ASVP / Agents de stationnement.

Fiche métier Agent de surveillance de la voie publique ASVP
Zak83

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par Zak83 »

A l'allure où ça va, je doute que du jour au lendemain nous saurons reconnu...
Les A.S.V.P. sont le dernier de leurs problémes...
Malheureusement pour nous; a moins d'etre appuyer par des syndicats et que des agents se mobilisent, rien n'y fera... :roll:
dldll

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par dldll »

bonjour je suis nouveaus sur le site ,
je voudrais une info g été ads police nationnale a l'heure d'aujourd'hui je suis agent de sécurité jz souhaiterais etre apsv que puis faire par a por a mes ancienne fonction je tout refaire ou pas ?
merci d'avance
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par romu51 »

Tu étais bourré en écrivant ce message ou c'est fait exprès les fautes,parce que pour les rapports l'orthographe c'est pas gagné
lulu44000

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par lulu44000 »

je suis militaire depuis 4 ans je souhaiterai devenir policier municipal hors deux problèmes : il faut 10 d'ancienneté pour obtenir un détachament de l'armée et il n'y pas de concours de policier municipal dans la région qui m'intéresse pour l'instant.
est ce possible de demander à une commune qui cherche un policier municipal (si mon cv les interresse) de m'embaucher comme asvp (auquel cas je casse mon contrat avec larmée) et de passer par voie interne dans la foulée le concours de policier municipal?
Zak83

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par Zak83 »

lulu44000 a écrit :je suis militaire depuis 4 ans je souhaiterai devenir policier municipal hors deux problèmes : il faut 10 d'ancienneté pour obtenir un détachament de l'armée et il n'y pas de concours de policier municipal dans la région qui m'intéresse pour l'instant.
est ce possible de demander à une commune qui cherche un policier municipal (si mon cv les interresse) de m'embaucher comme asvp (auquel cas je casse mon contrat avec larmée) et de passer par voie interne dans la foulée le concours de policier municipal?
Salut,
au sujet de ton cas, rien ne t'empêche de trouver un compromis avec une P.M afin d'être embaucher en tant qu'ASVP en CDI jusqu'à que tu obtienne ton concours.
En suite au sujet de la voie interne, il n'y en a pas malheureusement, tu devra le passer comme un civil.
Voilà pour plus d'infos contact moi par MP, ou par le biais de mon forum ASVP,
A bientot ;)
lulu44000

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par lulu44000 »

si j'ai bien compris : je trouve une municipalité intéressée par mon cv, elle me propose un cdi comme asvp (je casse mon contrat à l'armée), et une fois en cdi, je passe le concours externe de policier municipal du département dès qu'il y en a un. et si je le réussis et que la municipalité est réglo elle m'ouvre le poste de policier municipal pour moi? ça m'a l'air honnête peux tu me confirmer que j'ai bien compris. en tout les cas merci pour l'info
pioupiouboudier

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par pioupiouboudier »

bonjour,
Hier j'ai dépossé un CV et une lettre de motivation pour un poste d'ASVP, pour un contrat d'aide à l'emploi (CAE). j'aimerai savoir si le fait de travailler comme ASVP me donne des avantages pour passer le concours de gardien de la police municipale exemple: concours interne ou me donne un réel avantagne pour réussir le concours, il me forme et m'aide par exemple pour l'épreuve du concours "rédaction d'un rapport"? Je vous pause cette question car je suis en ce momment en contrat d'assistante d'éducation dans un lycée jusqu' à fin Aout 2009 et je me demande si C'est bien de démissionner pour un CAE comme ASVP.
Merci beaucoup.
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

il n'y a pas de concours interne pour devenir PM.

Par contre le fait d'être ASVP peut aider à préparer le concours.
pioupiouboudier

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par pioupiouboudier »

merci beaucoup.
rizou
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2009 20:05

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par rizou »

bonjour,
une petite question ASP et ASVP c'est quoi la difference ?
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

Les Agents de surveillance de Paris font des PV au stationnement, au infraction du code de la route et des contrôles vitesse.
Ils sont recruté par concours et travail uniquement sur Paris. Ils sont APJA.

Les Agents de Surveillance de la Voie Publique, font des PV au stationnement, urbanisme et bruit si assermentation, aucun concours, travail partout sauf à Paris, aucune compétence judiciaire.

Les ASP ont plus de compétence que les ASVP mais moins que les PM. …
rizou
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2009 20:05

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par rizou »

merci pour ta reponse, tu m'éclaire beaucoup; j'ai été reçu ecrit + oral puis visite medicale le 01 avril 2009 et je commence le 11 mai parceque je suis pamit les 100 premiers donc super contente .
rizou
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2009 20:05

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par rizou »

[quote="rizou"]merci pour ta reponse, tu m'éclaire beaucoup; j'ai été reçu ecrit + oral pour asp puis visite medicale le 01 avril 2009 et je commence le 11 mai parceque je suis pamit les 100 premiers donc super contente . :D :D :D :D :D :D :D :D
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

mes félicitations et je te souhaite une belle et longue carrière
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par breizh75 »

Oui il ne reste plus que l'enquête de moralité à terminer pour toi puisque tu es reçu au concours. Si tu ok au niveau du STIC et du CJ, il n'y a pas trop de soucis à avoir...
rizou
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2009 20:05

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par rizou »

enquete de moralité ?
rizou
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2009 20:05

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par rizou »

STIC et CJ ? qu est ce que c'est ?
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

STIC (Système de Traitement des Infractions Constatées) est une méga-base de donnée interconnectant les fichiers policiers et répertoriant toute personne ayant été concernée par une procédure judiciaire (crimes, délits et contraventions diverses et variées), qu'elle soit mise en cause ou bien... victime, et quand bien même le mis en examen est blanchi.

CJ : casier judiciaire
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par breizh75 »

Si tu veux plus de renseignements sur l'enquête de moralité, tu peux aller voir ici même, dans les topics "gardiens de la paix" ou "sous-off gendarmerie". Mais je crois que c'est un peu plus poussé que pour les ASP.

De toute façon, tous les fonctionnaires qui travaillent pour le ministère de l'Intérieur sont regardés à la loupe avant de rentrer car il est vrai qu'on ne peut pas prendre des gens qui sont connus défavorablement des services de police ou gendarmerie dans cette administration... Ce qui me parait logique lol

En gros, il font une recherche sur ton environnement familial, professionnel et tes fréquentations (en plus du STIC et CJ). Je pense qu'ils ont peur qu'on se serve de notre boulot à mauvais escient en fait.

Après, les ASP ce n'est pas le poste le plus sensible non plus, donc ne t'inquiète pas trop quand même ! :D
rizou
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2009 20:05

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par rizou »

merci c'est sympa de ta part :D :D :D
rizou
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2009 20:05

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par rizou »

j'ai passé la visite medicale pour asp et ils m'ont mis en attente parceque j'avais un taux de proteine plus élevé que la normal puis j'ai refait le test urinaire le landemain tout était normal :? :? :? :? :?
breizh75
Messages : 52
Inscription : 11 août 2007 15:54

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par breizh75 »

Il y a une chose qui m'étonne ici, c'est que personne n'ai créé un topic ASP indépendant car comme nous le faisait signaler nos collègues plus haut, il existe quand même des différences non négligeables entre les 2 statuts.

Quand j'ai voulu en savoir plus sur la profession, je pensais trouver un site sur le métier comme on peut le trouver sur la police ou la RATP ect... . Là on dirait que les fonctionnaires qui font partis de ce corps n'aiment pas trop faire partager leur quotidien lol J'ai chercher partout sur le net mais sans succès :(

C'est dommage car c'est toujours sympa de communiquer avec des gens qui sont déjà dans le métier...
begue

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par begue »

Bonjour,

On parle souvent que les filières animantions, techniques et administratives peuvent être agréés et ssermentées pour être ASVP.

Ma question est : Un personne ATSEM dans une collectivité peut elle être ASVP ? avec les textes si possible

Merci par avance
romu51
Messages : 131
Inscription : 02 janv. 2007 21:22

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par romu51 »

Pour être ASVP, c'est un recrutement sans concours, il faut postuler auprès de communes qui en cherche.
Une fois nommé, tu es assermenté.
Rien n'empêche une ATSEM de postuler en tant qu'ASVP.
mary34

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par mary34 »

bonsoir
me voici de retour sur le site !!!
j ai été ASVP 5 ans dans trois communes différentes (en contrats) étant déçu d avoir échouée au concours de policier municipal j ai abandonnée l idée (je l ai loupé de peu )mais presque un an plus tard j ai bien envie de reprendre donc j aimerais savoir si quelqu'un a des infos pour les concours a venir et éventuellement si sur Montpellier il y a des recrutements d ASVP !! merci par avance :D
vkiefer
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2009 08:59

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par vkiefer »

Bonjour
je suis agent dans une communauté d'agglomération, et celle ci nous demandent de faire la circulation sur les parking lors des manifestations culturelles de notre salle de spectacles.
Ma question est de savoir si nous devons être assermentés pour faire cette mission et est ce que nous pouvons aussi filtrer les véhicules sur la rue d'accès au parking VIP?
Bien entendu tout ceci avec en relation avec les forces de l'ordre du secteur et le maire de la commune (vice président de notre communauté).
Et encore une chose, nous avons une collègue qui nous soutient que nous ne pouvons pas nous passer du service de vigiles car elle dit qu'ils sont assermentés pour être sur la voie publique. Ceci est une connerie aux dire des vigiles que nous avons fréquentés.
Merci de me donner des précisions sur ce qu'on faire et ne pas faire.
Et si nous devons être assermentés en ASVP.
vincent
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

Les vigiles ne peuvent pas travailler sur la voie publique sauf si autorisation du préfet pour une manifestation sur un lieu et une durée bien définit.

Un ASVP n'est pas compétent pour réguler la circulation.
vkiefer
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2009 08:59

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par vkiefer »

Alors on doit faire quoi?
a qui doit faire appel pour cette mission à votre avis?
merci
vicnent
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

pour réguler la circulation, vous devez faire appel aux agents de police municipale.

Sur un parking, vous ne faite pas vraiment de la circulation, je pense que vous indiquer aux véhicules ou se stationner, si c'est cela, les ASVP peuvent le faire.
vkiefer
Messages : 3
Inscription : 28 avr. 2009 08:59

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par vkiefer »

merci pour ta réponse.
@ bientôt
vincent
laeti83

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par laeti83 »

bonjour, bon ayant raté le concours de police municipale je voulais savoir comment faire pour devenir asvp ( en attendant de repasser mon concours) . merci d'avance pour vos réponses
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

Il faut se faire recruter par une mairie, aucun concours pour être ASVP
laeti83

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par laeti83 »

juste en envoyant un cv et une lettre de motivation ??
a quel service doit on envoyer le cv ??
merci
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

juste en envoyant un cv et une lettre de motivation ??
Oui
a quel service doit on envoyer le cv ??
Monsieur ou madame le Maire
merci
De rien
laeti83

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par laeti83 »

oki merci jb 1990 :)
es tu toi meme asvp ??
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

Je suis policier municipal
laeti83

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par laeti83 »

a oki ben moi jesper avoir le concours l'année prochaine car c'est vraimant un métier qui me plait , onc on va dir que travailler an tant que asvp pendant un pti moment peu peut etre , etre un point positif pour moi ( pour l'oarl) ... bon en tout cas je vais envoyer tout cela a la mairie de ma ville et on verra bien , mais beaucoup de gens disent quand meme que l'on rentre asvp par piston ?? est ce vrai ??
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

comme dans de nombreux métier de la fonction publique ne nécessitant aucun concours, le piston est possible mais ce n'est pas la majorité des cas.

Si tu tombe dans un bon poste, les APM pourront t'aider à préparer ton concours.
Zaneti59

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par Zaneti59 »

Je voudrais savoir comment se passe l'entretien avec le jury et par exemple si l'on connait une personne qui et déja ASVP est ce que on peut se faire pistoner vis à vis de cet personne la.
Quels genre de question on nous pose
Merci pour vos réponse
val1988
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2009 21:26

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par val1988 »

Bonjour ,

Ou doit-on allé pour faire une formation de ASVP ??
Doit-on allé a la mairie , ou dans un hotel de police ??
et comment se passe la formation , je me suis renseigné sur internet et ils disent qu'il y a une garantie d'un métiér sur par la suite , c'est vrai ??

Merci de bien vouloir me répondre ...
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

Ou doit-on allé pour faire une formation de ASVP ??
La formation d'ASVP se faire en interne ou au CNFPT une fois recruté
Doit-on allé a la mairie , ou dans un hôtel de police ??
Tu doit écrire au maire pour faire acte de candidature.
On dit poste de police municipale pour la PM et Hôtel de police ou Commissariat pour la PN.
et comment se passe la formation , je me suis renseigné sur internet et ils disent qu'il y a une garantie d'un métiér sur par la suite , c'est vrai ??
C'est souvent un poste saisonnier ou en CDD.

Si tu veux évoluer, passe le concours de GPM.
jinjin
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2009 00:05

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jinjin »

Bonjour, j'aimerais postuler pour un poste d' ASVP mais je ne sais pas tout quoi mettre dans ma lettre de motivation.....Je sais je suis nulle :/
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp???
Philvaio
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2009 11:07

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par Philvaio »

Slt, la commune d'Issy les Moulineaux recrute encore un ASVP, tentez votre chance, les premiers entretiens seront effectués fin août.
Philvaio
etonadia
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2009 01:09

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par etonadia »

bonjour j ai ete recrutee en temps qu asvp. comment se fait l agrement et assermentation?
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

ton maire effectue une demande d'agrément au Procureur de la République. Une fois l'agrément reçu, tu seras convoqué au tribunal d'Instance pour prêter serment.
lepacifique
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2009 09:54

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par lepacifique »

Bonjour,
je souhaiterai avoir plus de renseignements sur les ASVP.
*Quel est le temps de travail maximum sur la voie publique d'affilé, et quel temps de repos ?
*Par temps de forte pluie, es ce que notre hierarchie peut nous faire verbaliser ? Si les contraventions sont plus ou moins illisibles, sont elles enregistrées ?
*Quelle est l'astuce pour verbaliser sous la pluie ? Evidament si il n'y a rien d'autre pour s'habitrer ?
*Une contravention mouillée, même peu lisible, en mauvaise état, peut elle être non payée ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide, cordialement le Pacifique.
etonadia
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2009 01:09

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par etonadia »

jb1990 a écrit :ton maire effectue une demande d'agrément au Procureur de la République. Une fois l'agrément reçu, tu seras convoqué au tribunal d'Instance pour prêter serment.
merci et comment se passe les missions? et preter serment combien de temps avant d entrer en fonction?
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

les ASVP verbalisent les non respect des règles de stationnement (gênant, payant, disque... sauf dangereux) par PV
L''assermentation dépend du tribunal, après avoir reçu l'agrément.
etonadia
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2009 01:09

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par etonadia »

jb1990 a écrit :les ASVP verbalisent les non respect des règles de stationnement (gênant, payant, disque... sauf dangereux) par PV
L''assermentation dépend du tribunal, après avoir reçu l'agrément.
merci pour tout ses renseignements mais il est vrai que je pose beaucoup de questions sur un metier qui se cree sur la ville de gaillac(81).
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

pas de problème pour tes questions, je suis là pour y répondre

et rappelle toi, il n'y a aucune question idiote
etonadia
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2009 01:09

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par etonadia »

voila intitule du poste auquel j ai ete retenue
recherche asvp pour cdd de 12 mois pour 35h hebdo
vous aurez a surveiller les sorties d ecoles et les stationnements sur la voie publique...., a renseigner les usagers sur la voie publique.
une titularisation au terme de ce cdd est prevue(fonction publique territoriale) avec perspective d evolution par concours interne

est ce qu il ya quelque chose qui pourrait clocher? :x
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

concours interne? cela n'existe pas.
Seul le concours externe de GPM peux permettre une évolution de carrière.
etonadia
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2009 01:09

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par etonadia »

jb1990 a écrit :concours interne? cela n'existe pas.
Seul le concours externe de GPM peux permettre une évolution de carrière.
donc y a un souci et bien j en parlerai avec le chef de la pm des que je commence le boulot. et voir ce qu il va me dire et merci a toi.

et je vois sur differents forums que le metier d asvp est tres critiqué je pense que ca va etre tres dur. :(
lolom38
Messages : 1
Inscription : 24 août 2009 09:41

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par lolom38 »

Bonjour,

Je suis convoquée le 4 septembre prochain devant un jury de recrutement pour le poste d'ASVP.

Pouvez-vous me dire comment se passe cet entretien, quelles sont les grands sujets abordés ?

Merci

Cordialement
eoL
Messages : 2
Inscription : 20 mars 2005 21:20

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par eoL »

Alors comment s'est passé l'oral ?

Quels sont les questions posées ?
pogor
Messages : 1
Inscription : 04 déc. 2008 09:25

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par pogor »

Bonjour

POur postuler ASVP comment cela se passe t-il ?

Y'a un concours ?

Candidature spontanée ?

Merci de vos infos
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

POur postuler ASVP comment cela se passe t-il ?

Y'a un concours ?

Candidature spontanée
pas de concours, candidature spontanée
lilou6006
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2009 02:25

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par lilou6006 »

bonjour à tous!je vous écris en espérant que vous serez me répondre....voila actuellement je suis adjoint de securité dans la police nationale et avant d'être en ecole d'ads (jai attendu deux ans pendant lesquels jai beaucoup reflechi),je voulais etre asvp (connaissant le metier par le biai de ma mere qui est actuellement asvp en region parisienne)....le souci est que je ne sais pas comment faire pour basculer....faut-il que je demissionne a la date d'anniversaire?avant est-ce bien en mairie que je retire un dossier?peut-on en retirer dans plusieurs villes?comment faire tout simplement pour la bascule ....je vous remercie a l'avance de vos reponses.gros bisous emi
jb1990
Modérateur
Messages : 64
Inscription : 12 déc. 2007 20:35

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par jb1990 »

tu envoie ton CV et ta lettre de motivation au maire

quand tu es recruté, tu demande ta démission
lilou6006
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2009 02:25

Re: ASVP / Agents de stationnement.

Message par lilou6006 »

c'est aussi simple ke sa???????????????
Répondre

Revenir à « Recrutement Agents de surveillance de la voie publique ASVP »

Fiche métier Agent de surveillance de la voie publique ASVP