Concours 2018 SACDD

BizaRom
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2016 17:46

Concours 2018 SACDD

Message par BizaRom »

Bonjour,

Avez vous une idée de l'ordre de grandeur du nombre de postes à pourvoir pour le concours de 2018. Bien entendu, personne n'aura un chiffre précis mais peut être qu'une tendance est à l’œuvre (dynamique de départ à retraite, etc). Il n'est pas évident de se projeter dans les révisions tant le nombre de postes ouverts est volatile (de 6 à plus de 70 en externe sur les 5 dernières années)

Bien cordialement
nanoum
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2008 18:36

Re: Concours 2018 SACDD

Message par nanoum »

Pas de nouvelles sur le nombre de postes.
J'ai une autre question : j'ai préparé l'épreuve avec des bouquins sur la note. Mais je voulais m'entrainer avec les sujets du ministère, hors sur le site je n'ai réussi à obtenir que le sujet 2017 pour l'épreuve sacdd sup, et le sujet 2016 pour le saccd classe normale interne que je vise. Le sujet regroupe le concours interne et externe, et le rapport est aussi général. Pas trouvé de copie pour me faire une idée.
Le sujet 2016 comporte la commande ainsi que 4 questions, de ce fait, pour cette épreuve, fallait il "simplement" répondre à ces questions dans l'ordre et non pas via un plan ? y a t-il un en tête ? car le sujet ne mentionne pas la structure dont on fait parti, ni le service.
Raphael5635
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2018 09:27

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Raphael5635 »

C'est un cas pratique, pas une note de synthèse. L'année dernière, l'épreuve ressemblait à une note de synthèse, mais ce n'est pas forcément le cas. Il faut suivre la consigne. S'il est indiqué qu'il n'est pas nécessaire de répondre sous forme de note administrative, tu peux te contenter de répondre simplement aux questions.
nanoum
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2008 18:36

Re: Concours 2018 SACDD

Message par nanoum »

Bien je vais essayer de me détendre et je verrais sur place le jour même. Mais que ce soit dans les bouquins que j'ai consulté ou en annales, je n'ai pas réussi à trouver de sujets corrigés, ce qui m'aurait au moins rassuré :D
Il n'y a plus qu'à à présent :D
nanoum
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2008 18:36

Re: Concours 2018 SACDD

Message par nanoum »

concours passé ce matin.Sujet accessible concernant l'égalité h/f . Nombre de postes pour le concours interne : 55.
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: Concours 2018 SACDD

Message par colibris75 »

nanoum a écrit : 13 mars 2018 15:25 concours passé ce matin.Sujet accessible concernant l'égalité h/f . Nombre de postes pour le concours interne : 55.
Bonjour manoum

Moi aussi je l'ai passé en interne, et j'ai bien aimé le sujet d'autant plus que le plan était déjà dessiné.

Après, c'est surtout l'introduction qui est importante :
Phrase d'accroche, donc situer le sujet dans son contexte, évoquer la problématique, et annonce de plan avec partie I et II.

Moi, je suis assez contente de moi.
Plus qu'à attendre le 30 avril.

Savez-vous si les candidats qui l'ont passé en externe ont eu la même note administrative que nous en interne? :wink:

Colibris75
Laricio
Messages : 35
Inscription : 04 févr. 2017 22:55

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Laricio »

Normalement oui, c'était comme ça l'année dernière.
colibris75
Messages : 136
Inscription : 08 janv. 2011 08:45

Re: Concours 2018 SACDD

Message par colibris75 »

Laricio a écrit : 14 mars 2018 18:59 Normalement oui, c'était comme ça l'année dernière.
Merci pour votre réponse.
Matryoshka
Messages : 66
Inscription : 26 sept. 2010 17:02

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Matryoshka »

Pensez-vous que les résultats seront publiés le matin ou l'après-midi, le 30 avril ?
0rore
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2016 12:42

Re: Concours 2018 SACDD

Message par 0rore »

Les résultats sont en ligne. :)
Quelqu'un sait si on à accès aux notes avant l'oral lorsque l'on est admissible ?
Matryoshka
Messages : 66
Inscription : 26 sept. 2010 17:02

