CSTAGN AGP 2018

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
Répondre
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Bonjour,

Ravie de découvrir ce forum, je viens de m inscrire au concours CSTAGN, spé AGP.
D autres candidats pour 2018?
Tjrs sympa d échanger et de se soutenir 😉

J ai fais pas mal de recherches sur Internet, sur le concours, les épreuves et la formation.
Mais je ne sais pas trop à quoi m attendre...
Je ne trouve pas de prépa ou de livres spécifiques.
Test de compréhension verbale, de mémorisation, d aptitudes techniques...

Comment se preparer à tout ça?! Qcm, tests psychotechniques, math, suites logiques, synonymes....

Si il y en a parmi vous qui ont déjà passé les tests, Help!!!!!
Des exemples? Des détails? Des conseils?!

Bon courage à tous et merci
Meve08
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2018 10:17

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Meve08 »

Salut !

Je me suis aussi inscrit pour cette session.
Je suis un peu dans le même cas que toi, je me suis pas mal renseigné sur internet et autour de moi, mais je ne sais pas trop a quoi m'attendre.
J'ai fait pas mal de tests psycho, ça reste des tests banaux après tout.
Pour ce qui est de la compréhension verbales, j'ai trouvé un bouquin de sous officiers de gendarmerie avec plusieurs tests dedans, ça m'aide un peu mais au final, soit tu connais, soit tu ne connais pas le mot, on ne peut pas non plus apprendre le dictionnaire par coeur.

Peut être a bientôt ! :)
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Salut Meve08,

Contente de ta réponse, me sentais un peu seule...!!
On en est au même point alors! J'ai aussi trouvé des livres pour le concours SOG, c'est tjrs ca!

Une personne qui a déjà passé le concours m'a conseillé de m’entraîner à fond sur les synonymes, mais comme tu dis, on peux pas tout connaitre par cœur, on verra bien !!

Tu as reçu ta convoc?
Quel est ton parcours?

A bientôt :)
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Bonjour bonjour !
Une de plus ! :wink:
Je suis dans le même cas que vous, je passe la première phase du concours Spécialité AGP à Rennes le 13 Mars 2018.
Je stress déjà ! Pour ma part je m'entraîne le plus possible sur les tests psychotechniques, et sur les tests de compréhension verbales (synonymes - citations - expressions etc...)

Et vous ? Vous passez le concours où et quand ? :)
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

RE :D Encore moi :)

Savez-vous combien de places sont offertes pour la spécialité AGP ?
Il me semble que les années précédentes, peu de places étaient offertes pour une très forte demande (de l'ordre de 70 places pour 1000-1500 candidats) :shock:
Croisons les doigts :lol:
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Salut Lorenrcr!

Je stress aussi pas mal... Le jour J approche, hâte que ça soit fait... 🙃

J ai un peu relâché la pression ces derniers jours avec les tests, on verra hein!!

La mémorisation, tu as réussi à t entraîner?!!!

Pour ma part, je passe le concours à Bordeaux.

J ai lu aussi qu il y avait bcp de monde pour peu de places, je ne sais absolument pas ce qu il en est cette année...

1ere fois que tu passes les tests? Déjà ds l armée ou civile?

Bon allez, bon courage à toi et p'tet à bientôt 😉
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Merci de ta réponse ! :-)

Demain le grand jour ! :D

Alors honnêtement j'ai pas bossée la mémorisation... mais je pense que c'est l'un des tests les plus abordables.

Et oui c'est la première fois pour moi !
Aucun passé dans l'armée. J'ai fini mes études il y a 2 ans avec un BTS Management et un Bachelor en Marketing ^^

Mais mon conjoint est gendarme mobile donc je connais un peu le monde de la gendarmerie. Mis à part ça c'est l'inconnu aha ;)
Et toi ? Première fois ? Et quelles études as tu fais ? Tu connais bien le domaine de l'administration ?

Bon courage pour demain 🤞
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Bonjour,

J'ai également passé les épreuves AGP le 13 mars à Tahiti, par contre je ne trouve pas la date des résultats sur leur site? auriez-vous une idée? :)

Comment ça s'est passé pour vous? nous nous étions seulement une quarantaine! ;) mais bon Tahiti c'est pas très représentatif ...

Autre question, est-ce que vous sauriez combien gagne exactement un CSTAGN? est-ce qu'on peut vivre décemment en métropole avec ce salaire? je suis un peu déconnectée des réalités en vivant si loin.
Je ne lis pas grand chose sur ce métier mais j'ai vu deux ou trois témoignages de personnes voulant en sortir alors ça m'inquiète un peu lol

Merci merci et peut-être à bientôt ! ^^
Dernière modification par doudougls le 02 avr. 2018 09:04, modifié 2 fois.
anais7891
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2018 14:28

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par anais7891 »

Bonjour à tous,

De même, je recherche la date des résultats !

Pour le salaire doudougls on nous a dit que pour un élève sous officier CSTAGN le salaire était de 1200 net, pour la suite je ne sais pas.
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Bonjour Anais7891 merci pour l'info! ;).
J'ai toujours pas trouvé la date des résultats alors je prends mon mal en patience...
On m'a juste dit que la phase 2 se déroulera dan la semaine du 23 avril.
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Bonjour à tous!

Ah, ça fais plaisir de voir que le post prend vie et qu'on est plusieurs à prendre notre mal en patience..!! :?

Comment se sont passées les épreuves du 13 pour vous?

Lorenrcr,
Ton conjoint est mobile, c'est super! Et en effet, même si on n'est pas sur le même profil qu'eux, ça te donne déjà une idée de la vie en caserne :)
Vous avez bougé un peu du coup ou tjrs en Métropole?

Pour ma part, 1ère fois en Gendarmerie aussi!
Je voulais rentrer dans la Marine, pilote d'hélico mais bon, mes yeux en ont décidé autrement... :cry:
J'ai fais 2 prépas militaires mais suis partie dans le civil finalement, pression de la famille = école de commerce...
Mon conjoint est mili aussi, je m ennuie à mon poste actuel, alors c'est parti!!!

doudougls,
Tu es où à Tahiti?
Je suis de Calédo, mes parents sont aux Tuamotus, je vais essayer de les rejoindre cet été et découvrir tes îles voisines!!
Prête à rejoindre la Métropole du coup ou tu pourrais être affectée à Tahiti?

Concernant les dates de résultats, on nous a dis à Bdx d'aller en ligne le 13 avril :)
Je pense que c'est pareil pour tout le monde.
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Coucou :)

Jiji33 le 13 avril! ok merci pour l'info !! va falloir attendre encore un peu XD
oui je vis à Tahiti depuis 20 ans, papa gendarme qui a été muté et n'est jamais reparti ;). Oui je serais prête à partir pour la métropole, j'ai hâte même, malgré le contexte sécuritaire... Tahiti et ses îles sont magnifiques, en vacances tu en prends plein les yeux et ça c'est indéniable (surtout si tes parents sont aux Tuamotu, c'est paradisiaque! l'un d'eux est gendarme?) mais ce sont des petites îles et tu en fais vite le tour... On souhaite aller voir autre chose! envie d'espace ;) et puis de toute façon je ne pourrai revenir à Tahiti qu'avec une mutation donc ce serait pas pour tout de suite...
La Nouvelle-Calédonie n'est pas loin du tout c'est clair! j'espère pouvoir y aller un jour :), il paraît que ça ressemble un peu plus à la métropole que Tahiti en terme de modernité et côté mentalité.

J'espère qu'on se retrouvera en école pour en parler haha, je croise les doigts en attendant et m'entraine au sport parce que c'est pas la folie de mon côté !!! XD

Au sujet des épreuves, je pense que, dans l'ensemble, ça s'est bien passé, il y a seulement pour les tests psychotechniques avec les formes où je n'ai pas du tout eu le temps de terminer... il y avait quelque chose comme 140 questions et j'ai répondre à 110 d'entre elles :(. Les tests de mémo ça a été et pour le test verbal, qui pourtant est plutôt mon point fort en règle générale, j'ai eu des difficultés à trouver le sens de certaines phrases... donc si en face il y a des bêtes en français je pense que je ne passerai pas ;p
Dernière modification par doudougls le 28 mars 2018 09:15, modifié 4 fois.
Mathilde58
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2018 09:58

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Mathilde58 »

Bonjour ,

Une de plus, je me joint à vous.
J'ai également passé le concours, j'attends impatiemment les résultat de la 1ere phase. ..

vous vous êtes entraîné pour le sport ? car ça me stress moi ....
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

bonjour Mathilde58, moi oui je m'entraine pour le sport (mais ça ne fait que deux semaines...) parce que j'ai du boulot! le 3000m je le fais en 19min pour le moment donc je n'ai même pas 10/20 lol ! par contre les abdos et les pompes ça passe mais je m'entraine tous les jours car il ne reste plus beaucoup de temps... ça me stresse aussi si ça peut te rassurer! ;)
Mathilde58
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2018 09:58

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Mathilde58 »

Moi j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé. et le sport met interdit du coup j'aurais une dispense je ne sais pas comment ils vont réagir.. . si c'est une disqualification, un 0/20....
Donc j'ai peur ,surtout que moi c'est sur Rungis (3h de chez moi).

Sais tu si c'est pendant 1 semaine qu'il nous garde ou si on sera convoqué 1 journée durant la semaine du 23 au 27 avril ?
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Hello!

doudougls,
oui et bien écoute, c'est tt pareil en calédo!! Je suis vite partie aussi, un grand village, comme tu dis, on fais vite le tour de tout et de tout le monde... :lol: En vacances, c est super, y vivre, c est pas la même approche...
Apres, on a cette chance en effet, c est plus grand et du coup bcp plus de structures finalement, plus de perspectives et de choses à faire... On a des échos de Tahiti et bcp viennent bosser en calédo....
Pour mes parents, non non, rien de professionnel, ils ont décidé de vivre hors métropole :) et se baladent un peu partout ds le pacifique, pour le moment!

Un peu pareil que toi pour les épreuves, ça s'est relativement bien passé, enfin je pense! mémorisation j ai tt répondu.. Même si je n y croyais pas trop et surprise par le nombre de choses à ingurgiter :wink: Les tests psycho, idem, j ai du en faire 110-120 sur les 140 qu il y avait. Le test verbal, ça allait pour la partie synonymes/antonymes mais pas eu le tps de tt faire. Par contre, les citations.... chaud chaud!!! Bon, on verra bien hein!!

Le sport, j ai repris la course! Je ne suis pas une grande sportive mais je pratique régulièrement, j adore courir et crossfit :)
19 minutes pour le 3000, ca va!! il te reste 3 semaines pour améliorer ça!!

Mathilde58, tu devrais peut être te renseigner maintenant au sujet du sport ? car si tu n'a pas le droit d'en faire, c est tendu pour les épreuves, d un autre côté c'est terrible d'être disqualifiée d'office, ce n'est pas éliminatoire?... La RQTH ne te permettrai pas un allègement ou peut être des épreuves différentes?

Et concernant les épreuves sportives, on nous a parlé de quelques heures seulement, on n'y reste pas la semaine. On passe en petits groupes à ce qu'ils nous ont dis donc je suppose qu'ils étalent sur plusieurs cessions, d'où la semaine...
anais7891
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2018 14:28

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par anais7891 »

Le plus dur dans les épreuves était la durée très courte, elle était surtout là la difficulté je trouve.

Sinon connaissez-vous le nombre de centres qu'il y a pour la passation du concours, histoire de se faire une idée sur les probabilités de réussite.

