:54
DalianFox a écrit : 27 mai 2018 20:40 Bonjour à toutes et à tous :)

Moi aussi je me lance dans l'aventure du concours de CSTAGN AGP pour la session de Septembre 2018.

Ce forum est super, il y a pas mal d'informations héhé.

C'est moi ou pour cette spécialité " AGP" il y a beaucoup plus de femmes ? Je demande à titre d'information, il n'y aucun sous entendus derrière cette question. J'ai rien contre les femmes :)

Sinon par ailleurs, combien de temps avant le concours vous avez commencés votre préparation ? Estimez vous que le concours est plutôt difficile ou très difficile ?

En vous remerciant pour vos précieux conseils
Bienvenue à toi 😉

Aha oui on est un peu plus de femmes que d'hommes pour cette spécialité mais t'inquiète pas vous êtes quand même nombreux 👍😊

Je sais pas si on peut vraiment dire qu'il est difficile... C'est plutôt simple, mais nous sommes tellement nombreux à nous présenter pour peu de places disponibles... Là ou c'est certainement le plus compliqué (si on peut dire ça comme ça) c'est le sport et surtout l'entretien avec le psy... car beaucoup de personnes, voir la majorité, se font recaler par le psy...

Pour le sport c'est bien de commencer l'entrainement quelques mois avant si tu es pas trop sportif. Pour le reste (tests psycho, aptitude verbale...), tu peux faire de petits exercices (en ligne tu en beaaaaaucoup) chaque semaine. (Pour ma part j'ai fais comme ça 😅)

Résultats dans 3 jours... 🤞🤞

Bon courage 😉
Bonsoir et bienvenue !

Je suis du même avis que Lorenrcr, le concours est plutôt simple mais c'est bien le fait qu'on soit nombreux pour peu de places au final.....
D'accord aussi avec le fait que le moins évident c'est le rendez-vous avec le psy. En sortant de cet entretien, on ne sait vraiment pas quoi en penser, car notre ressenti peut être totalement faux... Beaucoup ont déjà passé le concours et pensaient que leur entretien avec le psy s'était bien passé, mais au final ils ont eu la note éliminatoire... 😕 Et inversement.

Pour les tests psycho faut s'entraîner pour savoir les faire sans trop réfléchir car le temps défile très vite !!!!
Bien s'entraîner pour les synonymes et antonymes aussi 😉
Pour le sport, c'est clair vaut mieux s'y prendre minimum 3 mois avant si tu n'es pas trop sportif...

Bon courage !

Eh oui ! Résultats dans 3 jours pour nous ! 🤞J'en peux plus d'attendre !
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Bonjour aux nouveaux venus et re aux peut être futurs collègues!!

Je vais faire echo à Lorenrcr et Caro6259!!!
Le concours en soi n'est pas si terrible, je m attendais à bien pire (c est pas plus mal car on est plus détendu au final le jour J quand on se rend compte qu on en a fait toute une montagne...)

La préparation, cela dépend de chacun et de ses facilités à la base...

Ce qui est top c'est de bénéficier des conseils de ceux qui sont passés par la et de savoir à quoi vous préparer!! Perso, c'est pour ça que j avais fais ce post... Me préparer OK mais à quoi??!!! la panique... lol

Les écrits: grammaire/ orthographe, antonymes/synonymes/expressions françaises et dictons, faire quelques redac et dictées...
Les tests psycho, ça va vite!!! La pour le coup, c est pas mal de t'y prendre en avance et d'en faire un petit peu tous les jours ou semaines, afin que ça devienne un mécanisme, que tu aies vraiment une gymnastique d'esprit qui s'installe et que tu retombes peut être aussi sur certains exos que tu avais déjà bossé du coup :D
La mémorisation, j avais trouvé sur internet de quoi bosser.

Le sport, idem, cela dépend de ton niveau, si tu es sportif ou pas! Si non, prépare toi le plus tôt possible pour conditionner ton corps et ton esprit et si oui, ben dans ce cas, tranquille, tu entretiens ;)

Et comme tout le monde l'a dit, le plus délicat: l entretien psy. Stressant, certaines questions n'avaient aucun rapport, difficile de savoir ce qu il en est vraiment, mais bon, je dirai bien préparer ton projet, te poser sur toi même, ton parcours pro, ta vie perso, ton enfance, ta personnalité, les coups durs que tu as pu traverser, ta façon de les gérer... les questions pour ma part tournaient beaucoup autour de ca.