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Matryoshka »

Oui je viens de voir ça. En général si on est admissible, ils ne nous donnent les notes qu'après. Pour les autres concours en tous cas c'est comme ça.
nanoum
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2008 18:36

Re: Concours 2018 SACDD

Message par nanoum »

Je suis admissible :D
Y a t il d'autres personnes admissibles avec lesquelles échanger avant l'oral ?
Skap
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2010 21:12

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Skap »

Admissible également, en interne :D

Si le site dit bon le dossier RAEP est retourner au plus tard pour le 28 mai.
Chacha08
Messages : 82
Inscription : 31 déc. 2016 17:01

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Chacha08 »

Bonjour, je suis admissible également, en externe. Je ne m'y attendais tellement pas que je n'ai pas réfléchi à la suite. Vous savez s'il y a quelque chose à envoyer ? Une fiche individuelle de renseignements éventuellement?
mymouche
Messages : 23
Inscription : 15 mars 2012 11:06

Re: Concours 2018 SACDD

Message par mymouche »

Bonjour,

Admissible aussi en interne, j’en reviens pas; Je suis partante pour échanger avec d'autres pour le RAEP;

Je ne trouve pas d'information sur le site pour la date limite pour rendre le RAEP; Help!

Merci pour vos échanges.

NM
Einalem
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2018 16:01

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Einalem »

Bonjour à tous,

Egalement admissible en externe ! C'est le premier concours de la fonction publique que je passe, je n'y croyais pas trop et quelle joie de voir son nom sur la liste !! :D
Il y a-t-il une fiche de renseignements à transmettre dans un délai restreint comme pour les futurs admissibles du concours de SA interministériel ? La note de l'écrit compte dans le résultat final ?

Je suis également ouverte pour tout échange avant et après l'oral ! :)
Skap
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2010 21:12

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Skap »

Pour les internes RAEP à renvoyer pour le 28 mai d'après le site.
Laricio
Messages : 35
Inscription : 04 févr. 2017 22:55

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Laricio »

Bonjour,

J'ai réussi SACDD externe l'année dernière. Oui, les admissibles vont recevoir par mail une fiche de renseignements à remplir et à remettre le jour de l'oral. Le jury en prendra connaissance avant votre passage. Il faut y mettre les études/formations ainsi que les expériences professionnelles.

Oui, les notes à l'écrit comptent pour l'oral : Coef 2 pour les QRC et 3 pour le cas pratique. Pour l'oral, c'est 4.

Pour l'épreuve orale, il nous est remis un texte d'une page pendant 20 minutes où nous devons préparer sa présentation et en faire une analyse voire donner un avis personnel argumenté. Petit conseil : essayez de placer les thématiques qui vous intéressent (approfondir pour savoir y répondre !) durant les 10 minutes pour que le jury rebondisse dessus après. Ne pas être trop court, vous donnerez davantage de temps de questions pour le jury en plus de 10 minutes restantes.

Seconde partie de l'oral : Questions avec le jury sur ses motivations, les missions et services du ministère (sites web) et mises en situation.

N'hésitez pas à me demander des précisions et bonne préparation à l'oral pour les admissibles.
Dieyna
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2018 12:43

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Dieyna »

Donc pour l'oral, c'est bien un texte à analyser ? Car certains parlent de sujets sans texte ?
Aurait-tu des exemples de sujets, thématiques qui sont tombées lors des oraux de SACDD ?

Merci,
Carmen88
Messages : 1
Inscription : 01 mai 2018 08:06

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Carmen88 »

nanoum a écrit : 06 mars 2018 13:12 Pas de nouvelles sur le nombre de postes.
J'ai une autre question : j'ai préparé l'épreuve avec des bouquins sur la note. Mais je voulais m'entrainer avec les sujets du ministère, hors sur le site je n'ai réussi à obtenir que le sujet 2017 pour l'épreuve sacdd sup, et le sujet 2016 pour le saccd classe shuttle Paris normale interne que je vise. Le sujet regroupe le concours interne et externe, et le rapport est aussi général. Pas trouvé de copie pour me faire une idée.
Le sujet 2016 comporte la commande ainsi que 4 questions, de ce fait, pour cette épreuve, fallait il "simplement" répondre à ces questions dans l'ordre et non pas via un plan ? y a t-il un en tête ? car le sujet ne mentionne pas la structure dont on fait parti, ni le service.
Merci beaucoup pourl'information
Einalem
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2018 16:01

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Einalem »

Laricio a écrit : 30 avr. 2018 19:41 Bonjour,

J'ai réussi SACDD externe l'année dernière. Oui, les admissibles vont recevoir par mail une fiche de renseignements à remplir et à remettre le jour de l'oral. Le jury en prendra connaissance avant votre passage. Il faut y mettre les études/formations ainsi que les expériences professionnelles.

Oui, les notes à l'écrit comptent pour l'oral : Coef 2 pour les QRC et 3 pour le cas pratique. Pour l'oral, c'est 4.

Pour l'épreuve orale, il nous est remis un texte d'une page pendant 20 minutes où nous devons préparer sa présentation et en faire une analyse voire donner un avis personnel argumenté. Petit conseil : essayez de placer les thématiques qui vous intéressent (approfondir pour savoir y répondre !) durant les 10 minutes pour que le jury rebondisse dessus après. Ne pas être trop court, vous donnerez davantage de temps de questions pour le jury en plus de 10 minutes restantes.

Seconde partie de l'oral : Questions avec le jury sur ses motivations, les missions et services du ministère (sites web) et mises en situation.

N'hésitez pas à me demander des précisions et bonne préparation à l'oral pour les admissibles.
Merci pour cette réponse complète et synthétique !

Sauriez-vous quand nous serons communiquées les notes de l'écrit ainsi que la moyenne type pour être admis en liste principale et en liste complémentaire ?
SUNSETM
Messages : 1
Inscription : 03 mai 2018 13:28

Re: Concours 2018 SACDD

Message par SUNSETM »

Bonjour à toutes et tous,

Félicitations à tous ceux qui sont admissibles à l'oral du concours de SACDD.

Je suis admis à l'oral de SACDD CN en qualité d'externe. Toutefois, je souhaitais savoir si les externes devaient, eux-aussi, faire parvenir la fameuse fiche RAEP ? Je n'ai pas de trouvé de réponse exacte.

En vous remerciant,

Maxence
Laricio
Messages : 35
Inscription : 04 févr. 2017 22:55

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Laricio »

Bonjour à tous,

Pour répondre aux questions précédentes, les externes n'ont pas de RAEP à faire. Une fiche de renseignements fournie par l'administration devra être remplie et remise le jour de l'oral.

Les notes de l'écrit et de l'oral pour les admissibles reçus ou pas seront communiquées courant juillet/août.

Pour être admissible en externe sur la session 2017, il fallait avoir 11,55 de moyenne aux deux épreuves écrites. Le seuil d'admission sur la liste principale était de 12,45 et 11,08 sur la liste complémentaire.

A l'oral, nous pouvons avoir un texte à analyser ou un intitulé thématique à analyser. Le type de sujet est très grandement lié à l'actualité. Regarder l'actualité du ministère et les grand sujets dont ceux de l'écologie (Loi ELAN avec le droit au logement, réforme ferroviaire SNCF...).

Bonne préparation.
mymouche
Messages : 23
Inscription : 15 mars 2012 11:06

Re: Concours 2018 SACDD

Message par mymouche »

Bonjour,

Juste pour savoir si on est admis, les nominations seront sur paris -région parisienne ou en province.

Merci pour les anciens lauréats du concours interne de nous donner des informations sur leurs poste.

Encore une fois merci.
Skap
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2010 21:12

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Skap »

Est-ce qu'un admis 2017 aurait encore les fiches de postes qui vous ont été transmises avant l'amphi? Je cherche à savoir quels types de postes peuvent êtres proposés mais même avec une liste des années antérieures les fiches de postes ne sont pas évidentes à récupérer...
jusmpl
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2018 13:22

Re: Concours 2018 SACDD

Message par jusmpl »

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait si les convocations aux oraux seront envoyées par mail ou par courrier et à quel moment environ ( 1 mois avant, 15 jours...) ?

Merci pour vos réponse et bonne préparation.
aline91
Messages : 59
Inscription : 10 janv. 2016 22:51

Re: Concours 2018 SACDD

Message par aline91 »

Skap envois moi ton adresse mail je t'enverrai celui de SACDD 2016
Laricio
Messages : 35
Inscription : 04 févr. 2017 22:55

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Laricio »

Les convocations sont envoyées par courrier et les affectation se font à Paris-La Défense en Amphi au siège du Ministère.

M'envoyez un MP pour l'envoi de la liste des postes 2017. Les fiches sont trop volumineuses pour être envoyées par mail.

Bonne préparation.
BizaRom
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2016 17:46

Re: Concours 2018 SACDD

Message par BizaRom »

Bonjour,

Quelqu'un a t il déjà reçu sa convocation? Cette fameuse fiche de présentation sera t elle annexée à la convocation? Comment sera-t-elle utilisée par le jury?

Cdt
Spy33
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2018 13:24

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Spy33 »

Bonjour,
Pour ma part, je n’ai pas encore reçu ma convocation,
Cdt,
Einalem
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2018 16:01

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Einalem »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma convocation aujourd'hui.
Les résultats d'admission seront communiqués le 27 Juin 2018.

Bonne préparation,
Skap
Messages : 27
Inscription : 08 juin 2010 21:12

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Skap »

Je l’ai reçu également! Par contre j’ai été surprise de voir que le raep était à envoyer pour le 4 juin au plus tard, si je ne me trompe pas sur le site du ministère il était écrit jusqu’au 28 mai
0rore
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2016 12:42

Re: Concours 2018 SACDD

Message par 0rore »

J'ai reçu la convocation également mais je suis un peu "choquée" par la fiche individuelle de renseignements. Il y a à peine la place de renseigner ses expériences professionnelles et pas de rubrique "divers". Du coup je ne sais pas s'il faut mettre seulement le métier exercé ou détailler quand même ses fonctions...malgré le manque de place.
Un fichier (comme au SA commun) aurait été plus pratique à remplir et plus lisible pour le jury... :cry:
Spy33
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2018 13:24

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Spy33 »

Bonsoir, j’ai également reçu ma convocation, bonne préparation,
0rore
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2016 12:42

Re: Concours 2018 SACDD

Message par 0rore »

Bon courage à tous pour l'oral ! J'en sors et je suis plutôt contente même s'il y a eu un cafouillage à cause de mon tiers-temps.
nanoum
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2008 18:36

Re: Concours 2018 SACDD

Message par nanoum »

Bonjour

j'ai passé l'oral en interne hier. J'ai trouvé le jury assez agressif, très pointilleux, comme s'il mettait en doute mes propos dans le dossier. Je n'ai pas eu de mises en situation, et quelques questions de connaissance (3 ou 4 dans mes souvenirs). Tout a porté sur mes expériences et surtout pourquoi je voulais quitter mon poste et mon ministère actuel, le fait que je sois trop diplômée...ensuite quel poste je visais dans ce ministère, et si je ne pensais pas m'ennuyer ensuite dans mes fonctions. Mais le tout sur un ton agressif.
Je suis donc perplexe quant aux résultats...je sais qu'il est possible d'avoir un jury qui tente de nous déstabiliser mais même tout en le sachant quant ça dure tout le temps de l'entretien, c'est difficile de rester concentrée et un minima sûre de soi.
Je suis un peu dégoutée mais bon c'est comme ça dans tous les concours...jury souverain, candidat hum pas serein, je ne trouve pas de rime en ain :D
mateo
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2018 10:37

Re: Concours 2018 SACDD

Message par mateo »

Bonjour,

On est pas beaucoup à faire des retours sur cet oral... :lol: je pense qu'on est tous sceptique et qu'on attend sagement le 27 :?

Je voulais parler ici de la formation en alternance si on obtient le concours... Etiez-vous au courant avant de passer le concours? Comment allez-vous vous organiser? Vous préférez aller en cours à Valenciennes ou Aix-en-Provence? Si des anciens me lisent, pouvez-vous nous faire un retour d'expérience? Comment avez-vous ressenti cette année qui n'est finalement que très peu dans les bureaux? Est-ce que ça entache pas un peu la crédibilité quand même dans une équipe de travail?

Merci :D
valvog
Messages : 31
Inscription : 28 sept. 2016 15:38

Re: Concours 2018 SACDD

Message par valvog »

Bonjour a tous
J ai passe le concours l an passé. Je suis allee a l ente de Valenciennes et j ai rencontre des collegues super. Par contre c est difficile l alternance en servive car il y a des services qui joue nt le jeu et d autres qui pensent qu on est operationnel de suite. On a des devoirs a faire en service. Pour ma part j aurais préféré 4 mois en continu et etre presente integralement a mon poste par la suite. En effet l employeur ne nous vois que par intermittence le temps juste de commencer a etre installet sur son poste qu il faut repartir a l ente. Petit conseil dans le choix du poste : prenez le poste qui vous attire vraiment meme si la fiche de poste est peu parlante. Il est apparu que les villes peu attractive sont celle qui prennent le mieux en compte leur stagiaire.
Courage
tchupip
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2018 18:51

Re: Concours 2018 SACDD

Message par tchupip »

mateo a écrit : 21 juin 2018 12:46 Bonjour,

On est pas beaucoup à faire des retours sur cet oral... :lol: je pense qu'on est tous sceptique et qu'on attend sagement le 27 :?

Je voulais parler ici de la formation en alternance si on obtient le concours... Etiez-vous au courant avant de passer le concours? Comment allez-vous vous organiser? Vous préférez aller en cours à Valenciennes ou Aix-en-Provence? Si des anciens me lisent, pouvez-vous nous faire un retour d'expérience? Comment avez-vous ressenti cette année qui n'est finalement que très peu dans les bureaux? Est-ce que ça entache pas un peu la crédibilité quand même dans une équipe de travail?

Merci :D
Bonjour,

J'ai passé l'oral aujourd'hui quel soulagement ! Ça s'est plutôt bien passé mais je reste septique car c'était mon tout premier oral de concours, j'attends le 27 avec grande impatience.

Hello :) Pour te répondre oui j'étais au courant, car j'avais parcouru les sujets plus anciens de ce même forum ou tous les anciens candidats expliquaient les formalités. Si j'ai bien compris, on doit faire 15 semaines à l'école durant l'année, mais c'est à chaque fois par session de 3 ou 4 semaines d'affilé. Il faut savoir que normalement on est logés gratuitement à l'école (ce qui nous évite de payer 2 loyers !)
Personnellement je choisirai Aix car j'habite à Lyon donc c'est à seulement 1h15 de TGV :)
0rore
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2016 12:42

Re: Concours 2018 SACDD

Message par 0rore »

En attendant les résultats, on peut partager nos sujets/questions. Pour ma part, en externe avec le jury 8, très pro et sympa j'ai trouvé:

Une citation de F. Mauriac: Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. j'avais peur de ne pas avoir grand chose à dire car il n'y a pas autant de matière que dans un texte mais au final j'ai tenu 10 min. J'ai parlé de l'impact de l'homme sur l'environnement avec un historique (Club de Rome, Kyoto, Cop 21...) et les solutions possibles.

Côté questions (une quinzaine):

- Votre opinion sur le biodiversité ,
- Quels sont les apports de la Cop 21 ?
- Les grandes lois sur l'environnement ?
- Savez-vous ce qu'est l'autorisation environnementale ?
- Connaissez-vous une loi sur le logement ? Avez-vous entendu parler du bail mobilité ? Qu'en pensez-vous ?
- Que pouvez-vous nous dire sur l'organisation du Ministère au niveau central ? "Il y a notamment des directions générales" Ah oui, pouvez-vous en citer une ? "La DGITM" Et on y fait quoi à la DGITM ? Et à part les services centraux, quels sont les autres services ?
- Votre opinion sur les Directions départementales interministérielles (DDI) ? (utilité)
- Quel est l'intérêt d'une mission archives dans un service ? (j'ai été vacataire dans un service du ministère où je m'occupais d'arriérés d'archives).
- A quoi sert un préfet ?
- Quels sont les devoirs des fonctionnaires ?
- Peut-on refuser des congés à un fonctionnaire ?
- Quelles sont les fonctions d'un SA ? Un SA peut-il être amené à encadrer des agents ? L'encadrement vous intéresse t-il ?
- Qu'est-ce qui ferait de vous un bon SA ?
- Vos qualités/défauts ?
- Avez-vous suivi une prépa pour ce concours ?
- Avez-vous passé d'autres concours ?

Mises en situation: vos agents veulent tous prendre leurs congés en même temps, que faites-vous ? Votre supérieur rend un document avec plusieurs fautes d’orthographe, que faites-vous ? Et une autre dont je ne me souviens pas.
nanoum
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2008 18:36

Re: Concours 2018 SACDD

Message par nanoum »

Bonjour

j'attends les résultats avec une pointe d'impatience, car mon oral ayant été secouant, je suis dans le doute quant à mon admission. Toutefois, je me dis qu'au final, si ils avaient voulu me coincer, ça aurait été très facile avec des questions pointues.
Pour en revenir au détail des oraux, je l'ai passé en interne et les questions se sont focalisées sur mon parcours ainsi que sur des questions de connaissances concernant mon ministère d'origine et en rapport avec mes fonctions (champ du handicap, politique de la ville).
La seule question directe sur le MTES concernait les missions, ensuite ce fut sur le lien entre la loi handicap et le MTES (via les erp : etablissement recevant du public, et explication sur l'impact de la loi handicap).
J'ai essayé de rebondir sur le MCT mais non ils revenaient toujours sur le MTES dont je pense qu'au moins deux des membres du jury sont issus (vive internet, ça donne un tas d'infos...).
Ensuite grande partie des questions sur les postes du MTES, et d'ailleurs très précis, celui qui m'a cuisiné le plus voulait absolument que je lui cite un poste en particulier qui me plairait. Beaucoup de questions dont la visée était de me déstabiliser je pense (sur ma réponse au poste : chargé de mission, l'un m'a répondu assez vertement que ça n'existait pas en cat B, pourtant je m'étais renseignée, je lui ai donc cité mes sources...).
Voilà pour mon aperçu de mon oral. C'est vrai que j'avais lu sur le rapport de jury qu'ils regrettaient le manque de connaissance du ministère, donc il faut bien creuser sur le sujet.
Quant au lieu de formation, si j'ai la chance d'être admise, :wink: ce serait dans le nord, puisque j'y réside.
0rore
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2016 12:42

Re: Concours 2018 SACDD

Message par 0rore »

Bon ils font quoi avec nos résultats, je deviens folle à attendre !!! :shock: :mrgreen:
Einalem
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2018 16:01

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Einalem »

0rore a écrit : 27 juin 2018 15:10 Bon ils font quoi avec nos résultats, je deviens folle à attendre !!! :shock: :mrgreen:
Tu n'es pas seule ! :D
Ils avaient mis à partir du 25 juin sur le site et à partir du 27 juin sur la fiche de recrutement, et dont j'ai validé la date avec une dame qui organisait les oraux.
Mais vu que c'est "à partir du", ils se sécurisent.
Et en plus ce matin, ils ont mis un nouvel article... Notre patience est mise à rude épreuve :)
mymouche
Messages : 23
Inscription : 15 mars 2012 11:06

Re: Concours 2018 SACDD

Message par mymouche »

Bonjour,

Je n'arrête pas d'actualiser la page pour les résultats mais tjs rien , c'est frustrant :x :x.

Est-ce que quelqu'un sait pour l'année dernière, ils ont affiché les résultats quand : matin, fin d'après-midi. Au secours !!!!!
Einalem
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2018 16:01

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Einalem »

Ils viennent de publier des résultats mais faux espoirs : Chargé et Directeur de recherche... :'(
tchupip
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2018 18:51

Re: Concours 2018 SACDD

Message par tchupip »

Je suis allée voir sur le sujet de l'an dernier, ils ont publié les résultats vers 17/18h... Donc attendons.... :mrgreen:
mymouche
Messages : 23
Inscription : 15 mars 2012 11:06

Re: Concours 2018 SACDD

Message par mymouche »

Merci tchupip pour ce retour ça va être long!!!!!!!!!
Matryoshka
Messages : 66
Inscription : 26 sept. 2010 17:02

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Matryoshka »

Je crois que c'est fichu pour aujourd'hui... Une bonne soirée en perspective :roll:
tchupip
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2018 18:51

Re: Concours 2018 SACDD

Message par tchupip »

Je pense aussi .. 😫
0rore
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2016 12:42

Re: Concours 2018 SACDD

Message par 0rore »

Ils jouent avec nos nerfs !! :( Quand je pense qu'au SA commun je les ai eu le lendemain!
Je comprend mieux le "à partir du 27 juin" et j'espère que ça sera demain au pire. :|
Spy33
Messages : 9
Inscription : 25 mai 2018 13:24

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Spy33 »

Bon ben je pense que je vais arrêter d’actualiser la page .... pour ce soir cela paraît compromis !
nanoum
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2008 18:36

Re: Concours 2018 SACDD

Message par nanoum »

je vous rejoins...éprouvant cette attente, je pensais vraiment avoir les résultats aujourd'hui...mais à cette heure ci ça me parait vraiment compromis...
Einalem
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2018 16:01

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Einalem »

Dire que j'ai eu mes résultats à cette heure pour le SA interministériel, le même jour que mon oral :)
En espérant que les résultats seront dévoilés cette semaine car ça va être dur de patienter un weekend de plus...
Nylz
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2018 09:17

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Nylz »

C'est vraiment bizarre leurs dates, enfin bon c'est pas grave
J'espere également que ça sera demain, voire vendredi max.
rorobla
Messages : 11
Inscription : 20 juil. 2017 11:10

Re: Concours 2018 SACDD

Message par rorobla »

salut tout le monde
Ancienne lauréate de 2017 en poste depuis le 5 septembre 2017.
Lors de notre session les résultats se sont affichés je crois 4 jours après la date indiqué lors de l'oral, donc prenez votre mal en patience car c'est une habitude chez eux (facile à dire).
En ce qui concerne l'année de stagiaire, prenez le du bon coté, ne vous prenez pas la tête. Profitez pour vous faire des amis dans le ministère, faite des soirées et déconné à fond car lorsque cela s’arrête on est triste. C'est vrai que pour la gestion école et lieu d'affectation parfois c'est difficile car certain n+1 n'ont pas compris que l'on est majoritairement destiné à l'école dans un premier temps, en ce qui me concerne cela c'est bien passé. Contrairement à valog, j'ai préféré faire en plusieurs sessions pour la gestion famille (c'est là la différence entre célibataire et personne mariée avec enfant :D ).
Allez courage, c'est le début d'une nouvelle page de votre vie :)
mateo
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2018 10:37

Re: Concours 2018 SACDD

Message par mateo »

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le ministère au téléphone. LES RÉSULTATS SERONT PUBLIES DEMAIN. Aucun horaire communiqué.

Bonne chance à tous!!!
Einalem
Messages : 27
Inscription : 30 avr. 2018 16:01

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Einalem »

mateo a écrit : 28 juin 2018 10:15 Bonjour à tous,

Je viens d'avoir le ministère au téléphone. LES RÉSULTATS SERONT PUBLIES DEMAIN. Aucun horaire communiqué.

Bonne chance à tous!!!
Merci beaucoup pour l'info ! :D
tchupip
Messages : 6
Inscription : 07 mai 2018 18:51

Re: Concours 2018 SACDD

Message par tchupip »

Merci mateo ! Cela va nous éviter d'actualiser la page aujourd'hui.
nanoum
Messages : 35
Inscription : 05 févr. 2008 18:36

Re: Concours 2018 SACDD

Message par nanoum »

Merci beaucoup pour l'info !!
je n'arrivais pas à les joindre , contente que quelqu'un ait réussi !!
bon ben on s'y remet demain alors...
Matryoshka
Messages : 66
Inscription : 26 sept. 2010 17:02

Re: Concours 2018 SACDD

Message par Matryoshka »

Bon ben voilà... on est à "demain"...
Répondre

Revenir à « Concours Secrétaire d’administration et de contrôle du développement SACDD »