Au centre d'aix en provence où j'ai passé le concours, on était une cinquantaine sur plus d'une centaine de candidats prévus et vous ?
Dernière modification par anais7891 le 28 mars 2018 17:03, modifié 2 fois.
Mathilde58
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2018 09:58

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Mathilde58 »

Je me suis renseigner il m'ont dis de me rendre à l'épreuve et de voir sur place ....
Alors moi je l'ai passé a Rungis nous étions 8
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Jlji33 ça ne doit pas trop te faire peur si tu fais du crossfit! LOL

A Tahiti on était une quarantaine, finalement on est dans la moyenne ;) !

Bon ben maintenant on attend sagement les résultats!

Bon entraînement les filles, on se tient au courant :) :)
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Nous à Bordeaux on devais être une 60 aine avec pas mal d absent aussi...
Bon courage à toutes et bon entrainement oui!!
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Bonsoir a toutes ! :D
Pour ma part la première phase je pense que ça va mais effectivement le temps était vraiment trop court... le pire au niveau temps pour moi c'était sur les synonymes. :?

Pour les résultats c'est bien le 13 Avril.
Nous sur Rennes on etait environ 50 personnes.

Pour le sport, pompes et abdos aucun soucis, mais le 3km... aïe aïe, j'arrive à le faire en 19min mais avec du mal, je vais reprendre l'entrainement en cardio pour essayer de faire mieux :)

Et oui je vie en caserne avec mon gendarme :lol:
Étant mobile le plus dur c'est les longs déplacements, d'ailleurs le prochain sera sûrement en Nouvelle Calédonie où Tahiti ! :lol:
Il a déjà vécu 3 ans là-bas avec ses parents, son père est aussi gendarme et il avait fait une demande de mutation :)

Croisons les doigts pour le 13 Avril ! Bon courage à vous pour l'entraînement
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Bonjour à tous !
Une de plus ! :D
J'ai passé la 1ère phase le 13 mars à Valenciennes, et comme vous j'attends les résultats avec impatience ! On nous a dit qu'on aurait les résultats le 12 avril, trop hâte !
Ça va vous gérez pour les prochaines épreuves ? Moi je stresse pour la rédaction, peur de tomber sur un sujet qui ne me parle pas.... :?

On croise les doigts pour la suite, et bon courage à vous pour l'entraînement !
babountreize
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2018 00:27

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par babountreize »

Bonjour,

Moi aussi d'ailleurs je l'ai passé. Je suis de la Nouvelle Calédonie ! :)

Bon voilà je croise les doigts et espère que les résultats seront positif ^_^ comment sa était pour vous ?

moi je veux pas trop me faire des idées j'attend justement avec impatience... par contre les résultats vous pensiez que pour nous sa sera donc le jour d'après? (en fuseaux horaire nous avons un jour de plus que vous) exemple: si c'est le 12 avril pour vous, donc pour nous c'est le 13?

Passez une bonne journée :D
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Bonjour babountreize,

Personnellement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour les tests de mémorisation, mis à part un texte à retenir, bon là c'était quand même beaucoup plus 😅
Après pour les tests psychotechniques je pense que ça été à peu près mais c'était super rapide ! Pas eu le temps de finir et toi ?

Ah pour les résultats je n'avais pas pensé au décalage horaire ! Donc oui, vous le saurez le 13 du coup ^^

On croise les doigts !!!
babountreize
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2018 00:27

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par babountreize »

Caro6259,

Merci de ton retour ! Et ben je pense que pour tout le monde sa était rapide pour la globalité du test. Moi j'ai aimé la mémo et les test psycho par contre les verbaux alala... j'espère que sa va passé.

Zut zut, encore deux jours pour nous et tu pense que c'est le 12 ou le 13? je suis perdu je pensais que sa allait être le 10, soit 3 jours avant que sa fasse 1 mois comme pour le SOG (les résultats) mais bon c'est pas pour tout le monde lol.

Allez que du positif !
Mathilde58
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2018 09:58

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Mathilde58 »

coucou a toutes.

Alors nous sur Rungis ils nous ont dis que les résultats c'était le 13 avril sur le site de la gendarmerie.. .
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Bonjour Bonjour !
Je confirme, sur Rennes on nous a dit que c'était dans la journée du 13 Avril pour les résultats de la 1ère phase !

babountreize - Je suis dans le même cas que toi concernant les épreuves de première phase :lol: :lol: J'ai bien géré la mémorisation et les tests psycho malgré le temps, mais tests verbaux... limite la catastrophe tellement le temps était court !
Je stress tellement par rapport à ça...
Mais bon, je souhaite bon courage à tous, et je croise les doigts :D
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Bonsoir à tous,

C'est bizarre quand même, nous ils nous l'ont même fait noter à l'arrière de notre convocation, avec toutes les prochaines dates (2ème phase, visite médicale, entrée en école). J'espère que ça sera demain, sinon 1 jour de plus à attendre 😕

Merci de l'info en tout cas, et bon courage à tous !
Sisi68
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2018 20:45

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sisi68 »

Coucou j'attend aussi les résultats avec impatience j'avais une question importante le sport est-il éliminatoire?
Je fais de la course, abdo pas de soucis pour ça, mais par contre les pompes j'ai beaux m'entraîner j'y arrive pas.
Ya t-il une note éliminatoire?

Ps: je suis ADS depuis 2 ans dans le 68
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Sisi68 non il me semble que en sport tu as pas de note éliminatoire. C'est du coef 1 mais aucune note minimum à atteindre si on veut pas être éliminé 😉
babountreize
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2018 00:27

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par babountreize »

Hello vous saviez à quel heure les résultats tomberont ?
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

hello, aucune idée mais je scrute sans arrêt le site lol ;)
Dernière modification par doudougls le 13 avr. 2018 08:24, modifié 1 fois.
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Bonjour bonjour ! :D
J'en ai aucune idée pour l'heure...
Mais des amis Gendarmes m'ont dit que c'était souvent mis en ligne après 17h...
Meve08
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2018 10:17

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Meve08 »

J'attends aussi les résultats avec impatience !

Vous avez déjà commencé à vous entraîner pour les épreuves sportives ?
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Meve08 a écrit : 13 avr. 2018 09:03 J'attends aussi les résultats avec impatience !

Vous avez déjà commencé à vous entraîner pour les épreuves sportives ?
Pour ma part ; Abdos 40/40 - Pompes 25/25 - Mais le 3km... Je dois être aux environs des 20min, j'ai arrêté de m’entraîner depuis des semaines, je vais m'y remettre très bientôt pour viser le 18min et avoir au moins la moyenne.
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Bonjour à tous !

Pareil pour moi, je vais tous les 1/4 d'heure sur le site c'est horrible d'attendre, j'espère que les résultats tomberont avant 17h...

Pour le sport, abdos et pompes ça va mais le 3km c'est dur dur de le faire en 14min, je suis à 17min pour l'instant 😕
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Caro6259 a écrit : 13 avr. 2018 09:44 Bonjour à tous !

Pareil pour moi, je vais tous les 1/4 d'heure sur le site c'est horrible d'attendre, j'espère que les résultats tomberont avant 17h...

Pour le sport, abdos et pompes ça va mais le 3km c'est dur dur de le faire en 14min, je suis à 17min pour l'instant 😕
17min ? :o J'aimerai tellement arriver à 17min moi :lol:
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

pareil j'y vais toutes les demi-heures lol!!

Moi le sport bof! les abdos je fais 23/24 en en bavant bien, les pompes j'ai à peine la moyenne et aux 3km je fais 17min... Reste une dizaine de jours pour bosser encore mais avec si peu de temps on pourra pas faire de merveilles non plus.
Enfin... on va attendre ces résultats d'abord! ;)
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Hello!

Bon, tout pareil...!!!! :lol:
Me suis connectée 2 fois ce matin, la pression cette histoire de résultat...

