Reconversion Cstagn - emplois réservés 4139-3

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
Beckie
Messages : 2
Inscription : 16 mars 2018 13:50

Reconversion Cstagn - emplois réservés 4139-3

Message par Beckie »

Bonjour,
Ne trouvant pas réponse à mes questions je créée ce post mais si ça n’est pas le bon endroit je comprendrai.

Je suis actuellement Cstagn AGP depuis plus de 7ans je me suis renseignée auprès du bureau reconversion de ma région en vu d’une inscription sur la liste des emplois réservés. Il reste encore beaucoup de zones d’ombre...
Sur le forum beaucoup évoquent leur expérience dans le cadre d’un 4139-2, je ne suis pas concernée n’ayant pas encore 10 ans d'ancienneté.
La reconversion m’a conseillé de commencer mes recherches avant de demander un agrément et avant une inscription sur la liste des ER (pour ne pas être « grillée »si cela n’aboutissait pas), mais en postulant via le site de la BIEP et cap’ territorial je me heurte à beaucoup de méconnaissance de la part des administrations quand à ce type de recrutement et ne sais plus dans quelle direction chercher mes informations ...

Voilà mes questions :
Tout d’abord quelle est la réelle différence entre les ER et une démission ? Puisque le bureau reconversion me dit que dans les deux cas il y a un détachement. En cas de démission y aurait-il une indemnité ? Une reprise d’ancienneté ou d’echelon ?

Dans le cadre d’une candidature à un poste soumis à la commission administrative paritaire, serai-je tout de même sujette au détachement ? Notamment pour un poste au MININT (même ministère)

Étant considérée cat C puis-je tout de même candidater à un poste cat B ?

Idem pour les concours...suis-je autorisée à me présenter à un concours cat B ? (Je suis en parallèle titulaire d’un bac +3) Concours interne également ? Puisque nous sommes assimilés fonctionnaires..
Dans le cadre des concours y a t-il des quotas emplois réservés parmi les admis ?
Cela impliquerait t-il un détachement, une reprise d’ancienneté et d’echelon ?

Enfin, connaissez vous des administrations qui recrutent régulièrement via les emplois réservés ?

Je vous remercie d’avance pour vos retours. Le sujet est très flou et méconnu de beaucoup, en clair je rame ! :cry:
Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale