CSTAGN AGP 2018

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
Répondre
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Bonsoir a toutes ! :D
Pour ma part la première phase je pense que ça va mais effectivement le temps était vraiment trop court... le pire au niveau temps pour moi c'était sur les synonymes. :?

Pour les résultats c'est bien le 13 Avril.
Nous sur Rennes on etait environ 50 personnes.

Pour le sport, pompes et abdos aucun soucis, mais le 3km... aïe aïe, j'arrive à le faire en 19min mais avec du mal, je vais reprendre l'entrainement en cardio pour essayer de faire mieux :)

Et oui je vie en caserne avec mon gendarme :lol:
Étant mobile le plus dur c'est les longs déplacements, d'ailleurs le prochain sera sûrement en Nouvelle Calédonie où Tahiti ! :lol:
Il a déjà vécu 3 ans là-bas avec ses parents, son père est aussi gendarme et il avait fait une demande de mutation :)

Croisons les doigts pour le 13 Avril ! Bon courage à vous pour l'entraînement
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Bonjour à tous !
Une de plus ! :D
J'ai passé la 1ère phase le 13 mars à Valenciennes, et comme vous j'attends les résultats avec impatience ! On nous a dit qu'on aurait les résultats le 12 avril, trop hâte !
Ça va vous gérez pour les prochaines épreuves ? Moi je stresse pour la rédaction, peur de tomber sur un sujet qui ne me parle pas.... :?

On croise les doigts pour la suite, et bon courage à vous pour l'entraînement !
babountreize
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2018 00:27

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par babountreize »

Bonjour,

Moi aussi d'ailleurs je l'ai passé. Je suis de la Nouvelle Calédonie ! :)

Bon voilà je croise les doigts et espère que les résultats seront positif ^_^ comment sa était pour vous ?

moi je veux pas trop me faire des idées j'attend justement avec impatience... par contre les résultats vous pensiez que pour nous sa sera donc le jour d'après? (en fuseaux horaire nous avons un jour de plus que vous) exemple: si c'est le 12 avril pour vous, donc pour nous c'est le 13?

Passez une bonne journée :D
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Bonjour babountreize,

Personnellement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour les tests de mémorisation, mis à part un texte à retenir, bon là c'était quand même beaucoup plus 😅
Après pour les tests psychotechniques je pense que ça été à peu près mais c'était super rapide ! Pas eu le temps de finir et toi ?

Ah pour les résultats je n'avais pas pensé au décalage horaire ! Donc oui, vous le saurez le 13 du coup ^^

On croise les doigts !!!
babountreize
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2018 00:27

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par babountreize »

Caro6259,

Merci de ton retour ! Et ben je pense que pour tout le monde sa était rapide pour la globalité du test. Moi j'ai aimé la mémo et les test psycho par contre les verbaux alala... j'espère que sa va passé.

Zut zut, encore deux jours pour nous et tu pense que c'est le 12 ou le 13? je suis perdu je pensais que sa allait être le 10, soit 3 jours avant que sa fasse 1 mois comme pour le SOG (les résultats) mais bon c'est pas pour tout le monde lol.

Allez que du positif !
Mathilde58
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2018 09:58

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Mathilde58 »

coucou a toutes.

Alors nous sur Rungis ils nous ont dis que les résultats c'était le 13 avril sur le site de la gendarmerie.. .
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Bonjour Bonjour !
Je confirme, sur Rennes on nous a dit que c'était dans la journée du 13 Avril pour les résultats de la 1ère phase !

babountreize - Je suis dans le même cas que toi concernant les épreuves de première phase :lol: :lol: J'ai bien géré la mémorisation et les tests psycho malgré le temps, mais tests verbaux... limite la catastrophe tellement le temps était court !
Je stress tellement par rapport à ça...
Mais bon, je souhaite bon courage à tous, et je croise les doigts :D
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Bonsoir à tous,

C'est bizarre quand même, nous ils nous l'ont même fait noter à l'arrière de notre convocation, avec toutes les prochaines dates (2ème phase, visite médicale, entrée en école). J'espère que ça sera demain, sinon 1 jour de plus à attendre 😕

Merci de l'info en tout cas, et bon courage à tous !
Sisi68
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2018 20:45

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Sisi68 »

Coucou j'attend aussi les résultats avec impatience j'avais une question importante le sport est-il éliminatoire?
Je fais de la course, abdo pas de soucis pour ça, mais par contre les pompes j'ai beaux m'entraîner j'y arrive pas.
Ya t-il une note éliminatoire?