Idem que vous pour le sport, pompe et abdos, no soucis, mais la course, me suis pas chronométrée encore... :roll:
En fait, j'y vais avec ma ptite louve (husky de 4 mois) qui s arrête toutes les 30 secondes... Du coup, ca serait faussé... Faut vraiment que je m'y mette sérieusement, pour éviter les mauvaises surprises.

J'y pensais hier soir d'ailleurs, je me demande si il y a un ordre particulier... Va falloir que je m entraîne sur l’enchaînement pacque faire des pompes et abdos après 3 kms, c est pas la même donne que dans l autre sens...

Bref, courage à toutes et tous pour l'attente!
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

oui Jiji33 il y a un ordre particulier c'est course suivi des abdos et pour finir les pompes! donc on va douiller! ;)

à tout à l'heure après les résultats moi je vais me coucher, ici il est bientôt 23heures... LOL
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

RÉSULTATS TOMBÉS !!!!
Pour moi c'est passé ! Je suis tellement soulagée... :D
Ça a donné quoi pour vous ??
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

Bonsoir,

J’ai passé le concours à Aix en Provence le 13 mars et de mon côté impossible de trouver les résultats... j’ai pourtant bien ré actualisé la page une bonne centaine d’en fois depuis ce matin... où avez vous trouvé la liste des’ admis svp? Merci.
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

J'ai envoyé un message par chat sur le site de la gendarmerie pour savoir a quelle moment ça allait être publié et il m'a envoyé se lien : https://www.lagendarmerierecrute.fr/Zoo ... -mars-2018
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

Oh merci! Merci beaucoup! Tellement stressée de ne pas trouver, ça me soulage!
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Mais de rien c'est normal 😉
Ton résultat est positif ?
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

félicitations !! c'est bon pour moi aussi! :)

Y'a plus qu'à ... on a un peu plus d'une chance sur trois!

J'ai vu pour la spécialité AEB ils sont 16 pour 15 postes :p ! ça ne doit pas être le même stress pour eux haha
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

Oui positif aussi, félicitations à vous. Et savez vous quand on aura la’ convocation? On nous a dit au centre d’examen de Aix qu’on passerait la deuxième phase à Marseille et qu’ils essaieraient de nous le mettre sur 2jours pour ceux qui viennent de loin. Les convocations seront donc nominatives?
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Aucune idée pour les convocations! désolée
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

Merci pour ces renseignements, et bon courage pour’ la fin de préparation :wink: .
Mathilde58
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2018 09:58

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Mathilde58 »

youpi c'est bon pour moi aussi 😁
Les convocations ça va ce passer comme pour la 1ere reçu par mail et nominatives oui.
Je pense cette semaine..
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

C'est bon pour moi aussi ! Soulagée :D

Au fait, quelqu'un sait combien on était d'inscrits à la base ?
Sinon bon courage à tous pour la dernière ligne droite !
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Yes, positif pour moi aussi :D :D
Bon, tout le monde sur le post a été pris, c'est chouette ça!!
1ere victoire!


Allez, sport, dictée, redac...!!! ;)
Marieb07
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2018 16:42

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Marieb07 »

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur le forum ! Je suis également retenue pour la seconde partie! Je voulais savoir si vous saviez en quoi consiste exactement la rédaction, est-ce la même épreuve que le concours Sog, c'est à dire une dissertation ? Et l'oral est-ce devant un jury ou un psy ?
Bonne journée et merci par avance :)
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Marieb07 a écrit : 14 avr. 2018 16:48 Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur le forum ! Je suis également retenue pour la seconde partie! Je voulais savoir si vous saviez en quoi consiste exactement la rédaction, est-ce la même épreuve que le concours Sog, c'est à dire une dissertation ? Et l'oral est-ce devant un jury ou un psy ?
Bonne journée et merci par avance :)

Coucou 😊 Je me pose exactement la même question que toi, je pourrai pas te renseigner à ce sujet, mais je pense que y a bien un oral devant un Jury, et la rédaction effectivement ça doit être une mini dissertation, ce qu'ils veulent c'est surtout voir si la réponse est correctement construite. 😉
Marieb07
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2018 16:42

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Marieb07 »

Merci pour ta réponse Lorenrcr ! ^^ Oui on verra bien c'est un peu flou ! 😅
Mathilde58
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2018 09:58

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Mathilde58 »

L'entretien oral c'est avec des officiers . C'est comme un entretien d'embauche d'après ce qu'on m'a dis.
Marieb07
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2018 16:42

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Marieb07 »

Mathilde58 a écrit : 14 avr. 2018 17:14 L'entretien oral c'est avec des officiers . C'est comme un entretien d'embauche d'après ce qu'on m'a dis.
D'accord merci pour ta réponse :) car les oraux des années précédentes se passaient avec un psychologue c'est pour ça que je me posais la question du coup ^^
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Marieb07 a écrit : 14 avr. 2018 18:01
Mathilde58 a écrit : 14 avr. 2018 17:14 L'entretien oral c'est avec des officiers . C'est comme un entretien d'embauche d'après ce qu'on m'a dis.
D'accord merci pour ta réponse :) car les oraux des années précédentes se passaient avec un psychologue c'est pour ça que je me posais la question du coup ^^
Bonjour Marieb07, oui l'entretien se passe devant un jury officiers / major, par contre on m'a expliqué que si toutes les épreuves sont réussies et qu'ils veulent approfondir sur le caractère et le comportement on peut être convoqué sur Paris pour passer un "entretien" avec un psy...

Par contre, moi ce qui me stresse aussi c'est bien la rédaction, faut faire minimum 20 lignes mais faut bien structurer les idées...jusque là ça va. C'est la découverte du sujet qui me fait peur 😨


Bon courage pour les révisions !
Marieb07
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2018 16:42

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Marieb07 »

Caro6259 a écrit : 14 avr. 2018 18:30
Marieb07 a écrit : 14 avr. 2018 18:01
Mathilde58 a écrit : 14 avr. 2018 17:14 L'entretien oral c'est avec des officiers . C'est comme un entretien d'embauche d'après ce qu'on m'a dis.
D'accord merci pour ta réponse :) car les oraux des années précédentes se passaient avec un psychologue c'est pour ça que je me posais la question du coup ^^
Bonjour Marieb07, oui l'entretien se passe devant un jury officiers / major, par contre on m'a expliqué que si toutes les épreuves sont réussies et qu'ils veulent approfondir sur le caractère et le comportement on peut être convoqué sur Paris pour passer un "entretien" avec un psy...

Par contre, moi ce qui me stresse aussi c'est bien la rédaction, faut faire minimum 20 lignes mais faut bien structurer les idées...jusque là ça va. C'est la découverte du sujet qui me fait peur 😨


Bon courage pour les révisions !

Merci pour ta réponse! Oui pareil pour moi, j'appréhende beaucoup la rédaction! En espérant que ça ne soit pas trop compliqué ! Mais bon sachant que l'épreuve dure une heure ça doit être moins exigeant que pour le concours Sog ou celle ci dure trois heures il me semble 😊
En tout cas bon courage à tous et à toutes !
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Salut à toutes :)

Idem pour moi, la rédaction m'angoisse un peu car une heure c'est très rapide, il ne faut pas tomber dans le piège de tout rédiger au brouillon! (c'est mon cas!)
Pour le sport ça va être chaud de mon côté, je peine à franchir la barre du 10/20 mais bon c'est coefficient 1 donc faut que je cartonne aux trois autres épreuves!

J'ai une question, pour l'entretien oral, au concours SOG on a d'abord un article/image/sujet qu'on doit préparer puis présenter au jury et s'ensuit un entretien. Pour CSTAGN c'est la même chose ou on a uniquement un entretien?
Au pire j'essaierai de passer au recrutement demain et je vous dirai ce qu'on m'a expliqué!

Bon entrainement à toutes! :) contente qu'on ait toutes réussi!
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale