Concours externe et interne SACDD 2016

Kiwiii
Messages : 41
Inscription : 12 févr. 2017 11:23

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Kiwiii »

Chefanie a écrit : 12 févr. 2017 14:31 Bonjour . En 2015 j'ai eu 17. 17,5. 11.
De superbes notes :shock: merci pour ta réponse
pikatchou32
Messages : 3
Inscription : 08 mars 2017 11:19

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par pikatchou32 »

Bonjour,

je m'étais inscrite au concours SACDD option GRH du 07/03/2017, mais pour des raisons professionnelles; je n'ai pu m'y rendre. Je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvais poster le sujet de compta ou rh.
Je sais que je m'y prend peut-être trop tôt mais je m'y étais préparé donc je préfère voire ce qui est tombé.
J'ai également demandé à la DDT de mon département, mais ils m'ont dit d'attendre la publication sur le site du ministère.
Au vu des publications des années précédentes, le sujet du concours 2016 avait été publié le 28/02/2017 donc quasiment 1 an plus tard.

Je vous remercie par avance.
maxlanders
Messages : 5
Inscription : 17 juin 2015 15:24

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par maxlanders »

Ah ah... la même question, mais avec les deux autres options économie, et enjeux contemporains de la France et de l'UE. Je ne suis pas allé au concours par choix personnellement, je m'étais trompé d'option, en choisissant économie, alors que je voulais enjeux contemporains, option que j'ai bien choisit pour le prochain concours de secrétaire administratif interministériel dans un mois et demi.

Merci beaucoup !
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chefanie »

Bonjour. Je ne l'ai pas passé

Questions communes
Expliquer le Prélèvement a la source ( avec un pti shema pas de document écrit) ensuite élection au suffrage universel est elle gage de démocratie... ?

En GRH
Qu'est ce que le parcours professionnelle.?teletravail ds la fonction publique . Management différencié....entretien bilan de carrière: quelle finalité?
sauterelle76
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2016 13:54

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sauterelle76 »

Bonjour à tous !
Me revoilà sur le forum pour la deuxième année consécutive (refus de poste car trop éloigné...)
Y a t il des internes aujourd'hui ici ?
A bientôt !!!
Thea
Messages : 9
Inscription : 17 mars 2017 09:39

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Thea »

Oui :) Je ne me sens pas prête mais je sature des révisions...
sofialil
Messages : 16
Inscription : 24 févr. 2017 13:30

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sofialil »

Idem , je le passe en interne et je sature !!! et si cela peut te rassurer pas prête aussi
Chacha08
Messages : 82
Inscription : 31 déc. 2016 17:01

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chacha08 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je passe le concours en externe pour la première fois et j'ai quelques interrogations. Notamment concernant l'épreuve de cas pratique. Je me demandais s'il fallait faire un plan comme c'est le cas d'une note de synthèse ou s'il faut juste répondre aux questions dans l'ordre. Est-ce qu'il faut mettre un «timbre»?
Concernant les questions à réponse courte, quelle est la «bonne longueur de réponse» idéale ?

Concernant la formation après la réussite du concours, elle dure colombien de temps ? Comment sont répartis les lauréats entre Aix et Valenciennes ?

En vous remerciant d'avance.
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chefanie »

Bonjour
Pour le cas pratique, l'énoncé du sujet te le dira: soit une note donc tu fais une note avec timbre et plan, soit pas spécialement d'indications et tu peux soit répondre aux questions directement (en argumentant et bien structuré) soit en faisant une note
La formation est en alternance de septembre à juin. Des voeux sont faits pour l'école, c'est l'administration qui choisit en fonction de la situation familiale, du poste choisi et des places
Chacha08
Messages : 82
Inscription : 31 déc. 2016 17:01

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chacha08 »

Chefanie a écrit : 10 mars 2018 12:27 Bonjour
Pour le cas pratique, l'énoncé du sujet te le dira: soit une note donc tu fais une note avec timbre et plan, soit pas spécialement d'indications et tu peux soit répondre aux questions directement (en argumentant et bien structuré) soit en faisant une note
La formation est en alternance de septembre à juin. Des voeux sont faits pour l'école, c'est l'administration qui choisit en fonction de la situation familiale, du poste choisi et des places
Merci pour ta réponse ☺
Qu'est-ce que tu entends par «formation en alternance» ? Tu veux dire qu'il y a des stages sur le terrain en parallèle ?
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chefanie »

Tu choisis ton poste en juillet lors du forum, tu prends Ton poste en septembre et tu alternes entre période en formation à l'ENTE et période sur ton poste
Chacha08
Messages : 82
Inscription : 31 déc. 2016 17:01

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chacha08 »

Chefanie a écrit : 10 mars 2018 12:48 Tu choisis ton poste en juillet lors du forum, tu prends Ton poste en septembre et tu alternes entre période en formation à l'ENTE et période sur ton poste
D'accord, je comprends mieux. Merci encore pour ces infos :)
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire d’administration et de contrôle du développement SACDD »