Ps: je suis ADS depuis 2 ans dans le 68
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Sisi68 non il me semble que en sport tu as pas de note éliminatoire. C'est du coef 1 mais aucune note minimum à atteindre si on veut pas être éliminé 😉
babountreize
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2018 00:27

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par babountreize »

Hello vous saviez à quel heure les résultats tomberont ?
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

hello, aucune idée mais je scrute sans arrêt le site lol ;)
Dernière modification par doudougls le 13 avr. 2018 08:24, modifié 1 fois.
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Bonjour bonjour ! :D
J'en ai aucune idée pour l'heure...
Mais des amis Gendarmes m'ont dit que c'était souvent mis en ligne après 17h...
Meve08
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2018 10:17

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Meve08 »

J'attends aussi les résultats avec impatience !

Vous avez déjà commencé à vous entraîner pour les épreuves sportives ?
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Meve08 a écrit : 13 avr. 2018 09:03 J'attends aussi les résultats avec impatience !

Vous avez déjà commencé à vous entraîner pour les épreuves sportives ?
Pour ma part ; Abdos 40/40 - Pompes 25/25 - Mais le 3km... Je dois être aux environs des 20min, j'ai arrêté de m’entraîner depuis des semaines, je vais m'y remettre très bientôt pour viser le 18min et avoir au moins la moyenne.
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Bonjour à tous !

Pareil pour moi, je vais tous les 1/4 d'heure sur le site c'est horrible d'attendre, j'espère que les résultats tomberont avant 17h...

Pour le sport, abdos et pompes ça va mais le 3km c'est dur dur de le faire en 14min, je suis à 17min pour l'instant 😕
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Caro6259 a écrit : 13 avr. 2018 09:44 Bonjour à tous !

Pareil pour moi, je vais tous les 1/4 d'heure sur le site c'est horrible d'attendre, j'espère que les résultats tomberont avant 17h...

Pour le sport, abdos et pompes ça va mais le 3km c'est dur dur de le faire en 14min, je suis à 17min pour l'instant 😕
17min ? :o J'aimerai tellement arriver à 17min moi :lol:
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

pareil j'y vais toutes les demi-heures lol!!

Moi le sport bof! les abdos je fais 23/24 en en bavant bien, les pompes j'ai à peine la moyenne et aux 3km je fais 17min... Reste une dizaine de jours pour bosser encore mais avec si peu de temps on pourra pas faire de merveilles non plus.
Enfin... on va attendre ces résultats d'abord! ;)
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Hello!

Bon, tout pareil...!!!! :lol:
Me suis connectée 2 fois ce matin, la pression cette histoire de résultat...

Idem que vous pour le sport, pompe et abdos, no soucis, mais la course, me suis pas chronométrée encore... :roll:
En fait, j'y vais avec ma ptite louve (husky de 4 mois) qui s arrête toutes les 30 secondes... Du coup, ca serait faussé... Faut vraiment que je m'y mette sérieusement, pour éviter les mauvaises surprises.

J'y pensais hier soir d'ailleurs, je me demande si il y a un ordre particulier... Va falloir que je m entraîne sur l’enchaînement pacque faire des pompes et abdos après 3 kms, c est pas la même donne que dans l autre sens...

Bref, courage à toutes et tous pour l'attente!
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

oui Jiji33 il y a un ordre particulier c'est course suivi des abdos et pour finir les pompes! donc on va douiller! ;)

à tout à l'heure après les résultats moi je vais me coucher, ici il est bientôt 23heures... LOL
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

RÉSULTATS TOMBÉS !!!!
Pour moi c'est passé ! Je suis tellement soulagée... :D
Ça a donné quoi pour vous ??
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

Bonsoir,

J’ai passé le concours à Aix en Provence le 13 mars et de mon côté impossible de trouver les résultats... j’ai pourtant bien ré actualisé la page une bonne centaine d’en fois depuis ce matin... où avez vous trouvé la liste des’ admis svp? Merci.
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

J'ai envoyé un message par chat sur le site de la gendarmerie pour savoir a quelle moment ça allait être publié et il m'a envoyé se lien : https://www.lagendarmerierecrute.fr/Zoo ... -mars-2018
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

Oh merci! Merci beaucoup! Tellement stressée de ne pas trouver, ça me soulage!
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Mais de rien c'est normal 😉
Ton résultat est positif ?
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

félicitations !! c'est bon pour moi aussi! :)

Y'a plus qu'à ... on a un peu plus d'une chance sur trois!

J'ai vu pour la spécialité AEB ils sont 16 pour 15 postes :p ! ça ne doit pas être le même stress pour eux haha
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

Oui positif aussi, félicitations à vous. Et savez vous quand on aura la’ convocation? On nous a dit au centre d’examen de Aix qu’on passerait la deuxième phase à Marseille et qu’ils essaieraient de nous le mettre sur 2jours pour ceux qui viennent de loin. Les convocations seront donc nominatives?
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Aucune idée pour les convocations! désolée
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

Merci pour ces renseignements, et bon courage pour’ la fin de préparation :wink: .
Mathilde58
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2018 09:58

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Mathilde58 »

youpi c'est bon pour moi aussi 😁
Les convocations ça va ce passer comme pour la 1ere reçu par mail et nominatives oui.
Je pense cette semaine..
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

C'est bon pour moi aussi ! Soulagée :D

Au fait, quelqu'un sait combien on était d'inscrits à la base ?
Sinon bon courage à tous pour la dernière ligne droite !
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

Yes, positif pour moi aussi :D :D
Bon, tout le monde sur le post a été pris, c'est chouette ça!!
1ere victoire!


Allez, sport, dictée, redac...!!! ;)
Marieb07
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2018 16:42

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Marieb07 »

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur le forum ! Je suis également retenue pour la seconde partie! Je voulais savoir si vous saviez en quoi consiste exactement la rédaction, est-ce la même épreuve que le concours Sog, c'est à dire une dissertation ? Et l'oral est-ce devant un jury ou un psy ?
Bonne journée et merci par avance :)
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Marieb07 a écrit : 14 avr. 2018 16:48 Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur le forum ! Je suis également retenue pour la seconde partie! Je voulais savoir si vous saviez en quoi consiste exactement la rédaction, est-ce la même épreuve que le concours Sog, c'est à dire une dissertation ? Et l'oral est-ce devant un jury ou un psy ?
Bonne journée et merci par avance :)

Coucou 😊 Je me pose exactement la même question que toi, je pourrai pas te renseigner à ce sujet, mais je pense que y a bien un oral devant un Jury, et la rédaction effectivement ça doit être une mini dissertation, ce qu'ils veulent c'est surtout voir si la réponse est correctement construite. 😉
Marieb07
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2018 16:42

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Marieb07 »

Merci pour ta réponse Lorenrcr ! ^^ Oui on verra bien c'est un peu flou ! 😅
Mathilde58
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2018 09:58

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Mathilde58 »

L'entretien oral c'est avec des officiers . C'est comme un entretien d'embauche d'après ce qu'on m'a dis.
Marieb07
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2018 16:42

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Marieb07 »

Mathilde58 a écrit : 14 avr. 2018 17:14 L'entretien oral c'est avec des officiers . C'est comme un entretien d'embauche d'après ce qu'on m'a dis.
D'accord merci pour ta réponse :) car les oraux des années précédentes se passaient avec un psychologue c'est pour ça que je me posais la question du coup ^^
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Marieb07 a écrit : 14 avr. 2018 18:01
Mathilde58 a écrit : 14 avr. 2018 17:14 L'entretien oral c'est avec des officiers . C'est comme un entretien d'embauche d'après ce qu'on m'a dis.
D'accord merci pour ta réponse :) car les oraux des années précédentes se passaient avec un psychologue c'est pour ça que je me posais la question du coup ^^
Bonjour Marieb07, oui l'entretien se passe devant un jury officiers / major, par contre on m'a expliqué que si toutes les épreuves sont réussies et qu'ils veulent approfondir sur le caractère et le comportement on peut être convoqué sur Paris pour passer un "entretien" avec un psy...

Par contre, moi ce qui me stresse aussi c'est bien la rédaction, faut faire minimum 20 lignes mais faut bien structurer les idées...jusque là ça va. C'est la découverte du sujet qui me fait peur 😨


Bon courage pour les révisions !
Marieb07
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2018 16:42

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Marieb07 »

Caro6259 a écrit : 14 avr. 2018 18:30
Marieb07 a écrit : 14 avr. 2018 18:01
Mathilde58 a écrit : 14 avr. 2018 17:14 L'entretien oral c'est avec des officiers . C'est comme un entretien d'embauche d'après ce qu'on m'a dis.
D'accord merci pour ta réponse :) car les oraux des années précédentes se passaient avec un psychologue c'est pour ça que je me posais la question du coup ^^
Bonjour Marieb07, oui l'entretien se passe devant un jury officiers / major, par contre on m'a expliqué que si toutes les épreuves sont réussies et qu'ils veulent approfondir sur le caractère et le comportement on peut être convoqué sur Paris pour passer un "entretien" avec un psy...

Par contre, moi ce qui me stresse aussi c'est bien la rédaction, faut faire minimum 20 lignes mais faut bien structurer les idées...jusque là ça va. C'est la découverte du sujet qui me fait peur 😨


Bon courage pour les révisions !

Merci pour ta réponse! Oui pareil pour moi, j'appréhende beaucoup la rédaction! En espérant que ça ne soit pas trop compliqué ! Mais bon sachant que l'épreuve dure une heure ça doit être moins exigeant que pour le concours Sog ou celle ci dure trois heures il me semble 😊
En tout cas bon courage à tous et à toutes !
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Salut à toutes :)

Idem pour moi, la rédaction m'angoisse un peu car une heure c'est très rapide, il ne faut pas tomber dans le piège de tout rédiger au brouillon! (c'est mon cas!)
Pour le sport ça va être chaud de mon côté, je peine à franchir la barre du 10/20 mais bon c'est coefficient 1 donc faut que je cartonne aux trois autres épreuves!

J'ai une question, pour l'entretien oral, au concours SOG on a d'abord un article/image/sujet qu'on doit préparer puis présenter au jury et s'ensuit un entretien. Pour CSTAGN c'est la même chose ou on a uniquement un entretien?
Au pire j'essaierai de passer au recrutement demain et je vous dirai ce qu'on m'a expliqué!

Bon entrainement à toutes! :) contente qu'on ait toutes réussi!
anais7891
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2018 14:28

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par anais7891 »

Caro6259 a écrit : 14 avr. 2018 18:30
Marieb07 a écrit : 14 avr. 2018 18:01
Mathilde58 a écrit : 14 avr. 2018 17:14 L'entretien oral c'est avec des officiers . C'est comme un entretien d'embauche d'après ce qu'on m'a dis.
D'accord merci pour ta réponse :) car les oraux des années précédentes se passaient avec un psychologue c'est pour ça que je me posais la question du coup ^^
Bonjour Marieb07, oui l'entretien se passe devant un jury officiers / major, par contre on m'a expliqué que si toutes les épreuves sont réussies et qu'ils veulent approfondir sur le caractère et le comportement on peut être convoqué sur Paris pour passer un "entretien" avec un psy...

Par contre, moi ce qui me stresse aussi c'est bien la rédaction, faut faire minimum 20 lignes mais faut bien structurer les idées...jusque là ça va. C'est la découverte du sujet qui me fait peur 😨


Bon courage pour les révisions !

Salut à toutes !

Qui vous a parlé d'un entretien avec un jury (officiers ect.), car j'ai demandé à la fin de l'épreuve d'admissibilité la composition du jury lors de l'oral, on m'a indiqué qu'il n'y avait aucun jury, seulement un entretien avec un psy. De même, j'ai demandé à certains anciens candidats qui m'ont confirmé ça.

L'épreuve oral avec un jury est pour le concours SOG, ça oui mais pour CSTAGN je ne pense pas, de toute façon on en sera un peu plus lors de la reception des convocations.
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Salut :)

Je trouve ça bizarre car le psy n'attribue pas de note normalement... Au concours SOG il y a le jury qui nous reçoit et nous note et en parallèle on a un entretien avec un psy qui évalue si oui ou non on peut devenir gendarme (mais pas de note). Or dans l'arrêté de recrutement CSTAGN il parle bien d'un entretien avec jury noté (coef 1)...
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Bonjour à tous et à toutes !

Ça y est on a reçu la convocation... Le stress monte d'un cran !

Pour l'entretien, j'ai discuté avec une CSTAGN et elle m'a seulement dit que c'était avec un psy. Par contre, une personne qui a passé les épreuves l'année dernière disait que c'était devant un jury de 4 officiers/major... Au pire on verra bien le jour J 😄

Sinon, pour le sport vous croyez qu'on doit arriver en tenue ou est ce qu'on aura un vestiaire ? Lol j'angoisse pour des trucs débiles ça y est !

Bon courage !
Mathilde58
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2018 09:58

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Mathilde58 »

Tu la reçu par mail la convoc ? j'ai rien reçu moi 😐😐

Oui on verra bien il ne faut pas trop ce poser de questions et foncer 😁
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Coucou! J'ai rien reçu moi non plus !!!

Je stresse!!!! haha

Bon courage à toutes si on se reparle pas d'ici là!!!! que la force soit avec nous! :) :)
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

L’ascenseur émotionnel! J’ai lu « les convocations sont arrivées » puis je vois qu’en fait certaines ne les ont pas eu non plus.
Il me tarde qu’elles arrivent! Le stress monte. Bon courage à vous et croisons les doigts :D .
JIji33
Messages : 40
Inscription : 10 janv. 2018 01:32

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par JIji33 »

argh, je n ai rien reçu non plus pourtant je scrute la boite mail...!!!

Caro6259, tu as recu mail ou papier? et alors, tu as quoi comme info du coup? oral avec Jury ou pas?
A Bdx, ils nous ont parlé d'un entretien avec un psy, suite au questionnaire rempli a la 1ere épreuve mais pas avec un jury. Par contre, en effet, si on regarde les textes, il y a un entretien de recrutement...

Et pour la date? affreux de se dire que ça peut être ds 6 jours comme ds 10

Pour notre part, je pense qu il faut arriver en tenue de sport, on nous a dis que l’épreuve avait lieu ds un stade, je ne pense pas qu il y ait de vestiaire..
mlnpct
Messages : 15
Inscription : 13 avr. 2018 20:08

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par mlnpct »

A Aix on ne nous a pas parlé de jury non plus mais bien d’un entretien psy en rapport avec l’inventaire de personnalité aussi. :)
Lorenrcr
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2018 13:10

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Lorenrcr »

Hello ! 😊 J'ai enfin reçu ma convocation ! Alors pour ma part je l'ai reçu par mail se matin.
Je passe les épreuves de sport le Mardi 24 Avril. S'en suit la rédaction et la dictée le 25 Avril, et pour finir "entretien de recrutement" le 26 Avril. 😉
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

JIji33 a écrit : 17 avr. 2018 09:31 argh, je n ai rien reçu non plus pourtant je scrute la boite mail...!!!

Caro6259, tu as recu mail ou papier? et alors, tu as quoi comme info du coup? oral avec Jury ou pas?
A Bdx, ils nous ont parlé d'un entretien avec un psy, suite au questionnaire rempli a la 1ere épreuve mais pas avec un jury. Par contre, en effet, si on regarde les textes, il y a un entretien de recrutement...

Et pour la date? affreux de se dire que ça peut être ds 6 jours comme ds 10

Pour notre part, je pense qu il faut arriver en tenue de sport, on nous a dis que l’épreuve avait lieu ds un stade, je ne pense pas qu il y ait de vestiaire..
Bonjour bonjour !

Alors j'ai eu la convocation par mail, lundi matin, mais à Valenciennes franchement on n'était pas beaucoup (environ 40 je pense), il y avait pas mal d'absents. Peut être que c'est long pour vous car il y avait plus de monde non ?
Sinon, pour ma part je passe les épreuves de sport le 25 avril, et le 26 avril ça sera dictée et rédaction le matin et entretien l'après-midi.
J'ai eu quelques infos sur l'entretien et, d'après mon contact, ça serait bien avec un jury.

OK merci pour l'info de la tenue, je pensais la même chose mais bon toujours du stress pour n'importe quoi.... 😊
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum :)
Je relance encore une question posée 1000x dans cette discussion... mais une fois de plus ça ne tuera personne lol

Pour le coup lol (ceux qui ont demandé à la fin des épreuves de phase 1) : :arrow: l'entretien ce sera avec un jury ou un psy ??
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Roland54 a écrit : 19 avr. 2018 07:45 Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum :)
Je relance encore une question posée 1000x dans cette discussion... mais une fois de plus ça ne tuera personne lol

Pour le coup lol (ceux qui ont demandé à la fin des épreuves de phase 1) : :arrow: l'entretien ce sera avec un jury ou un psy ??
Bonjour et bienvenue à toi Roland54 !

Alors apparemment on n'a pas tous eu les mêmes informations donc compliqué de répondre à cette question 😕
Certaines personnes sur le forum ont demandé et ça se passerait avec un psy. Moi j'ai pris contact avec deux CSTAGN, et elles m'ont dit que ça serait avec un jury de 1 ou 2 officiers...
C'est pas évident de savoir qui dit vrai !

Bon courage pour cette dernière petite semaine d'entraînement...
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

Caro6259 Merci pour ta réponse. Si c'est un entretien devant un jury d'officier ça va être un entretien style mise en situation ou comment? Quel type d'exercice ? Enfin à quelle sauce nous allons être mangé ? C'est carrément flippant...

Pour la rédaction = notre capacité à argumenter sera aussi évaluer en plus des capacités rédactionnelles ?
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Roland54 a écrit : 19 avr. 2018 12:43 Caro6259 Merci pour ta réponse. Si c'est un entretien devant un jury d'officier ça va être un entretien style mise en situation ou comment? Quel type d'exercice ? Enfin à quelle sauce nous allons être mangé ? C'est carrément flippant...

Pour la rédaction = notre capacité à argumenter sera aussi évaluer en plus des capacités rédactionnelles ?
Non c'est juste un entretien de recrutement comme tu aurais en entreprise. Ils vont tester tes motivations, pourquoi la gendarmerie, quelles sont tes compétences, ce que tu peux apporter...

Tu passes les prochaines épreuves à quelles dates ? Et où ?
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

Je passe à La Réunion, 24 oral, 26 les écrits, 27 sports. Et toi Caro6259?
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Roland54 a écrit : 19 avr. 2018 15:02 Je passe à La Réunion, 24 oral, 26 les écrits, 27 sports. Et toi Caro6259?
OK d'accord. Ah oui sur 3 jours quand même !
Moi le 25 c'est sport, et le 26 c'est les écrits et l'entretien.
Je le passe à Valenciennes dans le Nord de la France.
Roland54
Messages : 25
Inscription : 19 avr. 2018 07:36

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Roland54 »

Oui 3jours.... l'écrit la rédaction ça va être de l'argumentation tu penses ?
Caro6259
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2018 09:02

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par Caro6259 »

Roland54 a écrit : 19 avr. 2018 16:57 Oui 3jours.... l'écrit la rédaction ça va être de l'argumentation tu penses ?
Sur le journal officiel en annexe 2 c'est écrit que l'épreuve de rédaction est destinée à mettre en relief la capacité du candidat à s'exprimer par écrit en structurant une réponse à une question d'intérêt général en 20 lignes minimum.
Et pour l'épreuve orale c'est écrit que l'entretien est en rapport avec l'inventaire de personnalité que l'on a passé en 1ère phase.
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Bonjour bonjour,

Moi je passe l'oral lundi 23, le sport mardi 24 et les écrits le 26! c'est étonnant qu'ils ne nous fassent pas passer ces écrits en même temps?! ils changent certainement les textes pour la dictée et les sujets de rédaction du coup...

Bonne chance à tous! :) :)

On se tient au courant !
doudougls
Messages : 45
Inscription : 25 mars 2018 08:15

Re: CSTAGN AGP 2018

Message par doudougls »

Et j'ai eu confirmation de mon côté que le jury c'est simplement un psychologue et qu'il n'y a pas de sujet à tirer ou de texte à commenter comme au concours SOG, c'est juste une discussion sur notre profil et nos motivations.
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale