Concours externe et interne SACDD 2016

shehrazadB
Messages : 36
Inscription : 30 août 2016 15:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par shehrazadB »

Bonjour Lilie
merci de t'être manifestée ..
Bonne journée
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sgrave »

bon allez courage ;)
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

Lilie51 a écrit :Salut tout le monde,
Et non ,. pas d'appel pour moi , je suis 30ieme sur lc ext.
Le stress monte, bref on verra bien.
Bon courage et bonne journée
Merci
c'est gentil d'avoir posté, si tu peux nous tenir au courant :)
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

shehrazadB a écrit :Bonsoir leane..
Oui j ai du les appeler lundi pour leur demander le dernier rang appelé en externe. (29). D'après les posts precedents ils ont peut être appelé la 30 eme..
voilà j'en suis au même stade que toi 3 ou 4 personnes avant moi... bref on verra bien... espérons que certains aient réussi les concours évoqués par Sgrave..
Bonsoir alors selon moi il y a quelques cas de figures possibles lol
En tout cas la situation de départ est celle-là : la 29ème sur LC externe a été appelée et a dit oui pour Créteil seul poste qu'on a dû lui proposer.
A présent il y a Freja qui veut pas de Clermont Ferrand mais sa décision de se désister doit pas avoir été encore actée
DONC si c'est acté il y a là deux possibilités : soit ils appellent lili (LC externe 30) et lui proposent Clermont Ferrand et lui disent est ce que c'est ok pour toi ?
soit ils appellent lili (LC externe 30) et la LC interne 16 (la personne après Sauterelle) et disent toutes les deux vous nous envoyez votre priorité 1 et votre priorité 2 et on vous propose Clermont Ferrand et Thonon, toi interne tu passes avant externe dans le choix et voilà

Tout ça pour vous dire que si vous vouliez bien me laisser Thonon ça serait sympa lol :mrgreen:

Lili tu accepterais quoi si tu avais le choix ? tout ? rien ? un seul ?
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sgrave »

ca se tient ;) tu feras une très bonne SA LOL j'espère que le telephone va sonner pour vous ;)
shehrazadB
Messages : 36
Inscription : 30 août 2016 15:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par shehrazadB »

Bonjour à tous,

Il faut être patient, et rester positif même si les postes restant n'arrivent pas jusqu’à nous.

Entre les ratifications de l'accord de paris intervenues dernièrement, notamment par le parlement européen, et l'ouverture de la cop 22, la production normative risque de s’accélérer, pour ne pas dire s'intensifier, et donc les besoins du ministère vont certainement s'accroitre. (!?)
Nous bénéficierons peut être d'un"climat favorable", et serons tous pris toutes listes confondues.
Et puis si cela ne se produit pas cette année, il y aura peut être plus de postes au prochain concours.

Considérant nos motivations exprimées et non exprimées sur ce forum mais néanmoins réelles, nous sommes en présence d'un vivier de qualité et déterminé !!!! :D

Bonne journée et bon courage à tous.
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sgrave »

Je ne peux que me joindre à ces encouragements de qualité ;)
vanilledezile
Messages : 2
Inscription : 18 oct. 2016 12:37

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par vanilledezile »

Bonjour à tous,

étant sur liste complémentaire interne, je souhaiterais contacter le service rh ou bureau des concours pour savoir si j'ai tout de même une chance d'être appelée.
quelqu'un par mis vous aurait le numéro de téléphone svp?
merci d'avance.
je reviendrais vers vous par la suite vous communiquer les infos reçues...
leaneSacdd2016
Messages : 106
Inscription : 12 juil. 2016 08:52

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par leaneSacdd2016 »

vanilledezile a écrit :Bonjour à tous,

étant sur liste complémentaire interne, je souhaiterais contacter le service rh ou bureau des concours pour savoir si j'ai tout de même une chance d'être appelée.
quelqu'un par mis vous aurait le numéro de téléphone svp?
merci d'avance.
je reviendrais vers vous par la suite vous communiquer les infos reçues...
Bonjour à toi
et bonjour tout le monde
j'ai pris mon courage à 2 mains et je les ai contacté et j'ai appris que le LC rg 17 en interne a pris le dernier poste vacant donc l'appel est terminé.
Bonne continuation à tous
Pour ma part je retente dès qu'un nouveau concours se présente
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sgrave »

Oui n'abandonnez pas ;)
aline91
Messages : 59
Inscription : 10 janv. 2016 22:51

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par aline91 »

Bonjour
leaneSacdd2016 t'as raison n'abonne pas
Comme promis un petit bilan de cette première période scolaire de 5 semaines
j'ai aimé le temps à Aix en Provence, les cours de communication et d'initialisation à l'urbanisme, la disponibilité des professeurs, les fins de cours à 11hrs45 le vendredi, les repas du restaurant, la paie, la chambre individuelle, la possibilité de faire du sport et de la danse, , l'achat des billets de train Ouigo pour rejoindre ma famille chaque weekend
je regrette qu'il n'y ait pas de cantine le soir et le weekend, mais surtout que mes 3 semaines en postes devront être consacrées à un rapport de stage de 5 à 8 pages et une soutenance de 15 minutes en groupe de 2 ou 3personnes sur une politique publique.
Voilà
shehrazadB
Messages : 36
Inscription : 30 août 2016 15:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par shehrazadB »

Bonsoir,

Tout cela à l'air très intéressant!!!
Je suis sûre que votre petit exposé (enfin 8 pages ce n'est pas rien) sera parfait.. courage .. parce que travailler et étudier n'est pas si facile.. faut prendre le pli au début.. encore bon courage et merci pour ce petit topo..
sgrave
Administrateur
Messages : 797
Inscription : 31 mai 2011 22:56

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sgrave »

oui courage cela passe vite. j'ai fait 2 ans à valenciennes avec mari et un bébé d'un an à 500km donc je compatis mais ca vaut vraiment le coup ;)
lecoeur
Modérateur
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2007 11:48

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par lecoeur »

Un concours en SA externe et interne, spécialité AG serait ouvert à compter du 17/12/16 pour des épreuves fin mars.
Lilie51
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2016 13:29

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Lilie51 »

Bonjour à tous,
On m'a contacté pour me proposer le poste de freja à Clermont-Ferrand, donc je commence lundi 14 à Aix.
Le délais est très court pour s'organiser.
Je suis classée rg 30 lc externe, je pense que pour l'instant il n'y a pas d'autres postes .
Je croise les doigts pour vous en espérant vous rencontrer très prochainement.
J'aurai besoin de renseignements concernant l'ecole d'Aix en Provence svp surtout pour le trajet du dimanche .
Pouvez vous m'écrire en MP pour me donner qques infos , je vous remercie d'avance.
Et je croise les doigts pour les suivants
Kiwiii
Messages : 41
Inscription : 12 févr. 2017 11:23

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Kiwiii »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit au concours SACDD classe normale qui a lieu le 7 Mars 2017 et je trouve très très peu d'infos sur ce concours. Notamment au niveau des annales, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer quel était le sujet du concours précédent ? Et en option GRH quel était le sujet également ? Svp :oops:

De plus, pouvez-vous m'indiquer quelles étaient vos notes pour ceux qui ont été admis (et les autres aussi pourquoi pas) histoire de me faire une idée du niveau de difficulté qui m'attend lol

Merci à tous d'avance :D
Laricio
Messages : 35
Inscription : 04 févr. 2017 22:55

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Laricio »

Kiwiii
Messages : 41
Inscription : 12 févr. 2017 11:23

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Kiwiii »

Laricio a écrit : 12 févr. 2017 11:32 Sur ce site : http://www.concours.developpement-durable.gouv.fr/

Merci @laricio mais j'y suis déjà allé, il n'y a aucune annale pour preuve: http://www.concours.developpement-durab ... r2452.html
Kiwiii
Messages : 41
Inscription : 12 févr. 2017 11:23

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Kiwiii »

Toutes mes excuses, je n'avais pas vu le menu déroulant proposant les autres années.. lol merci !! Par contre pour les notes que vous avez eu, j'aimerais bien savoir.
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chefanie »

Bonjour . En 2015 j'ai eu 17. 17,5. 11.
Kiwiii
Messages : 41
Inscription : 12 févr. 2017 11:23

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Kiwiii »

Chefanie a écrit : 12 févr. 2017 14:31 Bonjour . En 2015 j'ai eu 17. 17,5. 11.
De superbes notes :shock: merci pour ta réponse
pikatchou32
Messages : 3
Inscription : 08 mars 2017 11:19

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par pikatchou32 »

Bonjour,

je m'étais inscrite au concours SACDD option GRH du 07/03/2017, mais pour des raisons professionnelles; je n'ai pu m'y rendre. Je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvais poster le sujet de compta ou rh.
Je sais que je m'y prend peut-être trop tôt mais je m'y étais préparé donc je préfère voire ce qui est tombé.
J'ai également demandé à la DDT de mon département, mais ils m'ont dit d'attendre la publication sur le site du ministère.
Au vu des publications des années précédentes, le sujet du concours 2016 avait été publié le 28/02/2017 donc quasiment 1 an plus tard.

Je vous remercie par avance.
maxlanders
Messages : 5
Inscription : 17 juin 2015 15:24

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par maxlanders »

Ah ah... la même question, mais avec les deux autres options économie, et enjeux contemporains de la France et de l'UE. Je ne suis pas allé au concours par choix personnellement, je m'étais trompé d'option, en choisissant économie, alors que je voulais enjeux contemporains, option que j'ai bien choisit pour le prochain concours de secrétaire administratif interministériel dans un mois et demi.

Merci beaucoup !
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chefanie »

Bonjour. Je ne l'ai pas passé

Questions communes
Expliquer le Prélèvement a la source ( avec un pti shema pas de document écrit) ensuite élection au suffrage universel est elle gage de démocratie... ?

En GRH
Qu'est ce que le parcours professionnelle.?teletravail ds la fonction publique . Management différencié....entretien bilan de carrière: quelle finalité?
sauterelle76
Messages : 37
Inscription : 11 juil. 2016 13:54

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sauterelle76 »

Bonjour à tous !
Me revoilà sur le forum pour la deuxième année consécutive (refus de poste car trop éloigné...)
Y a t il des internes aujourd'hui ici ?
A bientôt !!!
Thea
Messages : 9
Inscription : 17 mars 2017 09:39

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Thea »

Oui :) Je ne me sens pas prête mais je sature des révisions...
sofialil
Messages : 16
Inscription : 24 févr. 2017 13:30

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par sofialil »

Idem , je le passe en interne et je sature !!! et si cela peut te rassurer pas prête aussi
Chacha08
Messages : 82
Inscription : 31 déc. 2016 17:01

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chacha08 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je passe le concours en externe pour la première fois et j'ai quelques interrogations. Notamment concernant l'épreuve de cas pratique. Je me demandais s'il fallait faire un plan comme c'est le cas d'une note de synthèse ou s'il faut juste répondre aux questions dans l'ordre. Est-ce qu'il faut mettre un «timbre»?
Concernant les questions à réponse courte, quelle est la «bonne longueur de réponse» idéale ?

Concernant la formation après la réussite du concours, elle dure colombien de temps ? Comment sont répartis les lauréats entre Aix et Valenciennes ?

En vous remerciant d'avance.
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chefanie »

Bonjour
Pour le cas pratique, l'énoncé du sujet te le dira: soit une note donc tu fais une note avec timbre et plan, soit pas spécialement d'indications et tu peux soit répondre aux questions directement (en argumentant et bien structuré) soit en faisant une note
La formation est en alternance de septembre à juin. Des voeux sont faits pour l'école, c'est l'administration qui choisit en fonction de la situation familiale, du poste choisi et des places
Chacha08
Messages : 82
Inscription : 31 déc. 2016 17:01

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chacha08 »

Chefanie a écrit : 10 mars 2018 12:27 Bonjour
Pour le cas pratique, l'énoncé du sujet te le dira: soit une note donc tu fais une note avec timbre et plan, soit pas spécialement d'indications et tu peux soit répondre aux questions directement (en argumentant et bien structuré) soit en faisant une note
La formation est en alternance de septembre à juin. Des voeux sont faits pour l'école, c'est l'administration qui choisit en fonction de la situation familiale, du poste choisi et des places
Merci pour ta réponse ☺
Qu'est-ce que tu entends par «formation en alternance» ? Tu veux dire qu'il y a des stages sur le terrain en parallèle ?
Chefanie
Messages : 187
Inscription : 09 sept. 2010 00:20

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chefanie »

Tu choisis ton poste en juillet lors du forum, tu prends Ton poste en septembre et tu alternes entre période en formation à l'ENTE et période sur ton poste
Chacha08
Messages : 82
Inscription : 31 déc. 2016 17:01

Re: Concours externe et interne SACDD 2016

Message par Chacha08 »

Chefanie a écrit : 10 mars 2018 12:48 Tu choisis ton poste en juillet lors du forum, tu prends Ton poste en septembre et tu alternes entre période en formation à l'ENTE et période sur ton poste
D'accord, je comprends mieux. Merci encore pour ces infos :)
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire d’administration et de contrôle du développement SACDD »