Voila, on est nombreux, les places sont chères...

Lorenrcr, Caro6259 L'attente est terrible .... !! Je ne sais pas pour vous, mais les derniers jours sont les pires... 48h!
On continue de croiser les doigts et a très vite!
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Coucou tout le monde et bienvenue aux nouveaux! :)

Je ne répèterai pas ceux que les autres membres ont dit, juste ne pas se prendre la tête! c'est pas aussi dur qu'on se l'imagine ;)
y'a que le sport où pas de secret, il faut s'entrainer!

Plus qu'un jour pour les résultats, l'attente est terrible :roll: !!! Ceci dit la petite nouvelle qui me réconforte c'est que j'ai vu hier qu'ils avaient augmenté de 50 le nombre de postes offerts au prochain concours! au lieu de 100 ils en recruteront 150, on se rassure comme on peut hein!? :p

A demain tout le monde! XD (bon sauf si je ne l'ai pas, j'attendrai un peu d'avoir digéré la nouvelle pour me reconnecter sur le forum LOL)
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

doudougls a écrit : 29 mai 2018 07:38 Coucou tout le monde et bienvenue aux nouveaux! :)

Je ne répèterai pas ceux que les autres membres ont dit, juste ne pas se prendre la tête! c'est pas aussi dur qu'on se l'imagine ;)
y'a que le sport où pas de secret, il faut s'entrainer!

Plus qu'un jour pour les résultats, l'attente est terrible :roll: !!! Ceci dit la petite nouvelle qui me réconforte c'est que j'ai vu hier qu'ils avaient augmenté de 50 le nombre de postes offerts au prochain concours! au lieu de 100 ils en recruteront 150, on se rassure comme on peut hein!? :p

A demain tout le monde! XD (bon sauf si je ne l'ai pas, j'attendrai un peu d'avoir digéré la nouvelle pour me reconnecter sur le forum LOL)
Coucou 😊 Oui plus que 24h avant les résultats... comme tu dis l'attente est terrible 😅😂
Vivement demain qu'on soit tous fixé 😊...
Bon courage pour cette dernière journée d'attente 😁
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

doudougls a écrit : 29 mai 2018 07:38 Coucou tout le monde et bienvenue aux nouveaux! :)

Je ne répèterai pas ceux que les autres membres ont dit, juste ne pas se prendre la tête! c'est pas aussi dur qu'on se l'imagine ;)
y'a que le sport où pas de secret, il faut s'entrainer!

Plus qu'un jour pour les résultats, l'attente est terrible :roll: !!! Ceci dit la petite nouvelle qui me réconforte c'est que j'ai vu hier qu'ils avaient augmenté de 50 le nombre de postes offerts au prochain concours! au lieu de 100 ils en recruteront 150, on se rassure comme on peut hein!? :p

A demain tout le monde! XD (bon sauf si je ne l'ai pas, j'attendrai un peu d'avoir digéré la nouvelle pour me reconnecter sur le forum LOL)
Coucou doudougls!

C'est clair l'attente est terrible !!!! J'en peux plus !

J'ai vu aussi pour le nombre de places offertes au prochain concours, c'est cool ça a fait un peu comme pour notre session...
Moi j'avoue je serais très déçue de ne pas l'avoir, mais ce qui est sûr c'est que dans la foulée je m'inscris pour la session de septembre ! Après tout, on sait à quoi s'attendre maintenant 😅

Bon courage pour l'attente, en espérant se retrouver à Rochefort en septembre 😉
Bonne journée à toutes et tous !
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Jour J ! Le stress est à son comble...! C'est parti pour scruter toutes les 10min sur le site de la gendarmerie 😂

Je pense bien à vous tous 🤞🤞
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Lorenrcr a écrit : 30 mai 2018 09:29 Jour J ! Le stress est à son comble...! C'est parti pour scruter toutes les 10min sur le site de la gendarmerie 😂

Je pense bien à vous tous 🤞🤞
Je n'arrête pas de regarder depuis ce matin !!! 😂
En plus, aucune idée de l'heure à laquelle ils seront publiés.... J'espère que ça sera plus tôt que ceux de la 1ère phase ! Sinon la journée va être longue.

Croisons les doigts pour faire connaissance en septembre 😄
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Pour moi c'est encore pire parce qu'il est 22h30 et qu'il faut que j'aille me coucher... je sens que la nuit va être sympa!!! lol

J'espère qu'on pourra en rire ensemble prochainement XD

Plus que quelques heures...
Lnds
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2018 10:16

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lnds »

Bonjour, il est 16h54 à Mayotte, toujours pas de résultat. Je stresse comme pas possible!
Courage à tous pour cette attente!
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Il est passé 17h, vous croyez que les résultats vont encore tomber aujourd'hui ???

Le stress est à son comble ! 🤞🤞🤞
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Caro6259 a écrit : 30 mai 2018 17:06 Il est passé 17h, vous croyez que les résultats vont encore tomber aujourd'hui ???

Le stress est à son comble ! 🤞🤞🤞
Mauvaise nouvelle... Je viens de voir que les résultats sont reportés à fin de semaine...
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Lorenrcr a écrit : 30 mai 2018 17:08
Caro6259 a écrit : 30 mai 2018 17:06 Il est passé 17h, vous croyez que les résultats vont encore tomber aujourd'hui ???

Le stress est à son comble ! 🤞🤞🤞
Mauvaise nouvelle... Je viens de voir que les résultats sont reportés à fin de semaine...
Oui je viens de le voir aussi....
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

oooh, pas cool...!!!! Merci pour l'info.

J ai appelé le centre de Bouliac il y a une demi heure, ça me paraissait tard, ils m'ont confirmé que les résultats tombaient aujourd'hui...

La loose.... Le stress continue alors... !!!

Bon, courage à tous et toutes!!

doudougls va être ravie au réveil...
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

Bonjour à tou(te)s.
Comment ça reportés? Où l'avez-vous vu?
Merci.
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

mlnpct a écrit : 30 mai 2018 18:24 Bonjour à tou(te)s.
Comment ça reportés? Où l'avez-vous vu?
Merci.
Coucou ! Sur le site de la gendarmerie recrute. Sur la page d'accueil ou d'actualité je sais plus. 😕
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

Flûte... la déception... merci haha.
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Oui, la déception, comme tu dis.... 😕
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Haha exact Jlji33, je viens de me lever! je me suis jetée sur mon ordi (après une nuit bien pourrie lol) et là le drame! pas de résultas :oops: :P

Bon ben on est reparti pour un tour!

Franchement on l'aura mérité ce concours! (je croise les doigts pour nous tous! :) )
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

doudougls a écrit : 30 mai 2018 19:06 Haha exact Jlji33, je viens de me lever! je me suis jetée sur mon ordi (après une nuit bien pourrie lol) et là le drame! pas de résultas :oops: :P

Bon ben on est reparti pour un tour!

Franchement on l'aura mérité ce concours! (je croise les doigts pour nous tous! :) )
LOL j'imagine la déception au réveil !

C'est clair, si on l'a, on l'aura mérité ! En tout cas, je trouve ce forum vraiment top, on se sent moins seul 😊
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

haha oui Caro6259 il était grandiose ce réveil!

Moi aussi je suis contente d'être sur ce forum, on y rencontre des gens de manière virtuelle mais ça permet quand même les échanges et qui sait peut-être de belles rencontres par la suite :)

et puis si on l'a pas cette fois, on se donne rendez-vous en septembre prochain sur ce même forum XD
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Tu m etonnes doudougls... 😅
Bon, si ca peut te rassurer, la journée à été looooongue ici....!!!

On continue de croiser les doigts du coup, Oui!
Avec un peu de chance, ca tombera demain.
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Coucou tout le monde !

Bon, quand tomberont les résultats ??? !
Moi je vote pour demain en fin de journée.... Histoire que ce soit bien la toute fin de semaine lol 😌
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

hahaha...!!!!
Allez, ouvrons les votes, tu as raison, ça va nous détendre!!!
Moi je mise sur demain, vendredi à 16h10 ;)
MrsButterfly
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2018 10:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MrsButterfly »

Bonjour,

Je vote pour demain 10h00 :D
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Bonjour bonjour 😁

Je vote pour demain 14h30 ! 🤞
valentinm
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2018 14:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par valentinm »

Bonjour,

J'ai aussi passé le concours CSTAGN mais spécialité AI.
Les résultats sont en effets reporté jusqu'à fin de semaine voir peut être début de semaine prochaine.

On se tien au courant quand les résultats tombent :)

Bonne journée à tous
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

valentinm a écrit : 31 mai 2018 15:00 Bonjour,

J'ai aussi passé le concours CSTAGN mais spécialité AI.
Les résultats sont en effets reporté jusqu'à fin de semaine voir peut être début de semaine prochaine.

On se tien au courant quand les résultats tombent :)

Bonne journée à tous
Bonjour valentinm,

Oh non parle pas de malheur stp, pas début de semaine prochaine c'est trop long !!!

Soyons optimistes, on se dit quoi demain fin de journée 😄
valentinm
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2018 14:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par valentinm »

https://www.lagendarmerierecrute.fr/Zoo ... -mars-2018
La publication des résultats de la sélection CSTAGN, prévue initialement ce jour, est reportée. Elle devrait avoir lieu d’ici la fin de semaine.
C'est le "devrait avoir lieu" qui me fait dire qu'il est possible que ce soir début de semaine prochaine...
Comme tous le monde ici, je souhaite que ce soit le plus rapidement possible. (demain 17h, ce serait top :) )

De toute façon, de notre côté, les dès sont jetés donc un peu de patience, faut essayer de penser à autre chose en attendant (je sais c'est dure...)
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Salut salut!

Bientôt le verdict!!! qui avait raison??

Perso j'espère que ce sera 10h chez vous parce que sinon je vais devoir aller me coucher sans savoir loool
(ce que je sais c'est que quelqu'un travaille sur le site car ils viennent de faire paraître un nouvel article dans l'accueil sur la classe préparatoire mdr)
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Bonjour à tous et à toutes 😉😊
Toujours rien sur le site... Je commence à stresser 3 fois plus !
Croisons les doigts pour avoir les résultats aujourd'hui... et croisons les encore plus pour que ça soit positif pour nous 🤞🤞
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Bonjour tout le monde !

L'heure tourne mais toujours pas de résultats... 😕

Lorenrcr, moi aussi je stresse 3 fois plus que mercredi ! J'espère qu'on les aura aujourd'hui sinon le week-end va être très long.

🤞🤞🤞
valentinm
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2018 14:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par valentinm »

Bonjour à tous
Toujours rien.
Pour ceux qui sont GAV, regardez sur intranet, les résultats y tomberont avant.
S'il n'y a rien à 18h, c'est que se sera sans doute la semaine prochaine...
Faudra sortir ce week-end pour penser à quelque chose.
Si on les a pour fêter ça, si on les a loupé pour oublier et si on a pas les résultats pour tout simplement penser à autre chose.
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

Bonjour, les résultats sont enfin tombés!
Quelqu’un sait ce qu’est la liste complémentaire svp?
valentinm
Messages : 7
Inscription : 31 mai 2018 14:55

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par valentinm »

Résultats sont disponible.
Je suis admis.

La liste complémentaire c'est une liste d'attente. En gros ceux qui y sont sont pris si certains de la liste principale se desistent ou sont inapte à la visite medicale
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Bonsoir a tous ! 😊

Je suis admise aussi, grosse émotion... J'espère que pour vous la réponse à été favorable également
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

Je voulais bien être sûre que c’etait une liste d’attente Merci :-) . Je suis sur liste d’attente alors, en espérant que certains se désistent. Félicitations à vous! :-)
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Félicitations à vous !

Pour moi c'est bon aussi, je suis admise 😃
Gros soulagement !
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Félicitations!!!! yes!!!!! pour moi c'est bon également :) je suis trop heureuse!

désolée pour ceux qui ne l'ont pas, le prochain est dans seulement 4 mois, vous serez mieux armés pour le réussir cette fois-ci!!
Lnds
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2018 10:16

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lnds »

Bonsoir, félicitations à vous.

Moi je suis sur liste complémentaire mais je n’y crois plus.

Bon courage à vous.
MrsButterfly
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2018 10:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MrsButterfly »

mlnpct a écrit : 01 juin 2018 19:01 Bonjour, les résultats sont enfin tombés!
Quelqu’un sait ce qu’est la liste complémentaire svp?
C'est au cas où il y a des personnes qui se désistent
MrsButterfly
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2018 10:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MrsButterfly »

Bravo aux admis, pour moi c'est la liste d'attente et on y croit 😊😊
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Hello tout le monde!

Bon, enfin!! La liste est tombée 😁😁
La fin du calvaire!

Etes vous sur la liste??!!!
Pour ma part, c est positif!
Doudougls, le réveil tant attendu 😉 je croise les doigts pour toi, bonne découverte!
Et bon courage à ceux qui n y sont pas, inscrivez vous vite pour la seconde vague.

Mnlpct, liste complémentaire, c est à dire que tu es retenu mais que tu iras en école, selon ton rang et selon désistement de personnes sur la liste principale.

Et est ce que quelqu un sait si il y a une importance dans le classement? car nous ne sommes pas inscrits par ordre alphabétique...
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Ahaaa, je viens de voir les messages!!!
Félicitations doudougls, lorenrcr, Caro6259,valentinm ....
Lnds, Mrsbutterfly rien n est joué encore... La visite médicale n est pas à prendre à la légère, certains candidats peuvent être déclares inaptes et il peut y avoir aussi des changements de parcours de derniere minute... Ne pas baisser les bras
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

JIji33 a écrit : 02 juin 2018 11:13 Ahaaa, je viens de voir les messages!!!
Félicitations doudougls, lorenrcr, Caro6259,valentinm ....
Lnds, Mrsbutterfly rien n est joué encore... La visite médicale n est pas à prendre à la légère, certains candidats peuvent être déclares inaptes et il peut y avoir aussi des changements de parcours de derniere minute... Ne pas baisser les bras
Heeeey merci et Felicitation à toi aussi 😀😀

On va certainement se retrouver en école aha 😉

Et oui surtout rien est encore joué, il peut y avoir des déclarés inaptes ou comme tu dis, des désistements 🤞 Bon courage à celles et ceux qui vont tenter la prochaine session 👍🤞
Lnds
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2018 10:16

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lnds »

JIji33 a écrit : 02 juin 2018 11:13 Ahaaa, je viens de voir les messages!!!
Félicitations doudougls, lorenrcr, Caro6259,valentinm ....
Lnds, Mrsbutterfly rien n est joué encore... La visite médicale n est pas à prendre à la légère, certains candidats peuvent être déclares inaptes et il peut y avoir aussi des changements de parcours de derniere minute... Ne pas baisser les bras
Croisons les doigts alors. Mais c’est quand la visite médicale?
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Félicitations à tous, bon courage à ceux qui sont sur liste d'attente car rien n'est perdu, et aussi courage à ceux qui ne l'ont pas eu....

Pour la visite médicale, je ne sais pas trop à quoi m'attendre, je regarde sur internet mais pas évident de comprendre le principe des notes allant de 0 à 6 pour le SIGYCOP surtout que le barème change selon des spécialités....

Je crois que mon carnet de santé n'est pas à jour depuis très longtemps donc je me pose des questions 😕

J'espère vous retrouver en école 😉😄
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Coucou tout le monde!!

Contente que tu l'aies eu Jlji33 :)

C'est top que ce soit bon pour la plupart d'entre nous!!! je suis pressée de vous rencontrer à l'école et de démarrer cette nouvelle aventure!
Pour les autres ce n'est que partie remise :)

Reste plus que la visite médicale. Moi je l'ai passée il y a quelques mois pour la réserve, c'est la même chose: il y avait au programme: électrocardiogramme, tension avec l'infirmier puis on passe avec le médecin, on répond à beaucoup de questions sur nos antécédents, notre hygiène de vie etc, ensuite le médecin nous ausculte et on sait tout de suite s'il y a un problème !

Rien de bien méchant si on sait que tout va bien pour nous, après ils peuvent peut-être déceler des choses qu'on ne voit pas...
On doit également aller voir un dentiste donc un conseil assurez vous de ne pas avoir de Carrie ou d'autre problèmes dentaires car vous pourriez être déclaré inapte temporaire le temps de vous soigner. Ce serait un peu dommage tout de même! ça décalerait l'entrée en école.

Sinon oui la liste a une importance!! c'est par ordre de mérite ;) et du coup c'est selon cet ordre que l'on rentre en école... (en tout cas pour les SOG c'est comme ça ;) )

Bon ben plus que Trois mois avant de commencer l'aventure!!!!! :) :)
Eremocsam
Messages : 18
Inscription : 13 mai 2018 22:07

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Eremocsam »

Félicitations à tous ceux qui l'ont eu, bon courage à ceux qui sont sur liste d'attente, je croise les doigts, et pour ceux qui l'ont raté, je vous souhaite que vos bonnes intentions vous mènent à une réussite prochaine.

Moi je passe les épreuves dans 3 et 4 mois. J'espère réussir 🙏
mayextreme
Messages : 1
Inscription : 29 févr. 2012 00:18

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mayextreme »

Bonjour, je suis également admise en LP mais je cède ma place, comme quoi il ne faut pas désespérer, sur ce je vous souhaite bon courage à tous pour la suite !
MrsButterfly
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2018 10:38

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par MrsButterfly »

JIji33 a écrit : 02 juin 2018 11:13 Ahaaa, je viens de voir les messages!!!
Félicitations doudougls, lorenrcr, Caro6259,valentinm ....
Lnds, Mrsbutterfly rien n est joué encore... La visite médicale n est pas à prendre à la légère, certains candidats peuvent être déclares inaptes et il peut y avoir aussi des changements de parcours de derniere minute... Ne pas baisser les bras
Oui jamais baisser les bras 😊😊
anais291217
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2018 14:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par anais291217 »

Bonjour à tous,

Félicitations aux admis et courage et persévérance aux non reçus !
Je fais également partie du classement des admis ...
J'ai besoin de votre aide et je n'arrive pas à trouver les renseignements.
Je suis actuellement au service de santé des armées en tant que secrétaire mais savez vous si l'établissement me laissera facilement partir ou il y a t'il une procédure ?
D'autre part, connaissez vous la liste des affectations ?
Et dernière question, savez vous en tant que cstagn agp combien de temps nous sommes affectés Notre poste et si les mutations sont facilement possibles ou si elles sont obligatoires ou non ?
Merci de votre aide
Smookie9
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2018 18:41

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Smookie9 »

Bonjour,

Je suis également admise au concours spécialité AGP sur LP. Félicitation à tous ceux qui l'ont réussi !! Courage à ceux qui sont sur liste complémentaire il y a encore de l'espoir !!!
Ceux n'ayant pas eu satisfaction, ce n'est que partie remise, courage ne baisser pas les bras !!

J'avais des questions concernant la rentrée en école, elle se fait en Septembre mais toutes les personnes agrées partent en même temps ou ça se fait par vague ?

Pour la visite médicale, rendez-vous le 29 juin à Bordeaux pour moi :) J'espère que ça va bien se passer !
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Smookie9 a écrit : 05 juin 2018 17:10 Bonjour,

Je suis également admise au concours spécialité AGP sur LP. Félicitation à tous ceux qui l'ont réussi !! Courage à ceux qui sont sur liste complémentaire il y a encore de l'espoir !!!
Ceux n'ayant pas eu satisfaction, ce n'est que partie remise, courage ne baisser pas les bras !!

J'avais des questions concernant la rentrée en école, elle se fait en Septembre mais toutes les personnes agrées partent en même temps ou ça se fait par vague ?

Pour la visite médicale, rendez-vous le 29 juin à Bordeaux pour moi :) J'espère que ça va bien se passer !
Coucou 😁Pour entrée en école je pense qu'il y en aura deux. Une en Septembre et une en Décembre.
Celle de Septembre pour les 120 premiers de la liste (120 c'est normalement le nombre maximum pour une compagnie)

Je serai normalement dans la rentrée de Septembre, qui est dans mon cas ? 😁

Et pour moi aussi rdv médicale le 29 Juin mais à Rennes 😉😊
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale